Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

grosse perte de motivation - abandon

petitecoco06

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2015 à 17:28

après une grossesse et la perte de mon bébé en 2013, j'ai enfin décidé en juin 2014 de perdre l'accumulation de poids.... mais depuis octobre 2014 je n'arrive plus à m'investir dans le régime, j'ai fait n'importe quoi et forcément j'ai repris plus de 7 kg sur 10,5 perdus en 3 mois. Je m'en veux, je culpabilise, etc, mais je ne suis pas prête à reprendre le régime, psychologiquement je suis dans une mauvaise phase et je compense par la nourriture.

merci pour votre aide, vos réponses

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2015 à 18:05

Bonjour Petitecoco,

 

Ton message de détresse est touchant... Il y a des périodes dans la vie ou on est apte à suivre un régime, à se prendre en main, à se faire du bien à soi et ne pas s'occuper d'autres choses. Ne t'en veux pas si tu n'es pas à cette phase là de ta vie, si tu es en période creuse, cela se comprend avec ce que tu as vécu.

Après si la nourriture est un réel réconfort, il va falloir travailler sur ca. Je n'ai pas suivi Dukan pour ma part mais un rééquilibrage/hypocalorique. J'étais boulimique (non vomitive) avant. Je mangeais tout le temps tout le temps.... Quand j'étais bien, quand j'étais fatiguée, quand ca n'allait pas, quand je m'ennuyais.... Et je grossissais grossissais..... Avec le rééquilibrage, j'ai eu une prise de conscience, j'étais essouflée, pres des 100 kg, a tout juste 20 ans. Avec mon rééquilibrage j'ai appris la satieté, le plaisir, j'ai essayé de ne pas supprimer radicalement tous les aliments, je me suis toujours fait 1 plaisir le weekend etc....

Je voulais perdre juste 10 kilos, pour pouvoir re bouger normalement. J'en ai perdu 25, et je suis stable depuis 2 ans sans plus aucune crise de boulimie. Je maîtrise ma faim, ma satiété, les plaisirs etc.....

 

Tout ca pour te dire que si tu as vraiment un rapport particulier à la nourriture, conflictuel peut etre, alors il faut travailler sur ca et faire la paix avec ton alimentation.

Si tu n'as pas de pb particuler de ce genre, mais que tu es dans une phase creuse, alors laisse de côté l'idée de régime, tu pourras te concentrer dessus lorsque la forme te sera revenue!

 

Mais je te dirai aussi qu'à l'inverse, une démarche de régime, de volonté de prendre soin de soit, su tu arrives à surmonter tes problèmes, pourrait peut être te permettre de retrouver le moral et enclencher ainsi un cercle vertueux.... En outre ce que je veux dire c'est qu'en commençant par l'amour de soin on y arrive mieux!

 

Je te souhaite beaucoup de courage et reste dans les parages si tu veux papoter! 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2015 à 18:05

Forum Dukan : bonsoir petite coco ma pauvre apres ce que tu as vecu et qui est encore recent au final on peut comprendre que tu aie du mal a te motiver pour un regi

Bonsoir petite coco!

 

Ma pauvre! après ce que tu as vécu et qui est encore récent au final on peut comprendre que tu aie du mal à te motiver pour un régime!

D'abord il faut que tu soigne ta petite tête avant de commencer un régime, que tu retrouve le moral, peut-être aurais tu besoin d'un psy? ou alors de trouver une activité qui te fasse du bien? sport? relaxation? sophrologie?

ne te culpabilise surtout pas pour ce régime que tu n'as pas tenu, comme le dit dudu, il faut parfois en faire plusieurs avant de réussir complètement, moi c'est mon deuxième mais le premier n'a pas été vain car j'ai appris plein de trucs pour être plus forte pour le deuxième.

je peux me permettre une petite hypothèse sur le mal que tu as à te débarrasser de tes kilos? ces kilos ne sont-ils pas pour toi, la seule chose qu'il te reste de ton bébé? ne serait-ce pas une manière en gardant ce poids de ne pas le quitter?

