Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Grosse volonté mais tout ce qui m'entoure veut me faire décrocher ....

Clara31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 09:23

Bonjour les filles, j'ai besoin de vos conseils car je fais des cauchemars toutes les nuits, je n'ai jamais eu l'impression que la nourriture était particulièrement importante pour moi mais depuis quelques temps j'ai l'impression que j'en vois partout, ca m'obsède. Hier on m'a fait rentrer dans le magasin "lindt", mes chocolats préférés... et évidemment on ne m'avais jamais fais ca avant ! Mais j'ai tenu bon, et puis le soir on m'invite au resto, j'ai trouvé une excuse mais ca a été difficile, puis aujourd'hui ma mère qui m'a invité à manger et qui a acheté mon gâteau préféré chez mon pâtissier préféré.... C'est dingue, je craque pas mais je suis au bord de la déprime....!

Et là le pire arrive, samedi 28, je suis invitée au restaurant et là je n'ai pas le choix, aucune excuse possible, je fais comment ????? SVP aidez moi j'ai peur que cette seule soirée me gâche tout mes efforts..

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2012 à 09:32

coucou clara

oui c est galere mais je pense que si tu veut vraiment ontinuer dudu il faut poser le poing sur la table expliquer pourquoi tu fait dudu que tu te sent mal dans ta peau ce qui est le cas de beaucoup d entre nous et au lieu de te faire du mal les personne qui t entourre devrait te soutenir te prouver qu il sont fier de toi

en ce qui concerne le 28 poule resto demande ubn choisi le resto et regarde celui qui propose des plats qui se rapproche de dudu comme de la viande grillés des légumes evite toutes les sauces fomages et desserts désolé mais si tu veut arriver a ton objectif il faut se serrer la ceintures pendant un peu de temps mais pense a ta victoire sur tes kilos pou compenser pense aussi a une tenue que tu as toujour voulue porter sans le faire

on courage a toi

Utilisateur78684

Posté le 22/01/2012 à 09:33

bonjour clara!!

ne t'inquiete pas c'est toujours comme ca!!! c'est quand on peut pas qu'on nous propose plein de choses.

je travaille auprès d'enfants, je suis animatrice. les autres années je n'ai jamais rien eu de la part des parents et la pour noel, j'ai recu au moins 5 boites de chocolats!!! que je ne peux que deguster du regard!!!

 

sinon pour samedi 28, au resto il y a toujours moyen de demander de la viande ou du poisson. au pire tu peux faire une journée PP le vendredi 27 et le dimanche 29 pour compenser!!!

 

bon courage la belle!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clara31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 09:56

Merci les filles, c'est ce que je vais faire, ce qui est agaçant c'est qu'il y aura des tas de filles que je ne connais pas et qui vont forcément me poser des questions (et pourquoi tu manges pas de gâteau, de vin etc ...) et que c'est particulièrement agaçant, je n'ai aucune envie de dire a tout le monde que je fais un régime d'autant plus qu'on me critique à chaque fois que je dis que je fais le dudu, trop marre de me justifier.....

Il faut que je reprenne du poil de la bête mais c'est pas facile!!!

et sayurisun c'est ce que j'ai fais, un jean que j'adore m'attend et je vois chaque semaine que j'y rentre un peu plus..... Vivement la fin!

zyva

Ce message a été supprimé par son auteur.

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2012 à 10:25

c clair zyva a raison des excuses y en a plein trouve en une et paf tu leu dit sa moi non plus je ne voulait pas le dire a tous le monde bon maintenant que cela se voit donc voila mais ssais vraiment de choisir le lieu du repas evite ce qui est trop gras car sinon sa vas casser ta perte donc essais de voir pour un resto ou il y a du poisson de la viande des legumes le buffalo c est super j y vais de temps en temps donc tu voit tu peut sorti et suivre dudu faut pas se laisse décourager par des reflexions

couage a toi

Sadie34

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 10:26

Coucou 

 

Je croyais que je devenais folle, mais depuis que j'ai commencé aussi, j'ai l'impression que le monde se ligue contre moi! ça me fait presque rire parfois comme c'est énorme. D'un coup, mes collègues étudiants se mettent à me proposer leurs gâteaux le matin, alors qu'ils ne l'ont jamais fait auparavant ! mes copines veulent me faire des gâteaux pour me remercier, ma prof d'allemand nous apporte des gâteaux en cours, on m'invite au resto après des mois ou j’essayais de convaincre les autres d'y aller...

 

Mais je prends ça pour des petits tests de la vie, et c'est dans ces moments que je suis contente de ne pas prendre de gateaux, et de poids Smiley bonheur

 

Au début quand je devais sortir je mentais un peu, "j'ai mal au ventre en ce moment, pas d'alcool..."

tout le monde me demandais si j'étais enceinte et ça m'a vite gavé.

 

Donc maintenant, je dis à tout le monde que je suis au régime, que ça me fait chier de prendre un coca light, et que je sais que c'est "la honte", mais que ça va etre comme ça jusqu'à ce que je fasse mon juste poids. Et restau, pareil 

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 10:44

Mais non ne t'inquiète pas! Moi je le dis à mes proches, ça fait un coup de boost de se dire que des gens attendent derrière de voir un résultat!

Ce n'est pas la "honte" de se prendre en main, au contraire, je trouve que l'on est toutes et tous bien courageux de se priver des bonnes choses pour se sentir bien dans sa peau ! Il faut une sacrée dose de volonté et de courage que les autres ne peuvent pas soupçonner s'ils n'ont jamais eu à maigrir!

Moi je ne m'occupe pas des autres, je le fais pour moi et je me dis qu'à la fin, j'aurais eu du mérite de ne pas flancher devant les critiques et les tentations! Pendant que les autres mangent leur gâteau bien sucré et calorique qui tombe direct dans les fesses, toi tu perds du poids! C'est ti pa beau ça??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clara31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 11:01

Merci les filles, ca fait du bien de sentir qu'on est pas seule! Ce sont vraiment des petits tests oui !!

Merci pour les excuses! Je m'en servirai au restau, surtout le petit mal de ventre c'est pas mal puis j'ai pensé à me mettre une sauce salade paraffine dans une seringue dans mon sac et la mettre discrètement dans la salade au restau...

 

ps : Sayurisun et Zyva trop belles courbes ! Bravo! J'ai honte avec mes petits tracas quand je vois le temps que vous avez tenu!

zyva

Ce message a été supprimé par son auteur.

Clara31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 10:37

Salut les filles, tout d'abord merci, c'est bien reparti pour moi et (mis à part hier soir), pas d'écart. Je voulais vous tenir au courant parce que le restau c'est très bien passé : j'ai pris une assiette de viande à volonté à faire griller à la pierrade donc jusque la pas d'écart et accompagné de salade donc le seul écart a été un peu de sauce. Au déssert : 2 cafés et bien sur pas d’entré.

Je suis sortie de là le ventre bien rempli et sans avoir besoin de dire que je suis au régime...

Merci encore!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.