Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

habite Jette (Bruxelles) pas le temps de cuisiner

chiki1976

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 14:20

hello tt le monde.

j'ai un gros soucis, je veux et doit perdre du poids. j'ai accouché il y a 10 mois, j'ai arrêté de fumer et au lieu de perdre mes kilos j'en ai pris plus que pendant ma grossesse.

le probleme est que j'ai quité mon copain, je suis donc mère célibataire, je travaille et je n'ai le temps de rien faire, car je n'ai pas de famille mise à part ma fille.

donc entre le travail, courir à la crèche avant et apres le boulot, le bain et les bibis, je n'ai plus de temps pour moi ni même le temps de cuisiner..je mange donc tout ce qui me passe sous la main et les yeux..tout ce qui est rapide, genre pizzas, sandwichs et autres...mais je dois impérativement perdre 25kg....et comme j'ai des moments de fringales..ca ne facilite pas les choses..

j'ai vraiment besoin d'aide les filles

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 14:31

Bonjour chiki1976, et bienvenue!

 

dudu est le bon moyen pour perdre tes 25 kilos désirés, le soucis avec dudu, si tu ne cuisines pas un minimum, tu te lasseras vite et ne tiendras pas dans le temps......

 

Pour ma part, je travaille à temps plein, j'ai un petit garçon de 7 ans qui va 5 fois au sport semaine, il est en 1ère primaire donc devoirs..... pas évident non plus je cours après le temps.

 

Ce que je fais quand mon homme travaille sur des chantiers plus loin et que je dois assumer tout à la maison, j'ai pris l'habitude:

 

un jour soir, je me mets en cuisine et je me prépare les repas de la semaine, souvent je fais de la viande au grill pour 2-3 jours..... ca va vite, tu tapes sous le grill et 10 minutes plus tard, c'est cuit....

je réchauffe au boulot le lendemain.

 

Ou alors je fais style de ratatouille dudu mais j'en fais une bonne casserole, je mets au congèle, et ainsi j'en ai pour plusieurs jours....

Maintenant je fais cela avec des plats que j'apprécie beaucoup, et donc ca ne me dérange pas de manger la même chose trois fois sur la semaine ou deux jours de suite.....

 

Idem, si je fais du poisson en papillotte avec légumes, j'en fais pour deux jours, exemple je me mets en cuisine le dimanche soir, je fais cuire du poisson en papillotte avec légumes pour deux jours de la semaine et pendant que ca cuit je fais cuir de la viande au grill.... j'en ai donc pour 4 jours......

Ca demande un peu d'organisation, te bloquer au moins 1 soirée voir 2 par semaine mais il y a moyen.

 

Ce qui va vite pour les jours PL en été, une bonne salade....c'est vite préparée.

salade, tomates cerises (ainsi tu ne dois pas les couper), oeufs durs, une boite de thon.....

 

de la soupe aussi, tu en fais une grosse casserole et tu congèles.

 

Voilà quelques idées.....

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 14:32

j'oubliais, j'habite Liège  

 

Et ici tu trouveras de l'aide, et surtout un grand nombre de recettes qui aident vraiment!

chiki1976

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 16:18

meci pour ta réponse.

le fait est que j'ai essayé de faire comme ca, mais ma fille ne me laisse pas 2 secondes...

je me lève à 5h tous les jours et à 21h je vais me coucher parce que ma fille se réveille 2 ou 3 fois par nuit

je la voit a peine...donc, le wk elle ne me lache pas d'une semelle..impossible de faire quoi que ce soit, elle est toujours dans mes pieds...le wk je dois faire les courses (sans voiture) mon ménage et m'occuper d'elle...et elle dort très peu en journée

je n'y arrive plus..et a chaque fois que je commence Dukan...car c'est déjà la troisieme ou quatrieme fois que je m'y met...j'abandonne au bout d'une semaine, car je ne mange au final que du jambon dégraissé

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2014 à 21:11

bjr chiki

l'idee de anarkia nath est la meilleure et la seule a mon avis

je suis maman celib je travaille a tps plein et moi je prefer cuisiner chaque soir

il va falloir que tu te fasses violence et que tu t'organises

parce que comme anarkia l'as dit, ce regime peut te faire perdre 25kg voire plus, mais si tu ne prepares pas tu pourras pas aller jusqu'au bout

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2014 à 21:15

moi mon petit bout d'homme a 5mois,je l'allaite encore et il se reveille 4 à 5 fois par nuit pour la tétée.

quand je rentre je moccupe de lui il dort à 20h30 puis je me fais à manger

je fais mes courses de la semaine pendant mes pauses au boulot

le weekend le bb ne dort pa en journée aussi et aime beaucoup que je le porte

mais quand je dois preparer je le lui fais comprendre quitte a le mettre dans la balancelle que je mets dans la cuisine ou dans le porte bébé dans mon dos

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2014 à 21:17

bref, je pense que tu dois le faire comprendre ta fille et t'aménager du temps pour toi chaque jour

 

beaucoup de courage et bon régime. tu peux le faire c'est juste une question de volonté et d'organisation

chiki1976

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 13:52

ok merci les filles

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2014 à 13:18

alors chiki comment va le régime, tu as continué?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.