Prends le temps de te poser, de souffler, de te faire du bien mais autrement que dans la nourriture.

on est avec toi!

petitecoco06

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2015 à 20:02

Merci pour vos messages

effectivement après ce malheur je ne me suis pas fait suivre pensant être assez costaud pour surmonter cela avec mon compagnon. Mais aujourd'hui, je prends conscience que je n'ai toujours pas acceptée la perte de mon enfant, je suis en colère, je ne suis pas en paix avec moi-même.... il faut que je fasse la démarche pour trouver quelqu'un qui peut m'aider.

je suis mal dans ma peau avec ces 20 kilos en trop, et pourtant je n'arrive pas à me tenir pour perdre du poids

merci pour votre soutien

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2015 à 21:40

Bonsoir petite coco

 

la perte d'un enfant, quelque soit son age, ne peut jamais être acceptée par ses parents, même le temps n'y peut rien, mais cependant, on apprend à vivre avec (enfin sans) rt c'est des petits défis que tu donneras qui te permettrons de tenir le coup

effectivement il y a des périodes plus difficiles à vivre que d'autres, alors essaye de t'évader, par la lecture, le sport, ou tout simplement parler, si tu arrives à le faire avec ton compagnon c'est parfait, mais pas toujours évident

mais ce forum est aussi là pour t'aider

 

je te souhaite un bon courage

Side

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2015 à 22:12

Bonsoir ma belle,

En 2003 j ai perdu mon fils a 6 mois de grossesse ; il devait être poli handicapé. Dépression, anorexie, ... J ai fini par aller voir un psy pendant plusieurs mois. Je me suis investie dans mon boulot. Aujourd'hui j ai 2 adorables filles et 20kg en trop et encore plus amoureuse de mon cher et tendre !! J avoue que pour m en sortir a l époque je me suis investie dans autre chose mais pas dans un régime. C est seulement maintenant que je me prends en main.

Dis toi que la nature est bien faite et qu elle sait toujours trouvée son chemin parfois il lui faut un brin plus de temps.

Il faut que tu te retrouves avec toi même mais aussi avec ton homme Et tout le reste en découlera .....

je reste dispo si besoin bises

petitecoco06

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2015 à 17:41

je vous remercie pour vos messages

Side

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2015 à 09:21

Bonjour petite cocotte comment vas tu ?

petitecoco06

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2015 à 10:56

Bonjour Side,

je fais aller, je te remercie. Et toi comment vas-tu ?

c'est très gentil de ta part de prendre de mes news

bises

Side

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2015 à 07:51

Coucou petite cocotte

L hiver et son temps mossade n est pas fait pour aider !! Avec les beaux jours le moral reviendra petit à petit. Je cours comme une folle avec le déménagement de ma société enfin celle de mon homme mais on bosse ensemble. C est un peu mon premier Bb car elle a déjà 9 ans l âge de ma grande fille. La perte de mon fils a fait que je me consacre aux autres, et surtout les jeunes mamans car je bosse dans le matériel medical : mon homme dans le handicap lourd et moi a l allaitement , un clin d'œil a la vie !! L épreuve m a fait me reconvertir. Chacun trouve son épanouissement personnel différemment et moi je m éclate. Nous avons retrouvés notre équilibre avec notre société et l éducation de chiens d assistance chez Handi chiens. Nos meilleurs potes sont à mobilite réduite ce qui nous aide lorsque le moral flanche !! Ma seconde fille a subit opérations depuis sa naissance alors les hôpitaux je maîtrise et aujourd'hui elle va très bien mais toujours suivie.

Encore désolée de ne pas avoir pu être la avant encore une semaine weekend end compris et je serais plus dispo !! Le principale est d avoir la sante le reste est devenue secondaire avec le temps enfin pour moi

Bon we et gros bisous pleins de bonnes choses et surtout pense un peu a toi , petit we en amoureux .....

petitecoco06

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2015 à 12:52

Coucou Side,

merci pour ton message et ton partage d'expérience.

J'ai toujours été une battante, mais la perte de mon fils m'a anéanti et je suis écorchée vif. La vie continue certes, mais je me suis réfugiée derrière une armure, une façade, pensant que j'allais, comme d'habitude, gérer et m'en sortir toute seule.... mais cette fois-ci non.

enfin, je ne veux pas t'embêter, ni toi ni quelqu'un d'autre ici avec mes problèmes.

je te remercie pour ton soutien

bises

Side

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2015 à 09:15

Tu ne m embêtes pas au contraire si je peux t aider c est avec plaisir .... Dis toi que la nature est bien faite malheureusement avec des hauts et des bas ; le plus compliqué est de se reconstruire et de consolider son couple ! Je sais c est pas évident a faire je suis passé par la certes voilà 10 ans mais Abel est toujours présent dans mon cœur. J aurais voulu avoir un ptit mec et la vie en a voulu autrement c peut être mieux ainsi ; j'ai pourtant mis bcp de temps à accepter d avoir une fille incapable de choisir un prénom le pire c est lorsque j ai eu ma deuxième persuader d attendre un garçon mais c était un cadeau de la vie ....

La vie est belle tu es jeune alors souris lui et la nature fera le reste .... Je reste dispo pour toi si tu as besoin bises side

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.