Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Grosse perte de poids en conso, je ne sais plus quoi faire

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

poly13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 17:25

Bonjour à tous ,

j'ai besoin de vos conseils, donc depuis mon entrée en conso mi-juin j'ai perdu 7.3kg et je ne sais pas quoi faire pour stopper cette perte , j'ai suivi la conso à la lettre , j'ai continué à perdre , j'avoue qu'au début ca m'allait bien mais là j'aimerai que ca s'arrete.

Je suis partie deux semaines en vacances ou j'ai mangé comme les autres, j'ai juste suivi le jeudi PP et le son d'avoine tous les jours, et au retour j'avais pris seulement 400gr perdu en une journée de conso normale.

depuis trois semaines je suis passé à féculents +2 galas, en plus je m'accorde des extras la semaines (verre de vin, glaces ou un peu plus de pain et de fromage ) et j'ai encore perdu 1kg cette semaine , ca commence à m'inquieter , je veux arreter de perdre voir reprendre deux ou trois kilos mais sans gacher la phase de conso qui est la plus importante je trouve pour ne pas reprendre les kilos en STAB .

 

que me conseillez vous ?

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2011 à 17:29

Moi aussi j'ai perdu en début de conso mais maintenant je suis stabilisée, tu es dans le bas d'une IMC normale, je ne sais pas que te répondre, attends les autres avis

Utilisateur65562

Posté le 09/09/2011 à 17:45

Je ne sais pas quoi te dire, moi aussi depuis 20 jours j'ai perdu environ 3kg, ça me va encore, surtout que à l'inverse de toi, je n'ai pas tout réintroduit, et je le fait très progressivement, alors j'attends de voir les conseils des "grandes consolidées", qui ont plus de recul que nous sur cette phase difficile.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 17:48

Bonjour, mais euh.... en phase CONSO, comme tu es, c'est normal que tu perdes, phase pendant laquelle tu continues à perdre du poids me semble t-il.

 

Perso j'ai continué à perdre du poids mais en phase de STABILISATION du coup je ne fais pas les jeudis PP et mon poids s'est parfaitement stabilisé, donc en phase de stabilisation il n'est pas obligatoire de reprendre du poids si tu gardes de bonnes habitudes

 

....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur65562

Posté le 09/09/2011 à 17:57

@rose: conso= consolidation du poids, on est plus sensée perdre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 18:20

Ah bon? Moi je pensais que c'était en stabilisation, phase finale, qu'on ne devait plus perdre, logiquement la phase consolidation est encore une phase de restriction, non? Quand on regarde les courbes de poids on peut voir que tout le monde continue de perdre du poids durant cette phase, non? Ou alors je n'y comprends plus rien lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 18:32

poly13 = c est comme si tu parlais a ma place. J'ai le meme probleme. J'ai atteint les 67.5kg, j'ai donc passe a la consolidation. Je suis parti en vacances et j'ai fait beaucoup de betises hihihi. Apres 2 mois de consolidation je suis passe de 67.5 a 63.9 kg. Je mange normale maintenant et controle mon poids chaque jour.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2011 à 18:35

c'est en croisière que tu peux continuer à perdre en conso ça arrive aussi pour certain.

poly13 c'est vrai que ta perte peux paraître beaucoup surtout que tu ne prend pas ou peu en mangeant normalement ...

Perso j'irais voir mon médecin voir ce qu'il en pense ... ça peut cacher autre chose ...

ou reprend une alimentation "normal" si elle te convient et que tu grossies pas .. temps mieux...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 19:31

Coucou

@Rosedulac : non pas tout le monde ne perd en conso, il y en a même certaines qui reprennent à leur grand regret en faisant tout comme il faut.

 

J'avoue que pour ma part je ne serais pas contre perdre encore 1 kg en conso, mais pas plus...Au vu de ton IMC c'est vrai que 7 kg pendant la conso ça me paraît enorme. Peut-être essai de doubler la dose de pain, celle de féculent aussi, rajoute un fruit en plus aussi par exemple...Tiens nous au courant.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 19:32

(pour Poly le dernier paragraphe, j'ai oublié de préciser ^^)

lalipop28

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 20:15

bonjour

 

moi je suis passée en conso pendant le mois d 'août pour les vacances je n 'ai pas perdu ni pris en revanche j 'ai repris le régime début septembre et impossible de reperdre enfin juste 1kg !

 

poly 13 donne moi ton secret lol sérieusement remange normalement et surveille et comme l'on dit certaine c'est préférable que tu aille voir le médecin.

aleximax

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 20:39

je ne suis pas en conso...mais va chez le docteur c peut être la thyroide ou autre chose

biz

poly13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 08:29

merci les filles pour vos conseils, je pense que je vais essayer de manger normalement en conservant le jeudi PP et en surveillant mon poids et on verra ce que ca donne , si ca continue de descendre la semaine prochaine je pense consulter mon médecin.

