Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

hello, je suis valnet et je change de vie : )

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 12:05

Bonjour à tout le monde 

 

J'ai commencer ce 11avril et ai perdu 4.8 en 18jour , je suis contente c'est un bon début

j'ai un peu plus difficile a mijoter des tit plats mais ça commence

ma motivation est uniquement le changement , celle d'une nouvelle vie , d'une nouvelle habitude alimentaire

bref comme bcq d'autre toute un programme : )

contente d'avoir vos conseil et votre aide , sans jugement , si je peu je ferais pareil pour vous ; )

alors à bientôt

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 12:30

Bonjour valnet et bienvenue à toi sur ce forum !

 

Tu as déjà bien commencé ! Presque 5kilos, c'est un super bon début. Tu dois déjà te sentir mieux, non ? Je trouve que les premiers kilos font toute la différence : on n'a plus de mal à boutonner son pantalon, ou bien il devient trop grand aux fesses, etc. C'est toujours plaisant ^^

 

Si tu as des questions, tu peux les poser ici, parce qu'il y a toujours quelqu'un pour réagir, te donner son avis, t'aider et te soutenir, c'est vraiment un forum génial. Et en effet, personne ne te jugera ici !

 

Bon courage pour ta nouvelle vie, tu vas voir, la croisière ne s'amuse pas tous les jours, mais elle emmène à bon port toutes celles qui tiennent le cap et ne font pas d'écarts lors de la traversée ! Il suffit de regarder droit devant soi !!

Utilisateur83167

Posté le 29/04/2012 à 22:49

salut valnet, bienvenue à toi !

 

Ton début est très encourageant si tu continues sur cette lignée ça te ferra 10 Kg en 30 jours c'est énorme, ron corps ralentira tout seul à un moment alors prends tout ce qu'il a décidé de perdre Smiley bonheur tu m'as comprise j'espère

 

ouh là là qu'est ce que je cause mal, je vais me coucher, bonne nuit les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 08:40

salut les filles  : )

 

merci de vos encouragement : )

 

ok emma cap sur l'arrivée ; ) qq kilos en moins ça me ''dégonfle'' j'ai hâte d'avoir mes 10er kg en moins : )

 

oui cocote je me doute que ça vas ralentir quoique si pas je m'y ferais , lol

 

la je suis ,comme l'on dit , ds ma mauvaise semaine donc je j'attendrais plus tôt vendredi pour me peser car je sais que ds ses moments là le poids fluctue bcq. mais je persévère en sachant que sa vas descendre ; )

 

une petite question , oui j'en ai une j'ai des céréale au son :kellogs all bran

je trouve que de consommer le son sous cette forme est meilleur par ce que moi la crêpe au son :s ça ne passe pas

et la valeur énergétique est moins élevée que le son pur (que je garde plus tôt pour sou poudrer les salades )

qq fais cela aussi ?

 

donc là je recommence la phase d'attaque (que par facilité j'ai nommé phase 1 et l'autre P2 ) je me suis fais un carnet ou je note tout

ainsi si je fais une erreur je pourrais retourner voir ds mon carnet et savoir s'était la quelle ; )

 

bonne journée : ))))))))

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 13:03

Euh ... Valnet ... Comment te dire ...

1. Tu "refais" une phase d'attaque ? Pourquoi donc ? On ne fait qu'une seule fois la phase d'attaque, ensuite, en croisière, on alterne les journées PP et les journées PL, en faisant bien autant de jours PP que de jours PL (en ne dépassant pas 5/5). Surtout pas plusieurs phases d'attaque : tu risques d'abîmer tes reins et de rendre ton corps résistant à la méthode.

2. Non, non, non, tu ne peux pas prendre ces céréales. Il n'y a pas du sucre dedans ? De la matière grasse ? Enfin, en tout cas, ces céréales ne font pas partie des aliments autorisés (je crois, après, si tu as vérifié que oui, alors mea culpa). Si tu veux des céréales :

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html

De nombreuses proteinautes ont l'air de dire que cette recette est super. Moi je ne l'ai jamais testée. Je mange mon son en porridge, en biorridge (c'est un porridge avec du bioflan), en galette parfois, en biscuits, en cake, même dans du fromage blanc ... Je varie très très régulièrement.

