Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Grossesse non desiree et regime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 19:47

BOnjour, aujourdhui je fete mes 10 kilos en moins et pourtant je n'ai pas le coeur de faire la fete!

Jai appris que je suis enceinte de 9 semaines alors que je prends la pilule regulierement et que jai eu mes regles le mois dernier.

Jai prevue une IVG etant donné que je suis etudiante, non mariee et sans revenu pr gerer cet enfant a naitre!

Je ne sais plus comment reagir, je me foclise sur mon regime pr ne pas perdre la tete et pourtant je narrive pas a avaler quoi que ce soit! Depuis 4 jrs jai du manger 5 ou 6 yaourts et 1 oeuf ...

Et pourtant je me sens gonflee!

Aidez moi a surmonter cela ..

Merci

Utilisateur10820

Posté le 12/09/2011 à 19:58

Je pense que pour le moment, il faut que tu prennes soin de toi, de ta santé, que tu laisses passer ce moment difficile sans trop être exigeante avec le reste. Vu que tu es enceinte et que c'est un moment difficile, il est compréhensible que l'appétit ne soit pas là, alors tant pis, ça reviendra quand ça reviendra. Essaye de ne pas rester seule, changes-toi les idées comme tu le peux, fais-toi aider éventuellement si tu en ressens le besoin car ce que tu vis est forcément très dur. Je ne connais personne qui avorte par gaieté de coeur ! La balance peut attendre, le plus important c'est de réussir à surmonter cette épreuve.

Je te souhaite beaucoup de courage, surtout parle dès que tu en a besoin, il faut sortir ce que tu as à sortir pour ne pas craquer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 20:10

Jessaye de ne pas rester seule mais c'est plus fort que moi, jarrive pas a rester normale alors que au fond de moi rien ne va!

Je nre fais que dormir et le moindre effort, marche , escalier ... m'epuise ! Je n'ai plus l'envie de prendre soin de moi , et je ne peux pas en parler autour de moi, cest un sujet tabou au Maroc ... Seul mon copain me soutient et essaye detre tjs present mais cest pas tjs evident. Je me pose enormement de question , est ce que cela aura des repercussions pour apres? Et si je mourrai sur la table ? ... Bref je psychose un peu

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 20:13

Jessaye de ne pas rester seule mais c'est plus fort que moi, jarrive pas a rester normale alors que au fond de moi rien ne va!

Je nre fais que dormir et le moindre effort, marche , escalier ... m'epuise ! Je n'ai plus l'envie de prendre soin de moi , et je ne peux pas en parler autour de moi, cest un sujet tabou au Maroc ... Seul mon copain me soutient et essaye detre tjs present mais cest pas tjs evident. Je me pose enormement de question , est ce que cela aura des repercussions pour apres? Et si je mourrai sur la table ? ... Bref je psychose un peu

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2011 à 20:36

laptiteboule,

 

ce que tu vis beaucoup de femmes le vive ou l'ont vécu !!! une IVG médicale c'est sécurisé, tu n'as pas de souci à te faire pour ta santé ou de futures grossesses désirées

 

si c'est tabou autour de toi, n'en parle pas et garde ce secret entre vous deux, c'est votre affaire

 

par contre secoue-toi et vit normalement ou tu vas attirer l'attention de tes proches et confie-toi ici ou mieux chez un psy si c'est trop dur

 

pour l'Ivg demande à ton ami de t'accompagner, il peut t'attendre en salle d'attente, n'y va pas seule

 

courage, tu as le droit de n'être pas bien, mais aussi le devoir de te protéger de conséquences malheureuses, donc secoue-toi et reprends ta vie

 

bises

newmama

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 23:49

allez petite boule,

 

L'ivg est une décision lourde mais si tu la prends tu sais que cela sera bénéfique pour toi si tu estime que tu n'es pas dans une disposition a élever un enfant. C est tres dure et je sais moi meme l'ayant vécu a quel point on est en proie aux doutes et aux remarques négatives des gens, c est un tabou essaye d aller a un planning famillial ou voir un psychologue car cela te liberera de parler de tous sa a quelqu'un ne te préoccupe pas de tes kilos pour l'instan pense a toi et essaye de t occupper l'esprit (difficile a dire je sais), tu as tout mon soutien et comme je te l ai dis j ai vécu la meme chose que toi pour finalement etre devenu maman maintenant sans que ce soit programmer non plus. Tu n'es pas seule. si tu veux mon mail, si tu as des questions n'hesite pas...

