Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Grosse stagnation : idée repas ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur98840

Posté le 18/05/2012 à 09:47

Bonjour,

 

Depuis maintenant 2 semaines et demi, je stagne et j'ai même repris 500 g !

Baisse de moral mais bon on se reprend.

 

Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à composé des menus PP et PL qui fonctionne pour vous et sans toléré du coup et en limitant les produits salés (rétention d'eau) !

Car je me dis que peut être je mange pas comme il faut.

 

Merci

 

A bientôt !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kaiya

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 10:12

salut missynatye

difficile de donner des idées de menu quand on ne connais pas les goûts de la personne, mais pour la rétention d'eau la tisane aux queues de cerises en dehors des repas! et remplace le sel par les épices

pour casser un palier dans un premier temps oublie ta balance certains paliers sont psychologique, ne te pèse plus pour le moment attends vendredis prochain(je sais que ça peut être dure mais ça libère)

aujourd'hui pl pour moi ce sera amuses bouche au thon, légumes farcis et fb au sirop pour des pl pizza, hamburger des choses bien proteinées et qui calent

en pp j'aime me faire des rillettes de poulet avec pain addicted steak avec oeuf à cheval, tagliatelles de surimi, enfin des choses simples quoi.

Je ne pense pas que tu fasse mal les choses puisque tu as déja bien perdu , juste lache la balance, bois beaucoup (thé vert pour éliminer) et augmente l'activité physique, voilà courage ça va aller!

Utilisateur85021

Posté le 18/05/2012 à 10:24

coucou!

Je viens de passer par là...un mois autour du même poids avec même des poussées de reprises sans raison de 2kg au cumulé....et ce matin ENFIN mon pallier à cédé!!!

J'ai tenté toutes les astuces du doc et donnés sur le site: 3 PA (3 jours sans tolérés), journée blanche (viande ou poisson blanc), évité les laitage qq jours, etc... mais sans ouvoir casser le palier...la patience et la tenacité à suivre à la lettre le régme on eu raison de mon organisme...qui a craqué avant moi!

 

Alors j'aurai qu'un conseil: ARMES TOI DE PATIENCE!! ne craques surtout pas et suit le régime correctement et ça finira par céder... je sais que pendant une stagnation on a la rage de pas voir descendre et que ce que je te dis peut sembler plus facile à dire qu'à faire...mais c'est que la réalité.

Bon courage à toi et bonne continuation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

oslane

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 11:23

tittileretour,

Puisqu'on parle de stagnation, s'il vous plait au bout de combien de temps en période rouge se remet on à perdre du poids cat j'ai mes règles depuis lundi et je perds pas un gramme depuis plusieurs jours! réponds moi s'il te plait!!!

kaiya

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 11:37

Bonjour oslane

pour la période rouge ne t'inquiète pas c'est l'activité interne du corps qui provoque un faux poids, en quelques jours après la fin des règles tout reviens dans l'ordre, je te conseillerais de ne pas te peser pendant cette periode comme c'est faussé!

voilà courage

Utilisateur85021

Posté le 18/05/2012 à 11:38

tout dépend des organismes.... moi parfois je prends juste avant, ou le 1° jour...et perds à la fin....et parfois comme aujourd'hui ben je perd malgré que la ZR a commencé ce matin.... par contre, à chaque fois ke j'ai pris la perte après la ZR était beaucoup plus importante que l'habitude...ne t'inkiète pas! Bon courage et bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 18/05/2012 à 11:45

Pour la rétention d'eau, achète du BOP à la pharmacie, ça aide bien.

 

Favorise les filets de poisson à la viande......c'est plus diététique mais tout aussi riche en protéines. Eventuellement stoppe tous les tolérés.

