Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Grosse, grosse, GROSSE baisse de moral!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur83233

Posté le 05/01/2012 à 13:34

Bonjour à tous et à toutes!

 

C'est à côté de ma boîte de chocolat que je vous écris ce message de détresse!

Un mois que j'ai attaqué le régime, et là, je commence à être gravement en manque de chocolat, et surtout de féculents, de fromage, bref de tout ce qui est interdit!!!

J'ai pourtant bien gérer le passage des fêtes, mais maintenant que les vacances sont finies, que je reprends le boulot et ma vie pépère en solitaire, je n'arrive plus tellement à gérer! Je n'arrive pas à me remettre au sport en plus alors qu'avant les vacances j'étais bien lancée! Je ne perds plus rien, je reprends, même sans écart!

La boite de chocolats trône dans mon frigo depuis 1 mois, mais là, j'ai craqué! Je viens d'engloutir 5 petits chocolats!

Le coup de massue était ce matin à la pesée, +1kg!! Donc là, je ne sais plus comment me remotiver, d'après l'estimation dukan, je devrais atteindre mon poids idéal autour du 23 février, même si il me reste du temps, j'ai l'impression que je ne vais pas tenir jusque là!

Les recettes que je peux faire ne parviennent pas à leurrer mes papilles et mon cerveau bien longtemps!!!!

 

Bref, grosse lassitude, grosse baisse de moral, j'admire ceux qui font la croisière depuis plusieurs mois!

Besoin d'un coup de boost si quelqu'un veut bien ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 13:50

allez, allez sominarc ! coup de blues passager, on est en hiver, il fait moche et on a besoin de douceurs, surtout quand on est seule ! + 1kg c'est rien, ça peut-être de la rétention d'eau, de la constipation...

mais déconne pas avec les chocolats !!! vire- moi cette boîte à la poubelle et fais comme moi : enfile tes basquettes et 2h de marche rapide, où tu peux !

moi je suis sur lyon, il pleut,je suis seule et j'ai déjà les basketts aux pieds !!!pour monter la colline de fourvières ou de la xrousse !

hop hop hop ! vas-y sans te poser de question et ce soir tu seras fière de toi !

chiche !

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 13:53

pour tes envies de chocolat il existe des recettes de truffe si je me trompe pas

et moi qui avant n etais pas fan de chocolat quand j ai envie de sucre je me fais un bon bol de fromage blanc edulcorant et cacao c est top

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 13:56

Et bien alors c'est quoi ce gros coup de mou !

 

Déjà commence par supprimer la boite de chocolat de ton frigo !

Si tu vis seul, rempli ton frigo que de choses dudu !

 

Pour le chocolat, moi je me fais les galettes dukan, au chocolat non sucré et quelques gouttes d'arômes noisette, un pur délice.

 

Je fais aussi les crèpes dukan, et le dudutella.......(ok c'est pas pareil c'est il y a le gout du chocolat !)

 

Pour certains desserts dukan au chocolat, je te l'accorde, c'est pas top au niveau gout mais c'est comme ça, il faut prendre sur soit.....(perso je préfère m'en passer)

 

Pour le fromage, prend les carré frais à 0%, nature ou aux fines herbes, c'est très bon et fais toi le pain dudu, c'est pas mauvais !

 

Allez reprend toi, courage, tu es dans la moyenne, 4 kg en 1 mois !! rebooste toi, sors faire de la marche à pied ou autre sport !!!

 

Go !

Utilisateur78511

Posté le 05/01/2012 à 14:35

coucou sominarc

 

tu as une belle perte et tu nest ka 6.8 kg de la conso ce nest rien du tout

tu as pris 1kg?!cest de leau ou va au toilette ca disparaitra

 

tu as manger du chocolat?

pas grave mais stop !!!tu t fait plaisir cest fait maintenant avance redemarre ca ira!!!