 

Attention à bien vérifier que ce que tu manges est autorisé, sinon, tu vas casser ta cétose.

 

Bonne continuation !!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 13:04

PS : moi je te comprends Cocote

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 13:13

; ) bien oui j'alterne protéine pure une semaine et protéine légumes l'autre semaine

donc pour moi protéine pure = phase d'attaque ? non :s

ou alors j'ai oublié qq chose lol juste que au lieu de faire 5/5 je fais 7/7 par rapport a mon travail plus

 

pour les céréales:

 

pour les kellogs (all bran ) 100G

 

kcal PROTEINE GLUCIDE LIPIDE FIBRES

356 11G 66G 2.5G 15G

 

 

POUR LE SONS MARQUE CEREAL PAR 100GR

 

351 14.8 49.4 6.9 16

 

J'AI LAISSER EN DESSOUS CELA CORRESPOND AU titre du dessus

 

bien sur le son lui même est plus complet (magnésium vitamine fer)

 

bizouille ; )

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 13:55

Non Valnet, il ne faut absolument pas dépasser les 5jours de PP. C'est très dangereux ce que tu fais.

Je pense qu'il ne faut pas prendre les céréales dont tu parles, mais c'est toi qui vois.

Surtout, arrête de faire 7 jours PP, sinon, tu risques d'abîmer tes reins.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 13:56

(En PP, ce n'est pas de la graisse que tu perds mais de l'eau)

Utilisateur83167

Posté le 30/04/2012 à 16:54

valnet fais attention écoute les conseils de la pro c'est emma qui a raison,

 

en plus tes céréales tu peux les jeter ou les donner tu as vu tous les glucides, c'est juste pas possible, tu casses le rythme de la cétose....

 

C'est à toi de voir !

 

Quand au rythme de l'aternance c'est 5 PP / 5 PL pas plus avec tes 7 jours de PP tu mets en danger tes reins. :(

 

A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 19:42

ok je ne me suis pas rendue compte que 7pp s'était de trop je voyais pas trop le soucis ; )

donc vas pour 5/5 merciiiiiiiiiiiiiiiii ; )

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2012 à 01:06

Heureusement que tu nous as dit ça dis donc ... Je te dis pas l'état de tes reins au bout de quelques mois en 7/7 ... :-S

Alors, si c'est plus pratique pour toi, je ne sais pas trop quels sont tes besoins, mais tu peux faire un 4PP/3PL/3PP/4PL pour toujours avoir tes week end en PL. Je sais que certains font ça. Moi je m'en fiche puisque je vis seule et que je mange la plupart du temps toute seule ^^ (Et puis, même quand je "mange" avec des potes, en fait, je mange avant d'y aller et je ne bois que du coca light avec eux ...)

 

Enfin, c'est toi qui vois, mais jamais au-delà de 5 jours !! 

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 08:36

ok promis pas au delà de 5 jour ; )

 

heureusement que vous êtes là tu a tout a fait raison : )))))))))))))))))))))))))))

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 10:14

coucou : )

 

je suis contente j'ai bientôt fini d'être réglée et la balance se remet à descendre 

 

ah j'aime çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lol aller ses repartis mon kiki ; )

 

je serais contente quand je pourrais dire aurevoir au chiffre 90 ; )

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 19:12

oh j'ai bien envie de papoter moi :s tant pis ...

ses dur de retrouver son poste lol heureusement que j'ai garder un email et je clique dessus ; )

Utilisateur83167

Posté le 06/05/2012 à 19:07

Coucou valnet comment ça va ?!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 08:09

coucou cocote

ça vas me sens un peu seule par moment

mais je continue mon tit bonhomme de chemin ; )

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2012 à 13:19

Oh ! Valnet ! Tu te sens seule ?!! Mais nous on est là, ne t'inquiète pas :

http://www.proteinaute.com/forum/j_ai_commence_hier_38kg_a_perdre_besoin_de_c(...)

 

Rejoins-nous, il y a toujours quelqu'un qui passe dire bonjour. Bravo pour ta perte, ça descend bien !

Utilisateur83167

Posté le 07/05/2012 à 14:52

Valnet, elle a raison emma, va sur ce forum on est quelques unes à se donner régulièrement des news, et y'a toujours quelqu'un !

