Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

Hello les alsaciennes !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 11:19

Oh chouquette67... Tu as vraiment trop de chances... Moi je suis un peu démoralisée aujourd'hui :(

Echalotte

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 17:42

Hey Aleroy,

Allez c'est parti on se remotive ! Tu fais un magnifique parcours alors courage

Cette été tu vas être super fière de te montrer en maillot de bain sur la plage !!!!!

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:12

bonsoir l'Alsace  !!!

un groupe sympa c'est formé par ici !!!

vous permettez que je me joigne à vous ?

j'ai commencé dudu le 4 janvier et je suis très satisfaite pour le moment de mon parcours ...

mon poids descend tranquillement chaque semaine .

en regardant vos réglettes je constate que pour vous ça marche bien  !!! bravo à toutes !

Utilisateur26370

Posté le 11/02/2011 à 09:00

ben alors aleroy ? pas de deprime !! t es au bout là , plus que 5 kilos, c est rien comparé aux 19 que tu as perdus !!

allez on se remotive !!!

 

coucouc luluceline 

 

bonne journee a toutes !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marielavosgienne

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 09:35

Hello les filles,

Je viens de passer 3 jours atroce douleurs pour cause de cervicalgie, aujourd'hui une petite amélioration mais encore bloqué.

Sinon niveau poids sa descends petit à petit je viens de me rendre compte que j'ai déjà parcourue la moitié de mon objectif.

Bon courage à toutes et bonne journée.

Meiling

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 11:00

Merci !!!!

 

Ca va mieux ! j'ai fait un écart avec un peu de riz mais du coup je n'ai plus qu'a m'occuper de ma bronchite et du reste! ouf !

 

merci les filles pour m'avoir aider!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 20:09

merci pour votre accueil les filles !

bonne journée pour moi !

un moins sur la balance ce matin, du temps pour pouvoir faire un peu de sport ...le ménage est terminée ...youpi !!!! c'est le week-end !!

demain matin je vais me faire une nouvel tête ...j'ai rendez-vous chez le coiffeur et je vais surement faire un peu de shopping ...ça fait un moment que j'ai plus pris du temps pour moi .....

et vous ...c'est quoi le programme ?

Echalotte

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 21:49

Hello !

Luluceline bienvenur parmi nous.

Programme du week end, repose et balade en amoureux ! déjà 1h dans les bois stap c'était super !

Demain matin pesée de la semaine ! je vous tiens au courant espérons que la balance indique un poids inférieur à la dernière fois cette fois ci....

Bonne soirée à toutes

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 09:53

Bonjour l'Alsace ! puis je me joindre à vous ? cela fait plus d'1 mois que jue me balade sur le forum sans vraiment m'intégrer dans une discussion ...

je vois que vous avez toutes de beaux parcours ! bravo !

moi je désespère un peu ...c'est long...c'est long.... mon poids fait le yoyo depuis plusieurs semaines ! et pourtant, pas le moindre écart depuis le démarrage le 2 janvier ! je crois bien que c'es la première fois de ma vie et de mes 20 années de régime (et oui :-( , que je tiens sans faire d'écarts ... alors j'aimerai bien que la perte soit un peu plus constante et régulière....et dieu sait que c'est dur quand on est invité à l'extérieur !

J'ai du affronter déjà plus de 10 invitations depuis le démarrage , c'est la galère, il faut une résistance hors norme !!!

et ce soir, rebelotte ! grande fête d'anniversaire chez une amie ! lundi soir, mon homme a insisté pour un resto pour la st valentin , et samedi prochain une sorite aussi avec diner cabaret ! ouh là là , c'est terrible !

bon, je vais tenter une petite heure de sport ce matin, histoire dem'occuper le corps et l'esprit !!!!! bonne journée à vous toutes !

sab68

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 10:09

coucou tous le monde,

désolé de ne pas avoir donner signe de vie ma puce de 6 mois avait la gastro....durdur

petite question est ce que certaines d'entre vous font du sport si oui conbien d'heures par semaines ?

Et courage stefanette plus que 3,2kg à perdre tu arrive au bout, tiens bon

bonne journée

magnolia62

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 12:03

coucou à toutes

je me suis pesée ce matin est je suis très heureuse de voir que la descente est fulgurante.

Courage à toutes et surtout à toi Stefanette tu arrive à la fin alors que pour moi j'ai encore un long parcours à traverser.

C'est vrai nous formons un super groupe !!!!