J'avoue que la thyroide je n'y avais pas pensé et ca me fait un peur .

 

biz

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 10:06

Bonjour,

 

Perso j'ai perdu durant ma 1ère phase de conso plus de 3 kg en 40 jours et maintenant que je suis en 2 ème phase je reprend un peu alors que je n'ai rien changé et que je ne fais aucun écart... un vrai mystère!!!!

On est toutes différentes, peut etre manges tu trop de protéines?

Utilisateur65562

Posté le 10/09/2011 à 10:51

C'est bon à savoir Adeline, si on reprend en phase 2, ça s'équilibre, donc no stress! Je pensais accélérer mon passage en 2ème partie de conso, mais finalement, j'attends encore un peu.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kadad

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 19:44

Bonjour à tous, je rejoins la discussion car je suis dans le même cas. Je suis en phase de stabilisation depuis 2 semaines et je continue de perdre. Du coup je descend sérieusement en dessous de ce que j'avais prévu. Je voulais atteindre 70kg ( 1,85m) et je suis maintenant à moins de 64 kg. Pourtant la première semaine de consolidation, j'étais en voyage et tout mes repas étant pris au restaurant, je n'ai pas pu être aussi sérieux que prévu...

J'espère que cela va se redresser.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2011 à 21:56

poly13, tu veux te remettre à manger normalement? tu veux donc arrêter la conso?

la conso sert à revenir lentement à une alimentation normale et à ne pas reprendre le poids perdu

zapper la conso, c'est le plus sûr moyen de rater le régime

Dukan met dans son livre les statistiques effrayantes qui concernent les gens qui ne font pas la conso : retour au poids de départ avec un bonus en supplément

 

bricoler ce régime expose à reprendre le poids perdu, les journaux sont plein de gens qui se plaignent d'avoir repris aussi vite que perdu, si on suit les détails de ce qu'ils ont fait, on voit qu'ils n'ont pas suivi les 4 phases

pas la peine de gâcher tes efforts depuis le mois de mars :(

 

il arrive qu'on perde du poids en conso et qu'on reste ainsi, mais le plus souvent, le poids remonte, soit en deuxième partie de conso, soit en stab

 

passe plutôt en 2eme phase de conso si tu es si inquiète : 2 féculents et 2 galas/ semaine et 2 fruits par jour en plus du fromage et du pain complet quotidiens

moeshakey

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 11:01

COUCOU !

 

 

Je me permets de m'incruster (c'est francais ca ! lol ) .

Pouvez me dire comment se passe une journee ou une semaine type en conso ! Comment mange t on ? Pâtes ? Combien de jours gala ? combien de fruits ? J'ai lu plein de truc sur la phase conso mais je prefere avoir votre avis et votre expérience sur les quantités ! Merci .

kadad

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 11:55

Je crois que le sujet porte plus sur des pertes inquiétantes en phase de stabilisation que sur des conseils sur les quantités... Ce que j'en dis.

Bon ben, j'ai perdu 1,3kg en un jour... Ca commence à faire beaucoup là...

moeshakey

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 12:28

JUSTEMENT ! Je pensais avoir des journées types des autres filles qui perdent du poids pendant la conso comme stipulé au dessus ! y a bien écris je perds du poids en PHASE CONSO à moins que je ne sache pas lire !

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2011 à 12:38

tu as peux être pas bien lu tout les principe du régime je te conseil de replonger dans ton livre ousur le site à phase "conso"

tu "peux" je dis bien tu "peux" perdre en conso mais c'est pas le but et son sujet de perte de poids et justement plutôt inquiétant !!

sinon si ton objectif de poids n'est pas atteint ben ... tu ne passes pas en conso et tu restes en croisière ...

duka79

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:22

bonjour poly13,

moi je suis passe en conso debut juillet a 71KG. et aujord'hui je suis a 59.8!!!!!!!!!!!!!!!!!donc perte de poids tres importantealors que j ai tout reintroduit et je ne loupe pas mes feculents ni mes galas.je suis donc aller chez le medecin qui m a prescrit un bilan.les resultats sont tombes : hyperthyroidie. donc va vite verifier ca avec un bilan. bon courage

kadad

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 19:51

Pardon à moeshakey si j'ai été un peu abrupt. Ce n'était pas dans mes intentions. Je n'ai pas de conseil à donner, déjà parce que je suis un gars et aussi parce que comme l'ont indiqués les derniers intervenants, je suis la phase de consolidation à la lettre, et je perds du poids. A la lecture du post de duka79, je suis plus qu'inquiet...

duka79

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 20:12

slt kadad, désole si j 'ai pu te paraître alarmiste mais c'est quelque chose a surveiller cette thyroide. surveille la aussi mais les hommes sont moins touches que les femmes.

moeshakey

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 13:14

coucou kadad ! Pas de souci ! c que je suis bientôt en phase de conso et que le n'arrive pas à savoir quoi manger pendant la journée ! en tout cas félicitation à toi tu as bien perdu !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.