Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Grossesse et dukan comment gerer ????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

maeva04

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 13:16

bonjour, je ne sais pas trop ce que je dois faire, ce matin j'ai fais un test de grossesse qui est positif donc super contente surtout que j'attend depuis 2 ans par contre je ne sais pas comment gerer avec le regime est ce que je continue ma phase croisiere jusqu'a mon rendez vous chez mon gyneco ou est ce qu'il faut que je me mette en conso?? pouvez vous m'aidez je suis perdu pour le coup et je ne veux pas reprendre le poid que j'ai perdu en remangeant normalement et je ne veux pas que le bebe manque de quoi ce soit.

merci pour votre aide

ps : je ne savais pas dans quelle categorie mettre ce post...

Strasburger

Posté le 31/07/2011 à 13:19

Bonjour et félicitation pour cette merveilleuse nouvelle!

A mon avis passe en conso et parle en à ton gynéco à ta prochaine visite.

C'est ton premier enfant?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maeva04

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 13:23

oui mais j'ai le syndrome des ovaires polykistiques,donc je suis contente mais mon gygy m'avait prevenu que je risquait d'avoir une grossesse a risque donc je ne veux pas prendre de risque et bon c'est le bebe avant mon poid lol meme s'il me restait que 8 petits kilos snif merci beaucoup

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/07/2011 à 13:25

en conso avec du lait demi ecrémé

 

il y a une phase expres femme enceinte

 

pas de jeudi pp, d lait demi écrémé et je ne sais plus ...

maeva04

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 13:30

merci, lauravend pour ta reponse ou ce que je peux trouver cette phase?

Strasburger

Posté le 31/07/2011 à 13:37

Pour ma grossesse (la seule et unique pour l'instant) j'ai pris presque 40 kilos ...au début ça été je prenais un kilo par moi après tout c'est enchaîné après être partie en vacances 6kilos en 7 jours! ensuite j'apprends que mon service est délocalisé la première semaine de mon congé maternité ...une bouche en plus à nourrir et un salaire en moins ...j'ai mangé beaucoup ..Chaque visite je me faisais "gronder" mais je ne maitrisait plus la prise de poids ... j'ai eu droit au test de diabète gestationnel heureusement négatif mais j'avais de plus en plus de mal à me déplacer ....si j'ai un deuxième enfant je pense me faire suivre par un nutritionniste je veux pas reprendre 40 kilos c'est qu'ensuite que j'ai compris le risque si tu as une césarienne, si ça fait de l'hypertension etc je ne veux pas t'alarmer je veux juste partager mon expérience ..j'étais aussi suivie par une sage femme qui me rappelait sans cesse qu'on ne devait surtout pas manger pour deux! Mais manger des produits laitiers des poissons gras (saumon ) pour le développement du cerveau du bébé et privilégier les pâtes complètes ( c'est là que j'ai découvert les pâtes complètes ) et limiter sa consommation de fruit. Je lui avais dit que je mangeais une quarantaine de cerises elle a fait un bon de sa chaise elle m'a dit non seulement 5....désolée pour le roman

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 31/07/2011 à 13:39

http://www.proteinaute.com/la_grossesse_et_l_allaitement_compatibles_avec_la_(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maeva04

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 13:46

non merci pour ton temoignage ben je pense que le faite que tout est arrivé en meme temps donc c'est pas facile a gerer, le probleme avec les medecins c'est qu'on tous rentrer des normes mais on est pas fait pareille car meme pour toi je pense que les 40 kilos ne devait pas etre facile a porter au lieu de comprendre que tu étais mal et c'etait pour ca que tu mangeais pour eux c'etait juste de la gourmandise...

en tout cas merci pour ton temoignages et le lien 

Strasburger

Posté le 31/07/2011 à 13:48

Je t'en prie pour courage pour ta grossesse !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maeva04

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 13:48

en plus je suis fumeuse pour arranger le tout lol

Strasburger

Posté le 31/07/2011 à 13:53

tu as un sacré challenge qui t'attends!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 31/07/2011 à 13:54

Moi j'avais arrêté un an avant la mise en route de bébé! (j'ai triché!) et depuis plus une seule cigarette ça fait 5ans maintenant!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/07/2011 à 13:56

et surtout plein de bonheur 

Utilisateur67833

Posté le 31/07/2011 à 13:59

maevarends rendez vous chez un tabacologue(tabac info service),car avec la dose suffisante en nicotine(patchs....) tu évitera de prendre du poids à cause d'un arrêt NÉCESSAIRE à la santé et au bon développement du fœtus:ton bébé a le temps d'être empoisonner par notre environnement,pitié pour lui!!!Ton poids est déjà bien,tu reprendras la PP PL plus tard!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maeva04

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 14:11

oui ne t'inquiete pas je n'ai pas pris le temps d'arreter de fumer avant car je comptais le faire apres mon regime car les deux n'etait pas possible maintenant que je suis enceinte je vais arreter de fumer la sante de mon enfant est plus importantes, apres comme on dit c'est dans la tete...

