Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Hello ! C'est parti pour -14 kilos :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lalouve

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2018 à 14:17

Bonjour à tous, je m'appellerai La Louve sur ce site 

 

J'ai 28 ans, je pèse actuellement 73 kilos pour 1m63.

 

Je pense être une personne dont les émotions influent énormément sur le corps. Quelle poisse ! Et puis, malheureusement il y a la vie sociale. Qui les amis dit les apéros, dit l'alcool (avec modération toujours), dit la malbouffe, dit les repas sur le pouce ... enfin rien de bien sympa pour mon corps.

 

Alors j'ai fait le tour de pas mal de site, de livre .. et je pense que DUKAN pourrait me convenir. J'ai aussi fait le tour de quelques histoires, et j'en ai tellement vu d'encourageante  de véritables modèles de lutte !

 

ALORS C'EST LA GUERRE AUX KILOS !  

 

J'ai débuté aujourd'hui ma phase PP que je pense continuer pendant 5 jours donc jusqu'à lundi.

 

Voilà, voilà ... je pense avoir tout dit mais en tous les cas c'est avec plaisir que je discuterai avec vous toutes ! N'hésitez pas. Je peux être un peu ours, mais je suis toute gentille haha.

 

 

lalouve

Ce message a été supprimé par son auteur.

sarahesther

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2018 à 19:51

Salut lalouve

Moi aussi je débute le régime Dukan

J aimerai perdre 20 kgs   

Ce régime me tente et je le commence avec mon mari donc à 2 c est plus encourageants

J ai une question

Les galettes de son d avoine on peut en manger à chaque repas? Ou s est limite ?

Merci des réponses

lalouve

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2018 à 23:29

Coucou sarahesther !

 

Oh en effet ca va être chouette de faire ca à deux ! Double motivation 😊 Moi je suis célibataire donc je vais me motiver toute seule. Mais je suis contente. Je reviens d'une petite soirée entre copine avec apéro dînatoire et j'avais rapporté mes petits plats : muffin salé façon Dukan, jambon enroulés aux carrés frais et mélange fromage blanc et maquereau. Et je n'ai pas cédé aux divers gressins, tapenade, pizza et autre ! Pas d'alcool non plus j'ai tenu au coca ! Petite victoire mais grande fierté 👍

 

Concernant les règles Dukan je ne suis pas encore au point mais je ne suis pas certaine que la galette soit pour chaque repas ... moi je t'avoue que je ne m'y fait pas au son d'avoine. Je m'y oblige mais bon ...

 

Bon courage en tout les cas !

On vaincra ces fichus kilos 😊😊

 

Et si tu veux que l'on se soutienne mutuellement c'est avec plaisir !

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2018 à 11:12

Bonjour les filles,

 

Si je peux me permettre d'intervenir, c'est 1.5 CAS en attaque et 2 en croisière. J'avoue que lors de mon précédent régime Dukan j'en consommé 3 (sur 5 mois 27kg) et cela m'a bien aidé pour tenir. Sans être de la folie faire du pain ou des patisseries aide bien à tenir.

 

J'ai ouvert un post aussi de démarrage mais je veux bien aussi me joindre à vous... plus on est de monde et plus la motivation est là.

 

Sinon je suis maman de deux grands garçon, j'ai déjà fait Dukan il y a 4 ans avec perte de 27 kg puis 3 suite à ma séparation et là j'en ai repris 14 (enfin 12 car j'ai une balance super connectée dorénavant qui te met deux kg en plus...) sur deux ans car arrêt du jogging et rencontre de mon chéri (encore 4 de plus)

 

Voilà pour la petite histoire   

sarahesther

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2018 à 12:54

Merci les filles !!! Oui on se tient les coudes on est ensemble et c y comme ça qu on y arrivera

Lalouve c est top ! Tu as réussi à remmener ton apéro avec tes copines !!!!

Betty boop ! Waw27 kgs alors ça m’en booste de folie

La galette faite avec le son avoine et de blé accompagné bien les repas ça m’en va bien alors je peux en faire 2 par jour une à midi et une le soir ?

Merci les filles

lalouve

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2018 à 14:24

Bonjour les filles !

