Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Grosse fatigue.

Sugarcane

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 11:30

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé le régime le 15 février. Et, depuis je subis une grosse fatigue, Je dors tout le temps. Dimanche je me suis levée à 16h45 alors que je m'étais endormie à 23h20. Ca m'embète car je suis des cours par correspondance et il faut que je travaille d'autant plus que les examens approchent.

Hier soir je me suis couchée à 1h et la je viens de me réveiller, il est 11h28. Je n'en peux plus. J'ai l'habitude de me lever à 8h00 pour aller à la bibli jusqu'a 19h. Au lieu de ca je n'y vais que l'après midi ou je reste faire la sieste. J'ai envie d’arrêter le régime pour pouvoir me concentrer sur les cours. Mais je n'ai pas envie de tout laisser tomber.

 

Je me suis déjà mise au vitamines mais rien 'y fait.

J'espère que vous pourrez m'aider.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 11:36

C'est bizarre, moi ça fait l'effet inverse. Depuis que j'ai commencé dukan, j'ai des problèmes pour dormir la nuit. Je me réveille vers 3h et après impossible de me rendormir.

Peut-etre que le régime influence sur le cycle du sommeil ? Quelqu'un aurait-il une idée et des conseils à donner ?

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 11:41

Tu devrais consulter ton médecin. Tu souffres sûrement de carences, une prise de sang serait nécessaire. Ainsi, il pourra te prescrire des compléments adaptés et plus efficaces que les vitamines en libre distribution.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 11:43

@benedudu : la protéine a un effet dopant ! c'est pour ça que tu as du mal à dormir....parallèlement à ça, le régime est quand même violent pour le coprs et moi aussi j'ai eu des périodes de très grosse fatigue...

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2012 à 11:47

Hello !

En principe la prise importante de protéines booste ! Mais tu sais, dormir trop fait dormir plus !!!

En effet, dans le doute consulte, mais sinon mets un réveil et bouge !!! Moi aussi si je me laisse faire je passe ma vie à dormir.... Mais le plus dur est de se lever, après ça va !!

Courage, je pense plus que c'est une baisse de moral à cause des "privations".....

Utilisateur82039

Posté le 28/03/2012 à 12:03

Si tu n'es pas suivi par un medecin va en voir un tu peux etre victime de carences et ce n'est pas anodin . Une prise de sang pourrait etre necessaire et rassurante quand meme.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sugarcane

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 12:11

Non je suis pas victime de carences. Je viens d'aller chez le médecin pour qu'il vérifie ma prise de sang et il me dit que tout va bien. Il me conseille vivement d’arrêter Dukan.

claudita

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 12:12

bjr,

moi aussi j ai constaté des perturbations du sommeil depuis pratiquement 3 ou 4 jrs du début du régime je me réveille la nuit...ou j ai du mal a m endormir et en plus je suis sous somnifères !!!!!

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 12:14

Je crois que la plupart des médecins conseillent d'arrêter Dukan.. Breffff!

 

Bah je serais toi je me forcerais à me reprendre en main. Dans ce genre de cas je commence par me faire une bonne cure de sommeil (environ 10h/nuit pendant 1 semaine), avec en parallèle une cure de Berroca. Puis je me reprends en main me forçant à me lever le matin, à ne pas faire de sieste, à faire au moins 2 séances de sport dans la semaine malgré la fatigue (je force un peu moins). Et au bout d'une à deux semaine, mon corps a repris le rythme et zou!

Sugarcane

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 12:15

Déjà ca me prend la tête car si tout va bien selon ma prise de sang, pourquoi j’arrêterai le régime. Mais c'est vrai que je suis crevée. Je sais que dormir fait dormir encore plus, mais je n'arrive pas à me lever. Et même quand je me lève, je somnole à la Bibli. Alors niveau efficacité travail, autant rester à la maison dormir. J'ai pas envie d'arrêter Dukan car j'ai pas envie de reprendre tout le poids que j'ai perdu

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2012 à 12:39

C'est certain que l'activité bibliothèque ça doit être fatal !!

Essaye de faire une marche avant, tu fais du sport ?

Courage !!

Sugarcane

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 12:56

Oui je vais a la piscine depuis 3 semaines, sinon c'était de la muscu et de la marche.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2012 à 13:30

Ca devrait te donner la pêche...

Tu manges peut-être pas assez comme tu dors beaucoup ?

J'espère que tu vas vite reprendre la forme !!!

Utilisateur82039

Posté le 28/03/2012 à 13:34

Sugarcane si apparement tout a bien tu es peut etre fatigue car tu etudies beaucoup et a un rythme de vie intensif et c est pas lie au regime. mais a un ensemble.

 

Soit tu es crevee donc tu leves le pied et te reposes. Soit tu arretes la croisiere et passe en conso pour pas reprendre tes kilos .

 

Aussi lle sommeil excessif peut etre symptome de depression mais moi je ne suis pas medecin XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2012 à 14:49

Ca m'arrive aussi d'être fatiguée ou d'être énervée....

Perso : je pencherais plus sur le fait que tu ne dois pas manger assez et presque 6 kilos en un mois, ça fait beaucoup ! !

Après, il y a plusieurs facteurs. C'est peut-être le régime ou peut être le fait d'avoir beaucoup travaillé tes cours... Ou tout simplement une grande fatigue accumulée et ton corps réclame du sommeil....

Les beaux jours arrivent alors peut-être que ça va re-partir !

Bon courage.

Bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur114790

Posté le 24/01/2013 à 20:12

J'ai eu ce problême aprés 5 mois de régime, aprés des analyses sanguines il s'est avéré que j'étais en insuffisance rénale et pourtant je bois prés de 2.5l d'eau par jour, mon doc ma demandé de passer en conso de suite, la fatigue vient du régime et du manque de minéraux, de potassium, et de féculents qui servent a donner d el'énergie, il faut pas se voiler la face, je viens de commencer ma conso je viendrais vous dire dans quelques jours comment cela va, moi aussi je dormais bcp et pourtant je ne suis pas le genre...

 

Bonne soirée tout le monde

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.