Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Grrrrr !!! Ou sont les coupables ?!?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 16:05

Bonjour,

 

Je perds pas. je reprends même. ca commence à m’énerver. Je fais du sport 2 à 3x par semaine, je marche une bonne demi-heure min les autres jours. Je suis le régime à la lettre, même les tolérés se sont limités à une cuillière à soupe de maizéna 2 fois au court du régime. Jamais d'écart, aucun édulcorant (a part une fois, voir http://www.proteinaute.com/forum/dulcorant-vraiment-illimite_45_6366.html), aucun chocolat dégraissé.

 

Mais je dois faire forcément une ou plusieurs fautes... je pense à :

 

- je bois, par jour, 2L de cola light "carrefour discount" contenant 1kcal par 100ml. ca me semblais parfait. mais en y regardant de plus près, j'ai vu qu'il y avait 0,2g de Glucide dont 0,2g de sucre par 100ml, ce qui fait donc 4g de glucide par jour. Je dois donc laisser tomber ce cola pour le remplacer par le cola de marque "coca cola zéro", qui lui affiche 0 glucide ?

 

- je prends pour le petit dej, une galette dukan (http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_mie_dukan-2.html) avec 225g "d'épaule cuite standard" dessus. ces épaules sont découennée et dégraissée. les ingrédients sont : épaule de porc 70%, eau, sel, sirop de glucose, conservateurs : lacatate de potassium, acélate de sodium, érythorbate de sodium, nitrite de sodium, stabilisants : disphosphates et triphoshates, dextrose de blé. Les ingrédients suspects pourrait être le sirop de glucose et le dextrose de blé? par "sécurité", je vais donc aussi m'en passer à partir d'aujourd'hui, pour opter pour alternative du 100% pur jambon découennée dégraissée?

 

- toujours pour le petit dej, je met de la moutarde de dijon standard sur chaque tranche. soit l'équivalent de 3 cuillères à café environ, se serait trop ?

 

- je mange au total, par jour, parmis les produits suivant : thon (sans huille) / poulet (sans peau) / épaule / steak haché 5% environ 750g à 1kilo par jour. se serait trop ?

 

- j'utilise de l'harissa assez régulièrement, composé de piment rouge piquant, ail coriandre sel et carvi. c'est bien autorisé les jours de PL ?

 

- pour le reste, j'alterne 1jr PP / 1jr PL classique. je mange 1 tiers de légume les jours de PL, principalement : purée de tomate 100% tomate, endive, concombre. parfois du tofu, soja et vermisselle de konjac. niveau produit laitier, je dépasse pas les 400g de 0% et pas de lait entier.

 

J'en est marre de tout devoir compté et vérifié.. surtout sans résultat :(

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 16:09

PAS DE PORC!!!

 

Stop sur la moutarde.

 

 

Où sont les épinards, haricots verts, brocolis, courgettes???

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 16:19

complètement ? pourquoi c'est autorisé :

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/jambon_degraisse-19.html

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/moutarde-94.html

:(

 

j'ai encore des gouts d'ado de 15ans, j'aime pas trop les légumes (a part la sauce tomate) :s donc pas d'épinard, haricot etc.

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 16:46

a oui, je prends aussi des vitamines contre l'effet secondaire de la fatigue, tous les jours, 1 "bion 3". normalement ca a rien à voir, ne contenant que des probiotiques, vitamines et minéraux mais je le précise quand même au cas ou.

HNE17

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:01

C'est clair qu'il faut que tu oubli le porc et la moutarde. Regarde la liste complète des aliments de DUKAN qui a été faite sur ce site. Courage... Ce régime fonctionne. Essai de varier plus te repas

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2011 à 17:43

Et si tu as de la peine à perdre, évite la viande hâchée 5%. Rabats-toi plutôt sur le poulet, la dinde, ou encore mieux le POISSON Smiley bonheur Eh oui, le poisson est ton ami! Beaucoup de protéines, et quasiment rien d'autre suivant les poissons! Et sinon pas de porc. La moutarde peut être utilisée en condiment uniquement. Pour les légumes, je comprends que c'est dur si tu as de la peine, mais ce serait peut-être l'occasion d'en cuisiner de diverses manières! Tu pourrais te surprendre à aimer ça!