Bon week bye

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 12:17

merci de votre accueil et de vos encouragements ! c'est vrai que lorsqu'on regarde , je n'ai plus "QUE" 3.2 kilos à perdre, mais c'est l'objectif que je me suis fixée personnellement..en fait, je pense que je devrais deescendre plus bas , mais mon parcours avec mon corps a été si difficile depuis 20 ans, que je me fixe un obj qui me parait atteignable...à mon avis, il faudrait plutôt que je me situe aux alentours des 67/68 kilos pour mes 1m76..mais bon.....et ces derniers kilos là sont vraiment dur à perdre !

Pour ré^ppondre à sab68, oui, j'ai repris un peu de sport depuis 2 semianes, à petites doses car je n'avais plusle droit d'en faire depuis des mois , j'ai un problemen de cartilage fissuré dans mon genoux (suite à trop de sport parait il ! c'est le comble) ..donc, là j'ai repris molo..2 heures par semaine environ, en salle ....et en faisant peu de cardio car tous les appareils permettant de faire du cardio font appel aux genoux !

pour ma part, je ne me suis pas encore pesée ce matin...ça devient une source d'angoisse pour moi....et cette soirée ce soir ! mon dieu ! + le resto de lundi soir ! quelle galère !

Echalotte

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 15:34

Hello les filles !

Pour moi aussi pesée ce matin ! ouf la balance est redescendu ! je frole les -7kg ! Encore un peu près 10kg et je commencerais la phase 3 ! (apparemment énormément de gens que je connais on encore perdu 2-3kilos en conso sur plusieurs mois)

Bienvenue stefanette !

Sinon pour le sport, moi je fais environ aussi deux heures en salle par semaine (30-45min de cardio puis un peu muscu des jambes et abdos).

Et aussi pas mal de balade avec mon chéri ! Dans les bois s'est super agréable ! Environ 1h par jour le week, un peu moins la semaine selon le temps que l'on a.

Bon aprem à toutes.

sab68

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 19:18

merci pour vos réponse

bon week end

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 20:20

Bonsoir les filles,

 

Youpi, cette semaine j’ai perdu 1.8 kilos !!!! encore ça de moins à porter !!!

 

Bienvenue stephanette !! il me semble t’avoir déjà croisé dans un autre groupe. Tu peux intervenir quand tu veux tu sais …personne n’est jeté nulle part …chacune y a sa place.

Plus tu interviens et mieux on te connaitra.

Ton parcours est super aussi !!! Presque au bout d’après ta règlette !! Bravo !

Je viens un peu tard …mais j’espère que tu feras pas trop d’écart ce soir !!! soit forte et ose dire non à certain aliment ! (perso je rapporte mes tupp quand je suis chez des amis ou dans la famille)

Pour le restau, mange avant d’y aller, tu ne seras pas tenté devant la carte des menus …choisie (une grillade et légume par ex) tu peux toujours demander de ne pas avoir de sauce …..Évite le dessert...prend un café, un thé, une tisane et c’est tout … (emporte des sucrettes dans ton sac.)Coca light et de l’eau en boisson. Allons zen ma belle ….

Tu as de la chance d’être grande ….moi je suis rikiki avec mes 1m57 …lol

 

Sab, je fais du sport dès que l’occasion ce présente. En moyenne j’arrive à en faire 1 heure par jour …je me l’impose !

Soit en faisant de la marche (j’utilise plus du tout la voiture si je reste dans le village ….donc à pied pour aller à la boulangerie, à pied pour aller à la poste, cherché mon loulou à l’école etc ….)Soit je mets de la musique et je fais des exercices de gym (abdo, fessier ….stepper), soit sur la wii. (wii fit plus, zumba, et stepp and the beat ). Pas de salle pour moi car je perds trop de temps dans les trajets … je préfère utiliser ce temps dans le sport justement .

Quand il fait beau, comme aujourd’hui, un tour à vélo, ou à pied …vivement l’été !!

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 10:13

bonjour à toutes ! un dimanche sous le soleil, c'est génial !

bon,j'ai besoin de soutien là.....grosse grosse déprime ce matin ...hier soir, soirée anniversaire chez des amis ....j'arrive, et là, l'horreur ! une multitude de petites choses salées fait maison pour l'apéro , chaud , froid, etc...bon, je me dis "sois forte, résiste"....donc, je me précipite sur ..de l'eau gazeuse en guise de boisson, et le seul et unique petit ramequin de radis ....mais l'horreur ne s'arrête pas là : au menu : PIZZA MAISON !!!! la panique ..en plus, je mourrais de faim.....résultat , j'ai pu me dégoter quelques tomates cerises + des crevettes ....et je me suis donc mise sur un coin de table avec mon assiette minable , le tout dans les odeurs délicieuses de pizza et sous les regards curieux , sceptiques (voir dedaigneux) de ceretaines personnes ...puis, le desert, mousse chocolat, chouquettes avec crème chantilly, tarte pêche, gateau framboise....et pour moi ? ! 3 ou 4 café ! le tout jusqu'à presque 2 heures du mat ! sans doute la soirée la plus horrible depuis le début de mon régime.....j'étais vraiment au bord des larmes tant c'était difficile....