 

Et parès il faut de la patience !!!!!!!!!!!!!! ça paye toujours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2012 à 12:40

Personnellement je me suis mise à consommer beaucoup de poisson, et presque plus du tout de viande, juste du jambon, des œufs et surtout du poisson. Puis j'ai stoppé les produits laitiers et les légumes sucrés pour être sûre d'être en cétose et je reperds du poids (j’utilise du tofu japonais à la place du fromage blanc dans la galette) et j'ai arrêté tous les tolérés. Le dudutella et autre toléré me remontaient le moral quand j'ai stagné quasiment 6 mois, mais au final ça ne m'aidait pas à relancer la perte. Du coup mes menus ne sont pas très variés pour l'instant, mais je veux passer le palier avant de diversifier à nouveau mon alimentation.

J'ai également ajouté du sport, j'en faisais déjà pendant un mois avant de reperdre du poids, mais beaucoup moins.

 

Du coup ça ne répond pas à ta question, mais c'est un peu tristounet ce que je mange, des filets de colin, des fois pour varier, je prends du maquereau frais, du saumon, du thon frais (mais c'est plus cher alors surtout du colin) tjrs cuit au court bouillon avec quelques bouts d'oignons, d'ail, et sans sel, des œufs au plat, œufs dur avec du thon en boite ou maquereau en boite au naturel, omelettes normales ou sucrées, galette normale ou galette au thon, ou muffins au thon (même recette que la galette mais avec de la levure). Y'a sûrement des recettes qui incorporent tout ça, mais je ne suis pas trop adepte de la grande cuisine, manger les aliments natures ne me dérangent pas, au contraire, depuis que j'ai oublié les gâteaux, pâtes, riz et pommes de terre, j'aime bien les aliments que je ne consommaient jamais avant, mais natures. Je n'ai pas l'habitude d'en consommer, mais il y a aussi les fruits de mer, moules, crevettes...

Je trouve que dès qu'on veut un peu sortir de l'ordinaire, il y a vite fait d'incorporer de la maïzena, de la gélatine, du protifar, du lait en poudre, des blancs d’œufs en poudre, des arômes, etc, et je veux éviter tous ces produits tolérés et/ou pas "naturels". Mais ce n'est que mon avis bien sûr 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur98840

Posté le 18/05/2012 à 14:07

Ok merci les filles,

 

J'aime tout. C'est vrai que j'ai pas trop précisé mais question tisanes et gellules anti eau je suis au top !! et la balance je me pèse 1 voir 2 fois par semaine pas plus du coup. je fais du sport natation et marche et du step. Et j'ai enfin pris un rdv chez une phlébologue pour ma rétention d'eau (ça fait 2 ans que je me tâter).

 

Je suis allée faire des courses et je suis motivée a bloc, j'ai acheté poisson et poulet et dinde et tout et tout à cuisiner bien sur pas sous célophane ! j'ai pas pris de surimi, ni de saumon fumé ( pas le sel)

Je vais arrêter (dans la mesure du possible les tolérés j'ai juste besoin d'un peu de maizena pour mon plat de dimanche) et mettre le hola sur les laitages car chez moi ça joue beaucoup j'avais déjà remarquer lorsque je fesais pas de régime que lorsque je diminuais les quantité la balance diminuait aussi.

 

En tout cas merci

 

Mais n'hésitez pas à faire partager vos repas ou vos recettes !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 14:31

Bonjour Missy

 

-concernant le régime, varies tu assez tes légumes et viande ? car mangez la même chose durant un mois habitue ton corps, donc si tu manges pas mal de volaille, attaque toi surtout au poisson (en soirée il fait pas mal chez moi de miracle sur deux trois jours)

-Idem pour le sport, tu bouges beaucoup et c'est parfait, mais peut être devrais tu tester un sport que tu ne fais pas habituellement histoire de soliciter d autre partie de ton corps ? comme le vélo ou alors la course.

 

Au fait manges tu assez de protéine pure par jour nécessaire à la perte ? pour le savoir un rapide calcule. Il te faut 1.5 fois ton poids en gramme de protéines pure genre pour toi un peu moins de 90 grammes par jours. Pour le savoir il faut essayer de calculer tout ce que tu manges dans un journée.

 

Pour ma part quand je suis vraiment en train de stagner j'essaie ce genre de repas :

-le matin je mange son et café au lait

-volaille (poulet dinde) et épinard si Pl

-poisson blanc, avec poivre et une pointe de moutarde.