 

dis toi que tu na pas fais un mois pour rien rappel toi ce qui ta fait commencer

 

pour les envie de choc moi qui suis tres gourmande je prend les fondant marque dukan du commerce!!!!

tout est dans la tete vient parler avec nous quand ca va pas

 

bisousssssssssssssssssssssss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 14:45

ouh la la .... c'est justement sur ce genre de réflexe (déprime = chocolat) qu'il nous faut apprendre à changer.

 

Bon, allez ... tu as craqué ... pas si grave que ça ... mais il faut se reprendre. Tourne la page sur cet écart et à l'attaque sur un nouveau départ en croisière (si tu peux aller bruler les 5 chocolats en faisaint un peu de marche ou de sport, ce serait idéal).

 

Si j'étais toi, je me trouverais un autre réconfortant en cas de déprime ... pas forcément alimentaire ... ou alors un toléré (je sais, plus facile à dire qu'à faire).

Pour ma part, les moments de blues, je mange quelques g de pépites de son d'avoine au caramel (c'est un truc vendu dans la boutique Dukan) ... je l'ai transformé en plaisir interdit et du coup je me sens moins mal.

 

En tout cas ... ne focalise pas sur ce kg revenu ce matin, c'est certainement de la rétention d'eau qui va repartir comme c'est venu.

orchidee38

Ce message a été supprimé par son auteur.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 14:49

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_bonheur_au_protifar_et_sons-2388.html

 

 

 

 

 

http://www.proteinaute.com/recette_black_damnation_moelleux_au_chocolat-6267.html

 

 

 

http://www.proteinaute.com/recette_flan_au_chocolat_et_agar_agar-6049.html

 

 

 

http://www.proteinaute.com/recette_guimauve_facon_ourson_chocolat-4282.html

 

 

 

http://www.proteinaute.com/recette_tartellette_chocolat-4154.html

 

 

 

 

 

 

 

http://www.proteinaute.com/recette_cornes_de_gazelle_dukan-6230.html

 

 

 

Slt je t'ai mis des recettes dudu que j'ai trouvé et certaines que j'ai déjà essayé. D'autre que je vais tenter comme les cornes de gazelle et les guimauves.

 

Je suis qqun de très gourmande et je comprends ton ressenti. Mais il faut trouver des recettes qui te conviennent. Moi j'ai mis du temps qd meme lol entre les ratés...

 

Sinon sache que je me suis achetée depuis le début du régime le chocolat de la marque poulain 2% de sucre. Je me mange un carré tt les jours, et ce n'est pas pour ca que je n'ai pas perdu.

 

Pour les fetes je me suis goinfrée. J'en ai payé les dégats (+2kg) mais je me dis qu'on a le droit de se faire plaisir qd meme surtout pendant les fetes. Alors dis toi, vue que tu as été raisonnable pour les fetes, ton ecart est ton noel. Et puis si tu t'y tiens je suis sur que demain tu auras déjà reperdu....

 

Ce n'est pas simple, mais tu ne seras que fière de toi après... je t'assure!

 

N'hésites pas si tu as besoin

 

bizzzz

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2012 à 15:30

coucou sominarc

 

je sais que cest pas bien mais parfois quand jai trop envie de pates je craque ... et je machete (pour mon repas du midi) un sachet de pates hyperprotéiné gerlinéa 150g de pates a 152 calories je mets deux carrés frais 0% coupés en petits morceaux dedant et hop au micro ondes

et je me regale...pour moins de deux cents calories et ca maide a tenir jusquau soir ou je mange mes sons

jessaye de faire ca très rarement mais quand je craque et que jai envie de pates voila ce que je mautorise ... je me dis que ca evite la casse

et je ne reprend jamais après avoir mangé ca

je sais pourtant que ca doit casser la cétose ou je sais pas

mais bon est ce que cest pire que de craquer sur un petit bout de pain...je crois pas...

 

alors courage .....

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 15:52

Hello

On a tous et toutes des périodes de craquage ! Moi parfois je craque en engloutissant des tolérés en veux tu en voilà comme en effet, des sylphide emmental à 7% !!! 3 ou 4 parfois !! Pas bien.... Je le paye en ne perdant plus le lendemain.

