Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Grosse résistance au régime Dukan 4 ans après ! Why ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 11:02

Bonjour. Je suis Sabine, JF d' 1,63 m et de 36 ans qui a fait Dukan en avril 2010. J'ai à l'époque réussi à perdre 10 kg en 2 mois en passant de 68 à 58kg. Je suis même descendue à 55 kg en octobre. Bref, le 10 février dernier je décide de recommencer Dukan à 69,2 (!) mais là: grosse déception. C'est l'incompréhension la plus totale. En 34 jours je n'ai perdu que 200 g (Génial pour resté motivée!).

Je ne veux pas abandonner mais j'attends vos conseils / astuces / témoignages ...

Suis-je un cas d'école ?

liltoine

420 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 11:48

Bonjour Sabine,

 

C'est vrai que là ça fait vraiment peu voir rien du tout et je compatis à ton désarroi.

 

Je me demande si par hasard tu ne fais pas une ou deux erreurs au niveau du régime ?Peut-être que si tu nous décris une journée type avec la composition de tes repas, nous pourrons trouver ce qui cloche ?

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 12:19

Bonjour Liltoine et merci pour l'intérêt que tu portes à mon "cas" !

 

Ma journée type c'est:

 

PETIT DEJ:

- 1 grand café ou 2

- 1 galette Dukan du commerce (saupoudrée d'aspartame parfois)

- 1 FB 0% saveur vanille

- 1 tranche de jambon parfois

 

MATINEE:

- 1 yaourt Taillefine Chocolat 0,9 %

- 1 ou 2 canette de coca light

 

MIDI:

- souvent pas 'entrée mais si je le décide je prends du surimi avec des cornichons

- 2 pavés de saumon avec beaucoup d'haricots verts ou bien 1 ou 2 barquettes Dukan "konjac bolognnaise" achetée au Monop

- de 1 ou 2 yaourts 0% avec beaucoup d'aspartame ou bien les taillefine choco 0,9%

 

GOUTER:

- 1 taillefine choco avec 3 biscuits Dukan

 

DINER:

Comme le midi ou bien, comme hier soir, 15 sashimis livrés du Sushi Shop accompagnés de 2 sachets de légumes vapeurs Iglo et un gâteau au FB Saint Amour (qui pour moi est un craquage contrôlé dans la mesure ou il limite les dégâts car très peu calorique)

 

Waou, en écrivant tout ça je me rends compte que je dévore !!

 

Par ailleurs, je bois beaucoup de sodas light, du café, et me force depuis 1 semaine à boire du thé vert (2 tasses par jour)

 

Sinon, pas de sport ... .;-(

 

P.S: Ton poids me fait rêver !!

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 12:23

A oui, j'oubliais: toute la journée je suce des Ricolas ou des chewing gums " airewaves" !! Et le changement depuis mo Dukan de il y a 4 ans, c'est que j'ai du me contraindre à prendre du Charbon végétal (si tu vois ce que je veux dire ...)

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 12:25

Salut sabine

 

Je crois que les taillefine chocolat ne sont pas permis ni même toleré ça peut casser ta cétose surtout si tu en mange souvent là j'en voit 3 dans la journée + les biscuit dukan qui sont aussi des toléré (2 je crois) donc tu as beaucoup trop d'aliments toleré.

 

Bon courage a toi 

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 12:36

J'ajouterais aussi pour le gateau au fb st amour aussi d'accord peut être pas calorique mais faut voir le nombre de glucide sur le paquet car si tu dépasse un certain seuil ton corps ne va jamais entrer en cétose donc tu stagneras comme c'est ton cas depuis le début. Regarde bien aussi sur tout les yaourt fromage blanc que tu mange s'il n'y a pas de sucre ajoutée, souvent le cas dans les fb saveur vanille.

 

Je pense que si tu te montre plus rigoureuse tu vas commencer à perdre. 

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 12:44

Bonjour Anthea

 

Un grand Merci pour tes conseils grâce auxquels je vais prendre des résolutions;

- je ne vais plus acheter de yaourts taillefine choco (je me connais s'ils sont dans le frigo je ne pourrais pas résister);

- je ne mangerai pas plus de 2 biscuits Dukan par jour

- je vais limiter mes laitages aux yaourts brassés 0% et au FB nature 0% dans lesquels je vais ajouter de l'arôme vanille plutôt que de l'aspartame.

 

Sinon, quels sont, selon toi, les meilleurs légumes ? je veux dire ceux avec le plus de fibres ?

