Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

guidez moi

Utilisateur121944

Posté le 02/06/2013 à 09:18

voila je m'appelle Andréa j'aurai 40 ans au mois d'aout. je suis obèse depuis longtemps. J'ai essayé beaucoup de regimes, depensé beaucoup d'argent dans des remedes miracles, perdu mille fois le gout à la vie a la suite d'echec de tout ordre. J'ai l'impression de stagner completement

A ce jour j'en suis a un ras le bol complet, je n'ai plus envie de bouger de chez moi, je me retrouve seule avec mes animaux, plus envie de sortir d'ailleurs plus les moyens.

La cata quoi,

Si je suis ici c'est pour trouver peut etre un regime qui m'aiderait a retrouver confiance en moi, a bouger a nouveau, a frequenter du monde. Je compte sur vous pour me conseiller sur les principes de ce regime et pour celles qui le suive depuis un bout de temps ses avantages et ses inconvenients

merci beaucoup

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur121936

Posté le 02/06/2013 à 09:26

Bonjour Andréa,

Tout d'abord, bienvenue parmis nous, à partir d'aujourd'hui tu n'es plus seule, il y aura toujours du monde ici sur ce forum pour toi =)

 

Je crois comprendre que tu es dans un cercle viscieux et aimerais en sortir, pour profiter pleinment de la vie, c'est un travail de longue haleine, mais possible si tu t'en donne les moyens ( et pour une fois, pas financiers)

 

Pour commencer, va sur le site de Dukan et voit quel programme est adapté à ta perte de poids, je pense qu'il te faut 7 jours de PP ( sauf erreur de ma part) , et c'est la pahse d'attaque.

 

Ensuite il y aura la phase de croisere : PP/PL

puis consolidation et enfin stabilisation, le but etant de retrouver progressivement un rythme alimentaire sain tenable au long terme, a vie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur121936

Posté le 02/06/2013 à 09:30

les avantages :

-tu manges a ta faim

- tu manges sain

- tu ne perds pas ta masse musculaire

-tu puises dans tes reserves graisseuses

- la perte est rapide , tes efforts sont vite récompensés

-tu n'es pas frustrée

- tu n'es pas fatiguée

... et j'en passe

 

les inconvénients

-tu peux etre un peu constipée , mais avec du son ça devrait aller

-On ne le repetera jamais assez, il faut boire +++++ premierement pour aider ton organisme pour tout , mais aussi et surtout pour tes reins qui n'appécient pas trop la surcharge alimentaire proteique (enfin boire de l'eau n'est pas un inconvénient, c'est plutot les reins le pb)

-si tu ne suis pas toutes les phases, tu reprendras peut etre/surement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur121936

Posté le 02/06/2013 à 09:32

la liste n'est pas exhaustive

 

sur ce site tu trouveras des milliers de recettes adaptées

des conseils

du soutient

de la bonne humeur

 

et la preuve en chiffre de l'efficacité de ce régime ou plutot de ton rééquilibrage alimentaire grace à cette reglette interactive =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur121936

Posté le 02/06/2013 à 09:36

Alors premier conseil, je comprend que tu sois mal dans ta peau et que tu n'oses plus sortir etc

Mais il n'y a pas de miracle, pour perdre il faut depenser

Pas besoin d'investir dans une salle de sport

tout les moyens sont bon pour bouger

-marcher min 30min par jour

-si tu n'es pas tres sportive , commence par des sports " portés" tels le vélo et la natation... vas y progressivement, rien qu'une fois par semaine, c'est un début et plus tard, tu te découvrira une ame de sportive et tu ne y'en passeras plus

-privilegier les escaliers aux ascenceurs

-eviter le bus te marcher, ça te fera le plus grand bien, et ça coute rien =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur121936

Posté le 02/06/2013 à 09:39

Pour reussir dukan, pas d’aliments très compliqués

en gros.. c'est pour la phase d'attaque : oeufs, crustacés, poissons, viandes maigres , laitages 0% MG " à volonté" ( tu trouveras une liste complete sur le site)

et donc une petite dose de son de blé et/ ou d'avoine pour faciliter le transit

tu peux t'aider d'edulcorants, d'aromes, epices, condiments

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur121936

Posté le 02/06/2013 à 09:42

Bon voilà ce que je peux dire pour l'instant , on est là si tu as des questions

 

Dis moi deja : tu as commencé dès ce matin? si oui qu'as tu mangé?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Doublvenus

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 09:52

Cc Andrea et bienvenue!!!