Une copine DUDU m'a dit, quand tu pense craquer tu te dis "Bon ça sera 2secondes de plaisir dans la bouche pour 2 jours de stagnation ou pire ! Alors ça fait un peu passer l'envie.

Comme les copines, ne te tente pas, surtout si tu vis seule, ne garde pas les chocolat, change toi les idées, ce soir invite des copines a boire le cafe, elles vont t'engloutir les chocolat et toi tu te diras, non non non.... Et tu seras fière de toi.

Pour ceux que tu as mangé ? Hummm comme ça devait être bons, n'ai pas de remord c'est un moment de plaisir et puis passe a autre chose !

Comme tous les régime, nous passons une phase de privation assez intense, mais dis toi que tu ne seras pas au régime toute ta vie, encore 2 mois... C'est quoi dans une vie pour avoir un corps que enfin tu auras envie de montrer !

Comme toi, hyper motivée par le sport au début, je me lasse, on est sportif ou on l'ai pas... J'aimais bien le vélo mais là il pleut alors.... J'ai fait quelques addos et fessiers pour me donner bonne conscience mais bon.... (pourtant j'aimerais le perdre ce ventre !!! grrrrr)

Pour les envie de chocolat, je te rejoint, j'etais un vrai grande gourmande et pour ma part, AUCUN gâteau ou rien ne remplace un éclair ou une papillote alors je préfère m'en passer complètement. J'ai trouve des yaourt 0,9% au chocolat chez taillerie très BONS ! J'en mange un quand je craque, et je le compte comme toléré.

Sinon, si tu peux, vas t'acheter une fringue qui te plait un peu trop petite et ton objectif sera de la mettre la semaine prochaine !!! (un truc pas trop cher car tu ne pourras plus la mettre après !! hihi)

BIsous et courage !!!

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 17:46

coucou

 

débarasse toi de la boite tu la donne par exemple et surtout ne pas en racheter

Utilisateur83233

Posté le 05/01/2012 à 18:51

Coucou!

Et bien quelle surprise au retour du boulot de lire tout ça!

Surtout que je rentre de chez l'endocrinologue qui m'a pesé : 68.2kg!!!! Quelle déception ... Super que je suis retombée en hyperthyroidie, donc rebelotte, néo-mercazole qui fait grossir ....

 

J'ai apporté la boite de chocolat au boulot pour que tout le monde les mange et pas moi!

Je vais essayer de ne plus y penser et de reprendre comme si de rien n'était!

Samedi c'est piscine obligatoire, ça me donnera peut être envie de reprendre le body trainer le lendemain, car pour le moment, vraiment pas le moral pour m'attaquer au sport ...

C'est vrai que mes coups de mou peuvent paraitre dérisoire à côté de ce que certains arrivent à faire!

 

merci orchidee38 pour les recettes, je vais regarder tout ça et tester!

 

Je pense que je devrais aussi revoir les tolérés, parce qu'entre le lait écrémé en poudre limité à 3cs qui est dans beaucoup de recette et le chocolat, les sons limités et tout, ça ne laisse pas beaucoup de place au reste!!!

Je vois que beaucoup utilise des interdits comme tolérés, mais je sais qu'il ne faut pas que je tombe là-dedans, car sinon, je ne vais savoir m'arrêter!

Je préfère taper dans des recettes où je peux tout manger d'un coup, je ne sais pas pourquoi c'est psychologique! Je ne peux pas en faire moitié, et garder l'autre pour le lendemain (sauf si la quantité est telle que j'ai plus faim après la 1ere moitié!) mais voila ...

 

Du coup ce soir, je pense que je vais faire light, quelques batons de surimi avec des crêpes sans son ....

 

Merci à toutes pour votre soutien, j'espère que la machine va repartir, même si j'espère pas trop avec perdu demain matin du coup ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 19:08

sais tu que le surimi si tu stagnes casse la perte de poids, car très sucré. Et qu'il ne faut pas dépasser 6 à 8 par jour ? Alors moi je te déconseille les surimis qq jr... 