 

Bon week-end sous le soleil

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 12:58

Oui voilà fini ceux dans ton frigo moi aussi j'en mangeais au début, trop bon, temps que je perdais mais maxi un par jours et pas tout les jours. Ensuite dés que c'est devenue plus compliqué j'ai stoppé snif

 

Pour les légumes je pense que tous se valent evite juste les carottes car elles contiennent pas mal de sucres tu peux mais pas tous les jours  Et veillent bien à manger toujours autant de proteine que de légumes les jours pl

 

Je pense que ta perte va vite être booster ça va te motiver moi je pense pas que j'aurais tenue comme toi un mois avec si peu de résultat tu as la motivation c'est super 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2014 à 12:59

les bonbons ce n'est pas à volonté, 4 pas plus...les chewing gum c'est 10.

scinde le repas le midi, fais toi entrée et plat, légume cru et puis cuit...ça rassasie.

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 13:02

Merci ! Pourvu que ça dure ! La motivation je veux dire (pas cette perte ridicule !)

Grâce à votre soutien je vais tenir !

liltoine

420 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 13:05

Effectivement je rejoins l'avis d'Anthea et de Chrissette et je pense qu'avec les changements appropriés tu vas te remettre à fondre ^^

 

Bon courage à toi et bonne continuation, si tu as un doute sur les aliments autorisés / limités / tolérés n'hésite pas à te référer à la liste des aliments du site ou à demander conseil.

eyden

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 15:06

hum...

 

pour ma part tu ne mange pas assez (!!)

Assez de protéine surtout. TU pense que tu dévores, peut-etre, mais tu choisis pas la qualité nutritives nécessaires a débloquer la situation.

 

Cela ne va peut-être pas te faire plaisir, mais tu sembles avoir un penchant sucré. D'ailleurs a observer ta courbe et ca remonté, il semble que tu n'as pas résolut ce problème qui te fait prendre du poids. C'est là que tu dois orienter cette nouvelle bataille pour gagner ta guerre des kilos.

 

Fais attention a tes "avec beaucoup d'aspartames" car le cerveau n'est pas trompé, et fini a un moment par secréter (quand_meme) de l'insuline comme si tu mangeais du Vrai sucre : http://www.santelog.com/news/neurologie-psychologie/sodas-light-le-cerveau-(...) A lire ton menu type, j'ai l'impression que tu compenses souvent dans la journée des aliments édulcorés ou aromatisé. Tu ne te sortiras pas du cycle dans lequel tu es si tu ne fais pas un petit "sevrage" sur le gout sucré.

 

Pour te libérer définitivement du sucré Il faut que tu diminues ton penchant sucré partout : café, thé, yaourt, etc... mange le plus souvent nature. Même sans édulcorant et encore plus sans aspartame, au pire vaut mieux choisir de la Stévia(*) ou du Fructose(*) a très petite doses.

Ca ne met pas longtemps a si déshabituer, crois moi, si j'y suis arrivée, tout le monde le peux, faut juste faire confiance, et être assidue et sans faille dans cette décision. Aujourd'hui, je suis incapable de boire mon café avec du sucre, pareil dans mes yaourt et fromage blanc nature. C'est dégueu lol

 

Augmente tes parts de protéine, plus de fromage blanc, yaourt nature, de jambon blc allégé ou de poulet, d'oeufs durs pour caler un pti creux, de thon, surimi a la place des substitut édulcoré. etc... Le but est de remplacer par de la protéine naturelle et facilement assimilable toute envie de sucré. Édulcorée ou pas.

 

Passe a 1 canette de coca light par jour, puis tout les 2 jours, puis vraiment quand cela te fera vraiment plaisir, procède petit a petit, sonde toi quand tu en as vraiment envie, ET SURTOUT PLUS D'EAU.

VRAIMENT BCP PLUS car comme tu ne n'en fais pas mention, je te soupçonne de ne pas carburer a l'eau pure tous les jours.

 

 

Si avec tout ça dans 3 semaines t'as pas un once de gramme en moins, alors ton corps fait juste un bras de fer avec toi, en ce cas, Essaies la nouvelle méthode "l'escalier nutritionnel", il est possible que ton corps ne soit plus surpris par les rythmes 1PP/1PL

et ne déroge a aucune règle. C'est toi qui doit gagner le bras de fer.  Et, tu vas y arriver en t'observant bien.

Essaie de tenir un petit calpin et note toute les choses speudo sucré que tu vas mangé dans une journée ou que l'envie se sera faites sentir. Et tu vas vite comprendre ou je veux en venir.

 

Ton corps résiste car il a connu la disette, visiblement tu le mets à rude épreuve et il fait ce qu'il sait le mieux faire : SURVIVRE en résistant a garder ses réserves. Voilà pourquoi tu dois le rassurer en le nourrissant mieux et peut-être plus, en CHOISISSANT mieux ce que tu lui donnes, soit plus de protéine, plus d'eau, et bcp bcp moins de leurres (soit d'édulcorant).

