Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Help... aide conjoint

Utilisateur91501

Posté le 15/02/2012 à 06:06

Je souhaite aider mon conjoint à maigrir. Il le souhaite mais pour moi n'emploi pas la bonne méthode... "Contre" ce type de régime.

Pour ma part, je ne peux pas l'accompagner. IMC limite.

 

Quelqu'un dans le même cas ? Un avis ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 07:35

je n'ai pas tout compris, c'est lui ou toi qui est contre le régime dukan?

Quoi qu'il en soit, je pense que maigrir est un combat perso, lui seul peut prendre la décision et choisir la méthode qui lui convient. S'il veut faire dukan il faut qu'il soit vraiment pret à s'engager, c'est un régime à vie donc... il faut le vouloir.

C'est sur que faire le régime à deux c'est pas mal (c'est ce qu'on a fait! mais nous étions en surpoids tous les deux!)

Dis lui de venir sur le forum poser ses questions!

Bon courage en tous cas

audrey85

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 07:43

salut !

Si j'ai bien compris ton homme veut perdre du poids mais est contre ce régime ? Si tel est le cas, je peux te conseiller de faire comme moi j'ai fait car mon conjoint a lui aussi besoin de perdre du poids mais Dudu c'est.... enfin bref ! Donc sans lui dire que c'était dudu car je ne suis qu'en croisière, je lui ai dit qu'il fallait manger équilibrer,, pour ça il est ok donc phase 3 de dudu première partie. IL mange donc de tout avec un petit gala raisonnable mais seulement tous les 15 Jours pour le moment et un peu de sport en parallèle. Le bilan est positif en 1 mois et demi il a perdu 6 kg.

Voila j'espère avoir pu t'aider.

Bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 08:56

Moi j'ai compris que c'est son conjoint qui veut faire Dukan mais que sa moitié est contre cette méthode. Et de plus, comme elle a déjà un IMC limite ils ne peuvent pas faire à deux.

 

C'est vrai que ce n'est pas évident d'aider quelqu'un quant à la base on est contre la méthode employé, mais un peu d'effort de ta part, en lui préparant des petits repas dukan au lieu des repas dit "normaux" ça lui serais de grand aide, non?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

neyloucha2

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 10:09

moi depuis que je fais dukan mon mari a perdu 7kg juste en mangeant sa viande avec moi (cuite sans graisse et viande maigre)pl tous les j pour lui et un repas "gala"tous les 10j sans se prendre la tete juste en supprimant sucreries friture et pain le soir donc ne l'oblige pas ça ne sert à rien mais équilibre ses repas et ça ira!bon courage!

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 10:32

C'est toi qui fait à manger? Ou tous les 2?

 

Depuis que je fais Dukan mon homme mange la même chose que moi le soir (en rajoutant en général un bout de fromage, des lardons dans la salade, etc...), et à sa guise le midi. Du coup il mange bien plus de légumes qu'avant, et version "maigre" puisque par exemple en cas de gratin, il mange la béchamel à la gomme de guar. Je pense que c'est "tout bénéf'".

 

Donc si tu fais les repas, tu peux ruser en lui des préparant des plats lights. Après, comment jongler entre ça et le fait que tu ne dois pas perdre plus de poids... je ne sais pas trop =S

Utilisateur91501

Posté le 15/02/2012 à 11:09

Merci pour vos réponses à mon appel de ce matin.

 

Petits précisions à apporter car je me suis mal exprimée :

Je n'ai rien contre ce régime, au contraire : 2 expériences positives dans mon entourage.

Je cherche à trouver une solution pour mon Mari qui a besoin de perdre du poids mais je ne peux pas l'accompagner en le faisant avec lui (IMC limite).

La démarche de perdre de poids vient de lui, mais fermé à ce type de régime... Mais je vais essayer de l'y amener "doucement"... Comment ? Je comptais sur vos expériences pour m'aider.

 

Il a un rythme de vie complètement différent du mien : bcp de déplacements, déjeuners à l'extérieur avec des clients, conséquence de son surpoids je pense car nous mangeons la même chose à la maison le soir en semaine.

Par contre là ou je peux intervenir : le WE... Je songe sérieusement à préparer des repas Dukan au lieu de ceux que j'ai l'habitude de faire : j'adore cuisiner avec mon fils de 9 ans - repas équilibrés je pense mais riches parfois par rapport à la semaine.

Les déjeuners en semaine m'échappent par contre...

Si pas suivi à la lettre au quotidien, pas certaine du résultat...

 

Je me suis en tout cas commandé 2 livres DUKAN ce matin et vais réfléchir sérieusement à la question. Encore merci pour vos suggestions.

