Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Help...

ska6219

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 08:07

Bonjour a toutes et tous,

J'entame ma 4 eme journée de phase d'attaque...

J'ai respecter l'ensemble des données...

J'ai perdu 800g le 1er jour, 300gr le second et aujourd'hui.... RIEN !!!! HORREUR !!! J'ai choisis cette méthode car j'ai besoin de perdre dans un premier temps vite... Afin de me rebooster et j'ai l'impression que la méthode ne fonctionne pas avec moi...

Qui peut m'aider, me dire à quoi ça peut être du....

J'ai déjà envié d abandonner alors que j'étais pleine d espoir et de motivation....

Dur, dur...

Merci par avance de vos retours...

Bonne journée !!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2013 à 09:14

Oh lala.zen. .!Dukan est un regime efficace pas un regime miracle. ..!

Tu as tres bien perdu! ..la perte n'est pas chaque jour au rendez vous. .Oui ton organise fait des pauses, il n'y a aucune raison de t'affoler si tu as vu des pertes fulgurantes elles concernent les personnes en obésité sévère au delà de 35 d'imc voire morbide au delà de 40 ce qui n'est pas ton cas. .

As tu fait calculer ton juste poids sur le site Dukan c'est gratuit.tu trouveras le lien sur notre site. Ça te donnera aussi ton programme et le temps que tu devras passer dans chaque phase ainsi que le poids que tu peux esperer perdre dans chacune des deux premières.

Surtout ne commets pas l'erreur de faire une attaque trop longue ça peut etre contreproductif.

Si tu te focalise trop sur ta balance lache la quelques jours. .Tu verras mieux la perte. .

Volonté ténacité et. ..Un tantinet de philosophie sont les clefs de la réussite de ce regime 

Bon courage pour la suite 

Alex55

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 09:22

Coucou,

pas de panique.

Il y a plein d'explication à cela.

Es tu en période de règles?(car ca joue sur le poids)

As tu manger un peu plus salé?tu fais un peu de rétention d'eau; bois du thé vert tu verras tu éliminera mieux.

es tu constipée?

as tu bien manger ta quantité de protéine?c'est à dire pour toi 1 à 1.5 fois ton poids (donc 89 à 133,5 gr de protides/jour) ;regarde la liste des aliments ; http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Par ex; 100gr de poulet =24gr de protéines.

 

Avec cette liste tu auras bien plus facile pour voir si tu as tes protéines pour ta journée.

Car plus tu consommes de protéines ,plus ton corps doit dépenser des kalories pour les digérer et donc tu perds.

 

Et si un jours tu as une petite reprise ,pas de panique non plus,si tu suis bien Dukanb san sécarts ce n'est surement pas une reprise de graisses,c'est juste de l'eau.

 

Cette petite reprise ce fait souvent après un jour de PL car les légumes contiennent beaucoup d'eau.

Sinon,ca peut etre dû à l'une des explications que je viens de te donner.

 

Vraiment ne t'inquiète pas si tu suis Dukan à la lettre tu perdras.Le mieux c'est de te peser 1X /sem au moins tu seras moins frustree (je te dis ca mais je me pèse tous les jours^^)

Et prends tes mensurations,1X/sem car parfois tu perds moins en poids mais tu perds beaucoup en Cm

Par exemple j'ai perdu 4cm de tour de taille en 1 semaine.

 

Aller courage,ne te décourage pas.

Bonne journée.

doudoune01

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 09:42

Bonjour alex,

 

Je t avoue que j etais un peu depressive a la vue de cette maudite balance mais petit a petit l oiseau fais son nid. Ne soit paniquée tu as deja perdue 1 kg en 5 jours c est deja pas mal

Courage tu y arriveras!!!!

 

J aurai, par contre, une petite question. J entame aujourdhui ma 5ieme journée d attaque.

dois je commencer ma 2ieme phase avec 5 jours pp ou 5 jours pl?

 

Merci pour la reponse 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2013 à 10:02

Oui doudoune tu peux arreter ton attaque. .Pour la croisière elle commence toujours par pl (pas de prolongation par pp )..

Sinon pour le rythme tu fais celui qui te convient le mieux tu ne perdras pas plus avec 5/5 ou 1/1..le 1/1 reste de loin le plus confortable. .Bonne journée

ska6219

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 12:08

Merci RAPT et ALEX55..

J'ai attaqué le programme avec le livre, 60jours et -10kg...

Et hier, il indiquait que normalement j'aurai dû passer la barre des 1kg... et comme je lis un peu partout des témoignages qui indiquent perdre des fois 5 kg dans la phase attaque...

En effet, je mange peut être pas encore assez de protéine, ajoutant souvent les vermicelles de konjac, je suis souvent vite rassasiée...

J'ai mis en route le thé vert, et vais approfondir la méthode,

Merci, je ne vais pas lâcher !!!

bonne journée

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2013 à 13:41

Bonjour Ska6219,

Ne panique pas, malheureusement les corps des uns ne sont pas les corps des autres. L'important est de perdre et de ne surtout pas reprendre !! J'en suis également à mon 4ème jour et -1.4 kg, la 1ère fois j'avais perdu 4.5 kgs.

 

bonne dégustation !!

A bientpot

doudoune01

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 22:21

Merci bcp pour ta reponse rapt. Je me rejouis de pouvoir manger des legumes  bonne soiree tt le monde et bon courage a ska

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2013 à 08:49

Bonne croisière doudoune si tu as un soucis n'hésite pas!  

ska6219

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 17:58

Bonsoir !!

Merci beaucoup pour vos encouragements !!

Voila, j'ai commencé la phase croisière hier. MMMMmmmmm que ça fait du bien de reprendre les légumes !!

Et puis j'ai arrété de me peser tous les jours... ça ne convient pas à mon moral

Merci encore, et courage ! nous vaincrons !!

Alex55

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2013 à 00:03

tu nous diras combien tu as perdu la prochaine fois que iras dire bonjour à ta balance^^

Courage à toi aussi.

biz.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.