Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Grossesse et dernière phase

floffy

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 12:18

Bonjour,

je suis en dernière phase et viens d'apprendre que je suis enceinte! Problème: je n'ai jamais eu faim pendant mes 4 phases mais là, j'ai vraiment des fringales importantes! Comment ne pas perdre le bénéfice de presque un an d'efforts mais vivre une grossesse harmonieuse? Dois-je ajouter certains aliments ou modifier quelque chose?

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 12:27

félicitations pour le futur évènement !

 

ma femme est dans le meme cas que toi. Et pour l'instant elle gère les envies. Elle ne reprend d'ailleurs pas de poids.

 

en fait tu ne dois pas manger pour deux mais deux fois plus sainement :o)

j'aime cette phrase ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

newmama

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 12:28

felicitaion!!! ùC la plus belle chose qui puisse t arriver bon ok c un peu bete pour le régime mais bon en tout cas il faut pendant ta grossesse manger de tout et a ta faim garde tes bonnes habitudes mais n oublie pas que ton bebe a besoin de tout les aliments et nutriments pour se devellopper

 

Un grand bravo a toi!!

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2011 à 12:35

Juste une chose : FELICITATION !

 

Profite de ta grossesse sans stress 

floffy

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 12:46

MERCI beaucoup à tous, de toutes les façons, je compte bien rester très raisonnable! et je viens de prendre RDV avec mon gygy pour des conseils.

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2011 à 12:49

Oui je crois qu'il saura mieux te répondre que nous 

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 12:57

C'est normal de prendre un peu de poids durant la grossesse....que tu vas reperdre dans les mois qui vont suivre...

 

Si tu succombe sur des yaourt à 0%, des dessert dudu, des fruits autre que la banane, la figue, les raisins et les cerises, ça reste au moins "du bon sucre". évite les glaces commerciales, les chips , les cacahuètes. Il y a un lien pour le régime Dukan pendant la grossesse....

 

Tu ne dois pas voir cette prise de poids comme de la graisse....il y aura une forte augmentation de sang dans ton système, la présence du bébé et du placenta à prendre en compte.....

 

Dukan est super équilibré en lipides, glucides et protéines, surtout dans la phase de conso....beaucoup de femmes enceintes ne mangent pas aussi bien.....

 

Félicitations et n'hésite pas à en parler avec ton médecin....il pourra te conseiller....et si ça t'inquiète beaucoup, pourquoi ne pas t'inscrire directement sur le forum Dukan...tu aurais un "vrai avis médical".

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 12:59

il faut absolument arreter l'edulcorant !

félicitations pour ce bébé en prépa !

une grossesse c'est avant tout beaucoup de bonheur , alors même si tu dois reprendre un peu ...tu referas croisière après !

en moyenne c'est un bon kilo par mois pour la grossesse si tu fais attention....alors bon courage !

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2011 à 13:32

L'édulcorant n'est pas compatible avec la grossesse ?

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 13:38

Ce n'est pas l'idéal....gestion de l'insuline......le corps ne fait pas la différence entre le goût sucré et le sucre...donc du coup, il sécrète plus d'insuline et ça peut amener des troubles lors de la grossesse (diabète de grossesses, troubles hypoglycémiques)

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 13:38

tout dépend aussi de la quantité bien sûr!

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2011 à 13:47

Ha ok je l'ignorais, merci pour l'info !

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 14:22

Il y a justement quelqu'un qui a fait un post sur le sujet ce matin....ça peut t'intéresser claudyne

 

http://www.proteinaute.com/forum/attention-aux-boissons-light-_47_13844.html

floffy

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 15:18

Merci pour vos réponses!

mounette24

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 09:51

Bonjour à vous,

Apès 10 kg perdu, j'entrais en phase de stabilisation quand bb2 a pointé le bout de son nez. Une foule de questions et d'angoisse sur une reprise de poids éventuelle + arrêt tabac + fringales.

Quand je suis tombée sur le message de floffy, ça m'a rassuré, parce que je me pose les même questions.

Si une ou des futurs maman(s) souhaitaient prendre contact avec moi, ça pourrait être un bel échange.