 

Courage!

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:46

regarde ma courbe Zesti moi aussi j'ai du mal à maigrir pourtant je suis à la lettre et sans toléré.

Je commencais à perdre 300 à 400 gr tous les jours et hop en 2 jours, j'ai repris 600 gr. Pourquoi???????

Peut etre mon cycle menstruelle???? retention d'eau avec certains aliments.

 

Je suis un peu déçue mais pas démotivée. Je continue car pour certaines personnes ça va vite et d'autre comme nous c'est tout doux.

 

Ne desepére pas .

 

Bon courage

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2011 à 17:51

evite la moutarde, et les aliments sous vide trop de sel !!! mange plus de legumes en pl et plus de laitage. boit de leau du thé du café . le coca te maintiens dans le gout sucré. varie un peu plus . bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aotter

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 18:13

je pense aussi que tu perds doucement car ton IMC est dans la norme...

accroche toi...

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 19:10

Bonjour,

J'ai vu tout ce que tu as écris, moi je pense que tu perds pas aussi vite que voulu (ou comparé aux autres) parce que ton IMC est deja bas, ce sera forcement plus long, après, fais tu de la rétention d'eau?... Si oui, peut être ralentire sur la moutarde (très salé, Arretez tous avec le jamon, biensur qu'il est AUTORlSE, "découenné et dégraissé" ( moi je le prends normal, parce que le dégressé est moche à voir), le jambon à la coupe est moins salé, regarde celui qui te parait le moins gras!

Evites les aliments en barquettes!

Tout ça ceux sont des conseils pour la retention d'eau!

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 20:45

merci à toutes celles qui m'ont répondue pour leurs conseils et leurs soutiens !

 

HNE17 arg ué :s pas facile quand même de retirer 2 des rares aliments que j'utilise mais bon, si y faut, y faut

 

Kawena d'accord pour le steak 5%, mais j'en mange pas trop trop déjà, je tourne a une moyenne de 2 par jour, je crois que c'est correct. vi les légumes je commence à m'y frotter, mais bon.. bof bof lol je vais essayer d'en manger un peu plus quand même. la moutarde je vais fortement la baisser ou l'arréter pendant un moment. le poisson c'est sympa mais c'est cher et ca me cale pas du tout, a part le thon, que je prends en bonne quantité (par boite de 225g égouté.

 

Lalylana oui c'est injuste :( ca a un côté rassurant de pas se sentir seul dans ce cas mais ca dégoute un peu qui y en a qui descendent à fond et nous on trainaille. en fait j'aimerai bien perdre 100g par jour en moyenne. bon courage à nous 2 ^^

 

argwen56 ok moins de coca, je vais essayer de varier, mais c'est pas facile justement parce que ca a un gout sucré et c'est le seul aliment sucré que je prends (aucun dessert, aucun edulcorant) pq davantage de laitage? je vois pas l'interêt, sachant qu'il y a des glucides dedans?

 

aotter vi je suis dans l IMC vert, mais c'est pas dans ma tete les kilos en trop, il y en a des réels malheureusement lol. ils se voyent bien sur le ventre, poitrine et cou. je suis pas très musclé et "un squelette fin". bref, y a vraiment 10kilos à perdre.

 

Nomiie ben oui, je prendrais bien genre ta courbe lol près de 10kilos en un 5semaines se serait l'idéal. je mange très salé oui : beaucoup de boite ou aliments déjà bien salé ou.. je rajoute moi même pas mal de sel. mais, si je fais de la retention d'eau, elle serait pas infinie cette rétention. pourquoi au bout de près de 3 semaines de régime, l'eau ne serait pas partie?

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 20:48

au passage je viens d'acheter du coca zéro. il a interêt à être efficace parce que niveau prix la différence est énorme !

 

cola light carrefour discount : 0,20€ la bouteille de 2L

coca cola zéro : 1,50€ la bouteille de 1,5L

 

et cola light carrefour est meilleur en plus ! (enfin je prefere).