 

Donne nous vite de tes nouvelles 

 

Je t'envois tout plein d'encouragement 

 

Voilà une nouvelle phase qui s’enclenche pour toi 

 

Un magnifique défi  ... Que tu vas gagner 

 

 

 

(*) = http://www.lanutrition.fr/les-news/edulcorants-pas-de-sucre-mais-pas-zero-impact.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ouna15

Ce message a été supprimé par son auteur.

liltoine

420 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 20:01

Ouna, une petite précision pour ne pas induire les lecteurs et lectrices en erreur : les yaourts aux fruits sont tolérés à raison de deux par jour, tandis que les taillefine au chocolat sont strictement interdits...ce n'est donc pas la même chose et oui, le taux de glucides contenus dans les yaourts au chocolat est suffisant pour briser l'effet de cétose.

ouna15

Ce message a été supprimé par son auteur.

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 21:24

Bonsoir tout le monde.

 

MERCI beaucoup Eyden pour ton message plein de bon sens et d'encouragement. J'avoue que j'arrivais un peu à bout de ma motivation et là je suis reboostée.

Donc: je vais supprimer l'aspartame et boire de l'eau [tu soupçonnais bien: je ne dois boire qu'un verre ou 2 d'eau pure par jour !!! :-( ] Quand même 1 cannette tous les 2 jours coach !

 

Ouna 15, c'est vrai qu'on semble avoir le même parcours. Moi aussi je pouvais manger des taillefine et compagnie avant. Je vais faire comme toi et noter mes menus: cela me permettra sûrement de mettre en évidence ce qu'Anthea, Chrisette et Eyden ont notées comme erreur de ma part. En revanche je ne suis pas très motivée par l'escalier nutritionnel mais peut être y viendrais-je ...

 

Quid du SPORT ? Moi je n'en fait pas. Est-ce réellement un POINT BLOQUANT ?

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 21:54

bonsoir a toutes pas facile de reprendre et de se remotiver j ai commencé le regime dukan en mai 2011 car suite a une operation de la thyroide j avai pris 10 kg!!! je suis passee de 77kg a 70,5 aujourdhui toujours dereglement de la thyroide j ai progressivement repris je suis a 73kg et j aimerai redemarrer dukan mais a t on la meme motivation que la 1ere fois ? et est ce que faire deux fois le regime dukan permet il de perdre autant que la 1ere fois ???

Je m apercois que j ai oublié beaucoup de choses et qu il faut que je rellse tout en tous les cas c est super interessant de lire vos commentaires moi le plus dur c est bossant de nuit c est difficile de ne pas grignoter ou de manger des gateaux que d autres font bon courage a toutes

ouna15

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 21:55

Sabine je te souhaite une bonne continuation

Tiens nous au courant de ton évolution

Sinon perso je marche bien entre 30 a 45 min par jour donc...je ne pense pas que cela soit un facteur bloquant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2014 à 22:57

grrr je dois toute réécrire satané connexion!!!

 

Je te disais simplement que tu consommes bcp trop de tolérés et pas assez de protéines. Attention au surimi y'a pas mal de glucides mine de rien, c'est pas plus de 8 / jour à la base et si tu stagnes je te conseillerai de pas en manger plus de 4 par jour.

Revois les aliments tolérés ou interdits pcq ça ne va pas là. Le saint amour est glucidque meme celui à 3%...regarde toujours les étiquettes quand tu achétes, en général les produits à 0% ou à faible % de matiére grasse sont gorgés de glucides...donc faut trouver le juste milieu . Prends des petits suisses avec des aromes et du faux sucre, y'a des parfums sympas

 

Ensuite pour le coca je suis pas d'accord, le light etc est controversé, mais faire un régime où on est frustré c'est l'échec assuré...faut trouver le juste milieu, si tu prends 1 à 2 cannettes par jour pcq ça te permet de tenir et de mieux vivre le régime garde tes 2 cannettes par jour. Par contre je suis d'accord vis a vis de l'eau, tu dois boire bcp plus ; c'est important pour tes reins

 

Quant au sport c'est un GROS plus, non seulement ça débloquera ta balance mais en plus ta silhouette sera de loin bien plus belle que quelqu'un qui ne fait pas de sports. De plus le sport te rendra plus positive, aidera ta peau à être toute ferme, tu n'auras pas de bourrelets même si tu n'atteinds pas tes 58 kgs car ton taux de masse grasse sera moindre que si tu ne faisais pas de sports avec un poids inférieur...C'est une excellente thérapie contre les coups durs; certes c'est pas tjs facile de s'y mettre mais une fois que tu te sentiras plus à l'aise , plus en forme, que tu verras ta silhouette changer et tes progrés, tu ne pourras plus t'en passer. Le sport est aussi le meilleur moyen pour garder son poids aussi pour le futur sans se restreindre à chaque fois...