Strasburger

Posté le 31/07/2011 à 14:35

si ça peut te rassurer je fumais 20 cigarettes par jour et j'ai arrêté du jour au lendemain sans aucun patch ni chewing gum avec de la nicotine... j'ai fumé de l'âge de 16 ans à 26 ans...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 14:36

Plan grossesse, page 285 de l'édition 2011, pour une prévention simple (par rapport au surpoids lorsqu'on est enceinte) il parle de faire la phase de consolidation en enlevant le jeudi protéiné et en rajoutant 2 fruits par jour au lieu d'un, ainsi que des laitages demi-écrémé à 20% plutôt que ceux à 0%. Après il parle d'une consolidation spéciale pour les femmes en surcharge préexistante, mais c'est plus contraignant donc à mon avis la conso modifiée pour la prévention simple me semble pas mal si tu veux simplement consolider le poids perdu, puis tu pourras ensuite reprendre une croisière si jamais tu veux perdre encore. Pour le spécial "surcharge préexistante" il parle de maintenir le jeudi pp tout en faisant la conso et de supprimer les féculents et le gala, mais ça me semble un peu radical pour une grossesse.

Mais bon de toute façon, pour une grossesse, il vaut toujours mieux se renseigner auprès de sa/son gynéco ou sage femme avant d'entreprendre quoi que ce soit, donc parle en et ils sauront te conseiller normalement ^^.

 

Bon courage pour l'arrêt de la cigarette, je ne sais pas ce que ça fait car je ne suis pas fumeuse, mais j'imagine que ce doit être difficile, mais on a toujours beaucoup plus de volonté avec un bébé dans le ventre (enfin on veut tout faire bien, bien attention en général ^^).

 

Et surtout, Félicitations pour ta grossesse !

maeva04

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 14:41

merci beaucoup pour ton post c'est tres claires merci beaucoup pour vos messages

maeva04

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 14:48

donc je vous laisse pour aller en conso lol a bientot pour reprendre la croisiere lol

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 16:02

Bienvenue au bébé et bienvenue en conso! 

farawla2803

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 17:36

Fellicitation pour la nouvelle Maeva et bon courage pour l'arret de la cigarette

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/07/2011 à 18:09

Toutes mes félicitations ! 

 

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/206,136,la-communaute/zoom-nutrition-gr(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maeva04

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 22:08

merci pour vos messages

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 00:00

Felicitations et surtout ne stresse pas. en France les medecins ont tendance a tout dramatiser.

j'ai passer les 8 premiers mois de ma grossesse a l'etranger, j'ai vu mon gyneco 3 fois en France(qui ne m'a jamais peser) et j'ai passer une grossesse sans stresse jusqu'a mon retour en France. Arriver en France les sages femmes, gyneco ( a l'hopital) et tout le monde ont commence a donner toute sorte de conseil, en plus il y avait trop de visite de controle et de prise de sang en tout genre.... pour finir le bebe ne voulait plus sortir donc accouchement provoque a J+5 avec visite a l'hopital tous les jours... finalement +26 kg (presque tout dans le ventre) mon petit a 5 mois et il me reste 8kg a perdre... tout ca pour te dire qu'il faut rester zen et savoir se couper du monde de temps en temps car tu vas en entendre pas mal des 'conseils'. Suis ton instinct et tout se passera bien et ne pense pas trop au kilos car donner la vie c'est une chance que beaucoup de femme n'ont pas.

Desole pour les fautes et les accents ce soir j'ai un clavier americain.

Meyrilisse

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 06:30

Félivitations Maéva,

 

je fais appel à ton bon sens . et comme tu disais tu ne veux pas que ton bébé manque de rien donc il te faut manger de tout même les huiles pour le développement cérébral de l'enfant.Tout d'abord va voir ton médecin généraliste dès ce matin , Ton médecin est bien placé pour suivre ton début de grossesse en attendant de voir le gynéco.

A plus et prends soin de vous deux.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.