ma récompense me direz vous ? ! ma fierté de ne pas avoir craqué du tout, ni cédé aux appels de tout le monde (parce que évidemment dans ces cas là, tout le monde s'y met de son "allez, un petit morceau...pour une fois...fais toi plaisir, et patati...", bref, ce matin, sûre de moi, je monte sur la grincheuse (cette s...e de balance) : + 1.5 kilo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis defaite...anéantie.....pourquoi tous ces efforts, cette réelle souffrance toute la soirée ? ! je me sens minable, desepérée .... j'ai même envie de provoquer uine disp**e avec mon ami pour qu'on annule le resto de lundi soir....parce que si simplement en regardant les autres manger, si en résistant de toutes mes forces, je prends 1.5 kilo, mais qu'est ce que cça va donner après un resto ?!!!!!!!!!

et non, je n'ai pas mes règles ...et non, je ne suis pas constipée des derniers jours .....donc, c'est quoi l'histoire là ?!!!

c'est trop dur;...j'en ai ras le bol...

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 11:39

bonjour les filles,

vite un petit saut sur le forum pendant que mon poulet cuit.

stéphanette, tu as fait un sacré combat hier .....et je suis surprise par le poids que t'indique la balance !!!

comme tu t'es couché tard, peut être que tu n'avais pas encore évacuer toutes l'eau, coca et café pris dans la soirée.

en général, quand on est invité chez quelqu'un ....les repas sont pas très light ...faut le savoir et prévoir le coup !!

moi je préviens toujours la personne qui m'invite que je fais un régime et donc que je rapporte mon repas ... si je trouve un truc light sur la table je participe (ce qui est rare ....), sinon je prend ce que j'ai dans mes tupp (ainsi t'es pas là à regarder les autres mangé ...)

je me prépare toujours une viande ou un poisson , (légume si je suis en pl) et un bioflan au chocolat. j'emporte également avec moi un gateau dudu (muffins, pain au lait etc ....) ...je prévoie large ..comme ça si quelqu'un en veux .....

j'empêche personne de manger ...mais que personne ne m'empêche de faire mon régime n'on plus . (en plus ..souvent mes petits plats leur donne bien envie ...lol)

ne soit pas déçu, stephanette...tu as fait ce qu'il faut ...et la balance sera beaucoup plus simpa avec toi que si tu avais mangé la pizza et les desserts .

pour le restau, t'a pas choisi lequel ? si vraiment mon homme m'avait parlé d'un restau je lui aurai dit ....ok mais avec un menu fruit de mer , ou alors pierrade....

un conseil...mange bien avant d'aller au restau ...t'aura pas faim et tu te sentiras pas du tout frustré .

bonne journée ma belle et t'en fait pas ....tout ira bien.

Echalotte

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 20:14

Hello les filles !

 

Stephanette franchement je suis impressionnée par ce que tu as pu faire hier soir, aucun dérapage alors chapeau.

Pour la pesée moi ça m'est déjà arrivé de monté dessus et hop +1kg alors je me dis pas possible donc je remonte dessus

et là c'est bon, je recommence quelque fois pour être sur. Quand tu te lèves le matin et que tu te pèse, il faut attendre que

toute l'eau de ton corps se soit bien répartie en restant un peu debout et surtout attendre d'avoir été aux toilettes pour faire ce que tu as à faire....

Pour ton resto demain soir, je te conseille un buffalo grill, hyppopotamus, courtepaille ou autre, sympas et de la super bonne viande... carpaccio en entrée grillade en plat ou tartare et thé ou café en dessert...

