Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Hello tout le monde ! reprise du régime : objectif -60 KILOS ....... MOTIVATION

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Anita92

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2018 à 08:56

Bonjour les filles,

 

Moins 1,9 kilo pour ma seconde semaine, mieux que ma semaine d’Attaque, il faut dire que j’ai mangé 3 fois plus de protéines.

 

Aujourd’hui Pl

 

Ce midi salade de riz au konjac

 

Ce soir Colombo de poulet avec lait de coco ligth

 

J’ai fait une Poivronade également, c’est la première fois, d’habitude je l’achete toute faite car j’adore  

 

Bonne journée

Utilisateur144888

Posté le 15/08/2018 à 09:16

bravo Anita, très belle perte pour une semaine..

moi je commence à.retrouver un certain. rythme mais bon pas celui de la maison... 

mais je fais au mieux 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2018 à 09:40

Coucou les filles.

 

C'est super Anita! Il est bien dit que ne pas manger assez de protéines peut freiner ou arrêter la perte de poids. De même, cuisiner toi même est mieux qu'acheter tout fait car au moins, tu es certaine de tous les ingrédients qui sont dedans

 

Googly, c'est bien, tu ne mets pas dudu complètement à la porte. Je reconnais que c'est difficile d'avoir une parfaite hygiène de vie durant les vacances.

 

Hier, je me suis fait plaisir avec de la compote de rhubarbe maison. Crôôô bon!!! Aujourd'hui pp. Il faut que j'aille faire les courses car mon frigo tout beau tout neuf est quasi vide  

 

Bonne journée à vous  

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/08/2018 à 11:06

coucou à toutes ...

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2018 à 12:55

Coucou Sophie  

 

Je viens de comprendre pourquoi mon poids stagne: je consomme trop de protéines depuis dimanche  

 

Je continuais à calculer en multipliant par 1.5 alors que j'ai changé de phase  et donc maintenant c'est 1.

 

Temps gris aujourd'hui, je vais en profiter pour jardiner un peu. Le pire, c'est de voir les pêches mûrir sur l'arbre et se dire qu'on ne pourra pas en goûter une  

Je les cuirai pour en faire de la compote et direction congélateur.  

Anita92

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2018 à 14:00

Coucou à toutes,

 

Catsy, sur une vidéo que j’avais visionné sur you tube, le doc Dukan expliquait qu’en cas de très grosse envie, et plutôt que de craquer et faire des écarts, il permettait 1 fois par mois en PL :

 

- 1 assiette de pâtes complète, 250 gr, sans rien d’autre au menu sauf de la sauce tomate maison,

 

et idem 1 fois par mois,

 

- 1 assiette de 150 gr de fruits (melon, pastèque, pomme, poire, kiwi, pêche et fraises ), sans rien d’autre au menu.

 

Donc tu peux te faire plaisir 1 et 1 seule fois en 1 mois 

 

@+

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2018 à 14:06

Merci Anita  

 

mais je vas tacher d'éviter de craquer avant d'avoir perdu une dizaine de kilos  

 

Anita92

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2018 à 14:15

Mais justement ce n’est pas un craquage puisque autorisé par le doc  

 

Mais si tu peux tenir sans les fruits tu as raison c’est mieux.

 

   

Anita92

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2018 à 07:37

Bonjour les filles

 

Comment allez-vous ce matin moi bien

 

Nouvelle journée PP, ce midi sandwichs au jambon et fromage blanc et ce soir 2 steaks hachés entre autre.

 

Bonne journée

Utilisateur144888

Posté le 16/08/2018 à 09:33

coucou les filles

ce matin tout est redevenu a la normal enfin.. transit, repas..

hier 15km de vélo et plage j'étais ko 

aller courage les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2018 à 10:06

Coucou.

Ce matin, promenade à la fraîche de 7 à 8h (on marche un peu plus de 5kms). Ensuite j'ai regardé mes amis manger pastèque, melon et amandes sans aucune envie  Je me suis contentée d'un verre de coca zéro.

Ce midi, riz de konjac avec cocktail de fruits de mer à la purée de tomates maison et un bol de fromage blanc 0% mélangé à de la compote de rhubarbe maison.

Ce soir méli-mélo crevettes grises/crevettes roses avec tomates cerises et concombre. Pour le dessert, sûrement faisselle 0%.

 

Est-ce que vous faites "l'exercice roi" préconisé par Dukan (série d'abdo sur son lit matin et soir)? Pas encore commencé pour ma part, je n'y pensais même plus...

Anita92

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2018 à 10:45

Coucou,

 

Non, je ne connais’ pas c’est execices

 

Par contre hier j’ai voulu faire des exercices au sol mais trop de douleurs, je verrai lorsque j’arriverai à 99 kilos.

 

Du coup j’ai fait des mouvements debout avec mes petites altères

 

@+

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2018 à 13:03

Oui Anita, pas besoin de forcer quand on a vraiment trop de poids à perdre. Tu pourras faire davantage de sport dans quelques temps

Moi j'ai commencé le sport vers 22 ans et j'en faisais un peu, régulièrement (environ 2 à 3 heures par semaine) dans mes périodes de célibat mais j'ai arrêté toute activité physique fin janvier. Et puis j'ai pris 20kgs en une bonne année: les kilos que j'avais perdu de mon premier dudu avec qqes kilos en plus.Je reprends doucement avec la marche rapide tous les jours et dès septembre j'ajouterai deux séances de gymnastique d'entretien (mes premières amours  ), une séance d'aquagym (j'en ai fait pendant 6 ans) et une séance de yoga (que je vais découvrir) par semaine.

