Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Grosse stagnation de plus de 1mois

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sebmag39

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 10:33

Bonjour,

Voilà depuis 1mois je stagne... J'ai commence il y a 2 mois!

J'ai donc repris le sport, course a pied, tout doux.... Cette semaine.

Je ne fais aucun écart... Mais aucun de chez aucun.

Je bois 2l par jour. Je prends de l'ortosiphon , bois du the vert...

Mais rien....

Croyez vous que je dois attendre plus pour voir le sport faire son effet? Quand dois je courir? En pp ou en pl? Je cours tous les deux jours et fait de la gym les autres....

Aidez moi car je vais a abandonner et veut perdre encore 14kg!!!

Merci de vos conseils....

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 10:39

Si tu fais du sport tu dois perdre en cm !!

Le muscle peise plus lourd que le gras ... Alors reste motivé !

Encienne sportive je te dirais de courrir plutôt le matin ... Tu bois juste un thé ou café et tu pars courrir car de ce fait ton corp devra puiser direct dans tes réserves pour trouver de l énergie..mais tu dois connaître ton corp pour cela car tu pourrais faire un malaise par exemple !

sebmag39

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 10:50

Merci. J'ai oublié de préciser que je me mesure tous les jours, et la aussi stagnation.....

Je prends aussi mon son....

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2013 à 10:53

je ne vois pas de stagnation sur ta courbe...............Evites de te peser et de te mesurer tous les jours

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2013 à 11:08

bonjour ,je viens de jeter un coup d’œil à ta courbe,tu es à 68,( depuis début mars,et auparavant ça descendait doucement mais surement..je ne pense pas que l'on puisse parler de stagnation.. as tu essayer d'augmenter les protéines,diminuer les laitages et arrêter les tolérés si tu en consommes? ça pourrait relancer ta perte.;sinon je un peu de patience,laisse ton corps s'accorder une petite pause,et ça finira par repartir.

bon courage et bonne journée 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2013 à 11:09

oups.;68,5 je crois

sebmag39

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 12:20

1kg en un mois... Et d'après le site, je devrai faire 5kg de moins....

Pour noter mon poids tous les jours.... Je vous assure que je stagne.... Mon corps a bloque 3sem avant de repartir.... Et bloque a nouveau....

Car je perds je prends je perd je prends....

Et sur forum en ligne dukan, le coach a reconnu stagnation....

Mais je veux des conseils de dukanette....

Cela fait 10 jours que je vois 68,5

sebmag39

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 12:22

Merci en tout cas....

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2013 à 14:05

Salut !

Alors tu sais, le corps ne perd pas de la même manière pour tout le monde ... Moi je devais finir ma croisière fin octobre 2012 ... On est en mars 2013 et tu vois que je n'ai pas encore fini. Les prévisions du site, ce ne sont que des prévisions, des choses calculées par ordinateur. L'informatique ne peut pas prendre en compte ta vie, ton métabolisme etc.

Peut-être as-tu pesé longtemps 68kg dans ta vie ? On dit souvent que le corps a une mémoire du poids et que lorsqu'il retrouve un repère, il s'y accroche. Le tout, c'est de ne pas céder. Surtout que tu t'approches de l'IMC normal, donc ton corps se dit que c'est pas si mal que ça ^^

55kg, c'est le juste poids calculé sur le site ?

Pour les conseils ... Continue ce que tu fais, c'est la meilleure solution. Ne bois pas trop trop non plus : 1L5, 2L max (en tout, eau, café, thé, soda) parce que tes reins ne peuvent pas filtrer plus que ça par jour et qu'au delà, tu fais de la rétention d'eau. Peut-être aussi que tu manges trop salé ? Si tu ajoutes du sel dans tes plats, que tu manges beaucoup sous blister (jambon de dinde, saumon fumé, surimi), tu fais peut-être de la rétention. Il y a évidemment aussi les problèmes de "zone rouge".

Tiens bon. Courage.

sebmag39

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 14:26

Merci.....

horia33

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 14:52

salut les filles je m’incruste dans la discution si vous le permettais j'ai commencé le régime dukan le 28 fevrier a 65.5 j'ai perdu 1.8 en 5 j de phase d'attaque ensuite j'ai commencé pl mardi et jusqu’à aujourd'hui j'ai rien perdu je reste a 64.7 je me demande si c normal en début de règime de stagner autant ? alors quand je vois que certaine filles stagne depuis 1 mois sa fait peur j'ètait persuadé qu'on faisant dukan on perdait vite d'après tous se qu'on entend mais sa na pas l'air d’être le cas visiblement alors quoi faire ? ja sais pas je suis perdu !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2013 à 15:58

Salut à toutes

 

@ Sebmag, je n'ai rien de plus à ajouter par rapport à ce qui a été dit, par contre ne lache surtout pas tu le regretterai par la suite...ça va finir par redescendre si tu persévéres, chaque personne est différente mais tu vas décoller c'est tout ce qui compte

