Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Grosse perte de motvation ! SOS

aurorinette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 21:13

Depuis une semaine j'enchaîne craquage sur craquage, résultat je stagne car je passe d'une soirée en mode boulimie à deux jours en pp pour rétablir mon poids, j'en suis à un point ou j'ai envie d'arrêter le régime mais quand je pense que j'ai déjà pas mal perdu et que je peux atteindre mon objectif d'ici mi-novembre et que je m'imagine avec le poids désirée bien dans ma peau j'ai envie de continuer. Comment éviter de crauquer? quelles méthodes pour s'empêcher de s'empiffrer?

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 21:18

Mange Dukan et demande toi si t'es vraiment motivée à suivre ce régime jusqu'au bout c'est à dire à vie

Quel gachi c'est bien dommage, je donnerai tout pour faire ton poids actuel...

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 21:41

bonsoir aurorinette,

un seul mot (même si c'est difficile) LA MOTIVATION !!!!!

tu peux y arrriver mais demande toi d'abord si tu as fait le bon choix.

 

bon courage pour la suite quelle qu'elle soit.

tichouchou

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 21:42

Quand tu as envie de craquer sors de chez toi, va prendre l'air! Lâche prise et quand ça sera passé réfléchis à la route que tu as déjà faite, regarde tes photos... Sur quoi te jettes-tu quand tu craques? Il y a peut-être une recette Dudu qui se rapproche de tes envies. Allez, bon courage à toi Aurorinette!

aurorinette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 21:50

Merci pour votre soutien, ce forum est vraiment génial. Je craque sur le sucré, mon père vit avec moi et mange pas mal de chocolats, glaces ... alors je me laisse en prendre un carré puis impossible de m'arrêter jusqu'à m'en rendre malade, de honte je rachète tout au supermarché pour que mon père ne s'en rende pas compte et je me dis que je vais y arriver mais résultat j'ai craqué vendredi dernier, hier après-midi et ce soir. En plus je vais en Espagne dans 22jours et j'ai absolument besoin d'être au top mais j'ai peur de ne pas réussir à tenir sur le long terme et donc de reprendre le double, je me sens un peu prise au piège. Mais en même temps j'ai vraiment besoin de perdre ces kilos pour reprendre confiance en moi.

Demain je vais dire à mon père qu'il doit me soutenir et que c'est vraiment important pour moi pour que je ne sois plus tentée à la maison, le problème c'est que les gens autour de moi ne comprennent pas pourquoi je veux maigrir et même mon petit ami me dit qu'il ne me trouverait plus attirante si je mincissai mais je veux être bien dans mon corps et me sentir jolie et pour ça j'ai besoin de perdre ces autres 6kg, c'est aussi une sorte de défi pour tester ma force mentale, c'est vraiment un processus de reprise de confiance alors quand je craque comme ça je me dégoute, je m'écoeure, je me déçois, je suis démoralisée dans tous les domaines.

dglyon

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 21:57

Je te comprends aurorinette je rencontre le même pb que toi si ce n'est pa pire, je suis gourmande sucrée et je suis capable de m'enpifrer toute une soirée de cochoneries et biensur le regretter le lendemain mais il est trop tard le mal est fait........... il faut t'accrocher car tu arrives bientot à ton objectif et pense au belle petite tenue que tu pourras mettre en espagne une fois que tu arrivera a tes 53 kg.

Je sais ce que c'est, moi aussi je veux atteindre ce fichu poids pour etre bien dans ma tete bien dans mon corps bien avec tout le monde ne plus se cacher derriere ses vetements etc.....

Allez tiens bon

aurorinette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 22:02

Et depuis ces quinze jours ça va, tu y arrives sans craquer? ce sont quoi tes astuces pour éviter la case placard de cochonneries?

J'aimerai bien me faire des gâteaux dukan et tout mais le problème c'est que je n'ai pas de cours, pas de micro-ondes, je n'ai que des plaques donc je ne peux pas me faire des gateaux ou du pain et en plus j'ai un petit budget...

aurorinette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 22:03

pas de four pardon

Utilisateur5120

Posté le 30/09/2011 à 07:52

Bonjour aurorinette,

je suis dans le même cas que toi! J'avais bien perdu et puis gros craquage! Je m'en suis voulu car malgré tout j'ai repris! Du coup je pense reprendre du début des demain! Je m'en veux! Mais bon....

Il fait se reprendre et penser a notre objectif!!!!

Courage et sinon pour le sucré tu peux le remplacer par les yaourts sveltess au chocolat! Ils sont très bon!

