Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Grosse décéption... Reprise de poids sans savoir pourquoi...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2013 à 08:16

Coucou à toutes et à tous

 

Difficile pour moi ce matin... J'ai repris 600g!!

J'étais à 59.4 la semaine dernière, ce matin, la balance affiche 60kg!!!

Le pire, c'est que je n'ai fais vraiment aucun écart cette semaine, je n'ai pas modifié mes habitudes...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi et ça met un coup au moral...

Je n'ai pas envie de me démotiver, mais là...

Je m'hydrate bien, je bois du thé vert, je n'ai pas eu de problème de transit (je suis traitée pour ça)... Je ne suis pas en "Zone Rouge" lol

J'ai mangé beaucoup de Konjac, c'est la seule chose que j'ai changé cette semaine...

 

Que faire?? Ne plus manger pendant une semaine?? Pfff... Jeûner lol... Je n'y arriverai même pas...

J'avoue que je suis perdue là... Encore à la rigueur, ne pas perdre, je pourrai comprendre, stagner, je sais bien que ça arrive et suis la première à savoir qu'il y a toujours des palliers... Mais avoir repris, sans écart...

C'est dur...

 

Merci de votre aide...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 08:30

Si tu as pas fait d eccarts que tu bois bien transite correct je vois pas la ma belle !

Et tu stresse ? Le stress peut jouer !

Tu as fais du sport car ça peut jouer aussi le muscle pèse plus lourd ...

600g c est rien hier tu étais peut être en pl et c est de l eau !

oxanola

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 08:36

Coucou,

Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai recommencé dudu depuis 1 mois et je stagne depuis 2 semaines ou alors je reprends ds ma journee 1kg. Je ne sais vraiment pas pourquoi?

Et je les perds dans la semaine donc je Stagne. Moi aussi je suis dégoûtée car je nefais aucun écart. Mais je ne me décourage pas et j'ai l'espoir de les perdre ses kgs.

Courage.

mllefriandise

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 08:51

Idem pour moi mais je pense qu'il faut s'obstiner, à force ca va finir par arriver.

 

Vas-tu être indisposée ? je sais que moi je prends toujours 1 voir 2 kg avant mes règles, cela pourrait expliquer cette différence ?

 

Courage tu es proche de ton objectif.

Bizz

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2013 à 09:15

Merci les filles pour vos messages...

C'est dur parce-que je ne comprends vraiment pas pourquoi et là j'ai franchement envie de baisser les bras...

 

Hier j'étais en PP en plus, donc je ne pense pas que ce soit de l'eau...

Le sport, je n'en fais pas, et je n'ai plus le droit d'en faire médicalement parlant (à cause de problèmes de dos et de malaises importants), hormis la marche.

Je ne suis pas indisposée et ce ne sera pas avant deux semaines.

Sinon, effectivement, je suis assez stressée en ce moment, mais même en période de stress, je maigrissais...

J'essaie vraiment de trouver des réponses pour ne pas faire/refaire d'erreur, mais je ne vois vraiment pas, c'est ça qui me démotive, parce-que si je ne trouve pas, et que je remonte, je sais que je vais tout lâcher, et ça je ne veux pas...

 

Pffff... Je sais vraiment pas quoi faire...

En tout cas merci de vos messages et de votre soutien...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jessicax26

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 09:22

Ne t'inquiète pas, moi ça me l'a déjà fait trois fois et c'était juste après une journée PL , donc sûrement à cause de l'eau. Le lendemain je reprenais 1 kilos, j'avais vraiment peur, mais je ne changeais pas mes habitudes, je continuer comme d'hab et la journée d'après il s'était envolé. Vois demain comment ça se passe

Loh3869

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 09:27

Coucou Meyou , Ne te decourage pas si pres du but , 196j , plus d'un ans !!! tu a deja bcp perdu , moi j'ai repris 200g avant hier pour en perdre 750g aujourd'hui , tu va i arriver ne t'inquiete pas , veillez toujour a poser votre balance sur une surface plane et toujour au meme endroit dans votre maison , car en fontion du sol le poid peut changer , et oui ! dans ma chambre je pese 70.00 alors que dans ma salle de bain 69.2 ( le meme poid quand pharmacie ) courage !!

Utilisateur117719

Posté le 16/04/2013 à 09:28

Si sa se trouve c'est ton corps qui te joue un tour pour te faire craquer tout simplement...

Moi aussi j'avais repris 1kg il y a pas longtemps sans faire d'écart et je l'ai perdu quelque temps après!