 

@ houria: pas de panique c'est courant de stagner en début de croisiére voir reprendre quelques grammes, c'est du aux légumes qui sont gorgés d'eau, faut juste que le corps s'adapte et ta perte va se réamorcer. Avec Dukan tu perds bien plus vite qu'avec les autres régimes, aprés question rapidité ça dépend de bcp de paramétres donc lache un peu la balance et poursuis tranquillement

sebmag39

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 16:02

Croyez vous que l'on puisse rattraper le retard? Et perdre d'un coup?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2013 à 16:03

Horia pas de panique les pertes de poids vertigineuses sont réservées aux personnes qui debutent dukan en grande obésité ou obésité. .Tu es comme moi j'ai commencé dukan après un autre regime j'etais donc en surpoids un peu au dessus de la tranche normale de l'imc

.Et si tu regardes ma courbe tu verras que ma perte a été lente. .Mais tout compte fait ça a bien marché. Et j'ai mis presque deux mois de plus que ce que m'avait prévu le site dukan. .Il a fallu que je m'accroche. .Je n'ai jamais consommé un seule toléré de toute ma croisière. .Et maintenant en conso la perte continue et là il faut que je reprenne un peu. .Dans quelques jours c'est la stab. .Ça n'a pas été facile tous les jours,j'ai eu des moments de decouragement. .Et j'ai fini par mettre ma balance au placard. Et c'est surtout grâce à la bonne humeur des copines proteinautes que j'ai reussi à atteindre mon objectif

sebmag39

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 16:22

On peut perdre au même rythme sans faire dukan....

Le principe de dukan est une perte rapide, donc 1kg en 1 mois me semble peu...

Je m'accroche.... Mais a la longue c'est cher!!!!

sebmag39

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 16:22

J'espère rattraper ce retard....

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2013 à 16:28

Tu as perdu 1 kgs en 1 mois ponctuellement ce n'est donc pas une moyenne, c'est possible que lorsque ton palier sera fini, tu reperdes quelques kgs assez vite, la perte n'est jamais proportionnelle quelque soit le régime donc ne relache pas

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2013 à 16:46

Sebmag, tu ne fais aucun écart, mais peux-tu décrire une de tes journées "type"?

sebmag39

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 17:06

Pp.: the, yaourt 0% avec une cuillère de son

Midi : thon, escalope de dinde, carré frais 0%, fromage blanc 0%

Soir: blanc de poulet, poisson ou steak haché, carré frais 0%, petit suisse 0%

Pain au son d'avoine.... A chaque repas soit 3 cuillères par jour, 2l d'eau

En pl ,pareil mais avec salade verte ou endive en plus, je prends aussi épinard ou chou avec steak... Et rhubarbe

J'ai stoppe la maïzena il y a 3 semaines pour casser cela....

 

Le jogging fera effet plus en pp. Peut être? Donc la semaine prochaine.... Et comme dis boucle d'or je vais rattraper tout ça peut être....

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2013 à 17:19

Tu as regardé si en quantité ça te faisait ta dose de proteines pures par rapport à ton poids actuel?

sebmag39

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 17:24

Apparemment c'est bon !

En plus je rajoute du protifar, dans mes omelettes et autre....

Je me demande si je n'ai pas ce fait poids a mes 20 ans.??

Mais j'ai eu fait 46 kg et rester longtemps a 52, puis a 56 et a 60kg avant de prendre très vite suite arrêt tabac....

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 18:07

faut s accrocher on a les même objectif et on est partie du même poids ! aller ca va le faire ca m arrive de reprendre quelques grammes puis je sais pas pourquoi la semaine d apres j ai perdu !! faut rester motive !

si tu veux on reste en contact par message prive ?

sebmag39

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 18:21

Avec plaisir Mélissa!!

Je viens de faire 30 mn de gym et la vélo d'appartement....

J'espère vraiment rattraper ce retard d'un coup....

Utilisateur117719

Posté le 09/03/2013 à 19:53

Tu ne pourras pas rattraper tout d'un coup sinon il faudrait que tu t'enlève le gras et sa seule la chir peut le faire...

 

Mais tu fais quoi comme alternance en croisière? Change peut être cette alternance c'est peut être elle qui ne te convient pas!

Par contre tu as perdu 5.5kilos en deux mois on ne peux pas dire que se soit une perte lente (sachant que pour la plupart des régimes on te dit que si tu perds 1.5kilos par moi c'est très bien) donc peut être que ton corps à besoin d'un temps pour assimiler ta perte.

 

Regarde la courbe de samedi et la tu verra qu'une stagnation peux être plus longue pourtant elle n'as pas lâchée et elle y est arrivée maintenant! Il ne faut pas que tu lâche sa va repartir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sebmag39

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 22:45

1pp/1pl

Ce qui est conseillé....

 

Je n'en suis pas sorti encore de cette période!!!

On verra et je ne compte pas lâcher....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.