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 11:22

Même s'il ne veut pas appliquer Dukan à la lettre, tu peux toujours l'orienter gentiment vers une "philosophie" Dukan, en lui faisant privilégier les protéines, les viandes grillées au lieu des viandes en sauce, les légumes, etc... Et lui faire des repas Dukan le week end. Dans tous cas ça ne peut pas lui faire de mal.

Utilisateur91501

Posté le 15/02/2012 à 11:37

Je pense "ruser" en effet sans parler "Dukan" et l'orienter vers cette philosophie pour ses choix de menu le midi en semaine !

Nous mangeons souvent des viandes grillés et du poisson le WE. Lorsque je parle de plats "riches", c'est surtout au niveau des accompagnements (cuisine bcp au WOK, risotto, poêlée de légumes variés, etc). 0 fritures (frites au four rarement lorsque mon fils en réclame avec haricots verts ou salade), rarement des plats mijotés.

 

A suivre !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur91501

Posté le 15/02/2012 à 11:40

Au fait, félicitations pour vos courbes. Continuez comme ça !

M'encourage pour mon Mari.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 11:54

Tiens nous au courant de ta stratégie et de comment il réagit/évolue =)

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 11:56

Alors j'avais pas bien compris!

 

Je pense que c'est une bonne chose de "ruser". J'essaie de faire ça avec ma moitié, mais le plus dur c'est de lui enlever les apéros & cochonneries, les pâtes et le pain blanc. Rien à faire. Il veux même pas gouter au pain complet. Il a quand même perdu 4kg mais ce n'est pas suffisant.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 12:04

Et si tu lui fais des pâtes Dudu? Mon homme était sceptique, et finalement il a tout simplement adoré les lasagnes avec béchamel à la gomme de guar et pâtes dudu (de Supertata), alors que c'est son plat préféré (donc exigeant)

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 12:15

Il faut vraiment connaître la bête !! lol

 

En fait, c’est lui qui a voulu commencer Dukan, mais n’a tenu que 4 jours. Il lui manquait le pain, les pâtes et les fruits. J’ai commencé au même temps que lui, mais j’avais pas forcément envie de faire Dukan, mais pour le motiver je me suis lancée dans cette aventure. Résultat : j’ai continué jusqu’au bout (et je ne regrette rien) et lui m’a laissé tomber au bout de 4 jours !!

 

Par exemple il ne veut même pas gouter à la viande pannée avec les sons. Il lui faut la vraie panure et friture. Alors pour moi c’est panure aux sons et graines de sésame doré à la poêle et finition au four, et pour lui une vrai panure. Par contre je limite énormément les apports en M.G., je fais à tous les repas des légumes (entrée et accompagnement) et varie souvent les féculents (max. 3 fois par semaine).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur91501

Posté le 15/02/2012 à 12:15

Vous tiendrai au courant. No pb.

 

Pas de soucis apéros avec lui. 1 Verre de temps en temps, raisonnable sur les cochonneries.

 

Les pâtes ça c'est mon défaut... ! Mélange avec des courgettes, brocolis ou autre. Miam... Mon fils adore ! Futur petit cuisinier. Adore faire la cuisine avec Maman le WE.

Mais bon, je pense trouver des choses sympas dans les livres que j'ai commandé pour remplacer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur91501

Posté le 15/02/2012 à 12:16

Chouette y'a des pâtes chez Dudu !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 12:19

J'adore aussi les pâtes avec légumes (pâtes aux brocolis c'est super bon) ou alors avec des fruits de mer, par exemple crevettes/roquette/tomates cerises. C'est divin. Mais là encore, pour moi c'est pâtes complètes et pour lui normales!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 20:10

bon j'ai l'air d'être la seule qui ne conseille pas de lui mentir! lol !

juste une chose, tu dis qu'il fait beaucoup de déplacements, je t'avoue que pour moi c'est ce qui a été le plus dur dans le régime. Après ça dépend s'il peut avoir le choix (resto avec viande grillée et salade) ou pas (plateaux repas, sandwich...) dans ce cas, dur d'éliminer le pain blanc, sauf si tu lui prépares des cakes au son en remplacement

Utilisateur91501

Posté le 15/02/2012 à 20:56

Et ben voiloù. Belle discussion sincère ce soir. Je le sent motivé. Yes !

Mes bouquins arrivent normalement demain. Nous allons élaborer nos 1ers menus ensemble à partir de ce WE et pour la semaine.

Donc pas besoin de ruser. Je préfère !

 

Pour les restaus, j'espère qu'il y arrivera. Sera plus simple si il invite les clients car il saura où aller pour manger léger.

Par contre si lui invité, sera - simple. Mais je lui fais confiance et lui aussi en me suivant.

 

Dans l'un ou l'autre de ces cas, je ne peux pas lui préparer sa gamelle comme je le fais pour moi.

 

Impatiente de voir les 1ers résultats !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2012 à 08:11

super! si la motivation est là il y arrivera!

tiens nous au courant!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.