 

eau et marche dans la journée (plus de marche si possible)

 

sinon es tu en période Pré menstruelle ? peut être est ce dû à ça ?

en tout cas pour t aider plus dis nous ce que tu manges par jour... On peut peut être ainsi mieux d aiguiller ! ^^

Utilisateur98840

Posté le 19/05/2012 à 09:30

Coucou, oui je fais du vélo aussi ( je vais au boulot avec)

Et Honetement difficile de varié le sport j'ai un emploi charger et il y a encore un an et demi je fesais rien du tout!!

 

Repas de hier PP:

 

Matin : bioridge + un café + une lichette d'activia ( pour constipation )

midi : crevette + un petit morceau de hareng au vinaigre + steak soja

Soir : crevette + steak Colin + truite (froide pêche par

mon papa)

 

Ce matin :

Café + lichette activia + 3 petits muffin ( dose de son de la journé fourré a la rhubarbe !

 

Voilà

 

Oui j'ai acheté du poisson blanc et je pense en manger le soir pour changer!!

 

Mais je fais beaucoup de rétention et la je vais avoir les règles lundi !

Ma mère qui a aussi faut le régime a stagné 2 mous avant de perdre d' un coup et elle son poids varie jusqu'à 4 kilos avant ses règles!!!! Moi je n ais jamais fait attention a cela !

 

Bonne journée !!!! MOTIVE !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 11:47

Motivée motivée !!!!!

 

si tu as tes règles lundi alors STOP ne cherche plus !

Pour ma part la semaine avant les règles et la semaine des règles (donc tout de même jusqu'à 14 jours !!!!) je peux aussi prendre 3 kg que je vais reperdre le dernier jour des règles voire le lendemain, en période des règles le corps va garder plus d'eau que d habitude alors si tu fais de la rétention d'eau là c'est encore pire.

 

Ensuite niveau sport effectivement tu te dépenses beaucoup alors je pense que le soucis ne vient pas de là.

 

d'après ton repas je pense (je ne suis pas experte pour autant hein !) que tu ne manges pas assez de protéine (après je ne vois ps ton assiette et donc ne peux pas trop savoir ça se trouve tu manges comme moi, des assiettes pour femme enceinte quoi o_O mdr)

 

 

au fait quel est ton Rythme pour l alternance PP/PL ? Car si depuis le début tu fais la même alternance ton corps s y est habitué, si part exemple tu fais 1/1 ton corps sait que le lendemain il y aura des légumes alors bon il ne s inquiète pas trop ... il est bon de changé d alternance je fais souvent du 1/1 pendant 1 semaine environ et après PAFFFF J attaque avec 5/5 comme ça le corps il en prend plein la tronche mouahahaha ^^

 

Bon j arrête de te faire peur avec Dukan allez bonne journée COURAGE

Utilisateur98840

Posté le 19/05/2012 à 17:04

ha ok, merci ca me remotive encore plus!!!!!

 

Je fais 1PP/1PL mais je voulais changer en 3PP/3PL au tout début je fesais ça et je perdais. Pour moi j'ai l'impression de mange trop LOL depuis ce midi je compte les protéines. j'en ai mangé 60 g.

Je me pèserais pas avant vendredi (après mes règles) et on verra. Mais il va lâcher j'aurais le dernier mot !!!

 

Dis donc tu as beaucoup perdu tu dois être vraiment fière en tout cas moi je suis super heureuse pour toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 08:40

Coucou Missytye désolée entre boulot révision et chéri je n'ai pas pu venir plus tôt.

 

Merci pour ma perte effectivement je revis, je suis loin de mon point idéal, mais qu'importe je me sens bien, et enfin "belle" donc je suis fière de moi aussi ^^

Du coup dame nature est venue au rendez vous et hier j'ai eu aussi mes règles et je boude ma balance ! à chaque fois je sais que je vais augmenter mais je ne sais pas de combien ! :(

 

Dans ce régime je ne pense pas que l'on mange trop, on mange à notre faim, après notre corps peut ne pas tout digérer de suite mais au final sans craquage on sait que la perte est pas loin et c'est agréable ^^ Je pense que tu devrais, si ton emploi du temps le permet, passer en 3/3 ton corps s'étant habituer au 1/1, il sera surpris et lâchera quelques grammes de plus : ) et c'est ce qu'on veut pour se booster davantage ^^

Que manges tu aujourd'hui ? As tu réussi à augmenter ta dose de protéine depuis es 60 grammes calculés ?