Si avec ça et dudu, je ne perds pas mes kilos et mes formes trop généreuses à mon goût, je ne comprendrai plus  

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2018 à 13:07

J'ai failli oublier mon cher vélo elliptique, mon objet de torture    

 

Quand mes amis ne sont pas dispos pour marcher, je pars en pénitence dessus. J'ai commencé à 20 minutes en phase d'attaque et now en croisière, 30 minutes... sans tv, C'est long malgré la musique...Et puis dessus, je n'arrive pas à marcher, je trottine et fais en moyenne 7kms à une vitesse de 14.

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2018 à 13:21

Bravo googly, championne du monde dudu!!!      

 

J'ai acheté des moules en silicom. Demain, je fais ta recette de gâteau au yaourt pour le p'tit déj  

Utilisateur144888

Posté le 16/08/2018 à 15:56

hummm la chance si je pouvais le faire ici 

j espère qu il te plaira  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Anita92

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2018 à 09:36

Bonjour les filles,

 

@googly, c’est super de profiter de tes congés tout en faisant attention.

 

@ Catsy, tu fais beaucoup de sport contrairement à moi, c’est super.

 

@+ les filles , bonne journée  

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2018 à 14:17

Coucou les filles 

 

@ Anita: J'ai découvert le sport tard (ado, je détestais ça et allais à mes cours d'EPS à reculons) et m'y suis mise au départ car je voulais m'affiner et me muscler mais c'est vrai que plus on en fait et plus on y prend goût..

Après il y a sport et sport Contrairement à des ami(e)s, je ne suis pas du tout adepte du footing. Je préfère largement marcher vite. J'aime l'aquagym, l'aquabike que j'ai pratiqué 6 ans. La gym d'entretien, j'en ai fait aussi pendant plusieurs années. ça va me faire tout drôle de reprendre en septembre. J'ai conscience que j'ai perdu beaucoup en souplesse mais ça devrait revenir rapidement.

Il faut que tu choisisses une activité que tu aimes et y aller progressivement; à plusieurs c'est plus motivant aussi 

Et puis, ce n'est pas obligatoire durant les phases d'attaque et de croisière Tant que tu marches activement pendant 1/2h par jour (et si possible, faire tes deux séances rapides d'"exercice roi" par jour; un le matin et un le soir en augmentant progressivement le nombre de répétitions).

 

@ googly: J'ai fait le gâteau avant déjeuner. Il me servira de petit déj pour le week-end. J'ai bien aimé sa texture lors de la préparation. Il est beau, sent bon... appétissant! Verdict demain Et s'il me plait, je le referai avec d'autres arômes. merci en tout cas pour la recette. 

 

Bonne journée à toutes, Sophie et Bella comprises

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2018 à 18:00

J'adore cette chaîne!!!!

 

https://www.youtube.com/watch?v=gEcXmL9sLk0

 

https://www.youtube.com/watch?v=wTJAA3wOjpU

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2018 à 20:34

https://www.youtube.com/watch?v=P8TE-ud-jnY

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2018 à 22:57

https://www.youtube.com/watch?v=OgtovhXXyOg

Anita92

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2018 à 10:23

Bonjour les filles,

 

@ Catsy merci pour’ les vidéos

 

J’espere que vous allez toutes bien , moi ça va , ce matin et j’ai fait une ratatouille , et là dès que je termine de repasser , je vais faire ma galette à la poêle pour terminer la poivronnade que j’ai fait en début de semaine.

 

Je vous souhaite un bon samedi, un excellent week-end et bien évidemment de très bonnes vacances à googly

 

@+

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2018 à 10:49

Hello les filles.

 

@ Anita: Je dois avouer que je n'ai jamais essayé de faire la galette Dukan; elle ne me tente pas. Journée PL aussi pour moi et au programme comme d'hab; tomates cerises, concombre et rhubarbe   C'est ça les avantages (et inconvénients) du jardin. Ce midi je termine les cheveux d'ange qu'il reste dans le frigo et je me fais un petit foie de veau avec de la courgette et tomate. Ce soir big salade crevettes roses, concombre avec qqes tomates, sauce fromage blanc à la ciboulette.

Concernant les vidéos, il y en a plein d'autres. Je les trouve bien faites et amusantes. Je pense que je vais me mettre au hiit

Sur les questions diététiques, même s'ils repoussent toute idée de régime mais plutôt un rééquilibrage alimentaire sur le long terme, il y a beaucoup de similitudes avec les principes Dukan. Ce sera pour moi un mode alimentaire qui se mariera très bien Dukan dans les prochaines phases je pense.

 

@googly; J'ai mangé la 1/2 du gâteau au petit déj. Il est bon mais un petit arrière goût de chimique dû à la levure. Je pense n'en mettre que la 1/2 la prochaine fois. Côté arôme, vanille, j'aime moyen. Peut-être aussi parce que je ne suis pas habituée à ces produits, nouveaux pour moi. Le prochain (sans doute le week-end prochain) j'utiliserai l'arôme fleur d'oranger. J'ai une petite collection d'arômes à tester   Il faut que je goûte aussi ta deuxième recette  

 

Bonne journée a tutti  

Utilisateur144888

Posté le 18/08/2018 à 13:39

coucou

catsy moi je le fais désormais au cacao dukan je le trouve meilleur 

vanille le goût est trop léger on sent pas trop. lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2018 à 09:44

Salut les filles

 

bilan première semaine de croisière: - 1.4 kg

 

400g de plus par rapport à mon objectif, je suis contente de moi  

 

(en 15 jours, j'ai perdu 4,2kg) .Pourvu que la balance continue à descendre à ce rythme.

 

Aujourd'hui, PL. J'ai fini ton gâteau ce matin googly Pour les repas, encore rien de décidé.

 

Bonne journée  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.