Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Grossesse comment gérer sa reprise de poids

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2015 à 20:22

quelle frayeur tu as dû avoir!!!!

 

la solution en effet c'est que tu fasses du gras MDR

sois prudente!!!

et attends ton homme pour tous les trucs difficiles, il se fera un plaisir de te secourir!

 

je comprends que ça doit être compliqué pour le déménagement pour les enfants....ça va compliquer beaucoup les transports?

 

prends soin de toi !

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2015 à 07:39

Bonjour Mel , bonjour violette, j'espère que vous allez bien.

Tu déménages dans quel département ? et merci pour avoir répondu à mon message. Bisous bonne journée

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2015 à 16:38

C'est un plaisir de repondre aux messages lol

 

Je déménage dans le sud sud ) Nous profitons de mon congé pour que je puisse avoir du temps pour ma mutation. Je t'enverrai en mp si tu veux savoir ou exactement lol

 

C'est compliqué car notre famille est recomposée et nos ex respectifs ne sont pas "pour" que l'on s'éloigne...Cela ne les regarde en rien, me direz vous, et je suis bien d'accord avec ca!!!

 

Les enfants n'auront plus de garde altertnées , comme c'est le cas aujourd ' hui. En gros c'est soit ils partent avec nous et changent de ville, de copains, de collège... soient ils restent avec leurs parents, qui n'ont pas refait leurs vies et qui ont des situations instables (pas de boulots, de logements ou pas d'autorité du tout...)

 

Les enfants sont TRèS influensable...et le choix peut être vite fait lorsqu'il y a du chantage affectif... Nous avons notre dernier et Lilou en commun..Mais la vie aurait moins de goût sans les grands....Affaire à suivre, c'est pas encore fait...malgré que je me prépare à ne les avoir que pour les vacances...

Après tout dans quelques années, quoiqu'il arrive ils partiront, de toute facon :(

 

Violette, oui c'est exactement ca!! je fais du gras...des réserves pour pouvvoir allaiter le plus longtemps possible!!! C'est ma dernière pépétte alors je vais en profiter 

Bises les filles...et merci de me suivre et de m'envoyer des messages ))

 

Prochaine pesée pour moi le 5 mars....J'ai pas hate lol

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2015 à 16:58

bonjour vous 2!!

 

alors en effet c'est pas simple pour les enfants mais dans ce cas la loi peut statuer pour eux également et si la situation est instable chez les parents "adverses", ça sera sans doute en votre faveur!

mais après le changement ça fait peur aux ado aussi....

des soucis pour les qq mois à venir en perspective mais garde surtout en tête l'arrivée de Lilou et puis avec le temps, ils peuvent changer d'avis?

et surtout comme tu dis si bien dans qq années, ils quitteront le foyer pour les études d'abord et ensuite pour faire leur vie...

et ça arrive vite finalement!!

alors pense surtout à ta vie à toi qui sera comme vous l'avez choisi!

au plaisir de vous lire toutes les 2, bises

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2015 à 19:34

Merci violette. Ca fait du bien de lire ton message.

 

On doute tellement parfois...et nos ex sont là pour nous le rappeler. Ils nous reprochent de faire vivre ce déménagement aux enfants...et j'en passe!

 

Rien de bien pour faire vivre cela sereinement aux enfants!

 

En fait, je sais que devant un juge, on peut les obtenir( quoique , parfois, avec la justice on peut être surpris) mais j'ai pas envie de faire "subir" une procédure aux enfants...Des enquêtes sociales sur leurs autres parents...C'est eux qui en souffriraient

 

Ca serait tellement plus simple s'ils disaient clairement qu'ils veulent venir avec nous...Chose qu'ils sont incapabkle de faire et c'est bien normal...Quel poids se serait sur leurs p'tites épaules!

 

Reste à faire comprendre aux ex respectiifs que le mieux pour eux serait qu'ils viennent avec nous....Pas simple!

 

Bises et merci encore....

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/02/2015 à 08:13

Bonjour mélanie , bonjour violette.

mélanie ta situation n'est pas simple, mais celles des enfants non plus. Quelle que soit la décision qui sera prise ce sera obligatoirement douloureux pour les uns ou les autres mais il faut privilégier le bien être des enfants mais tout le monde n'est pas dans la même optique et certains parents en profitent pour régler leurs comptes.

Je n'aimerai pas être à ta place, enfin c'est la vie et rester ne changerai rien.

Je pense bien à toi.

Violette tu as des enfants?

Biz , bonne journée

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2015 à 17:05

Merci Marie pour ton message..

je crois que c'est EXACTEMENT ca!

Leurs autres parents profitent pour régler leur comptes! Ca fait pourtant 8 ans....