Pi tèt que ton corps en a marre d'être au régime et qu'il te le fait savoir, il va garder tout ce qu'il pourra et vala le résultat. Il ne faut pas te décourager sa va revenir juste un peu de patience. Et puis tu es bientôt à ton poids idéal se serai tellement dommage de gaché tout les efforts que tu as fait jusqu'ici!

 

Tiens bon tu vas y arrivée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2013 à 09:46

Pfff ! comme toi.

J'ai recommencé la semaine dernière, 5 jours d'attaque, perte 1.7 kg, de la marche 30 à 45 min par jour, je bois au moins 1.5 litre d'eau par jour. Coté transit pas de problème.

Je suis passé en phase croisière depuis samedi, dimanche, en famille, on s'est fait une bonne marche de 10 km.

Et ce matin sur la balance je suis remontée à 300 gr près à mon poids de départ. C'est démoralisant !

 

Bon, je ne lâche rien et je continue, ça va bien finir par redescendre ! mais c'est vrai que ce matin j'avais les boules

Liline82

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 09:56

Coucou Meyou,

 

ne te décourage pas, regarde ton chemin parcouru, et il est très important, regarde le nombre de jour que tu as tenu, surtout garde courage !!

 

Avec ce régime on perd vite et on s'habitue à perdre vite à tel point que l'on devient trop exigeant avec soi-même alors relativise, tu n'as pas fait d'écart, alors rien à te reprocher !! Je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre bientôt !!

 

Peut-être est-ce une petite rétention d'eau...Mais bref est-ce si important ? Continue comme ça et rebooste ton moral tu es si prés du but !!

 

Bon courage et garde le sourire !!

Oolf

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 10:47

Coucou

ne t'inquiètes pas ça fait plus de 2 semaines que je stagne aussi, mais ça stagne en bougeant. un coup c'est -200, le lendemain +200 le lendemain rien, le lendemain -200 le lendemain +200 ça stagne en bougeant tout de même un peu mais en restant autour d'un poids.

 

Autant dire que j'ai le moral complètement dans les chaussettes aussi, j'ai une humeur exécrable. Je me suis dit que j'allais lâcher la balance qqs jours, mais j'y arrive pas 

Bon bref, patience patience c'est tout ce qu'il y a à faire !

Ne te décourage pas !

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 10:55

Bonjour,

 

Meyou je pense que tu dois garder le cap. Tu as parcouru un long chemin et ça serait dommage de tout lâcher. Je sais que c'est démotivant de reprendre, même quelques grammes, surtout quand on fait des efforts. Mais je pense que tu es vraiment proche du but, et que ton corps fait un peu de résistance. J'ai stagné pas mal autour de mon juste poids, et j'en ai eu marre. Je suis passée en conso avant d'atteindre mon objectif. Aujourd'hui, tout va bien et j'ai décidé de reprendre pour perdre les derniers kilos restants.

Dans ton cas, tu y es presque! Ne lâches rien! Les efforts finissent toujours par être récompensés 

 

Bon courage à vous toutes et à vous tous !!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2013 à 11:59

Merci beaucoup à vous toutes et tous de vos messages, ça me réconforte vraiment et j'en ai besoin...

C'est vrai que je suis près du but, mais ça devient tellement dur...

Pfuiiiouhhhhh... Je veux vraiment tenir...

Je ne me pèserais pas jusque lundi prochain... jusqu'à il y a un mois, je me pesais toutes les deux semaines, maintenant je me pèse une fois par semaine, ça, ça va, j'arrive à contrôler...

On verra bien la semaine prochaine... Vais essayer de tenir, avec votre aide...

Merciiiiiiiiiii à tous, c'est vraiment super d'avoir du monde pour se soutenir ici.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 12:55

Aller meyou ! Accroche toi !

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2013 à 22:32

Coucou les filles...

Dure journée aujourd'hui, j'ai eu plein d'envies, j'ai failli craquer à plusieurs reprises...

Je résiste, mais je sens que ma motivation n'est plus au top...

J'espère vraiment que ce n'est qu'une passade, je ne veux pas repartir en arrière comme je l'ai déjà fait à plusieurs reprises...

Ces 600 malheureux grammes m'en font du mal...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Oolf

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 23:46

NON NON NON NE CRAQUE PAS !!!!!