 

Allez la miss, tiens bon

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 00:56

Merci pr votre soutien !

C'est une epreuve difficile et le fait d'etre dans le flou accentue la difficulté.

L'ivg est programmee pour demain midi, le gygy fait de lhumour en me disant que je vais perdre du poids apres l'ivg et que ca ne sera plus qu'un lointain souvenir!

Le plus dur est de me dire que la pilule na servit a rien du tt ... Et que ca risque encore de m'arriver ...

Je vous dirai demain comment je me sens, merci pour votre soutien !

newmama

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 01:02

je suis tombée enceinte sous pillule moi aussi alors je te conseille de changer de contraception: tu dois être hyper fertile en tout cas moi c est mon cas! j aurais une tres grosse pensée pour toi demain... J espere juste ke tu as murement réfléchis et ke tu agis selon TES envies... Tkt pas ce n est pas ta faute et tu ne fais rien de mal. courage la belle

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 01:09

Oui, c'est mon choix ...

Je sais au fond de moi que je ne pourrai pas assumer cette grossesse, ni donner au bout de chou tout le confort qu'il merite!

Si c'est pour l'avoir et le faire souffrir ce n'est pas la peine, cela me detruira encore plus!

Jespere que tout se passera bien! Et merci pour ta petite pensee, cela me fait chaud au coeur!

newmama

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 01:33

tant que tu es sure de toi tu fais le bon choix moix j ai avorté parce que ma mere m avait mis la pression donc je l ai pas vécue pareil t inquiete pas demain je serais là comme sa tkt je pourrais te soutenir allez la belle courage.

Utilisateur71984

Posté le 13/09/2011 à 01:59

J'ai une amie chez qui la pilule est sans effet. Elle est tombée enceinte à 17 ans et a décidé de le garder malgré le fait que tout son entourage lui ait conseillé le contraire. Aujourd'hui elle a une fille d'un an, le père s'est barré la queue entre les jambes à 1 mois du terme, et elle a confié sa fille à sa mère le temps qu'elle finisse son école obligatoire et qu'elle trouve un boulot... pas la joie quoi.

 

Je pense que tu as pris la bonne décision quant à cette IVG, et j'espère que tout se passera pour le mieux pour toi une fois cette épreuve passée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 02:02

Je vais commencer a proner l'abstinence Smiley bonheur

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 08:06

Courage pour cette épreuve Laptiteboule 

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 08:33

Beaucoup de courage pour cette douloureuse épreuve !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Noussa22

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 08:56

La petite boule, tout se passera bien, pas d'inquiètude à avoir. Tu as pris la bonne décision, il vaut mieux une ivg qu'un enfant qui souffre. La fatigue, l'envie de dormir, c'est un peu normal quand on est enceinte. Tout cela devrait disparaître dans quelques jours. D'ici là, prends soin de toi, courage et dès que tu seras prête dans la tête, tu penseras aux kilos. Ne précipite rien pour l'instant. Une grande pensée pour toi aujourd'hui

balous

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 09:05

bonjour lapetiteboule, tu as certainement mûrement réfléchi, retournée çà dans ta tête des millions de fois. c'est un moment difficile à passer, et pour le moment comme l'a dit fort justement liltoine, c'est toi qui compte. tu dois te reposer, et prendre soin de toi. comme tu ne peux pas te confier dans ton entourage et avoir leur aide, tu peux t'adresser à un centre familial, ou à l'endroit où se passera l'IVG pour avoir un soutien psychologique. en parler avec une personne qui aura du recul pourra certainement t'aider à passer ce moment. bon courage.