Affaire à suivre.. je vous tiens au courant !

Merci pour votre soutien!

On voit Lilou demain , par echo...et comme c'est les vacances les grands veulent venir avec nous )

Autre chose...j'ai de plus en plus envie de faire un accouchement à la maison..Vous avez accouché comment vous?...à l'époque? lol ( je vous chambre un peu , derrière mon jeune age!)

Bises

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/02/2015 à 20:04

Coucou ça se fait de plus en plus l'accouchement à la maison, il faut que ça soit bien préparé et que tu sois assisté d'un médecin ou d'une sage femme qui vienne chez toi. Après si tes autres accouchements se sont bien passés, ça doit être possible.

J'ai accouché en clinique mais j'aurais aussi pu accoucher chez moi car je n'ai pas de douleur, je ne sens pas les contractions donc pas de péridurale; 2h pour le premier et 1.45h pour le 2eme (pourtant plus de 4kg).

Mais j'aurai pas voulu chez moi j'aurai eu la trouille.

Bonne soirée biz

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2015 à 21:18

BONSOIR les copines

alors en ce qui me concerne, je n'ai pas d'enfant, seulement 2 beaux fils, ceux de mon mari et 2 neveus !!

je ne peux pas te conseiller mais pour rester à la maison il vaut mieux en effet que la grossesse soit sans aucun risque, après c'est très subjectif je pense.

alors cette écho??? tu as vu sa frimousse?

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2015 à 21:42

Coucou les filles!!

Ca me fait vraiment plaisir de vous lire!

Merci

Alors l'écho s'est super bien passée! Lilou fait environ 1 kilo! Son premier kilo...celui qu'elle aura temps de galère à perdre un jour, comme nous lol

Moi je suis à plus 11 kilos et j'entame mon septième mois de grossesse demain...Finalement mon poids à bien stagner..malgré que je me craque sur quelques sucrerie..C'est que je doit en avoir besoin lol

 

L'accouchement à domicile se profile de plus en plus pour nous...

Une sage femme près de chez nous est libre...alors qu'elles sont rares. On a rendez vous mardi matin avec elle!

J'espère que le feeling va bien passer

 

j'ai déja accouché deux fois... J'ai jamais voulu la péridurale...mais à 7 cm de dilatation j'ai craqué pour ma première, sous la panique...! minute avant qu'elle sortent...autant dire qu'elle a servie à rien!

 

Pour mon deuz, je l'ai pas eu...c'était pas le même papa...ca y fait aussi. C'était un SUPER accouchement, magique...Avec un retour précoce à la maison...J'étais rentré dès le lendemain matin après avoir accouché à 22h10

Lui a déja vécu un accouchement à la maison avec l'un de ses fils...Donc il est plus que près !

 

Suis sur un petit nuage! Enfin, j'aime mon gros ventre ) qui cache mes cuisses lol

Bisous

Mél

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2015 à 13:58

'est cool melanie de te savoir heureuse. Biz

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2015 à 14:02

Coucou Marie

Merci...c'est quoi ce petit message.... t'es pas en forme?... Le week end se profile?Tu as quoi de prévu?

 

Attention aux craquages...mais profites bien quand même de ton gala!!

 

J'imagnine que c'est le lundi ta journée PP...Moi c'est comme ca que je faisait...Ca marchait bien pour éliminer les écarts du week end!!

 

Gros bisous

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2015 à 14:54

Coucou melanie oui c'est vrai j'ai pas le moral en ce moment et puis il y a un kinder country dans mon placard , ma fille l'a oublié grrrrrrrrrrrrrr. c'est pas le problème de savoir si je vais le manger c'est quand?

Bon allez ça passera, ou ça s'arrangera , je verrai bien;

Je reprends le taff dans une heure mais je devrais être en train de repasser en attendant au lieu de quoi je viens papoter.

Samedi soir des amis viennent manger ça va me faire du bien au moral mais il faut que j'oublie dudu car big apéro en vue.

J'en boirai un en pensant à toi qui ne peut pas en boire.

Profite bien de ton gros ventre ça passe tellement vite. Tu m'as fait rire avec le kilo de ta petite qu'elle aura du mal à perdre un jour.

Violette, je te souhaite un bon we, j'aimerai bien allée au ciné mais je ne sais pas si on aura le temps j'aimerai aller voir papa ou maman.

c'est de circonstance melanie lol

Biz

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2015 à 20:42

Ah bah voilà, un kinder country qui fout le moral dans les chausettes!! T'inquiètes une fois que tu l'auras manger, tu n'y penseras plus...ca se verra pas sur la balance!