 

BONNE JOURNEE ^^

Utilisateur98840

Posté le 21/05/2012 à 21:44

Bonjour!!

 

Ça va le moral !!

Alors ce matin briochette et un activia 0%

Midi : pizza viande haché a 5% avec une pâte faite au tofu + fromage blanc

Et ce soir ( apres le step) jambon, 3 petits nuggets de dinde et un pavé de saumon

Voilà ! La j'etais en train de calculé la dose de protéine mais pas évident !

 

J'ai acheté du vermicelle de konjac je vais le recevoir cette semaine, vous en avez déjà manger? Ça calle vraiment la faim ?

J'ai remarquer que mon jean's me serrer moins

 

 

Demain je vais me peser pour voir enfin j'hesite je verrais

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98840

Posté le 21/05/2012 à 21:48

Oup's j écris du tel.

Et vous vous avez manger quoi?

 

Donc moi cette semaine ça sera poisson le soir en plat principal

 

J' ai pas préciser que c était 2 tranches de jambon réduit en sel et a moin de 2% de MG

 

Mon repas de aujourd hui vous en pensez quoi ?

 

Bonne soiré

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98840

Posté le 21/05/2012 à 22:17

Ha j'ai oublié la collation a 17h avant le step qui est a 19h c'était une galette DUKAN sans jaune d'oeuf avec un yaourt zéro aromatisé je mange un peu sinon je me sens pas bien pendant le sport

Le calcul des protéines me parait correct.

 

Je mange beaucoup hein ?

Sur le forum il y a pas mal de filles qui disent qu elles n'ont pas d'appétit.

Moi je n'ai pas la sensation de faim entre les repas mais le faite de le préparer de bon petits plats m'ouvre l'appetit et j'ai faim

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98840

Posté le 21/05/2012 à 22:21

Je voulais dire j'ai faim lorsque c est l heure de manger, j ai pas perdu l'appetit

 

Ha ce téléphone pas pratique désolé pour tout ces messages

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98840

Posté le 22/05/2012 à 20:23

Coucou !

 

Je voulais savoir comment vous calculez le nombre de protéine pure?

 

Ce matin : briochette

Midi : 6 bâtons Surimi + club sandwich avec galette blanc de poulet, blanc œuf dur + yaourt

Ce soir : filet de maquereau, blanc de poisson et crevette, restant de crème anglaise

 

J'ai calculè vite fait et je ne pense pas avoir fait le Taf de protéine mais ce soir plus faim !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 22:08

Bonsoir Missy,

 

je trouve que tu ne manges pas tant que ça ^^ je compare à moi car je mange jusqu'à un kg de poisson/volaille par repas (donc 2 kg par jours) quand j'ai bien faim, sinon quand j'ai "peu" d appétit, je mange comme toi mdr il faut dire qu'on part pas du même poids, d'où l explication.

 

Pour calculer le nombre de protéine avalé, il faut regarder la composition des aliments que tu manges, genre surimi, fromage blanc ou jambon... Genre si je mange 100 gr ça fait tant de protéine, là j'en mange tant donc ...

Sinon pour ce qui n'est pas quantifiable (oeuf, viande rouge ...) tu peux aller sur le site, y a une liste des aliments autorisés ou pas.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Cette liste est importante, je l'ai toujours (ou presque) sur moi ^^. Du coup essaies de "peser" la quantité que tu manges, tu verras dans ce tableau pour 100 gr combien y'a de protéine pure.