 

Bettyboop77 : Hello, merci pour tes précisions pour les sons ! Mais j'avoue que je ne m'y fait toujours pas, je vais devoir essayer de trouver des recettes où l'on ne sent pas trop le goût car je n'y arrive pas ! Tu as très bien fait de te joindre à nous, car vous le dites toutes les deux, à plusieurs c'est encore plus encourageant ! -27 kilos ? Et bah, bravo ! Tu dois avoir une très bonne détermination et je t'avoue que je t'envie. Pour ma part, je ne trouve pas cela compliqué au quotidien, sauf dans les moments où je suis entre amie. Mais mon problème c'est que depuis que je me suis lancée je ne pense qu'à ça. Je ne fais que de regarder des avants/après ou des recettes. Et j'aimerai ne pas y penser en permanence car forcément j'ai l'impression que le temps passe trop lentement ! As-tu des conseils pour éviter de me sentir obsédée ?

 

Saraheshter : Merciii pour tes encouragements. J'ai réussi à tenir mais quelle déception sur la balance ce matin et de voir +400g ??? Mais pourquoi ??? Bon, je suis donc allée faire le tour des forums ce matin car en colère et un peu démotivée je dois l'avouer. Et selon quelques régimeuses, cela peut arriver quand on mange pas suffisemment de protéines par jour. Je vais devoir redoubler d'effort mais j'avoue que quand je n'ai plus faim c'est difficile de se forcer. Et ça pourrait aussi être causé par le manque d'eau ... hop on reprendre la bouteille !

 

Petit coup dur pour moi cet après-midi les filles ... je suis invitée pour manger la galette des rois par une collègue chez elle. Au secours ! Et là, je ne pourrais pas faire semblant, quel intérêt d'y aller si je ne mange pas ? Bref, je vais être obligé .. mais ce n'est pas grave hein ? Est-ce que je compense par une journée de plus dans la phase PP ?

 

Au plaisir de vous lire !

A très vite les filles 

sarahesther

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2018 à 16:10

Lalouve

Si tu ne peux pas faire autrement prend une toute petite part et complète l après midi avec de l eau et du coca zéro c autorise ! Le top !!!

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2018 à 16:31

Je suppose qu'elles sont toutes prêtes tes galettes? Ce n est pas indiqué sur la boîte?

Moi j avoue que j ai juste acheté des biscuits dukan cette fois ci mais j ai toujours cuisine mes desserts.

 

Bon très chère louve malheureusement c est obsédant le régime mais c est aussi une façon de tenir ... Il faut cuisiner et varier les plats. C est ca qui me faisait tenir. Après je t avoue qu'il y a un an j ai voulu reprendre et je n ai pas pu tenir deux jours car le goût du fromage blanc ça passait pas (à la base je n aime pas trop les yaourts et le lait ...)

Désolée de ne pas être rassurante mais bon C est du mental. Perso j ai passé 5 mois avec un mari qui ne faisait pas le régime, on sortait régulièrement et pourtant je n ai fait aucun écart durant les 5 mois. Je partais avec mes gâteaux et mon coca zéro mes carottes tomates cerises et tzaziki maison pour l apéro.

Mon plus dur souvenir? Une raclette avec gâteau d anniversaire... eh bien j ai tenu et j étais hyper fière.

Dis toi que les "casseurs de régime " sont les plus impressionnés à la fin ... C est qq mois et occasions dans ta vie et cela vaut la peine de tenir.

Alors courage ! Prends un thé aromatisé et refuse poliment ... dudu ne tolère pas les écarts car cela casse ta perte de poids ... Et bois, bois , bois mini 2litres par jour.

Voilà... J espère ne pas vous faire fuir ...

Courage courage

Gemini cricket  

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2018 à 17:23

Sarahester ma recette de galette c est 2cas de son donc c est une seule par jour  

sarahesther

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2018 à 17:26

Bettyboop77, oui c la même que moi alors

Ok je n en ferai qu une par jour

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2018 à 07:49

Salut les filles

Alors comment as tu gère ta galette hier lalouve?

Moins 500 gr pour moi aujourd'hui mais reprise du taf et de toutes les tentations . Galette des chefs et chocolats ....

Bref motivée et forte ... C est qq semaines puis à nous le bonheur et les pantalons qui ferment sans rentrer le ventre    

lalouve

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2018 à 10:19

Salut les filles 

 

Comment allez-vous en cette nouvelle semaine ?

 

Pour ma part, c'est pas la grande motivation avec ma balance qui refuse de bouger. Bon en même temps, j'ai affronté la galette des rois hier. Je vous ai écouté et je n'ai pris qu'une petite part, avec une grand thé vert. On m'a proposé une autre part et j'ai dit non .. wahou ! Pourtant elle était juste sous mon nez. Et puis, seconde victoire, car hier soir une amie m'a proposé d'aller boire un verre. J'y suis allée et j'ai pris un thé puis un coca zéro. A force de parler, on s'est dit qu'on allait dîner ensemble, et nous étions dans une brasserie donc j'ai commandé une omelette ! J'ai juste l'impression que ma balance ne souhaite pas m'encourager .. grr ! Je vais la bazarder et en acheter une nouvelle si ça continue haha !    :

 

Et vous les filles, avez-vous passé une bon weekend ?

