Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Poitou-Charentes

grossesse et regime aïe aïe

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2017 à 16:55

Voilà je me présente , j'ai 28 ans j'ai commencer mon régime en juin 2014 j'ai perdu 34kg puis j'en ai repris 2kg ...

 

Depuis 1 mois je suis enceinte et je suis en stab depuis un moment sauf que ça fait que 1 mois que je suis enceinte et j'ai déjà prit 3kg , j'ai des fortes nausée mais je me lâche énormement , je n'arrive pas à m'arrêter c'est trop dur et horrible et je ne peux plus perdre les kg pris je suis perdu faut que j'arrête de craquer mais c'est pas facile franchement ...

 

Y a t'il des personne enceinte? On ce soutiens ?

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2017 à 17:27

Coucou!

 

Enceinte aussi apres 25 kilos de perdus il y a 5 ans mais pas avec Dukan, rééquilibrage alimentaire.

Dur dur la grossesse lorsque l'on a vecu une perte de poids! Moi je n'ai pas plus craqué que ca pendant ma grossesse, mais j'ai du manger un peu plus que ce que je ne mangeais auparavant. Ce qui fait que je mange équilibré, aux alentours des 1800 cal par jour. Malgré cela j'entame mon 8eme mois de grossesse et j'ai pris 12 kilos... ma gyneco a été très claire, pour elle c'est très courant de prendre plus de poids pendant une grossesse si auparavant on a subi une perte et un contrôle étroit du poids. Le corps et le métabolisme change tellement pendant cette periode que si en plus on rajoute des changements alimentaires, meme infimes, on prend.

 

J'essaie de relativiser et de ne pas prendre de trop en continuant de manger équilibré. Mais je sais qu'il faudea revenir au regime bien strict après la grossesse, autour des 1200 cal par jour pour moi.

 

Courage! Tu dois accoucher quand?

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2017 à 20:49

J'ai déjà eu un enfant et j'étais obèse et j'ai prit que 8kg , je sais que chaque grossesse est différente mais ça me fait peur j'aimerais prendre que 8 ou 1kg mais pas plus mais la c'est mal parti je me lâche de trop et c'est dur de m'arrêter j'arrive même à me faire flipper ...

 

Je pense accoucher fin octobre j'ai rendez vous que fin mars pour ma 1er écho c'est long grrrr. ..

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2017 à 21:08

Hello, je comprends très bien vos angoisses, j'étais obèse lors de mes deux grossesses, j'ai eu la chance de ne prendre que respectivement 1 et 2 kg pour mes deux grossesses.

Mais j'ai quand même fait une pré -eclampsie pour chacune!!

Je voulais juste vous dire. ..profitez de ce doux moment où vous construisez la vie, n'oubliez pas que votre bébé ressent vos émotions et que ça va lui former son caractère. ..alors, pas de stress pour vous, et relativisez votre poids, soyez vigilantes mais n'en faites pas une obsession.

Bonne chance  

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2017 à 07:59

Merci kulaa mais c'est pas facile , je n'ai plus de volonté et je craque à tous ce qui bouge même si j'ai pas faim faut que je grignote c'est impressionnant ...

 

J'ai privée mon corps pendant 2 ans et j'ai l'impression qu'il ce rattrape et qu'il m'en fait baver pfff quel galère ...

 

C'est tu qu'elle sont les risque pour le bébé si on fait ce régime ?

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2017 à 09:16

Je ne m aventurerai pas a faire ce regime en etant enceinte. Ton corps a besoin de feculents, de gras de fruits pas seulement de PP ou PL. Au lieu de penser régime tu devrais penser rééquilibrage alimentaire plutot. Manger de tout pour ne plus faire de craquage car ce sont les craquages qui font reellement exploser la balance. Un morceau de pain, une compote de pommes ou un fruit n'ont jamais fait de mal au corps et crois moi on peut même perdre du poids en en mangeant. J'en suis la preuve avec ma perte de poids il y a 5 ans, et je ne suis jamais tombée dans le craquage de fou depuis. Je n'ai repris que là pendant la grossese en augmentnar un peu les quantités. Ne cherche pas la restriction/punition mais profite de ta grossesse pour prendre de bonnes habktudes alimentaires. Car de toute facon ton poids va augmenter et si tu es en phase de restriction cela va encore plus te deprimer et te faire craquer.... cercle.vicieux. Mange équilibré et tu ne prendras qur cr qui faut ou presque. Tu peux allee voir un diététicien enceinte, ca peut aider a s'alimenter correctement. Et crois moi une fois que l'on a appris les bonnes habitudes et qu'on ne ressent plus de frustrations alimentaires, il ny a pas de raison de reprendre du poids apres ce rééquilibrage alimentaire.

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2017 à 11:14

Oui vous avez raison mais j'ai du mal à accepter de prendre du poids aussi vite ... je peux m'en prendre qu'à moi même au lieu de craquer sur des cochonnerie j'aurais du manger des fruits ou compote mais quand on a envie de quelque chose en particulier rien à faire ...

 

Je suis dégoûter de moi et je me sens mal ...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2017 à 15:30

http://www.proteinaute.com/la_grossesse_et_l_allaitement_compatibles_avec_la_(...)

 

ce régime n'est pas déconseillé aux femmes enceintes, mais je le réserverais uniquement si tu es VRAIMENT en surpoids et que ce surpoids est un danger pour ton bébé.

 

Demande avant tout conseil à ton gynéco, et dis-lui clairement quel genre de régime tu veux faire!

de plus... ben... je suis effarée!!!! ton IMC est plus que nickel!!

 

Prudence, prudence, prudence!!!!!