Utilisateur83233

Posté le 05/01/2012 à 19:14

Oui je sais, et je sais que je dépasse souvent la dose. J'ai terminé le paquet, je vais essayer de ne pas en racheter pendant 1 semaine, ça me forcera à manger autre chose ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 19:19

Essaye vraiment de te cuisiner un truc bien consistant, que tu mange en une fois et qui te cale. Je pense que comme moi, pas trop envie, alors je mangeais peu au repas et puis bin, un surimi par là, un truc de l'autre !! Petit a petit, il faut vraiment arriver a ne plus grignoter... Pour après c'est mieux.

Allez, courage, tu vas y arriver, faut juste prendre son temps de bien trouver son rythme !!

Utilisateur83233

Posté le 05/01/2012 à 19:23

Justement, si vous avez en stock une recette qui cale bien, sans toléré de préférence, je veux bien:

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 05/01/2012 à 20:25

Un pain, ou un bon gâteau qui rempli l'estomac en quelques bouchées!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2012 à 21:29

Coucou sominarc,

 

Comme je te comprends...moi j'étais super bien partie avant les fêtes, et de noël à nouvel an j'ai fais écart sur écart....résultat reprise de 3kgs et des brouettes....

Je m'y suis remise depuis lundi mais comme c'est dur, je n'ai plus l'entrain et la détermination comme avant ces craquages, je lutte sans cesse pour ne pas craquer et chaque jour depuis lundi je fais minimum un écart....

J'essaie de tenir bon malgré tout et de gérer mes écarts comme je peux, malgré ça je perd....mais je n'aime pas être dans cet état de lutte entre mes envies et les aliments interdits....

Voilà, tout ca pour te dire que tu n'es pas la seule à lutter et crois moi je suis aussi une accro du chocolat, fromage, pain frais et dessert en tout genre...

Il faut trouver des palliatifs à nos envies diverses et variées....

Courage et détermination, pensons à nos objectifs respectifs , par exemple, à l'été qui arrive à grand pas et à notre corps plus léger dans des tissus virevoltants et affriolants

Céli

Utilisateur83233

Posté le 05/01/2012 à 21:35

Merci fakrounajrana, j'essaye, j'essaye, mais même avec tous les efforts du monde, c'est difficile de s'y remettre! Surtout que demain matin, je sais que ça ne va pas s'arranger car ça aurait de nouveau augmenter!

Je ne sais pas si je dois faire des plannings ou quoi, mais en tout cas, bien du mal à me faire de vrais repas ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2012 à 00:53

Pas facile en effet de s'y remettre après les fêtes !

Peut-être un moment de consolidation et puis reprise quand plus de motivation ?? Je sais pas, j'essaye de donner des idées... Car en effet, pour tenir faut être hyper motivé...

Allez allez on est là ! ça serait dommage d'anéantir tous ces efforts !!

Utilisateur85670

Posté le 06/01/2012 à 01:19

Bonjour Sominarc!

Comme te l'ont conseillé certaine Proteinaute, tu peux tenter de trouver un substitut au chocolat via les dessert Dukan à base de chocolat.

Certes, le goût n'est pas le même mais l'avantage si tu résiste c'est qu'après coup tu seras vraiment fière de toi!

Il m'est arrivé, comme tout le monde ici, d'avoir un coup de blues et de penser au sournois.... N*tella.

Quand je sens que je suis prête à craquer, voici ce que je fais, si je veux manger du n*tella et bien j’ouvre le pot et tout simplement... je le sens et le referme. Sentir l'odeur te donne l'illusion d'avoir un peu de ce que tu recherchais.