 

si vous avez d'autres idées, conseils, témoignages ou n'importe quoi d'autres, n'hésitez pas ^^

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2011 à 22:07

pourquoi les laitages ?

ce regime est sensé t apprendre a avoir un meilleur comportement alimentaire par la suite. fait toi des dessert dudu, il y en a plein , pourquoi tu n utilise pas d edulcorant , ils sont autorisé.. boire du coca meme 0, ce n est pas changer ses mauvaises habitudes, ils sont plein de produits chimiques. si tu evites les edulcorants pour cette raison, suit ta demarche jusqu au bout. les laitages , c'est pour eviter des carences en calcuim , ils sont necessaires et riche en proteines, tout commes les legumes verts qui t apporte des vitamines et des sels mineraux qui ne sont pas presents dans les autres legumes. c'est pour ca qu il faut varoer son alimentation. tu te restreints sur des aliments utiles alors que tu continue a manger des aliments trop riche en sels ou en conservateurs de toutes sortes. le jambon est a volonté pourvu qui il soit decouenné degraissé. si tu as des soucis financiers , manges des oeufs , ils sont bons marché et riche en proteines

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 22:42

pr les edulcorants, j'ai rien contre mais j'en est testé une fois, j'ai pris 1 kilo ( http://www.proteinaute.com/forum/dulcorant-vraiment-illimite_45_6366.html ) . j'en re-testerai peut être une fois du 0 glucide, mais ca m'a refroidi pour l'instant.

 

oui je vais essayer + de légumes. pour les laitages, ok pq pas rajouter un yahourt de plus. pour le fait que ce régime apprenne à bien manger, je suis pas vraiment d'accord mais c'est pas directement lié au sujet.

 

des soucis financiers ? parce que je parle pas mal de discount? ben je suis pas riche mais j'ai les moyens de me nourrir désâment lol, si y faut acheter de la marque, je le ferais.

 

faudrait vous mettre d'accord sur le jambon. c'est bon ou pas alors?  au final on pourrait dire que c'est autorisé mais pas plus de 200~250g par jour environ?

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 23:36

Je te garantie a 100% que le jambon de porc est autorisé, j'ai le livre sous les n'oeil ^^

moi aussi je fais de la rétention d'eau bcp même, j'ai donc arrêté totalement de saler mes aliments (avant je salais même mes pizza), je bois du thé vert pour l'excès d'eau (tu trouve ça dans ta grande surface rayon bio ou produits amincissants), je bois enormement de Ice tea light, le fait de boire draine bcp etc...

Bref si tu es sujette à ça, c'est a vie, et faut faire attention à tout ce qui contient du sel, dc tant que tu salera t'es plats, que tu mettera trop de moutarde, ton corps accumule le sel, ce qui stock l'eau!

Utilisateur41320

Posté le 13/04/2011 à 00:06

Moi y'a un truc qu'il faut qu'on m'explique

 

@ chaque fois que l'on explique à quelqu'un que son IMC est normal (et que donc la perte sera forcément moins vertigineuse que chez un surpoids ou un obèse), on lit OUI MAIS ....

 

oui mais quoi les filles ??

oui mais moi je la vois ma graisse

oui mais moi j'ai une forte ossature

oui mais moi j'ai une fine ossature

oui mais moi, j 'ai une morphologie qui me fait des gros bras

oui mais j'ai des os lourds

....etc ...

 

@ un moment donné il faut quand même avoir un regard objectif sur soi même non ?

 

Quand est ce que les IMC normaux accepteront que

1) leur IMC est médicalement correct, et que cela n'a rien à voir avec votre regard sur vous même

2) à cause de cette IMC qui "décrit un état", il y a moins de "réserves" à piller pour que votre corps compense ce qu'il n'a plus

3) que encore à cause de cette IMC normal, cela va être plus long pour arriver au but car évidement le taux de "graisse" présent chez des gens à IMC normaux est bien moinde que chez un obèse ou un IMC surpoids.

 

 

Pourquoi, un IMC normal devrait être draconien avec son corps de la même façon qu'un IMC > 25 voire même 30 ??

Alors qu'il suffirait d'être un peu plus patient, et surtout bien plus sage ?

 

Comme si tout d'un coup, vous vous rendiez compte que votre corps est là ... avec un certain gras (celui que vous voulez y voir) ....

Mais il y a 1 mois, votre corps était déjà ainsi non ?

 

Le lièvre et la tortue : "Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. "

 

ou encore Le Lion et le Rat. " Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage."