Tu as eu un sacré courage hier soir alors je baisse pas les bras et tu verras que sans craqué tu feras de belles choses

Pour moi ce week end, balade en amoureux et piscine aujourd'hui. On est également allé au salon Tourrisimo au Wacken ça donne envie les vacances avec un beau maillot de bain pour cette été

 

Bonne soirée à toutes

sab68

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 20:33

bonsoir,

félicitations stefanette ta trop du courage,moi en ce moment je n'arrive plus à répondre à une invitation. ALORS BRAVO!!!!!

bonne soirée

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 21:01

merci les filles !à ce stade, je crois que ce n'est plus du courage, mais du masochisme !

je tente aussi d'éviter un max d'invitations depuis le démarrage , mais ça me donne le bourdon ...ce régime fonctionne peu être,mais il desociabilise .... je vois beaucoup moins mes amis, mon chéri et moi on ne sort quasiment plus manger dehors , et je n'ai invité personne chez moi depuis presque 2 mois alors qu'en temps normal, il y a du monde tout le temps!!!pffff....et pour couronner le tout, je vis avec unitalien !!!pasta...risotto...tiramisu.... j'en passe et des meilleures !!!!

merci echalotte pour les conseils pour demain soir...mais le resto est déjà choisi et réservé, par monsieur ! et des grilllades, je ne pense pas en trouver...bon j'aviserai demain....

du coup, après cette pétasse de balance de ce matin, suis partie faire une heure de sport, et cette après midi 2 h de vélo...résultat : mon genoux est à nouveau explosé !!! que du bonheur

Bon, je ne suis pas tout le temps comme ça hein ! en principe, je suis quelqu'un de très extravertie, gaie, et debonne humeur ! mais c'est vrai que depuis quelques jours déjà, je déprime parce que les choses n'avancent plus....

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 21:49

Re coucou,

 

J’espère que vous avez profité de cette belle journée (il semblerait que le soleil n’était pas partout en France !!)

En tout cas, j’ai pris mon bol d’air cet après –midi, nous avons fait une bonne balade avec mes gars. En rentrant j’ai pris un bon café et pendant que mes loulous jouaient dehors, j’ai fait de la wii.

Nous avons parlé des vacances mon homme et moi, nous ne savons pas encore la destination mais ce qui est sur c’est que ce sera au soleil !!!

Echalotte si tu as une suggestion ….lol

Je vois que tu as passé un super dimanche bien rempli …c’est ce qu’il faut pour recharger les batteries et repartir du bon pied.

 

Pour ce qui est des invitations, j’en ai aussi mais j’y vais … tout le monde sais que je fais un régime et maintenant ils ne sont plus étonnés de me voir arrivé avec ma cantine (je les préviens quand même toujours).

Pour ce qui est des sorties restau, nous n’en faisons pas très souvent, donc ce n’est pas un manque.

 

Faut surtout pas vous isoler …ce n’est pas une honte que de s’occuper de soi !!

 

J’aime voir du monde à la maison, ça me gène pas de leur préparer des bonnes choses !

D’ailleurs, bientôt des amis vont venir manger chez moi, je vais faire une pierrade avec différentes sauces et salades ….je vais manger à ma sauce et eux à la leur …pour le dessert, je ne sais pas encore … (y’a plein de recette avec la mousse chocolat dukan …je .vais faire mon choix...lol)

szmarierose

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 08:17

bonjour à tous

 

j'ai un peu suvolé les différents posts de ce forum, je vois que je ne suis pas la seule à être confronté aux délicieux mets concoctés par nos hôtes d'un soir.

Je stagne depuis une quinzaine de jours à cause des soirées anniversaires(3 soirées en 15 jours) et aujourd'hui évidemment la st valentin!

Pour ne pas être la rabbat-joie lors de ces soirées et ne pas être frustrée, je goûte à tout mais en petite quantité et je m'autorise un verre de vin et sinon que de l'eau; donc pas de prise ni de perte de poids et je crois que déguster ce que la maîtresse de maison a préparé avec amour fait partie de la fête . Ca m'est arrivé de refuser gentiment un invitation en prétextant une indisponibilité.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sab68

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 13:56

petite déprime en ce moment, en plus j'ai perdu que 500g cette semaine dur dur....je pense que je vais essayer de faire du vélo éliptique une heure par jour bonne journée à toutes

szmarierose

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 14:33

Sab68 ce n'est pas le moment de déprimer,tu es à plus de la moitié du parcours en plus le soleil revient chez nous.

Je propose une balade au grand air, rien de mieux pour rebooster le moral.

Ce n'est pas rien d'avoir perdu presque 20kg en 166jours allez on se remotive

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

szmarierose

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 14:34

Sab68 ce n'est pas le moment de déprimer,tu es à plus de la moitié du parcours en plus le soleil revient chez nous.

Je propose une balade au grand air, rien de mieux pour rebooster le moral.

Ce n'est pas rien d'avoir perdu presque 20kg en 166jours allez on se remotive

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.