Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Grosse perte de poids en conso, je ne sais plus quoi faire

poly13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 18:41

alors dernières nouvelles : j'ai fait une semaine de grand n'importe quoi je n'appellerai même pas ça manger normalement ! rien de DUDU de toute la semaine , j'ai juste respecté le jeudi PP et bilan vendredi mon poids n'a pas bougé , je commence vraiment à me poser des questions sur la thyroide , surtout que la semaine derniere je devais avoir mes regles et je ne les ai pas eu et j'ai vu que ca pouvait être un signe d'hyperthyroidie (j(ai fait un test de grossesse et je ne suis pas enceinte , je prends la pilule)

 

non je ne veux pas arreter le regime pour tout reprendre donc là je me remets dans le droit chemin , et si je continue de perdre je prends rdv chez le medecin vendredi.

 

merci encore pour votre aide , ca m'aide d'en parler car personne ne sait que je commence à me faire du souci par rapport à mon poids trop bas , je n'ai que des compliments même si certaines personnes commencent à me dire que je suis trop maigre et je n'ose pas leur dire que ce n'est pas de ma faute si je continues de maigrir !

linda9478

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 06:27

je perds presque aussi rapidement que toi!

je suis inquiète aussi!

ça se soigne l'hyperthyroidie? cette maladie m'inquiète même si je ne suis pas touchée par ça (pour l'instant)...

je suis en phase 1 de conso et ds un mois je passe à la phase 2!!

donc bienvenue au CLUB de la perte rapide en mode conso

je comprend ce que tu veux dire poly13!

bonne journée!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2011 à 09:03

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre Poly13, tu n'es pas encore dans la "maigreur" mais c'est vrai que si ça continue de descendre c'est plutôt inquiétant.

Ton docteur va pouvoir t'aider, tiens nous au courant.

Framboisine

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 10:04

Je viens de lire tout le post et ça me rassure car moi aussi je continue a perdre en conso 4kg a ce jour mais je suis encore loin d'un imc normal je mettais arreté apres 10kg de perdu sans penser qu'il etait possible de descendre + car moi je suis en hypothiroidie donc tres difficile de perdre .....je vais donc continuer ma conso tranquille sans m'inquieter de ma perte de poids suplémentaire

merci a toutes

Framboisine

Ce message a été supprimé par son auteur.

frannygold

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 10:25

Bonjour à tous,

 

je vous rejoindrai officiellemnt lundi pour la phase consolidation mais je me suis permis de lire vos messages....et vous m'inquiétez !!!

 

Quel que soit votre objectif, quelle que soit la recommandation du livre Dukan, votre santé est primordiale, et je vous recommande très amicalement de consulter votre médecin au plus vite : toute perte de poids trop rapide dans une phase dite de confort est alarmante. Pas forcément grave, mais alarmante . C'est un signal fort d'une petite (ou grande) irrégularité de votre métabolisme, qu'il faut contrôler.

 

Prenez soin de vous 

Cordialement

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 10:11

wow c est inquietant tout ca, moi j ai perdu 5 kg depuis le debut de consolidation. je suis parti chez le medecin rien d'alarmant

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 21:06

Je commence la phase conso le 17 octobre et franchement, vous me fichez la trouille.

 

D'autant plus que j'ai une autre inquiètude, celle de réintégrer les aliments interdits jusqu'ici surtout les féculents.

 

Je pense que je vais commencer doucement en intégrant seulement le pain complet , le fromage tous les jours et un fruit tous les deux jours.

Je verrais comment mon organisme va réagir.

 

Je suis partager entre la peur de reprendre et la peur de continuer à perdre, personne ne le sait.

 

J'ai lu beaucoup de posts concernant des pertes en conso bien plus que des reprises de poids alors c'est vrai que ça me fait flipper.

elessar

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 21:59

Jenny, le but de la conso est de réhabituer son corps à ces aliments interdits et se diriger doucement avec une alimentation normale. Si tu as fait confiance aux deux premières phases, il faut faire confiance à la conso.