 

Bravo BettyBoop ! Et oui, quelques semaines et c'est terminé ! Allez soyons fortes 

sarahesther

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2018 à 12:24

Salut les filles !

Bravo à toi lalouve!!!!! Continues tu es sur la bonne voie et tu perdras d un coup

J ai vraiment attaqué ce matin moi

Je suis fière de moi parce que j’en suis institutrice en maternelle et donc je dois affronter tous les jours les repas de cantine!!!!

Et pour commencer ce matin il y avait FRITES!!!! Je n en ai pas pris une seule et en plus je n tais même pas tentée! Trop bien !

J ai pris un steak haché et quand je rentre chez moi à 13h j ai préparé une bouchée au thon et des médaillons de dinde!

C est bon ?

Donnez moi des idées pour ce soir

Est ce que je peux faire un truc pour toute l’an famille ? Ou avec Dukan on est obligé de faire 2 repas ?

Merci

lalouve

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2018 à 13:08

Bravo Sarahesther, tu as résisté à l'appel de la pomme de terre haha !! Et tu as très bien fait d'attendre d'être chez toi pour te faire ce que tu voulais  Je comprends que ton métier te mette pleins de tentations sous les yeux mais la petite fierté après avoir résisté est tellement bonne ! Moi à mon travail il y a des bonbons partout : célébrations, chocolat et j'en passe. Mais je n'y touche pas. Je fais en sorte de ne pas les regarder et puis j'ai prévenue mes collègues donc elles m'encouragent !

 

Pour ce soir, alors moi je pense me faire une pâte à crêpe Dukan : http://www.proteinaute.com/recette-crepe-dukan-3.html en version salée avec jambon et carré frais. Pour ta petite famille ça va être un peu compliqué de faire un un plat pour tout le monde en PP mis à part si tu fais la viande et les légumes d'un côté, et toi tu te contentes de ne manger que la viande, c'est une possibilité ! En PL ce sera plus simple ... jette un coup d'oeil aux recettes, moi je m'inspire de toutes les recettes des autres régimeuses 

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2018 à 14:19

Bravo les filles... résistez vous n en serez que plus fière!

 

Lalouve c est cela que je faisais soit je pouvais manger comme eux et j agrementais de légumes et féculents soit trop compliqué et je leur faisait un plat à part.

D ailleurs je fais 2/2 pour l alternance de façon à pouvoir cuisiner plusieurs repas et gagner du temps.

 

Hier j avais fait escalopes de poulet marines au soja et épices cajun avec un yaourt pour lier ... cuisson au four de 20mn en retournant à mi cuisson... hummmm

J ai fini ce midi

 

Pour les desserts je fais des bio flan et j avais fait un gâteau au yaourt dukan

 

Ce soir je pense faire du poisson ... à suivre  

sarahesther

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2018 à 18:14

Merci les filles

Ben du coup pour ce soir je fais les boulettes de poisson au four et pour les enfants je leur ai fait des pommes de terre avec

Et en dessert fromage blanc

Voilà!

sarahesther

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2018 à 07:03

Bonjour les filles!!!

Je viens partager ma joie avec vous!

Ce matin à la pesée -200grs!

Je suis bien contente en 1 jour c est pas mal non?

Je me sens motivée j espère que je garderai cette motivation tout le temps!

Moi j ai un souci c est que je mange pas assez je n ai pas la sensation de faim mais p’utit Envie de grignoter

Hier soir j ai juste croquer dans une boulette de poisson( il faut dire que je ne suis pas très poisson!!)

Et je me suis fait un thé avec un bol de fromage blanc

J ai réussi à boire mes 2 litres hier!

Bonjour les toilettes 

Voilà sinon ce matin c est café noir et bol de fromage blanc

A midi viande bolognaise et une galette d avoine

Et ce soir je ne sais pas encore

Et vous ça va ?

Lalouve les crêpes étaient bonnes?

Et toi bettyboop? T as fais quoi?

Bonne journée

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2018 à 09:48

Bonjour les filles

 

Alors tout d'abord Bravo pour ta perte sarahester... l'aiguille ne va faire que descendre maintenant.

Petit résumé de ma soirée d'hier je me suis fait une fajitas dukan avec des tolérés (galette dukan avec plein de cumin, 2 steacks hachés une lichette de ketchup allégé en sucre et de la cancoillotte), bio flan et gateau au yaourt en dessert.