 

Exemple

ce matin :

-2 fromage blanc 0% environ 10 grammes de protéine

-café au lait écrémé et ma dose de son

 

ce midi

-6 tranches de blanc de dinde environ 35 grammes de protéine

-un peu plus de 200 grammes de saumon cuit à la vapeur. environ 40 grammes

-yaourt nature (ça je sais pas o_O)

 

ce soir

-Oeuf de lompe (je sais pas combien j'en ai pris je pense la moitié du pot donc 50 gramme d'oeuf de lompe) environ 12 grammes de protéine

-Saumon fumé 100 gramme environ 22 grammes

-poisson blanc (là aucune idée au moins 100 grammes de je ne sais quel poisson) 17grammes

 

bref moi je suis explosée ^^

Utilisateur98840

Posté le 22/05/2012 à 22:26

Ok d' accord c est ce que je fais mais c est vrai que sur des aliments c est pas quantifiable mais j ai la liste aussi !

 

Bon ben ça me rassure !!

J ai repris en 3PP et 3 PL ça va faire du bien de manger des légumes demain !

J ai peut être pas perdu de poids depuis plus de 2 semaines mais je sens que je me suis quand même affiné donc ça motive !!

 

Bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98840

Posté le 23/05/2012 à 12:43

Ce matin je me suis pesée....

 

Bon j'ai perdu le surplus que j'avais pris mais bon j'ai pas descendu....Je ne sais pas trop quoi penser !

Bon je ne suis pas allée au toilette depuis lundi je ne sais pas si ça jour bien vu que j'étais en PP

 

En rentrant du boulot ça sera 45 min de zumba, demain piscine surement je serais contente quand j'aurais passer la barre des 58 kilos !! ca sera un progrès

 

Ce matin : Bioridge + fromage blanc avec gélée grenadine

 

Ce midi : 2 tranches de jambon avec un petit peu de haricot mungo, une cuisse de poulet roti sans la peau ! avec un taboulet de céléri rave citron et une CC de mayonnaise dudu, un yaourt + mini bioridge (pour avoir la dose de son d'avoine

 

Voilà pour les news

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98840

Posté le 24/05/2012 à 08:39

youpi youpi houra houra ce matin enfin un signe !!!!!!!!

 

j'ai perdu 600 grammes par rapport à hier !!!!

 

Bon ok j'ai fait une heure et demi de zumba peut être que c'est ça mas bon !

Ce soir je mange chez le coréen c'est plancha : japonnais trop bon je vais pouvoir me régaler de gamba et poisson grillé et comme je suis en PL je vais pourvoir griller mes légumes, une bonne récompense !!

 

I am very happy !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 12:47

rrhhhoo je suis jalouse j'adore ce genre de plat !! et totalement autorisé !!!! alors je te dis fais toi plaisir.

Je pense que sport et le passage en 3/3 a anéanti ton corps qui a enfin capitulé en esperant que ça continue ainsi, comme ça surement mais lentement !!!!!!!! si tout les trois PP tu perds 600 grammes ça ne devrait plus tarder ^^

Le repas de ce soir c'est pour une occasion en particulier ? en tout cas je suis HAPPY pour toi

Pour ma part mes derniers kg me démoralisent car je fais vraiment attention et j oubliais à quel point c était bien de faire PL en fait

Utilisateur98840

Posté le 24/05/2012 à 22:11

NOnnnnnnn le mot démoraliser n'existe pas!!!!

Courage !!!!!

Oui ça va se faire lentement mais bon! Aujourdui je suis remonter sur ma wii fit, cela faisait 900 jours environ que j en avais pas fait et voilà j'ai perdu 13 kilos depuis ( oui ça fait un an que j ai arrêter les cochonneries ou autres) et ma mère m a dit ha oui ça se voit que tu as maigri mon copain aussi

Bon faut dire que pour une fois je me suis pas cacher sous mes vêtements larges donc ça s est vu ça fait un bien fou !

 

Holala j ai mangé comme un ogre ce soir je m en veut demain je ne me pèse pas

Nan c était comme ça je voulais sortir avec ma maman ( mes parents divorcent et bon comme j habite encore a la maison c est compliqué

C est vrai que les jours en PL sont plus faciles.

Allez nous avons plus que quelques kilos !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.