 

C'est bon pour le moral )

 

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 18:14

okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

merci les filles je vous retrouve là

 

surtout que ce dimanche j'ai pêché  :s

 

manger un pistolet (comme un morceau de baguette rond) +jambon

et un cécémel chaud , fais une journée promenade bien résister a tout mais pas évident pour manger ...

j'ai pris le moins pire ...

 

 

a toute sur le forum

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 16:51

je continue tout de même a faire mon poste ici , cela aidera peut être qq'un ; )

 

donc franchement ce dimanche je ne pensais pas que un si petit écart me ferais 1:reprendre un peu : /

2 :attendre jusqu’à ce mercredi pour redescendre à mon poids pppfffffffffffffffffff quand je pense que j'ai résister à plein de,vraie, bonne chose ! mais bon c'est fais on va pas revenir dessus , je pensais pouvoir faire un écart pour l'annif de mon homme , ben nada , pas avant longtemps ! par ce que je veu perdre et si possible assez vite , en ne me privant pas de légume 1semaine sur 2

je ne fais pas de gym mais j'accueille 3bébé et 3plus grand alors toute les fois ou je monte (et donc redescend) l'escalier ça vaut largement 20min de marche , ses sur .

manger je ne suis tj pas douée pour faire des tit plats , et surement pas pour les dessert (là a part la crêpe le reste j'abandonne je n'aime définitivement pas le goût ! ) mais j’assaisonne mieux , donc là ça vas pour varier le goût.

moral , dès fois bas mais je mes ma colère ou mes frustration ds ce régime (d'habitude je mange des bonbon pour faire passer , ça me change ) et je veu absolument passer en dessous de 90 peut etre plus fin de semaine a cause de ma connerie mais debut de semaine prochaine pq pas : )

puis mon autre objectif sera -5 sur -5 pour mes moins 10 kg ; )

je suis contente j'ai un mariage début juillet et je pourrais remettre une chouette robe (d'ailleurs j'espère perdre du ventre ) par ce que je suis ronde de partout mais on irais que je suis enceinte :s

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 19:14

coucou

 

fin de semaine , meilleur 90.5 ( je ne sais pas pq ça ne s'affiche pas ? )

en tout les cas on ne m' y reprendra plus a faire un écart de si tôt , je préfère jouer avec les tolérer , ses claire !

 

si tout vas bien et que sa continue comme ça , fin mais ds les 85kg , un peu en dessous pq pas ; )

fin juin ds les 79 kg à je pourrais peut etre me remettre en maillot sas trop de complexe : )

fin juillet ds les 72kg là j'ai prévu un craquage donc sa vas stagner ... sauf si je suis plus forte que super woman wwwoouuuuu

et fin août j'aurais mon poids et peut être un bonus : ) hi hi

on reliras se poste à ce moment là ; )

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2012 à 23:08

Coucou Valnet !

 

Ne fais pas trop de prévisions, parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une stagnation ... Même si on n'a pas fait d'écart.

Enfin, je te souhaite que tout se passe comme cela, mais souviens-toi que la moyenne de perte est de 1kg / semaine (et c'est la moyenne haute, paraît-il)

 

Bisous !!

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 09:24

coucou , c'est surtout pour avoir ine idée vers quoi je tend ; ) µet en plus je suis trop enthousiaste lol

car ses mi juin et mi juillet puisque j'ai commencer le 11 ; )

 

j'esper ne pas stagner ; p mais tu as raison on verra bien  ))))

 

bizouille  

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 17:03

MA BALANCE à une puce anti en dessous de 90 kg ça y y est je le sais !

lol en fait je pense être à un palier que mon corps à bien connu , le 90 je perd 100gr par jour ...

ou par 2jour .... bo je pense que dès que j'aurais franchis 89 ça ira bien mieux ; ) ma balance à des soucis psychologique avec se chiffre hi hi

 

par contre moi je vais essayer gateau fromage blanc et madeleine sans son mais avec tolerer trop envie de manger un bon truc qui na pas un goût bizar .....

sinon se sera crepe  : ) ça sa me vas ; )

 

de plus ça vas être autour de moi période anniversaire = délicieux gateau au quel je veu résister et donc faut trouver une parade ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.