Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

grosse inquiétude besoin d'être rassurée !!

pomponette13

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 13:18

Alors je vous explique j'ai commencé Dukan depuis 9 jours, je suis depuis aujourd'hui en phase de croisière. Mon gros problème c'est que je ne suis pas allé au toilette depuis presque 5 jours voir 6 si ne n'est pas 7 !!!! je n'arrive pas a me souvenir (et je ne sais même pas si je peux appeler ça "aller au toilette". Mon ventre commence à être un peu gonflé, mais le pire c'est que je n'ai presque pas envie d'y aller. Besoin d'être renseigné de toute urgence svp je ne veux pas me bousiller la santé pour quelques kilos.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 13:20

Prends RV chez ton toubib rapidement et si pas de RV aujourd'hui, va demander conseil à la pharmacie, c'est risqué plus de 5J sans selles.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 13:30

Va en effet voir ton médecin et vite ! D'ailleurs es-tu allé le voir avant d'entamer ton régime ?

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 13:32

Coucou Pomponette,

 

Tu n'aurais jamais dû faire une phase d'attaque si longue, surtout pour ta petite perte ! Le manque de fibres lié à l'absence de légumes dans ton alimentation n'a pas aidé ! Bois beaucoup, fais des abdos, pense bien à prendre du son de blé. Je te conseille d'aller voir ton pharmacien dans un premier temps, il te conseillera.

Es-tu d'un naturel constipé ? Question moins glamour, mais est-ce que tu as toujours des gaz ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur85130

Posté le 03/04/2012 à 13:41

Bonjour

J'ai eu la meme chose, quand j'ai démarré Dukan, j'ai attendu 10 jours avant d'aller au toilette. Va voir ton pharmacien , il te conseillera.

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 13:57

En plus d'une consultation chez le médecin et / ou d'un passage à la pharmacie va t'acheter dès maintenant de l'eau d'hépar.

titemimoune

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 14:26

Je te conseillerai également de boire de l'hépar. Ce n'est pas un mythe sur moi ça marche plutôt bien 

Et bois beaucoup ça aide et de toute façon c'est indispensable dans ce régime.

 

Bon courage !

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 15:12

Ne t'en fais pas, ce phénomène est normal. Moi j'ai de très gros problème de constipation, c'est très souvent que je ne vais pas aux toilettes pendant plus d'une semaine. Je n'ai toujorus pas trouvé de produit miracle mais il faut prendre des bonnes habitudes : boire au moins 2 litres d'eau par jour (l'hépar si tu veux mais moi ça me donnait très mal au ventre), prendre des carrés transit (aussi appelé carré fruits et fibres), prendre les deux cuillères de son d'avoine par jour, et demander à ton médecin du transulose (huile de parafine).

 

Bon courage et prend conseil auprès de ton médecin.

espoir34570

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 15:17

bonjour,

 

tu n'es pas la seule... par contre j'ai remarqué que ça me le faisait dès que j'ai arrêté la marche te les abdos. Si le ventre n'est pas stimulé ça n'aide pas. Mange également beaucoup de légumes VERTS en phase PL mais pas de chou. Plutôt des haricots verts, asperges... essaie aussi les bouillons dégraissés. S'il faut prend 1 petite cuillère de parafine jusqu'au retour de selles normales.

sinon à la pharmacie ils te donneront de légers laxatifs ( à utiliser avec grande modération)

je reste quand même convaincue que l'activité physique est une bonne solution!

mais ne reste pas comme ça!

 

bon courage

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 15:21

je suis d accord avec julipe 8 jours d attaque pour 5 kg a perdre c'est pas ca qu'il faut faire!!!!!!!!!!!!!!!!

tu te mets en danger inutilement lis ce qui est dit sur le site

je suis d accord avec benedudu ne t affolle pas c pas grave le toyut c que tu fasses pipi car aller aux toilettes:...?

C pas grave tant que ton ventre n'est pas tout dur et tres douloureux (oclusion )

tu peux lire les conseils en cas de constipation sur le site il y a plein de choses

je te conseille de bien lire le livre et le site

bye

ESTERLIES

Ce message a été supprimé par son auteur.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 15:24

9 jours de PP pour 5kg à perdre je pense que c'était un peu beaucoup

 

A mon avis c'est normal que tu ne sois pas allée à la selle. En PP on y va très peu

 

boire 1 verre d'hépar glacé le matin au levé afin de réveiller le transit. tu peux aussi rajouter 1 cs de son de blé dans ton alimentation et prendre des carrés transit (en vente en pharmacie),

pomponette13

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 22:11

Tout d'abord merci à toute pour m'avoir répondu et JE SUIS ALLÉ ENFIN AUX TOILETTES mdrrr. Vous avez raison je n'aurais pas du faire une phase d'attaque si longue pour le peu de poids que je voulais perdre. Alors je me suis rendu chez ma pharmacienne et à ma grande surprise elle n'était pas inquiète du tout, elle m'a dit que c'était normal aprés un changement radical d'alimentation, elle m'a donné du "transit" un médicament fait à partir de plante naturelle car selon elle il valait mieux éviter quelques choses de costaux. J'étais quand même rassurée de sa réaction (faut dire que j'ai pensé au pire lol). Sinon je ne vais pas beaucoup aux toilettes en temps normal généralement 3 fois par semaines donc voila je pense que le régime n'a fait qu'accentuer ce problème. J'espère que tout cela va s'arranger maintenant que je vais manger des légumes, je vais aussi manger moins de laitage car apparemment cela constipe, et boire beaucoup d'hépar. Je vous remercie encore pour m'avoir répondu si rapidement.

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 23:11

alleluia!(mdr)

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 23:13

moi aussi au deburt ja llais tzllement tout le temps faire pipi que je m inquietais je m etais dis que j allias noter a chaque fois que j y allais...ATTENTION CE REGIME peut rendre obsessionnel !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.