Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Help!!!

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 19:22

Bonjour a tous, tout d'abord je me présente, kelya 27 ans, je sors d'une grossesse ou j'ai pris 31 kilos aieaieaie lol... j'ai commencer ma phase d'attaque avant hier mais pour le moment pas trop de résultat faut dire que j'ai acheter le son d'avoine le son de blé et le bouquin que aujourd’hui^^, j'ai peut etre loupé quelque chose ce qui expliquerais que je n'es pas trop décollé depuis le début de ma phase, je suis un peu paumée, pouvez vous me dire comment consommer le son de blé et d'avoine et en quel quantité??? Puis je le mélanger a ma viande, mes yaourts???, autre question le coca zero est toléré en phase d'attaque ou a volonté??? moi et 2l d'eau par jour c'est durdur lol , excusez moi pour toutes ses questions et merci d'avance pour vos réponses!!!

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 19:33

bonsoir kelya et bienvenue!

ne t'affole pas, je n'ai perdu de poids qu'au bout du 3-4ème jour de ma phase d'attaque donc rien d'alarmant!

quant au coca light, zéro oui c'est à volonté (pense aussi au café, thé, tisane).

quand aux sons c'est 1.5 cuillère à soupe de son d’avoine par jour en attaque puis 2 cs en croisière et 1 cuillere à soupe de son de blé (facultatif en cas de constipation); tu peux les mélanger dans ton fromage blanc, faire plein de recette avec (crêpes, gâteaux, pudding... mais tant que tu es en attaque pas de tolérés) regarde les recettes que le site te propose tu devrais trouver ton bonheur!

bonne continuation.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 19:40

merci beaucoup miss pour ta réponse, c'est très agréable malheureusement je ne boit ni de café ni de thé, je pensais que le coca zero était un toléré mais si tu me dis que non alors je m'en achèterais, puis je vais profiter de ta gentillesse lol et te demander si il y a un maximum de viande a ne pas dépasser par jour? quel viande est le mieux ? aujourdhui je me suis acheter une dizaine de steak 5% mais la volaille est peut être mieux pour perdre non? et le son d avoine et de blé vaut mieux le prendre le matin ou peut importe???

 

Lol excuse moi pour toutes ces questions^^!!!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 20:06

Hello ! Bienvenue dans le monde de Dukan !

Le son d'avoine il vaut mieux le prendre le matin, ça gonfle et ça te permet de tenir jusqu'à midi facilement. Moi je le prend souvent dans mon yaourt 0%.

Pour la viande, boeuf 5% ou volaille c'est pareil, un question de goût, la viande rouge est aussi un petit plus longue a la digestion. Pense aussi, poisson, oeufs (pas trop) tofu, jambon dégraissé....... Il faut avant tout que tu mange ce que tu aimes, pour que l'alimentation reste un plaisir.

Pour le coca light, c'est a volonté mais raisonnablement, ne bois pas que de ça, apprends doucement a boire a de l'eau, c'est mieux pour ne pas reprendre. Tu verras, au début c'est pas facile, puis après on a soif tout le temps.....

Prends le temps de bien lire le livre, ça va t'aider.

Mange bien a ta faim de tous les aliments autorisés, pense a bien boire. Et ça va le faire !!!

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 20:12

merci beaucoup maPine c'est très gentil de ta part, oui je vais lire le livre, je l'es commencer déjà, j'ai hâte d'en savoir plus, pour le coca je vais essayer d'éviter et de boire plus d'eau le pire c'est que je ne suis pas du tout une buveuse de coca^^ c'est peut être pour ca que je ne perds pas, en faite mon problème c'est que j'ose pas manger beaucoup, la j'ai regarder les recettes et je me lance dans un cake a la viande sans tolérés, j’espère que je ne fais pas fausse route, merci a vous tous en tout cas!!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 20:30

kelya, tu dis que tu ne manges pas beaucoup, mais avec dudu IL FAUT MANGER pour perdre ! plus je mangeais de protéine, plus je perdais !

dudu dit UNE fois et demi son poids en protéine pure

je t'explique : tu pèses 107 kg, tu dois manger par jour au moins 107 + 53.5 = 160 gr de protéines pures ; ce n'est pas 160 gr de viande !

va voir ds la colonne de gauche , en haut de page la liste de Tous les aliments et il y a une colonne protéines qui donne pour 100gr de l'aliment la quantité de protéine pure

fais juste l'exercice sur 2 ou 3 journées pour avoir une idée des quantités

c'est le minimum, tu peux manger + mais tjs dudu

courage, tu vas y arriver

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 20:40

merci bcp a toi mikas pour m'avoir répondu, je n'es pas trouver le calcul pour les protéines mais je vais chercher, c'est adorable de ta part d'avoir pris un peu de temps pour m'expliquer, je suis novice, et curieuse lol dsl pour toutes ces questions

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 20:59

tout en haut à gauche, sous accueil, proposez votre recette, et juste en dessous tous les aliments

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 21:01

Oui il faut manger, les jours ou je prend pas le temps de manger suffisamment ou je n'ai pas faim, je reprend direct !! Le corps n'aime pas les privations, on lui supprime déjà sucre, gras alors si on enlève la quantité ! Il prend peur et fait des réserves le coquin !

Tu vas perdre l'appétit, c'est normal, mais mange aux repas, normalement et tu verras l'appétit revient... En croisière surtout.

Bonne continuation !

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 22:44

merci a toutes pour vos conseils et votre aide, j’espère que le résultat sera gagnant sur ma balance lol, je m'en vais lire le livre lol, bonne soirée a tout le monde et merci encore!!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2012 à 09:59

hellokelya ! bonne journée à toi !

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/01/2012 à 12:27

merci beaucoup mikas a toi aussi, ce matin la balance penche dans ma faveur pourvue que ça continue lol

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/01/2012 à 12:29

J'avais pas vu ta perte de poids mikas, bravo a toi en tout cas!

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 20:41

coucou Kelya, j'espere que tu vas bien et que tu tiens bon

désolée de ne pas t'avoir répondu mais je viens à l'instant de te lire et je constate que les proteinautes ont répondu à tes questions... ceci est un grand avantage de ce site! en effet, les filles ici sont extra et seront toujours là pour répondre à tes questions et te booster.

aussi, je voulais te dire que tu pourrais boire (seulement en croisière) de l'eau avec quelque gouttes de sirop sans sucres (il en existe à plusieurs parfum donc tu devrais trouver ton bonheur)...

je te dis à très bientôt.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/01/2012 à 21:29

merci miss^, oui les filles sont très sympa et m'ont répondu c'est vrai que c'est vraiment génial d'avoir du soutien, je tiens bon j'éspère vraiment que ca sera payant, j'ai hate d'arriver en croisière, les légumes me manquent lol, a très bientot au plaisir

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 23:26

merci kelya, tu as vu on a à peu près le même poids à perdre ! dudu avait pronostiqué pour moi 25.5 et toi 27.5

j'ai perdu encore un peu en conso... ça pourra peut-être t'arriver aussi ! mais je pense que tu perdras plus vite que moi car tu es plus jeune ! alors courage ! on y arrive !

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2012 à 10:22

merci mikas pour tes encouragements, j’espère vraiment que ça fonctionnera

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.