Allez! Tu n'es plus très loin de ton objectif! COURAGE.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2012 à 05:49

coucou les filles

 

antea moi si je fais ca avec le nut je ne pourrai en aucun cas y résiter mdrrrr

Qd c'est comme ca je regarde tt simplement mes photos et comme je me dégoute ca me remotive

Il est important les filles de vous prendre en photo pour le avant après je vous assure !!! ca aide... comme pas bcp de monde nous encourage dans le bon sens du régime et bien il faut bien trouver des autres moyens. Moi perso ca m'a aidé a tenir ! et puis pensez a vous mesurer car on peut perdre en cm sans perdre en poids. C'est bizarre mais c'est reconnu.

 

sominarc moi hier soir je me suis fait du poisson. Alors dans une poele je me suis fait revenir de l'ail avec des morceaux de colin (que j'ai coupé des seches surgelé persil sel poivre et curcuma... Mon chéri qui est anti dukan et qui n'en voulait pas qd je lui en ai proposé m'a mangé la moitié de mon repas mdrrrrr. Ca va très vite a faire et c'est bon. Aussi sers toi bcp des épices ca aide !

 

Pour la motivation les filles je ressens la meme chose que vous, mais je pense que le temps n'est pas en notre faveur, et que les fetes nous a un peu brisé. Ben oui dudu ce n'est qd meme pas aussi bon. Nous avions réussi a nous sevrer de la bonne nourriture et nous avions pris un rythme... et la en une semaine nos papilles ont retrouvé le gout de tout ce que nous aimions... et la le corps lutte nous empeche de continuer pour nous redonner les bonnes choses. Mais faut pas qu'il gagne notre mental est plus fort. Aller on va y arriver !!!!!!!!!!!!

Utilisateur83233

Posté le 06/01/2012 à 08:01

Moi j'ai la chance de vivre seule et de n'avoir aucun produit mauvais dans mes placards! bien sûr il y a toujours quelques paquets de pates, riz, mais ça ne me fait pas spécialement envie tel quel!

Je vais essayer de me reprendre, ce matin -100g (je crois) malgré mon erreur d'hier, donc ça me rebooste!

Ce soir je vais travailler mes menus, car j'ai remarqué que je consommais plus de 10 oeuf par jour (jaune inclus), je n'ai pas de problème de cholestérol, mais c'est peut être beaucoup, qu'en pensez-vous?

J'ai vu les plannings type sur le site, et ça me botte bien!

Ce midi ça sera poulet et concombre avec un yaourt maison! Ce soir soupe maison avec une petite pointe de crème, et peut être que je vais me cuisiner une petite brioche comme celle testée hier!! miam!

En revanche, j'hésite à faire 2PP/2PL car j'aimerais faire de plus gros plats, et comme ça ne se garde pas forcément, ça serait bien de les manger le jour suivant ... Qu'en pensez-vous également?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2012 à 08:17

oui ou alors tu peux les congeler tt simplement. moi c ce que je fais. je trouve 1/1 psychologiquement c'est moins dur.

10 oeufs oui ca fait bcp je trouve normalement c'est un oeuf par jour. Si tu n'as pas de cholesterol pas de soucis mais ce serait dommage d'en avoir .... en ayant maigri

 

Moi ce midi cuisse de dinde courgette et un yaourt saveur fruit 0% et des crepes au son et ble (pour avoir ma dose comme ca j'ai mon 4 heures et mon dessert du soir aussi lol.

 

gros bisous

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 09:23

Pwet les filles,

 

Ce matin +400grs sur la balance grrrrrrrrrrrrrrrr ! Le pain d'hier soir ca....j'ai pas résisté à l'appel de la balance...

Aujourd'hui journée PL

Café noir

Gateau dudu

Yaourt + édulcorant

 

Courgette farcie

Salade verte au tofu

 

Chou fleur vinaigrette

Steak haché

 

Voila pour mes repas de la journée...J'ai testé les bioflans c'est bon ! Depuis le début de mon régime jen ai chez moi mais je n'ai jamais essayé, j'ai du en mettre une ou deux fois dans des recettes de gateaux mais rien de plus....

Mettons toutes nos menus ca donne des idées et ca aide aussi à se motiver

Bonne journée les filles

Bisous

Céli

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.