 

Pour les pertes de poids ou reprise de poids, je pense qu'on est pas toutes égales sur ce sujet. Pour le moment en plus d'un mois de conso, j'ai perdu 5 kgs. Je pense aussi que je continue à perdre car l'introduction du pain complet tend à me couper l'appétit. Le midi, j'ai vraiment pas faim car le pain au petit déj me cale. Pour le moment, même si je perds encore un ou 2 kgs, cela me gênera pas. Au-delà, cela commencerait à m'embêter.

bleuette

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 09:14

Bonjour à toutes,

 

Je suis en phase conso depuis le 15 juillet et je continue à perdre malgré des écarts. Je dois commencer la phase 4 en février et je me demande si je ne devrais pas le faire maintenant car le haut de mon corps est devenu très maigre. J'ai dépassé le poids souhaité depuis un mois. Si l'une d'entre vous est dans cette situation peut-elle me le dire. Merci et bon courage à toutes.

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 11:17

Au risque de contredire certaine, on ne perd pas obligatoirement en conso.

La preuve en est pour moi. J'aurais pourtant aimé !!!

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 06:57

bleuette: je suis dans la meme situation que toi: je fais des ecarts, bcp d'ecarts ( je sais aussi que mes habitudes alimentaires ont change, je mange pas comme avant)...

 

je gagne un kilo pendant le week end puis je le reperd...

 

et je perd ... :C)

 

tellement je suis heureuse

bleuette

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 07:41

Bjr Gigilagrande merci pour ta réponse. Moi c'est en une journée que je perds le kg....je ne le reprends pas oui pour certaines cela est bien et je ne devrais pas me plaindre. Le souci c'est que je suis en dessous du poids fixé et que je continue de perdre malgré mes écarts. Bonne semaine à toutes et bon courage.

frannygold

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 11:35

Chères toutes,

 

Votre santé est importante , ne jouez pas avec elle !

C'est très agréable d'échanger sur ces forums, mais lorsqu'il s'agit de votre santé, nos commentaires et conseils sont insuffisants.

Je l'ai déjà écrit dans ce form, et vous pouvez me traiter de rabat-joie, mais tant pis : consultez votre médecin !!!

Votre perte de poids n'est peut-être pas grave, mais c'est malgré tout un signal qu'il faut prendre en compte. En effet, la phase de consolidation est là, comme son nom l'indique,pour valider et installer le bon poids. On peut perdre encore un peu, c'est vrai, mais cela devrait se stabiliser. De grandes variations sont anormales : elles peuvent indiquer un déréglement de votre métabolisme, ou simplement une mauvaise gestion des aliments de votre régime.

Soyez prudentes, prenez soin de vous, et voyez votre médecin pour vous rassurer et recaler si nécessaire. Ce régime ne doit pas vous embarquer dans des problèmes de sante !

Cordialement

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2011 à 14:30

bleuettte, tu as une IMC absolument normale, ce qui doit te tranquiliser. Tu visais un peu au-dessus, ton corps réagit autrement que prévu, cela m'a fait la même chose, je m'y suis faite  nous ne pouvons pas tout contrôler, il ne s'agit pas d'un mécanisme dont nous aurions les manettes de réglage, c'est moins simple que cela.

tu as vaincu ton obésité, c'est formidable, bravo, tu as réussi à en sortir. Que ta nouvelle silhouette te déroute et qu'il te faille du temps pour t'y faire, ça aussi c'est normal. Tu te trouves plus mince du haut que du bas, eh bien c'est ton corps, il est comme ça. Tu ne le voyais pas avant. Tout le monde ne perd pas de partout de la même façon. Moi j'ai gardé trop de seins à mon goût, ben tant pis, c'est la vie. on ne s'acceptait pas grosse, il faudrait voir à s'accepter avec un physique plus dans la norme!

après cela, si vraiment tu es inquiète, va voir ton médecin

bleuette

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 18:58

Merci pour vos réponses. Je vais consulter pour voir si tout va bien car il est vrai qu'en consolidation, on ne doit plus perdre de poids. Polinetta, je n'arrive pas à mettre ma réglette à jour, j'ai vraiment perdu bcp de poids en phase 3 (7 kgs) et mon haut du corps est décharné, bcp de gens qui ignorent que j'ai fait un régime trouvent cela déroutant...ma question est de savoir si je dois continuer ou passer en phase 4 il me reste 3 mois de phase 3. Par contre, je suis heureuse d'avoir perdu ces 25 kgs et je souhaite bon courage à toutes et encore merci pour votre aide.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 19:06

Pour ma part, jusqu'à il y a quelques jours je ne perdais pas en coso, mais là ça s'est mis à descendre un peu. Ca ne m'inquiète pas plus que ça parce que cette perte est très lente, mais j'ai une IMC assez basse (toujours dans la norme) : je pense que si ça descend trop les jours qui viennent j'essayerai de rajouter un peu de pain, ou du fromage, je verrai en fonction (et puis je n'ai peut-être pas fait tous mes féculents non plus, il faut aussi que je vois avec ça ).