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 07:57

Bonjour , regarde les recettes de dessert cela te donnera des idées. Sans four tu peux faire des galettes ou surtout plein de crèmes dessert. Il y a des recettes sans ou avec tolérés; j'en profite pour remercier à nouveau toutes celles et ceux qui nous donnent leurs recettes. Pour moi c'est , presque le plus important et quand j'ai un petit (ou grans creux) hop je vais voir ce que je peux me cuisiner. Bon courage.

dglyon

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 18:44

Coucou aurorinette, alors ca va mieux? Et bien moi je tiens le coup depuis le début même si il y a qqe jours une envie de sucrée m'a appelé un soir et du coup ben j'ai mangé 2 fromages blanc à la vanille et une barre dukatine et hop au lit....... je comprends ce problème que j'ai rencontré à plusieurs reprises lors de divers régimes et c'etait une catastrophe à en être malade le lendemain maux d'estomac, ventre balloné etc.... j'ai lu sur le forum qu'il y avait un traitement d'homéopathie qui permettait d"apaiser ces sentations mais je n'ai jamais testé.

Du coup maintenant je mange un bonbon à la menthe sans sucre et ca calme mon envie de sucré.

Et puis il y a aussi la motivation et avoir un objectif et le tien et plutot motivant "l'espagne" pour bientot il faut que tu tiennes bon.

Allez courage

aurorinette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 20:36

Un énorme merci pour votre soutien vous n'imaginez pas à quel point ça me rebooste, ça y est aujourd'hui je suis repartie sur le bonne voie je me suis fait plaisir je suis allée au monoprix du coin et je me suis achetéé du tofu pour me faire des pâtes vue que c'est un aliment qui me manques beaucoup, je me suis achetée des sveltess au chocolat sous le conseil de ca34 ainsi que des fondants dukan et des carrés frais à l'ail et aux fines herbes 0%. J'ai compris qu'il ne fallait pas trop me frustrer si je voulais réussir. J'ai aussi parlé à mon père, je lui ai dit que mon régime était très important pour moi et que j'avais besoin qu'il m'aide et me soutienne donc il n'y aura plus de tentations dans les placards. Tout semble s'arranger, je suis très très positive et c'est vraiment grâce à vos messages, c'est très agréable de se sentir comprise.

Sinon j'ai vu un interview du Dr Dukan et il a dit qu'une fois par semaine on pouvait se permettre 200g de riz ou de pâtes complètes.

Encore merci 

dglyon

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 16:31

Bravo aurorinette je suis fier de toi tu as su prendre le taureau par les cornes et dialoguer avec ton papa au sujet de ton régime et je suis persuadé que tu vas réussir.

Il est vrai qu'il ne faut pas te frustrer face à ce régime qui autorise pas mal de choses et tu verras le fondant au chocolat c'est une tuerie..............

Donne moi de tes nouvelles et n'hésites pas si tu as besoin on est là

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 09:16

Coucou les girls, je lis vos commentaires et je me retrouve complètement dans ce que vous dites. J'ai déjà fait DUkan auparavant et j'avais perdu 12 kilos assez rapidement, puis j'ai arrêté à cause de noel 2010, puis le jour de l'an, puis mon anniversaire, et les vacances en famille, puis... toujours des excuses pour craquer et m'empifrer de bonnes choses.

au final, à coup d'apéritifs, de fringales (il m'arrivait d'enchainer 3 boites de kinders en une soirée, j'avais beau avoir mal au ventre, je m'arrêtais quelques minutes, pour reprendre de plus belle quelques minutes après. AU final, j'ai repris mes 12 kilos. Du coup, j'ai passé l'été à me cacher toute honteuse du comportement que j'avais eu.

DU coup, 1er septembre je me suis reprise en mains, et j'ai repris mon régime, et ce, malgré les nombreuses invitations tous les week ends, et ma gourmandise. Mais j'ai déjà craqué à quelques reprises, mon copain ne m'aide pas, il passe son temps à manger des conneries devant moi, et moi meme je cuisine beaucoup, et je fais des gateaux etc... d'ailleurs le week end dernier, j'ai du faire des macarons pour aller chez mon frère, et bien sur, j'ai craqué... mais le point positif c'est que je craque de moins en moins fort, je vais m'arrêter à une dizaine au lieu de la totalité...