Utilisateur25230

Posté le 13/09/2011 à 09:13

Courage Laptiteboule,

 

Je suis malheureusement passée par là, j'étais en conso tout allait bien jusqu'au jour ou je n'ai plus eu mes règles, pour moi c'était forcément dukan... mais plus j'attendais et plus je me disais j'espère ne pas être enceinte...

Et un samedi matin, j'ai fait un test ...et c'était positif et après examen, j'y étais de 6 semaines.

Je n'étais pas en mesure de garder le bébé, ma fille venait de fêter ses 10 mois et mon fils 3 ans et demi... et sans compter les soucis financiers pour plus tard (j'ai 33 ans et mon mari 45 ans)

J'ai donc fait une ivg médicamenteuse en 2 fois (une le 23 juin 2011 et l'autre le 25 juin 2011).

Et après je me suis faite poser un implant, et comme dirait mon gynéco, la pillule n'est fiable qu'à 99%. Comme toi, je n'ai jamais arrêté ma pillule et pourtant !!!

Je te souhaite énormément de courage !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 09:16

Courage lapetiteboule. Tu es face à une épreuve c'est certain mais tu es capable de prendre ta décision et d'avancer. Il est normal que tu ais peur, ce genre de décision de ne prend pas à la légère et cela va prendre du temps. Ne soit pas trop exigeante avec toi-même les choses se bousculent dans ta tête c'est bien normal sans compter le bouleversement hormonal que ton corps subit. Soit indulgente et douce envers toi-même comme tu le serais avec une amie qui vivrait la même chose. On pense à toit et donne-nous vite de tes nouvelles. Et encore une fois prend soin de toi.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 09:27

je pense très fort à toi, courage, même si tu te sens perdue, tu n'es pas seule !!!

 

entends-nous et ait confiance ! détends-toi ! ta décision est prise alors dis-toi que c'est le bon choix et que dans ce monde rien n'est idéal ou parfait !

 

l'avenir te donnera raison !

 

bises

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 12:56

Bonjour tout le monde, je n'ai pas pu dormir cette nuit, javais constamment une boule au ventre ...

Merci pour tout vos messages qui m'aident a tenir, c'est vrai que sans vous j'etais completement perdue par rapport a cet evenement.

L'avortement a lieu dans une heure et je dois resté coucher chez le medecin pendant 2 heures.

Je vous tiendrais au courant une fois rentree a la maison! Merci pour tout les amies, je sais qu'aujourd'hui cela sera moins douloureux grace a vous !

Utilisateur10820

Posté le 13/09/2011 à 12:58

Tiens bon et donne nous vite des nouvelles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

requiem

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 16:47

Pense à toi, à ton bien être en premier, je ne te connais pas, mais j'espère que tout se passe bien.

Laptiteboule

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 17:56

Bonjour les filles comme prevue douleurs atroces mais une fois rentree

Chez moi c passé... La je me repose..

Le medecin ma dit que javais besoin de sucre pour reprendre des forces. La maman de mon copain va me preparer unr soupe et jai demander des fruits. Pensez vous que jai ainsi limiter les degats? Cimment rePrendre noralement?

Utilisateur10820

Posté le 13/09/2011 à 18:03

Ne t'inquiète pas, tu as besoin de reprendre des forces. Tu reprendra ta croisièe normalement quand tu te sentira mieux et que les médecins t'auront donné le feu vert. Repose-toi, change-toi les idées, prend bien soin de toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

requiem

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 18:13

Je pense que tu devrais prendre un peu de "vrai" sucre, les fruits en contiennent, et on en trouve, c'est la bonne saison. Oublie un peu la croisière, tu la reprendras quand tu seras remise de tes émotions et quand ton corps ira mieux. L'esprit n'en sera qu'amélioré! Bon rétablissement

 

Bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.