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2017 à 17:30

Oui mon imc est niquel car j'ai perdu mes 30kg mais la jetais'à 62kg et maintenant en l'espace de 3 semaines je suis à 66kg c'est trop beaucoup trop

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2017 à 18:26

Rire...mais tu es ENCEINTE !  

 

Tu penses faire toute ta grossesse sans prendre de poids??

Parles-en au gyneco, demandes-lui quel est le poids "normal" que tu peux prendre chaque mois, ça te rassureras.  

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2017 à 20:28

Non je savais bien que j'allais prendre du poids mais'pas autant aussi vite , pour ma 1er grossesse jai'prit que 8kg bon je n'étais pas au régime et chaque grossesse est différente mais la je n'arrive pas à me restreindre et j'ai déjà prit 4kg en 1 mois c'est énorme ...j'ai lu que le mieux c'est de prendre 1 kg par mois entre 9 à 12kg c'est bien mais la je suis mal parti mais faut que j'arrête de me lâcher et que je me retienne mais c'est vraiment pas facile , pourtant les nausée sont la je n'en avait pas eu pour ma 1er grossesse mais la elles sont bien là mais elle ne m'empêche pas de manger pfff

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2017 à 21:54

Et tu manges quoi? Je veux dire, tes pulsions te dirige vers quels genre d'aliments?

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2017 à 11:11

Que des cochonneries , des gateaux , du chocolat , et la jai'mes parents ce weekend donc que des cochonnerie des gateaux , de la v brioche du pain du fromage des pâte des quiches des patate , c'est l'apocalypse pour moi mais des demain ça sera salade et viandes...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2017 à 15:55

Tout ce que tu cites, tu peux le trouver en version autorisée, moi, tous les jours je savourais du cake, des crêpes, je me gavais de flan au "caramel", de mousse au chocolat ......

N'hésites donc pas. 

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2017 à 19:23

Mais comlent tu peux manger tous ça ? Tu prends du poids forcément et c'est pas bon si?

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2017 à 06:37

Je vais te faire un menu de ma journée et dit moi ce que vous en'pensez ...

 

Matin 3 biscotte au pain complet avec un tout petit peu de beurre (je ne le fais pas encore mais je compte manger le matin maintenant )

 

Le midi des légumes et de la viande aujourd'hui c'est émincer de poulet haricot vert poivron , mes crêpe régime dukan avec mon son d'avoine dedans et 2 yaourt au citron 0%

 

Le soir , salade vignaigrette et entrecôte , ma ration de pain complet plus min fromage et 1 yout 0% et une compte....

 

Qu'en pensez vous ?

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2017 à 10:57

C'est bien mais j'ajouterai un fruit le matin et une portion de feculents a midi Pomme de terre, riz ou pates legumes secs etc. C'est bien de réhabituer ton corps a ces aliments c'est rassasiant et bon pour bébé aussi!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2017 à 11:40

Aussi aux biscottes je préfèrerais du vrai pain complet. .dans la biscotte il y a ajout de beurre pour que cela durcisse, ca n'a pas grand intérêt nutritionnel.

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2017 à 06:30

Merci beaucoup , j'ai mis des biscotte parce que j'en ai envie depuis bien longtemps lol , des féculents tous les jours ?je risque de grossir encore trop vite ? Faut pas oublier que c'est le régime dukan ça me fait un peu peur j'avoue je ne sais pas comment faire ...

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/03/2017 à 07:10

Il me semble bien que dans son livre le Dr Dukan parle justement du régime durant les grossesses....A la fin du livre.

 

bonne journée à vous

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2017 à 09:13

3 ou 4 cuillères a soupe tous les midis ne feront pas grossir nonn ce sera bon pour toi et le bébé et ca équilibre ton alimentation. Il vaut mieux manger ca que des crepes et gateaux etc (meme de "regime". Les feculents en petite quantité sont nécessaires mais pas les gourmandises, une ou deux fois oar semaine manger un plaisir oui (crepe, gateau, flan) mais pas tous les jours.

Je sais bien que dans e regime Dukan y a possibilité de manger ca en illimité en trafiquant avec des aliments regime, mais je ne comprends pas comment en en mangeant tous les jours on peut prendre de bonnes habitudes. Quand vient le temps de la conso et de la stab, les envies de manger des gourmandises seront toujours là et il y a risque de manger ces aliments en versin non regime et la c'est la cata pour la.balance... et puis crepe ou gateau a l'édulcorant toute sa vie je ne pense pas que ce soit vraiment bon pour sa sante.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2017 à 10:12

Tout à fait d'accord avec mandolinetta, oui, n'oublie pas les féculents, pour les"douceurs" j'en parlais car il me semblait que tu avais peur de craquer sur des choses interdites.

As-tu lu le lien sur la grossesse que je t'ai mis?

 

Tu vis un moment privilégié de ta vie de femme, ne le laisse pas filer en te culpabilisant pour une poignée de kilos pris en trop.

Bien sûr, surveilles-toi, ne manges pas n'importe quoi, n'importe quand, mais n'en fais pas un but non plus.

 

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2017 à 19:06

Merci les filles de votre soutiens mais si vous saviez à quel point j'ai peur de grossir ...

 

J'ai tellement galèrer a'perdre 30kg que je sais qu'en était enceinte je risque de les reprendre surtout que j'ai tous le temps faim et de chose "interdite" et c'est dur car je ne veux pas privée mon bébé ou lui faire du mal mais j'ai tellement peux , je vais essayer de pas craquer et d'intégré doucement les féculent mais j'ai peur ...

 

Merci de votre soutiens et non kulaa je n'ai pas eu ton liens

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.