Flore t as tout dit donc je n ai rien a y rajouter.

Lis bien toutes le phases et le principe du régime, tu trouvera la liste des aliments autorisés sur le site.

Ici tu sera vraiment soutenu!!!

Tu peux poser toutes les questions que tu veux et même te faire des amis proteinautes dans ta région ou d ailleurs, gros bisous et courage c est un régime très simple et efficace, pour ma part j ai perdu 8k en 28 jours certe on est toutes différentes mais quoi qu il arrive on perd toutes nos kilos avec ce régime et tu n à pas a en douter!

Regarde les avant/après sur le site ća va vraiment te motiver

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 09:55

bonjour andréa et bienvenue sur notre forum.d'abord je te passe un lien pour bien débuter ton regime

http://www.proteinaute.com/le_kit_du_proteinaute_debutant-17.html

ton message m'a beaucoup touchée car je me suis reconnue...à une époque ,moi aussi je partageais ma solitude avec mes animaux,souvent immobilisée au fauteuil par une maladie qui restreignait mes déplacements.;j'étais aux portes de l'obésité (presque 30 IMC) et mon médecin m'a donné un impératif de perte de poids...moi aussi j'ai essayé les remèdes miracles les régimes pas possible..puis le traditionnel hypocalorique qui m'a fait perdre 10kg sur 2ans..7 la première année et 3 l'année suivante..ben oui la lassitude,les craquages,le yoyo

et puis mon petit frère voyant son pronostic vital engagé par une obésité morbide m'a fait connaitre dukan..j'avais encore 10 bons kilos de trop..et oui..ceux là avaient résisté à l'hypocalorique..et restaient accrochés à moi....désespérant..

j'ai commencé dukan tout en sachant que ce ne serait pas facile;j''ai la soixantaine bien pesée lol!!..pas top pour le régime et un corps résistant aux régimes(avec toutes mes ***)

et je peux te dire que même si ce n'est pas facile,s'il faut s'accrocher dukan ça marche (regarde ma courbe ce fut lentement mais surement).;j'avais je n'en avais espéré autant!

je suis sur ce forum chaque jour ,plusieurs fois par jour,avec une bonne maitrise du régime (lire le livre de doc dudu est important)je peux aider les nouvelles venues et celles qui sont en difficulté..c'est important ce forum..tu verras.

d'autre part je suis régulièrement sur un post qui te plaira ,j'en suis sure,car là on ne parle pas de soi..mais de nos petits compagnons..viens nous y rejoindre ,passe nous des photos de tes petits compagnons ,parles nous d'eux tu verras c'est magique pour le moral..

je vais te chercher le lien et de le poste à la suite de ce message.

je te souhaite encore la bienvenue et courage dukan ça marche mais c'est un régime très strict dans sa méthode et le moindre "bidouillage" a des conséquences sur la balance..volonté ténacité et une bonne dose de philosophie c'est ce qu'il faut pour réussir ton entreprise..à tout de suite je te passe l'autre lien biz!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 09:59

voilà ..tu verras ça fait du bien

http://www.proteinaute.com/forum/nos_petits_compagnons-36581.html

Vaea

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 12:30

Bonjour Andrea,

 

Ton témoignagne est très touchant...

 

Je ne vois rien à ajouter à ce qui a été si justement dit , si ce n'est « Bienvenue» et courage...

Ici, tu trouveras soutien et écoute...La vie mérite d'etre vecue au mieux, en joie...Tu y arriveras!

 

Je te souhaite le meilleur! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.