Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Grosse prise de poids après écart(s)...

Corsicalia

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 19:39

Bonjour, j'ai commencé le régime à 74,4kg et j'ai perdu très rapidement pour arriver vendredi dernier à 64,4kg, soit tout juste 10 kilos de moins, mon objectif étant à 63.

 

Vendredi soir, sortie au théâtre suivi d'un gros repas (7 california rolls en entrée, pâtes au fromage en plat et, soyons fous, shortbread chocolat caramel en dessert, tout ça dans des proportions assez importantes du moins pour le dessert) je sais ce n'est pas bien, je n'aurais pas du ect....

Résultat samedi matin: 65,8kg au compteur donc + 1,4kg :-(

 

Dimanche matin, effet carte bleue: 66,1kg sans aucun écart pour la journée de samedi. Même punition pour lundi matin 66,1 au compteur.

 

A cause de mon côté un peu maso certainement, lundi soir je suis tombée dans un guet apens soirée barbecue. J'ai mangé du poisson grillé mais aussi du fromage, du pain et 3 crêpes... (et quelques verres d'alcool)

Sanction hier matin et toujours ce matin: 67,1!!!! Encore 1 kg de plus.

 

Je sais que j'ai exagéré et je m'en veux déjà assez, je me suis reprise et je sais que ça ne se reproduira pas dans ces proportions.

 

J'ai besoin de savoir si il est vraiment possible d'accumuler autant de kilos - 2,6 dans mon cas!- en seulement 2 repas?? Est-ce-qu'il s'agit de kilos réellement installés??

 

Je ne veux pas qu'on me remonte le moral en me disant ce que j'ai envie d'entendre, je veux juste savoir si dans vos propres expériences ce sont des kilos qui sont partis rapidement ou si vous avez passé des semaines à éliminer un écart.

 

Merci à tous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2014 à 19:53

Hello,

 

Bien sur que ce ne sont pas des kilos installés et que tu vas les reperdre assez vite. ça t'aide à comprendre pkoi il est si indispensable une fois ton objectif poids atteint il faut réincorporer PROGRESSIVEMENT les aliments et surtout ne pas enchainer les écarts ton organisme prends aussi le temps de s'adapter à tout changement de régime alimentaire. Reagis dés maintenant, augmenter ton activité physique aussi ces prochains jours pr éliminer vite fait bien fait ces "nveaux " kilos; et surtout attends la conso pour la faire comme il se doit et te réserver tes excés pr les galas

 

Bon courage et ne te stresse pas, tu vas vite les reperdre si tu es sérieuse

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2014 à 21:20

Bonsoir

 

Alors oui c'est tout a fait normal car avec un régime restrictif comme dudu ( qui supprime des catégories entières d aliments ) mais valable pour tout régime restrictif hein l effet rebond est vraiment très fort .

Ton corps sort d une longue phase de restriction zéro gras et zéro sucre donc il a absolument tout stocker en vu d'une autre période de disette

 

C'est une réaction normal si le même individu mange exactement la même chose , le corps ne réagit et n assimile pas du tout pareil selon si il est en période d alimentation normale ( un peu de gras et de sucre tout les jours comme en conso avec le fruit et le fromage journalier ) ou en pleine période restrictive ( zéro gras zéro sucre comme en croisière )

 

Boucle d'or a raison il y a un protocole bien précis pour la réintroduction des aliments avec l'ordre , les quantité et la fréquence a respecter c'est la phase de conso qui existe justement pour contrer cette effet rebond de sortie de restriction

 

Maintenant ce ne sont pas des kilos installes donc oui ils vont repartir en combien de temps ça c'est propre a chaque personne , reprends normalement ta croisière et tout ira bien

Corsicalia

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 11:15

Merci à vous de m'avoir répondu 

 

66,5 ce matin sur la balance. Ce qui m'intrigue c'est que puisque ce ne sont pas des kilos "installés", ils sont où alors??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2014 à 12:15

Si ça se trouve, tu as fait un pic de rétention d'eau, rien de plus.

 

je ne crois pas du tout que ce soit une bonne idée de se peser comme ça, tout le temps : forcément, tu es amenée à focaliser là dessus et à mal interpréter le poids que tu lis.

 

Essaie de suivre les instructions du régime sans te peser avant une semaine, par exemple, parce que le poids peut varier d'un jour à l'autre sans autre explication que la rétention d'eau, la constipation, etc etc

Corsicalia

Ce message a été supprimé par son auteur.

Corsicalia

Ce message a été supprimé par son auteur.

Corsicalia

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 14:50

Je sais que ce n'est pas une bonne idée de se peser tous les jours mais ça me motive malgré tout. Je voulais savoir autre chose, je mange souvent des steaks de dinde ou de poulet dont voici les valeurs nutritionnelles:

 

Dinde:

Valeurs nutritionnelles

Energie en Kcal 119

Protéines (en g) 16,00

Glucides (en g) 2,50

dont sucres 1,00

Lipides (en g) 5,00

Fibres alimentaires (en g)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Corsicalia

Ce message a été supprimé par son auteur.

Corsicalia

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 14:51

Ah impossible de poster le reste :-(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Corsicalia

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 14:53

Poulet:

 

Energie en Kcal 113 , Protéines (en g) 14,4 , Glucides (en g) 4,8 , dont sucres 1,6, Lipides (en g) 4 , Fibres alimentaires (en g)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Corsicalia

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 14:54

Pensez-vous que ces steaks soient bien adaptés?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/04/2014 à 17:11

Bien sur qu'ils sont adaptées, regarde tes glucides et tes lipides y'a pas grand chose 

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2014 à 19:36

Corsicalia, c'est l'essentiel de mon alimentation PP, pour moi c'est parfait et c'est confirmé par Boucle D'Or qui a l'air de savoir de quoi elle parle !!

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2014 à 20:22

Corsicalia, je peux savoir tu as perdu 10 kilos en combien de temps stp, vu que tu dis très rapidement

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.