 

Super pour ton apéro!! Te prends pas la tête avec dudu! PRO-FI-TEs! Ca passe trop vite, comme tu dis alors passe un bon week end avec tes amis et bois un verre à ma santé, et un autre pour Lilou!! C'est vrai que ca me manque un peu...La cigarette aussi me manque :(

Oui le film papa ou maman est de circonstance mais il me semble que les parents se chamaillent car ils ne veulent pas la garde lol

 

Moi , j'irais bien voir 50 nuances de grey....

 

Bon week end!!

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2015 à 22:22

coucou les filles

enfin le we!!! fin de semaine difficile car je suis tombée en panne hier soir, voiture à remorquer et une autre à récupérer ce matin pour aller au boulot....

bref je suis épuisée par cette semaine!

marie moi aussi je veux le voir ce film car justement c'est marrant les parents qui se mettent des embûches pour ne pas avoir la garde des enfants...trop drôle et j'aime beaucoup les 2 acteurs!

 

mél contente de savoir que tout va bien pour toi et petite Lilou!

 

bon we à toutes

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2015 à 16:25

bon week end violette et reposes toi bien de cette semaine...Galère pour ta voiture! Aller c'était un changement de lune ...Ca ira mieux la semaine prochaine!!

Bisous ensoleillés pour vous )

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2015 à 17:29

Coucou Mélanie et Violette.

Alors Mel ça donne quoi ta rencontre avec la sage femme?

Violette j'espère que ta semaine a été plus calme. J'espère aller au ciné ce we, trop envie de voir le film papa ou maman.Mais encore une journée à travailler avant

Biz.

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2015 à 16:22

Coucou les filles

Suis allé au ciné voir papa ou maman...de circonstance...pas mal l'idée...Tu me diras se que t'en penses Marie.

Oui je suis allé chez la sage femme...Et elle à l'air très sympa, douce ...bref topissime. Notre projet se concrétise!!On la revois le 17mars prochain.

 

Coté garde d'enfants...bah c'est pas très constructif...Les ex sont hors d'eux..l'ex de mon mari lui a même dit:" tu m'abandonnes!" ( ca fait 8 ans qu'ils sont séparés, quand même...)Que faire maintenant?

Le grand souhaite venir avec nous mais sa mère s'y oppose.

Ma fille n'a pas d'opinion . Elle veut juste qu'on se déchire pas devant un juge...mais comme on est pas d'accord...bah on fait quoi?

Et le troisième lui est super mal.....Car il veut pas faire de mal à sa maman s'il vient avec nous (il consule la semaine pro une psy pour en parler...)

Petite bonne nouvelle, la vente de la maison se concrétise de jours en jours...car des gens sont interéssés...reste à avoir une proposition ...

Bref c'est très dur...et on est un peu perdu, marre de s'en prendre plein la tronche...Alors je mange, je mange...pas top pour la prise de poids...mais je peux ni fumer, ni boire, alors crotte!

 

Voilà pour les nouvelles.

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2015 à 10:28

AH BEN en effet mélanie vaut mieux manger que fumer ou picoler MDR

Lilou t'en remerciera!!!

 

il est certain que la situation est complexe et pas sereine pour ton dernier trimestre...mais dis toi que de toute façon en sept vous serez dans le sud et les autres s'adapteront à cette nouvelle organisation!

après tout, on n'est plus au temps des chevaux non plus, le train ou l'avion pour faire voyager les enfants ça se fait couramment donc ne te prends pas trop la tête!

une période d'adaptation pour tout le monde et hop...tout roulera à nouveau!

 

moi aussi je veux le voir ce film, il doit être marrant et pour 1 fois que les parents ne se déchirent pas la garde hi hi

 

bon we les filles

marie ton moral va mieux??

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2015 à 14:10

Coucou les filles oui le moral va mieux, j'ai loué pour cet été et mes congés étaient refusés!!!!! ça s'est arrangé heureusement car allez bosser à reculons c'est pas top.

Et puis les autres soucis se sont estompés aussi, il y a des périodes comme ça.

Mon fils rentre cette semaine, je vais le chercher à la gare, je ne l'ai pas vu depuis novembre, il a le mal du pays ou des copains !!!

Au final je n'ai pas mangé le kinder!!!!

Mélanie la situation est vraiment complexe comme le dit Violette et on a qu'une seule vie et un jour les enfants s'en vont et se moquent pas mal des parents!!!! Après je comprends que se soit difficile voir impossible de faire un choix sans culpabiliser pour eux mais c'est au parents de les laisser choisir sans les rendre coupable d'abandon ce qui est très dur à vivre pour eux. Quelque fois les enfants sont plus responsables et mûrs que certains parents.

En attendant un ciel plus clément pour vous j'espère que ta petite lilou va bien.