(explication de texte : Lors que l'on est confronté à une difficulté, il est inutile de s'énerver. Il faut au contraire faire preuve de patience et agir posément. !!! )

 

seulement 19 jours et toujours pas compris que cela n'ira pas plus vite (pour les raisons citées ci dessus) et s'infliger un régime encore pire que tout ??

Tu manges ton jambon découéné et dégraissé avec ta moutarde ? Et alors ou est le problème ??

 

A moins que pour certains jambon ne soit pas du porc ??

 

Même si mon IMC n'est pas égal au tien, je ne m'empecherais pas de manger ma tranche de jambon le matin !

Ni ma moutarde avec mes viandes ...

 

Mais je sais que je risque (et ce n'est même pas sur) d'aller plus doucement.

 

Mon choix est de suivre le régime Dukan, de perdre du poids, d'y aller trankillement (car Dukan ne me crée aucun manque !! même le pain j'ai réussi à le substituer), mais de ne pas non plus m'infliger le régime drakonnien & kitchissime des années 80.

 

Par contre, non, je ne craquerais pas sur du non autorisé".

Et je ne fais pas une course de sprint, seulement une marche de fond, pour atteindre le poids correcte (Le corps de sirène dans le bikini, je m'en tape, et en plus je ne crois pas au pere noel)

 

 

Alors stop le manque de reflexion sur soi même

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2011 à 00:20

EJ pas mieux...

 

et d'ailleurs, permets de te citer en donnant le lien au futur IMC normaux voire bas, qui crieront au désespoir de ne pas perdre 4 kilos par jour..

 

zesty vas y molo sur les aliments en blister... et freine sur le sel en général (pas bon pour la santé et pour le régime pour la rétention... )

 

bonne continuation a tous.

Zesty777

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 00:42

Nomiie (saler les pizzas ^=^) ok. limiter le sel. mais je dois pas être dans ton cas, car tu dis que c'est à vie, mais du sel j'en met depuis toujours beaucoup et n'ai pas eu de variation de poids en rapport.

 

EJ34 tj aussi prolixe  ok l'imc est pas enorme mais ma graisse est réelle. et je m'inquiete surtout pour ma courbe qui est loin d'être régulière. j'ai perdu vite les 2 permiers jours, puis presque plus rien en 17jrs. je monte et descend et remonte. j'ai l'impression que le régime n'est pas efficace à l'heure actuelle :o si je perds doucement mais surement, je serais déjà content. je crains que si je change rien, la prochaine pesée affichera encore une hausse de poids 

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 05:21

Oui oui oui , je salais mes pizza, pour te dire à quel point c'était grave ^^

Haaa tiens t'es un homme....! lol (j'avais pas fait attention,' scuse moi )

C'est vrai que l'IMC à un lien direct avec la vitesse à laquelle tu perds...

Dis moi, les poids les plus graisseux se trouvent où? C'est plus localisé vers les bras, le ventre, les cuisses?

Peut être que tu peux travailler les zone dites graisseuse une par une, tout en continuant le régime!

Genre quelques abdos pour le bidou etc...

Puis n'oublie pas qu'il faut du tps à ton corps pour lacher prise, la phase d'attaque l'a surpris ( dc perte de poids importante), mais quand tu as remis les legumes, il s'est dit " chouette il a fini de craquer son slip, mais je vais quand meme stocker le maximum de choses dans ce qu'il me donne", donc il ne faut pas t'arreter là! continue et travail le sport!

 

Nono

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 10:05

Zesty, tu as peut etre fait une erreur sans que t'en appercevoir.

 

Moi, comme je te l'ai déjà dis j'ai pris en 2 jours 600gr sans raison et en fait je viens de me rendre compte que j'ai utilisé la veille de ma prise de poids de l'édulcorant de marque auchan et surprise quand j'ai lu l'étiquette...................c'est trés calorique et il y a 97% de glucide(???????)

Maintenant quand j'y pense au début du régime j'en prenais beaucoup et le jour ou je l'ai arrêté, j'ai maigri. Je l'ai réutilisé pour faire des pancake et bingo prise de poids.

Pourtant j'était sure de pas faire d'erreur et tu vois j'en ai fait une sans m'en rendre compte.