 

Bon courage en tous cas, prenez soin de vous surtout !

bleuette

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 19:29

Merci Danselune moi aussi je vais rajouter un peu de pain et de fromage. Bon courage

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 20:39

Bleuette, tu dis que le haut de ton corps est décharné et bien moi, c'est ça aussi, plus de sein et je vois mes vertèbres à l'oeil dans le miroir et ça fait pas beau du tout. par contre, je perdrais bien encore de la taille aux genoux.

 

Mais il me reste 7 jours de croisière et à ma dernière pesée jeudi dernier, il me restait 900 gr pour atteindre mon objectif.

 

Je ne me pèse pas tous les jours à cause de mon job où je pars très tôt. et je trouve que ce n'est pas bon pour la motivation.

 

Alors, je verrais en conso comment mon organisme va se comporter. Mais là, il va être temps de d'arrêter la phase croisière car mon organisme commence à fatiguer entre mon job très physique et la marche que j'effectue à côté.

bleuette

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 20:45

Bonsoir Jenny, oui mon haut du corps est décharné, plus de seins on voit mes os c'est très laid alors qu'en bas j'ai les cuisses et les genoux encore costauds. Mon objectif était 70 kgs en accord avec mon doc là je suis à 68 . Moi aussi je fatigue mais je crains de passer en phase 4 et de reprendre. Là cela serait la catastrophe... Bon courage à toi, prends soin de toi aussi et tiens moi au courant si tu veux.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2011 à 09:41

bleuette, zapper la conso, je crois que dans tous les cas de figure, ce serait une mauvaise idée. c'est LA phase de réapprentissage de la nourriture normale, le moment de revenir très progressivement à une liberté surveillée, pour devenir capable de fonctionner en roue libre pour le reste de la vie.

C'est dans les statistiques, les personnes qui ne font pas la conso reprennent le poids perdu à plus 80% des cas, Dukan le dit lui-même partout dans son livre. Avoir perdu 25 kilos, quel effort! les reprendre, avec un bonus en prime, ce serait vraiment triste

je suppose que tu fais déjà la conso avec 2 galas et 2 féculents/semaine, 2 fruits/jour?

tu pourrais diminuer le son et revenir à 1 cuiller à soupe/jour ou même le supprimer, prendre 3 fruits par jour, du pain blanc plutôt que du pain complet, des fromages un peu plus gras plus souvent

être à 2 kilos en dessous du juste poids fixé, ce n'est pas définitif, la plupart des gens qui se remettent à consommer des féculents plus souvent que les 2 fois la semaine de conso les reprennent.

je t'encourage à faire la conso, c'est toute la différence entre dudu et un régime amaigrissant habituel, qui te fait perdre mais te lâche une fois l'objectif atteint. "mangez équilibré" Ben oui, mais si nous étions capables de nous réguler sans garde-fou et sans apprendre, nous n'aurions jamais eu besoin de faire un régime...

poly13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 18:50

coucou les filles,

 

désolé de ne pas avoir données de nouvelles mais pas vraiment le temps, niveau poids je me suis stabilisé entre 52 et 53kg ce qui est 6 kg en dessous de mon objectif mais que ca ne descende plus ca me convient déjà très bien. On va dire que je fais une conso améliorée je fais plus de galas , je mange plus de pain et de fromages et plus de fruits.

 

Niveau santé examen de sang passé et tout est normale donc aucune raison de s'inquiéter , j'espere que ca va en rassurer quelques unes mais je vous conseille quand même une prise de sang on ne sait jamais !

 

bonne soirée à toutes

bleuette

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 21:30

Bonsoir merci pour vos réponse, je dois faire prise de sang aussi sur les conseils de mon médecin...Bon courage à toutes

frannygold

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 12:46

@bleuette,

 

Félicitations pour ta sagesse , il valait mieux consulter un professionnel que de rester avec des inquiétudes et une perte de poids importante. Bravo !

Tiens-nous au courant des résultats de ta prise de sang, et bonne continuation dans tous les cas.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.