Violette, je n'ai toujours pas eu le temps de voir le film, peut-être ce we mais ça me paraît encore mal barré.

Allez bonne journée les filles.

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2015 à 18:22

coucou

Merci les filles pour vos messages...ca me réconforte dans notre choix...Je vous tiendrai au courant!

Dans pap ou maman, ils se déchire quend même...mais pour pas avoir la garde...C'est ca qui est inhabituel...généralement tous les parents veulent leurs enfants.

 

On a un argument en béton pour notre situation: On ne veut pas briser la famille recomposée que l'on a reconstruite.

La mère des garcons n'a pas refait sa vie...Le père de ma fille à une autre fille avec une autre femme avec dont il est séparé..( en plus elle habite plus en France)

Bref la seule stabilité familliale c'est chez nous...ca fait 7 ans qu'on est ensemble, 4 ans qu'on est mariés...On à un enfants en commun et un deuxième à venir...Lorsque tout le monde est là, une semaine sur deux, On est bien...

 

Bises et bonnes retrouvailles avec ton fils Marie...Profites bien! Super que tout s'arrange pour toi..

Bises à toi aussi Violette...Bon week end!

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2015 à 19:50

Coucou

J'espère que vous passez un bon weekend...

Un p'tit message pour vous raconter les p'tites nouvelles.

Suis passée sur la balance de gygy...77 kilos! et oui je savais que ca allais arrivé, je suis plus grosse qu'avant dudu...mais avec un bébé dans le bisou, donc ;p

 

Pour le gygy c'est impec! tout va bien, il m'a dit : "continuez comme ca"

Lilou a toujours la tête en bas, le dos à gauche, et mon col est bien fermé!

Prochain rendez vous le 25 mars pour la troisième et dernière echo...Dans deux mois , elle sera née!!! Vivement 

 

Pour mes autres loulous c'est très dur...Nos ex sont vraiment pas facile à convaincre...je vais essayer la médiation pour le père de ma fille et mon mari lui va essayer d'éviter la guerre d'avocat mais...C'est mal parti ...On a vu une avocate qui a l'air de dire que même si les gars veulent venir, ca ne sera pas forcemment le cas! En plus c'est 2000 euros par affaire, hors taxe! pffff en gros plus de 40000 euros en tout sans être sur d'avoir les enfants! piou, faut s'accrocher....Comment "prouver" qu'ils seront mieux chez nous?

 

Affaire à suivre...

Bisous

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2015 à 15:57

Bonjour Mélanie et Violette , encore bien du soucis pour ta famille en perspective Mélanie, pourtant penser aux enfants en priorité et respecter leur choix ne devrait pas être si difficile.

Heureusement que ta grossesse se passe bien et les kilos c'est normal, n'oublie pas le poids de lilou puis l'"eau , bon ça ne devrait pas être trop dur à perdre surtout avec le déménagement.

J'ai toujours pas vu le film , je finirai par le voir à télé si ça continue. En ce moment pas le temps et puis comme il faisait beau dimanche on n'a pas voulu s'enfermer et on est allé marcher.

Ce we c'est le salon de la moto près de chez de moi donc c'est encore reporté.

Bonne journée à vous.

Biz

melanienicolas

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2015 à 14:48

coucou les filles

Un p'tit message pour vous donner des nouvelles...

Je gonfle comme une patate!!! mais que du ventre ...C'est diiinngue!!

Encore deux mois à grossir et après, ma pépette va me faire fondre comme neige au soleil! lol

 

J'espère que vous allez bien?

Côté Lilou, tout va bien,

Côté démarche pour les grands bah c'est bien tendu...Les gars veulent clairement venir avec nous...mais leur mère s'y oppose. Elles dit qu'on les manipule, qu'elle a besoin d'eux , que ses sont SES enfants et qu'ils restent avec eux!!! Grrr c'est loin d'être fini...

Du coté de ma fille, ca va être plus simple car le papa ne veux pas qu'on se prennent le tête devant un juge donc la médiation suffira peut être....

Bien évidemment tout ca attaque bien le budget!! heureusement qu'on avait pas prévu des vacances trop onéreuses lol

 

Sur ce , à bientôt

 

Prochaine écho mardi prochain!! ca sera le dernière 

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2015 à 18:13

Coucou les copines

 

comment allez vous avec ce retour d'hiver???

enfin ici c'est le cas grrr, le printemps est uniquement sur le calendrier!!

 

allez encore 2 mois et tu vas enfin dégonfler Mélanie, l'essentiel est que Lilou se porte bien!

et puis pour le déménagement, j'espère que tout se passera le plus sereinement possible pour tous...

 

bises à vous 2

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.