 

Allez courage !!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2014 à 23:00

Ah ui j'avais oublié ton IMC est quasi normal et c'est ton 2iéme dukan donc tu vas forcement perdre moins vite que la plupart ici mais tes 200 grammes sont dues aussi à tes erreurs alimentaires donc dis toi que ça ne peut qu'aller mieux en rectifiant tout ça et en persévérant 

eyden

Ce message a été supprimé par son auteur.

eyden

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 23:02

Salut Sabine,

 

pardon si je parle comme un coach, c'est que je ne me laisse tellement plus aller a mes propres travers que je parle comme un prof de gym. lol

 

en parlant Gym, je parle pas mal de sport sur un post(*) que j'ai crée quand je vivais mon premier stade de Stagnation désespérée lol ..

Va voir, j'ai écris pas mal de truc sur ce que j'ai mis en pratique et qui marche plutôt bien pour la fainéante invétérée que je suis et que je revendique  J'en arrive même a aimer le sport et même que si je loupe ma séance de marche nordique ça me manque lol, alors si c'est quelques échanges peuven t'aider ou en aider d'autre a tirer klk truc et astuce en fonction de qui vous êtes, alors voici 

 

(*) http://www.proteinaute.com/forum/j_ai_commence_le_6_01_et_je_stagne_voir_repr(...)

 

Bon courage a toute,

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepete

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 23:22

Bonsoir LOLO7095?

Pour réondre à ta question , OUI on peut reprendre le régime et REPERDRE,

J'ai repris le régime après 3 ans , j'ai commencé le 3 fevrier et depuis le 15 mars j'ai perdu 7 kg( ce que me préconniser le coatching car c'est mon poids de forme apparemment et eux me donnait comme date buttoire le 28 mars!! Alors tu vois j'ai presque 15 jours d'avance!!

Donc tu peux reprendre et tu perdras si tu le fais correctement en respectant les consignes , en buvant bcq et en faisant biensur du sport c'est IMPORTANT!!

Courage et tiens moi au courant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 23:26

merci pepete tu fais l escalier nutritionnel et chaque semaine tu recommences ? et apres tu consolides c est ca ? tu as atteint ton poids ou ta reglette n est pas a jour ?

eyden

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 23:30

Il est possible que ton corps soit passé en "basse consommation", il brule moins de graisse a cause du régime. Il s'économise.

Le sport permet de relancer le processus de brulage de graisse.

 

Si tu veux en faire, alors fais des choses peut contraignantes, un pas dans la journée est toujours un pas de fait que si tu n'en faisais pas du tout, c'est le principe du KAIZEN (*) faire un pas chaque jour est mieux que lorsqu'on en faisait pas du tout. A la fin de l'année les résultats seront là quand-meme. Tu vois le genre ? donc trouve tout ce qui te motive et te fait du bien, meme mettre la musique a fond et t'émoustiller toute seule comme une fofolle dans ton salon, tu vas voir si c'est pas Cardio ce pti coup de délire solitaire lol, Si t'as une ado (?) encore mieux, met lui une brosse a cheveux dans les mains et en mode Karaoké chahutage comédie musicale vous ferez non seulement actionner la machine a bruler les calories, mais une pierre deux coup a enrichir la relation mère-fille lol... Bon je plaisante, mais vous voyez le principe ? bouger !! bouger la vie  ! remettre du mouvement partout dans sa tete et dans son corps !!! Se remplir de bonne humeur et fabriquer de la sérotonine a donf ! LOL... Un(e) petit(e) a la maternelle ? faites un chat sur le chemin, et vous ne verrez meme pas le sprint que vous aurez fait ! Voilà les trucs et astuces ou seule votre imagination (fatigue morale aussi) vous imposera des limites.

Voilà des façons ludiques de faire des coups de boost a l'organisme disséminée ici et la dans la journée tout en se faisant plaisir, si, si je vous assure, en plus on devient merveilleux aux yeux de nos gosses lol... ou un peu taré, ça dépend

 

voilà des idées très sportives lol essayez vous verrez, faites 1/4 de chahutage avec votre ado, allez jouez dehors avec l'idée d'obtenir un rythme fractionnée a part égale de repos, de sprints, de petits pas, de preuve de force, puis encore de repos, puis grimper aux arbres, soulevez des pierres, lol faites des roues et des galipettes dans l'herbe dès que le soleil se pointe ! Jouez comme un enfant et vous verrez l’efficacité 

 

ex : http://www.formeattitude.fr/12-mouvements-naturels-pour-samuser/

 

 

 

 

 

 

(*) KAIZEN ?? >>> http://chohmann.free.fr/kaizen_fr.htm

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.