Je bois 2 litres d'eau, 2 cafés et au moins 3 thés par jour. (j ai la machine à thé donc c'est comme une gourmandise le soir... et je n ai pas de soucis de sommeil si ce n'est les supers envies nocturnes)

Du coup ce midi je ferais du poisson, je travaille de la maison ce matin donc c'est parfait.

Sarahester tu dois manger absolument à ta faim. pourquoi n'essaies tu pas les tagliatelles de KONJAC? c'est permis et avec tes bolognaises ce serait mieux que ta galette. Cela te permet de garder ta dose de son pour faire un gateau entier ou une pate que tu repartis dans des moules à madeleines ou muffins afin d'avoir des portions si craquage en journée.

Ce matin j'ai finis le gateau au yaourt (1 gateau sur 2 jours ... mais hier j'ai dépassé car je travaillais tard et j ai mangé la galette donc 4 CAS de son d'avoine) et hier j'ai fait un gateau au fromage blanc avec deux cuilleres de maizena pour aujourd'hui et demain... comment vous dire ... il ressemble pas à la photos vu que tout plat     ????!!!

Petit truc aussi. Faites vous du dudutella, avec les crepes cela peut calmer une envie furieuse de sucré.

Bon allez faut bosser... bonne journée les filles

lalouve

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2018 à 11:30

Salut les filles !!!!

 

Premier jour PL aujourd'hui, donc fin de la phase d'attaque et seulement 900g de perdu ...  

Je sais, que nous n'avons pas tous le même métabolisme mais crotte, je trouve pas ça encourageant.

 

Les crêpes étaient délicieuses mais l'horreur sur la poêle car ça n'accroche presque rien, mais j'ai réussi à en sortir 6 ! Deux hier soir en version salées, deux ce matin avec un fromage blanc et deux pour demain matin.

 

Bravo Sarahester pour les 200g, c'est le chemin de la gloire haha ! Je t'avoue que vous retrouver tous les jours pour vous écrire et vous lire m'aide beaucoup à maintenir ma motivation  Car difficile d'en parler aussi librement avec mon entourage ! Mais du coup, tu n'as presque rien dîner hier ? C'est pas bien ça ! Il faut manger !!!!! Ce qui est plutôt contradictoire haha !

 

Miam BettyBoop, faudrait que je la teste la fajitas dukan ! Pareil pour le konjac, mais j'ai peur de ne pas aimer du tout.

Et te lire me donne envie de manger du gâteau au yaourt. Je crois que je vais m'en faire un dès ce soir 

 

Allez courage 

sarahesther

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2018 à 12:16

Betty boop tu peux me donner la recette du gâteau au yaourt ?

Question bête !!! C est quoi le konjac ????

Je suis novice là dedans !

C est vrai que le son d avoine je l utilise que en galette mais si je peux en faire d autres usages pourquoi pas

Envoyez moi des revêtes sympa

Peut être que ce soir je fais crêpes

Je vais tester

Merci les filles

Moi aussi ça l encourage de vous écrire

Courage lalouve ! On va y arriver

Moi j attend la fin de pp pour me faire des bonnes salades

A p’us    

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2018 à 13:07

Le konjac se vend au rayon diététique sous forme de perles (riz) ou tagliatelles

Il faut bien les laver sinon ça sent fort

Mais pour faire des payes c 3st top

 

Je regarde la recette ce soir et te la donnes

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2018 à 13:14

J avais pas vu ton message lalouve désolée...

Dis toi qu après la perte se stabilise ... Je perds toujours beaucoup les premiers jours car je suis "pleine" d eau

Autre conseil qui marche sur moi ... quand je stagne je me fais des journées poissons avec zéro tolère

Et je fuis le surimi car perso des que je prends je stagne donc je n en acheté même plus.

Oui je me suis rendue compte que derrière un pc on parle plus librement de son poids. C est ainsi l entourage ne connaît pas ton poids... juste la moitié du net        

Bettyboop77

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2018 à 13:21

http://www.proteinaute.com/recette-gateau-au-yaourt-919.html

 

Gâteau au yaourt ... Je mets le son d avoine à la place du son de blé

 

http://www.proteinaute.com/recette-gateau-au-fromage-blanc-0-3288.html

 

Je pense que cette recette est mieux que la mienne ... Moi il y a 165 gr de fromage blanc et pas de yaourt

Résultat dans un plat standard il fait 1 cm d épaisseur mais le goût est top

sarahesther

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2018 à 14:47

Top merci bettyboop pour les recettes je regarde ça tout à l heure

Autre question, excusez moi, j entend parler de tolère? C est quoi?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.