 

T'as pas passé toutes ces journées à te retenir, à préparer des plats en faisant attention à tout, à augmenter ta facture pour les courses, à redécouvrir les saveurs de certains aliments, et redécouvrir ton corps pour rien !

Tu sais que l'abandon est fatal alors il faut tenir, tu as repris un peu de poids, tant pis ! ça passera. ça rallonge peut-être ta croisière un petit peu, mais que sont deux semaines, deux mois peut importe en plus, contre une vie de bien être?

Il faut te remotiver ! Allez hop hop hop tiens le coup ! Pas de craquages demain, ça serait tellement dommage de tout gâcher pour quelques instants de saveur en bouche !

Dis-toi que dans quelques temps tu pourras à nouveau y gouter un peu, et sans remords

Loh3869

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 08:31

& puis les filles , ont a une certaine periode ou long gonfle du ventre et prend quelque kilos , je sort du medecin et je lui et demander !!!!! avant les regles , apres , ou pendant ( depant des femmes ) notre ventre gonfle pour preparer l'arriver des regles et puis regonfle pour preparer la fin de regle , ces normale !

Utilisateur117719

Posté le 17/04/2013 à 09:18

Meyou ne craque surtout pas se serai tellement dommage...

 

Ou sinon il y a une autre solution craque une fois sur quelque chose qui te fait vraiment envie mais en quantité quand même raisonnable sa te mettra du baume au coeur et peut être que sa te redonnera de la motivation mais dans ce cas faut bien se dire que c'est seulement une fois et que sa va te bloquer ton poids pendant un certain temps... Pour moi ce n'est pas très grave mais je sais que certaines personne ne sont pas prête à ce sacrifice alors à toi de voir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116113

Posté le 17/04/2013 à 13:33

kikooo moi si je mange du konjac ya un + sur ma balance ne ne decourage pas et ne te pese pas 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 17/04/2013 à 14:09

Pourtant c'est censé être un coupe faim et quazi pas de calories peut être un peu de rétention d'eau...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116113

Posté le 17/04/2013 à 14:13

on est pas mal de cop dudu a qui ca arrive mais pas grave du tout 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 17/04/2013 à 14:21

Oki doki je regarderai la prochaine fois alors^^ merci en tout cas de l'info parce que sinon je crois que sa m'aurais fait flipper aussi :S

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2013 à 16:40

Merciiiii les filles, vos messages me font du bien, c'est vraiment super de sentir du soutien quand c'est difficile...

Encore difficile aujourd'hui... Je n'ai pas pu résister à me peser ce matin, pour voir si ça avait descendu ne serait-ce-qu'un peu... (même si j'avais dit que je ne le ferai pas...), et bien nouvelle déception, encore 100g en plus ce matin!!!

Je n'ai pourtant à nouveau rien fait de "mal" hier... Au contraire, très attention, dans l'optique de reperdre, et encore 100g!! A cette allure, je ne vais jamais en venir à bout!!

Je suis complètement perdue, je ne comprends pas ce qui cloche ces jours-ci...

Biensûr à nouveau plein d'envies aujourd'hui du coup, envie de me jeter sur n'importe quoi, je résiste mais je ne vais plus tenir, je me sens au fond de moi... Je me connaîs tellement... Je sais qu'un craquage me sera fatal en ce moment et que si je lâche, je ne me remettrai pas dedans et je vais repartir dans mes crises...

Ca me fait peur...

Je suis désolée de me plaindre ainsi... J'ai plutôt l'habitude d'essayer de (re)-motiver tout le monde mais là je lâche...

Je n'ai pas de soutien personnel en ce moment, alors je viens en chercher ici...

Merci à toutes d'être là...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur117719

Posté le 17/04/2013 à 17:13

Sinon essaie de passé en stab après tout qui sait ces deux derniers kilos tu les perdra peut être en stab... Sa te permettra de manger plus de chose et tes envie s'en iront pi tèt toute seule...

et sa te fera du bien au moral de manger plus varié

 

Et ne t'inquiètes pas on est aussi là pour quand sa ne va pas c'est bien normal

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2013 à 20:20

Merciiii Jujin, c'est gentil

 

Ben oui, je commence à y penser fortement à passer en stab... Même si j'aurai vraiment voulu continuer et aller au bout de mon objectif avant d'y passer, mais là ça devient trop dur et je préfère passer en stab et m'apaiser, que craquer, tout lâcher, et encore tout râter si pès du but...

J'attends début de semaine prochaine, et si pas d'amélioration, je commencerai la stab je pense...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.