Bises à vous.

floffy

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 12:19

Hello Mounette,

après 2 semaines au lit à cause des "désagréments liés à la grossesse", je peux te dire que je n'ai pas pris un gramme car je n'arrive pas à manger un repas complet. je mange toutes les 4h un petit quelque chose. j'ai de la chance, mon truc à moi, c'est compote + yaourt, rien de bizarre mais au moins je digère.

Mon médecin m'a dit qu'il valait mieux manger souvent mais peu et surtout au début ne pas se forcer à manger des choses qui risquent de ne pas rester, si tu vois ce que je veux dire. Par exemple, impossible pour moi de manger des oeufs ou quoique ce soit qui ressemble à du saumon fumé ou du poulet!

Côté tabac, après 8 ans d'arrêt, c'est bien la première fois que je n'ai pas envie de fumer mais on a la meilleure des motivations, non?

Je lutte donc plus pour ne pas perdre de poids que je ne m'en fais d'en reprendre.

J'ai arrêté le coca light et m'astreint à un verre de lait avec du cacao maigre et du sucre par jour. Un peu chaud, ça calme les fringales tout de suite et me permet de prendre le temps de préparer autre chose sans manger n'importe quoi.

Voilà, je retourne me reposer.

mounette24

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 13:34

Salut floffy,

Pour moi les nausées ont tendance à disparaître ouf, concenant le tabac j'en ai pas du tout envie.

Je suis très vite dégoutée par les odeurs. Mais moi qui avais complètement arrêté les grignotages et qui arrivait a garder un certain controle sur les aliments interdits, style chips, charcuterie, petits gâteaux de ma fille, je n'arrive plus à m'en détourner. J'ai pris 2 kg et j'en suis au 1er trimestre, j'hésite même à refaire une journée prot pour revenir à une alimentation saine.

L'idée du verre de lait me plaît assez.

Suis au repos aussi à cause de quelques douleurs, alors repose toi bien et je vais faire de même.

Merci de m'avoir répondu.

Utilisateur38250

Posté le 27/07/2011 à 15:30

Alors... Tout d'abord :

"FELICITATIONS floffy !!!"

C génial car en + vous etes en Stabilisation, donc vous avez pris de bonnes habitudes alimentaires... ça ne devrait donc pas être un problème de cuisiner sainement et de façon équilibrée.

Ah les envies, ça me rappelle des tas de souvenirs (mdrr!!) sauf que ça fait +de 20 ans !

(de la compote de pommes aux sardines par exemple... lol).

Vous remarquerez au passage que je viens de citer deux aliments qui sont "rassasiants" ... Donc, C possible d'avoir la forme et les formes pendant sa grossesse, je confirme ça aussi !

J'ai été 3X Maman et plein de bonheur avec ! (avec une prise de poids pour les 3 variant de 9 à 13 kg) et après, grâce à l'allaitement maternel (entre 5 et 7 mois) j'ai tout perdu.

Au sujet de l'hermesetas, dukan ne le contre-indique pas ; cependant, il y a aussi au rayon diététique le "fructose"... C ce que je consommais à l'époque (mais ça fait +20 ans...).

Alors Vivez-le Bien et à Fond !

A+ Portez-vous Bien !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

floffy

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 21:47

@Karo75: Merci beaucoup! euh, compote aux sardines?!!! tu as dû faire peur à ton conjoint!!!

Merci pour le com, ça rassure!

 

@Mounette24: attention, la journée protéine pure est supprimée pendant la grossesse! Il faut consulter le lien donné plus haut. Bon courage!

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 22:55

coucou les filles

ce post date un peu mais si une future maman est dans les parages je me pose pas mal de questions...

 

en essai depuis qqs mois, ma petite crevette a sagement attendu que maman termine son régime pour s'accrocher. donc je suis enceinte juste après mon arrivée en stabilisation.

 

du coup je me pose pleins de question, notamment sur le jeudi PP. moi qui suis une fana de cru, je suis déjà bien handicapé, et je dois aussi limiter le poisson cuit (surtout thon et autres poissons avec taux de mercure trop élévé.

 

je viens de découvir pour les boissons lights, et le lait écrémé. du coup, mon FB à 0%, je dois le remplacer par du normal?

pffff, un peu paumée avec cette nouvelle donne.

 

enfin, je suis super contente hein, et tout à fait prête à reprendre du poids pour la bonne cause, enfin d'ici deux mois, et un par mois, faut pas pousser non plus LOL

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.