Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Hello ! Je suis une nouvelle égarée.

dreamcatcher

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 13:29

Salut !

Tout d'abord je tiens à me présenter. Moi c'est Dreamcatcher j'ai 21 ans et une dizaine de kilos à perdre.

J'ai débuté ce régime parce que au cours de l'année j'ai pris 4 kilos, (mon copain à habité chez moi un ans, et il aime les filles rondes alors que lui il est mince et mange une quantité astronomique. Très frustrant à vrai dire). Maintenant je suis à nouveau seule dans mon appart et célibataire. J'ai décider de me reprendre en main. Je tiens à m'expliquer j'ai toujours été ronde depuis l'enfance.

 

A l'âge de 16 ans je suis tombé dans l'anorexie / boulimie vomitive. J'avais perdu 14 kilos en 2 mois. Bonjour le cadavre. Aujourd'hui j'ai toujours un comportement bizarre avec la nourriture mais je me suis sortie de cet enfer avec des kilos en trop.

 

Pour ne pas faire n'importe quoi j'ai décider de suivre un régime à la lettre: DUKAN.

Sauf que après deux première semaine assidu ou j'avais atteint le 57 kg. J'ai veçu un week-end de déchéance ( macdo / alcool / sushi / alcool / gâteau ). Et me voilà défaite. Aujourd'hui je reprends tout sans rien lâcher. C'est très dur. Mais j'espère pouvoir y arriver sans retomber dans mes vieux démons. Ce que je redoute le plus.

 

Enfin voila. J'avais besoin de vider mon sac.

 

Maintenant je suis en phase de croisière.. mais j'ai décidé de faire 3 jours de protéine pure pour rattraper mon écart du week-end. Qu'en pensez vous ? Je suis vraiment abattu mais je ne peux m'y prendre qu'a moi même et un peu mes amis (les diablotins m'on fait boire sans pitié et c'est tellement dur de résister surtout qu'en tant étudiant les fête alcoolisé avec chips, gâteau c'est à gogo.

 

Merci de m'avoir lu. Désolé de ce pavé.

 

CHICCO

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 14:24

tu n'as pas à être désolée, ça fait du bien d'en parler, et tu as beaucoup de courage!! bisou

Micka17000

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 16:55

Bonjour, c'est pas tes potes qui vont te faire perdre du poids ou qui sont mal dans leurs peau mais bien toi !!

Alors je comprend tu peut craquer mais fait gaffe quand même car après les regrets aie aie

Pour faire ce régime fait être fort dans sa tête, décider à aller jusqu'au bout, je compte sur toi pour y arriver

 

P.s : je suis je suis un peu dur mais y'a pas de méchanceté la dedans

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2013 à 19:44

Et surtout pas trois jours de Pp en rattrapage c'est inutile et dangereux! ..bon courage 

boulidza

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 23:45

Honnêtement, il faut être assez ferme pour réussir et vraiment se motiver afin de ne pas faire d'écarts, car avec une soirée bien rempli il faut se dire que c'est gâcher toute une semaine d'effort, c'est dommage de s'en vouloir pour cela.

 

Que l'on doit maigrir 10kg ou 30kg... nous devons rester fermement dans le régime si l'on veut des résultats, et si, je dis bien Si, il y a des petits écarts, c'est bien de se booster et faire un peu plus de marche ou plus de sport quelques jours pour éliminer ce plus mais garder quand même une bonne nutrition sans se priver des aliments autorisés.

 

Notre but final n'est pas seulement la perte de poids, mais plus de nous réapprendre à nous nourrir correctement en connaissant la valeur de chaque aliments pour que l'on puisse se préserver le reste de notre vie.

 

Courage,

ps: bravo micka17000, belle perte

Micka17000

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2013 à 04:18

Merci boulidza mais quand je regarde la tienne de perte je suis jaloux

dreamcatcher

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2013 à 11:09

Micka17000 Je sais bien que c'est juste moi qui doit contrôler la situation. Et je suis vraiment décidé pour une fois. J'ai vraiment une volonté de fer. Je veux pouvoir être en phase avec mon corps (si un jour j'y arrive). Ne t'inquiète pas je ne voyais aucune forme de méchanceté.

 

Boulidza je ne sais pas me nourir et c'est pour ça que je veux suivre dukan. Je connais très bien la valeur nutritionnel de chaque aliment. Mais avant dukan, je ne mangais pratiquement jamais de viande, que des légumes et des fruits ou des féculent. Et beaucoup de grignotage depuis que mon ex c'était installé chez moi. J'espère vraiment REAPPRENDRE a manger correctement. C'est mon but ultime à vrai dire.

 

Hier un ami est passé en ramenant des chips et plein de conneries !J'en ai pas une seule alors qu'il à bien insisté durant des heures.

 

Quand je suis toute seule je me tiens au régime, mais à chaque fois en collectivité c'est une épreuve. Je veux garder une vie sociale et c'est assez dur de géré les deux surtout que rare sont mes amis qui comprennent mon régime. Et ils insistent, insistent encore.

C'est dingue comment les pers. qui ne connaissent aucun problème de poids (du moins dans mon entourage) vont tout faire pour me faire craquer. C'est l'incompréhension. C'est une bataille permanente contre eux. Mais outre ce point négatif, j'ai besoin de me retrouver avec eux, mes amis, c'est ma famille et j'en ai besoin pour être épanouie.

 

Le paradoxe de ma pauvre personne. ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.