 

Il y a peut être quelque chose dans ton alimentation qui bloque cette descente. Surveille quel aliment tu as pris en plus quand tu prends du poids.

 

Pour la vitesse de perte de poids, les proteinautes ont raison, notre IMC est correcte donc la perte va etre moins flagrante que ceux qui ont un imc élevé

 

Tiens bon, je viens de me repeser et 200 gr en mons en 1 journée. c'est pas beaucoup mais mois ça me convient.

 

Courage et tiens bon, tu vas y arriver

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 14:00

rebonjour,

C'est bien beau tout ce que les filles disent, mais rien est vraiment vrai, relis"Dukan" tranquillement,et comme quelqu'un a dit verifie les aliments( en haut de page, tous les alimants Dukan). Je pense que tu es une personne speed, non?Cela joue aussi....et bois ton coca light et utilise de la moutarde sans problème.

Utilisateur41320

Posté le 13/04/2011 à 14:10

rien n'est vraiment vrai ??

 

ah ok ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 16:15

Apparemment on a tous une version differente de la méthode dudu!

je pense que tout est vrai, qu'on essaye de comprendre le probleme et de trouver une solution pour l'aider avec le peu d'info qu'on a!

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2011 à 17:57

il y a une seule méthode dukan et des interprétations a rallonge...

pourtant certaines choses n'ont pas besoin d'être interprétées... manger ses sons tous les jours, faire une phase d'attaque dans sa vie, et j'en passe, mais tu trouveras toujorus des gens qui te diront oui mais moi je...

 

bref, c'est sur qu'il y a des changements qui concernent certains aliments, mais le principe du régime est le même..

 

Nomiie:(au fait belle perte!! ^_^)

"je pense que tout est vrai, qu'on essaye de comprendre le probleme et de trouver une solution pour l'aider avec le peu d'info qu'on a!"

 

encore faudrait-il que les conseils qu'on donne soit accepté surtout quand ca va pas dans son sens...

 

ma foi, bonne continuation a tous!

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 07:15

Que faire quand on est dans une stagnation ?

 

1/ Ne pas craquer

 

2/ Ajouter une journée PP c'est à dire si 1pp/1pl faire 3 PP (laissez le pl du milieu)

 

3/ Réduire les tolérés

 

4/ Réduire momentanément les quantités, par exemple plutôt qu'une viande de 300 g, n'en manger que 200, 250. Si tu prends 1/2 de lait , n'en prendre que 1/4. Idem yaourts etc...

 

5/ Augmenter l'effort, faire plus de marche pendant 1 jr ou 2...

 

6/ 1 Journée blanche pourquoi pas c'est bien, mais juste une fois comme ça, plus c'est deraisonnable.

 

7/ Si problème rétention d'eau dans ces périodes là de palier il faut boire un peu moins. Donc réduire l'eau à 1 litre c'est bien !

 

8/ Manger peu salé (pas de grisons, saumon fumé, thon en boîte)

 

9/ Eventuellement s'aider d'un draineur peu importe lequel, thé vert c'est formidable aussi.

 

Ceci est valable uniquement pendant les 2, 3 ou 4 jours de combat pour casser le palier. Ce n'est pas une technique au long cours !

 

Lorsque le palier résiste à toutes ces précautions, vérifier qu'on ne fasse pas d'erreur. Bien regarder à la loupe tout ce qu'on mange et voir si c'est concordant.

 

Ne pas oublier que la période des règles est une période naturelle où on peut grossir. Certains profils hormonaux font que des femmes peuvent avoir un syndrôme pré-menstruel qui peut durer jusk'à 15 jours ( bon ça je suppose ke c pas pour toi lol)

 

Sinon penser à la thyroide. Demander à son doc de faire prise de sang pour voir si thyroide paresseuse.

 

 

C'est du 100% duk (interview stagnation le mois dernier sur son site)

 

 

Sinon tu fais du sport depuis le régime ou t'en faisais avant ? J'ai pris 1 kg d'un coup après avoir fait 5 heures sport intensif ! J'ai perdu des cm certes mais voir la balance penché du mauvais côté c pas top

Je pense qu'en réduisant tes quantités ça devrait descendre. Bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.