Et là, une semaine sans craquer, ce que j'ai fait, j'ai pris des photos de moi en maillot de bain sous toutes les coutures, et sans rentrer quoi que ce soit, et quand j'ai imprimé ces photos j'ai eu un choc de ce que j'avais à perdre. DU coup je l'ai imprimé une seconde fois et j'ai fait un photoshop maison, j'ai mis en noir les zones à perdre pour laisser apparraitre le corps que j'aimerais avoir... sacrée différence. DU coup, quand j'ai faim, je regarde ces photos, je bois un grand verre de coca zéro et je mange un yaourt. AUtre solution, je me fais des gateaux. Vu que t'as pas de four, c'est vrai que ce doit être difficile d'en faire. Faudrait au moins investir dans un micro ondes, il y a des recettes pas mal, et des micro ondes qui font office de four traditionnels.

Ca t'aidera a moins craquer. Un bon fondant au chocolat dukan... MMMMMMMMmmmmmmmmm

Bon courage

aurorinette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 10:17

Pas mal l'dée des photos !

Tu dois être fière de toi, une semaine sans craquer c'est un bon début puis maintenantu craqueras de moins en moins parce que tu ne voudras pas gacher une semaine.

Hier soir j'étais à un anniversaire, il y avait un énomr buffet et biensur de l'alcool et bien avant d'y aller je me suis fait un bon steak et un yaourt et pour la première fois j'ai réussi à ne pas craquer en soirée, je n'imagine même pas la cata ce matin si j'avais craqué, je serais en larmes bref 2seconds de chocolat dans la bouche pour une semaine de regrets ça ne vaut vraiment pas la peine.

Les gens autour de moi ne sont vraiment pas solidaires, hier soir tout le monde me disait: mais non tu es folle, ce qui est beau c'est que tu as des formes et puis mon grand-père qui m'invite à diné au chinois alors que je lui dis que je vais un régime... franchement je vous jure!

J'ai une amie qui est exactemment comme toi seufette, elle repousse toujours son régime à plus tard à cause de repas de familles, soirées... si elle se donne toujours des excuses elle ne commencera jamais en plus elle fait un régme la semaine etle w-end elle se lâche comme une folle du coup c'est pire que tout.

Je pense vraiment que le régime Dukan nous apprend à restructurer notre alimentation et à nous rendre raisonnable et fort mentalement. J'espère vraiment que je vais réussir à tenir,c'est la phase après celle de croisière qui me fait peur parce que j'ai peur de tout reprendre... on verra bien.

En tous les cas même si je suis repartie sur les rails ça me fait toujours plaisir de voir des messages sur ce forum parce que ça maintient ma motivation, avantje n'y allais que lorsque ça n'allait pas et je me rends compte qu'il est vraiment imoprtant de se soutenir en continu.

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 10:18

Bonjour a toutes !

 

Voilà j'arrive a le fin de mon 3ème mois Dukan !

Et le dernier mois a été une véritable catastrophe .... Craquage sur craquage ... Gros remord ... Puis ... De fil en aiguille ... Craquage encore !

 

Conclusion ... Et j'ai de la chance un mois sans perte mais sans reprise aussi ! Depuis 3 jours c'est zéro craquage ... Et ce matin la balance bouge !

 

La motivation revient , et comme vous quand j'ai une envie ... Je le regarde dans la glace et je prend un verre d'eau !!

 

Courage ... On sera tellement mieux après !

dglyon

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 13:54

Coucou aurorinette et bien tu vois quand on veut on peut, tu as réussi à gérer une sortie et ca c'est une belle victoire je trouve alors un grand BRAVO..............

Alors tu as gouté le fondant au chocolat?

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 09:42

Coucou aurorinette, je te comprends, c'est super dur en soirée, perso, c'est toutes les semaines la même, au début du coup je rfusais les invitations, maintenant, je me dis "eh m*rd*", je ramène mon cocktail sans alcool et sans sucre (perrier + citron vert + menthe 0% et édulcorant liquide... ca change du coca zéro) et ma boite de petits snacks a manger tout au cours de la soirée. Et je m'en fous, je mange et c'est super bon alors je m'en tape.

Ca a juste été super dur ce week end parce qu'il a fallu que je fasse un gateau aux trois chocolats et cerises griottes, et là j'ai eu trop de mal a na pas craquer, du coup je me suis faite un cheese cake et un fondant au chocolat rien que pour moi... c pas le meme gout mais ca fait son effet.

Ce week end, c'est soirée mexicaine chez moi, alors pas de soucis, je me fais la meme chose sans matières grasses. (bien sur, je peux dire adieu au mais mexicain et aux enchiladas, mais je peux faire d'autres choses puisque c'est chez moi.

Le lendemain je mange chez ma cousine qui suit aussi le régime donc on va se soutenir...

Par contre, la fin du mois, avec mon homme, on part 4 jours a Rome, et là, je n'ai pas de cuisine pour cuisiner, alors restau tous les jours, je me dis que je vais essayer de limiter les dégats, mais bon...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.