Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

HELP... besoin d'être rassurée...

Naylinn

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2014 à 07:22

Bonjour tout le monde !

J'ai commencé le régime le 01/08, soit déjà 3 jours d'attaque et normalement je dois passer aujourd'hui en phase de croisière.

Mais je n'ai perdu que 500gr en 3 jours, ce que je trouve vraiment très très peu (le calcul du site m'annoncait 1.1kg en 3 jours)

Je précise que je n'ai fait AUCUN écart mais voilà justement ma question :

est-il possible que je perde pas parce que je ne mange pas assez ???

C'est vrai que je ne mange pas énormément parce que je n'ai pas très faim... donc je me contente de faire mes 3 petits repas protéinés, avec parfois un yaourt à 16h.

 

Merci d'avance pour vos réponses, et très belle journée à tous et à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2014 à 08:11

Hello

 

Après 3 jours de régime, ce que tu as perdu c'est essentiellement de l'eau et rien de plus. Le régime doit s'sinscrire dans la durée... plusieurs semaines voire mois. Donc rien d'a larmant, continue sur ta lancée et regarde au bout d'un mois combien tu as perdu.

 

Vouloir faire un bilan après trois jours c'est tout simplement inutile, donc pas d'inquiétudes !

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2014 à 09:40

coucou

 

effectivement je rejoins depayns sur ce qu'elle t'a écrit : c'est inutile de faire un bilan sur 3jours

Dis moi miss je remarque que tu as - de 10kg à perdre, n'as tu pas essayer un rééquilibrage alimentaire ? Dukan est un régime à vie il n'es pas forcément facile sur la durée.

 

je te souhaite bon courage miss

Naylinn

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2014 à 11:18

Coucou

J'ai déjà essayé plein de choses pour perdre du poids, mais rien ne fonctionne vraiment.

Et perso, j'ai besoin d'une méthode radicale pour être certaine bien m'y tenir (là je sais que je craquerai pas) !

Si je fais les choses à moitié ou que je fais juste "attention", la tentation reste toujours un peu...

 

Donc là, selon vous c'est mieux que je passe en phase de croisière ? Ou je peux prolonger d'1 jour ou 2 la phase d'attaque ?

Et peut-on perdre moins parce qu'on ne mange pas assez ?

 

Je me suis pesée après 3 jours parce que je voulais comparer ce que le calcul du site m'avait prédit et la réalité avant de passer en croisière... sinon j'essaie de ne pas être une accro de la balance

 

Déjà merci les filles, pour vos réponses 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2014 à 12:31

dans ce cas là je comprends, en fait tu es un peu comme moi si ce n'es pas un régime radical tu ne tiens pas tu es trop tenté je suis pareil!!

mais c'est bien dommage car Dukan est à la base je dis bien à la base fait pour les personnes en surpoids de plus de 20 kg ( d'après ce que l'on m'a dit)

 

Tu as déjà fait ta phase d'attaque qui doit être de 3 jours donc tu peux continuer maintenant en croisière et par contre je pense mais ce n'es que mon avis, tu perdras doucement étant donné que tu n'as pas beaucoup à perdre.

je dirais meme que c'est normal que tu es perdue peu

 

bisous miss

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/08/2014 à 13:19

Bonjour!

 

Je suis d'accord avec tout ce qui t'as été dit et je rejoins ton approche de vouloir une méthode stricte, je suis pareil......

A ta question de savoir si on peut ralentir sa perte en mangeant moins, c'est juste: je m'explique:

- si tu ne mange pas assez, ton corps va réagir à ce jeûne imposé en sécrétant de l'insuline qui va stocker la moindre graisse ingérée, les muscles vont fondre, ton corps va ralentir son métabolisme pour dépenser le moins possible d'énergie, il va aussi de ce fait t'envoyer des messages de fatigue et de faim. c'est d'ailleurs ce qui produit l'effet rebond des régimes en partie.

-si tu mange assez de protéine, 1.5 fois le poids de ton corps soient à la louche 120g/j pour toi, et bien ton corps est leurré, les muscles sont nourris, le corps doit de toute façon consommer de l'énergie pour digérer ces protéines et il ne peut pas ralentir trop son métabolisme, alors il va chercher l'énergie dans les graisses, qui en se transformant en carburant produisent des corps cétoniques qui eux-même calment la faim.

-enfin tout de même si tu n'as pas faim, vraiment pas faim, je trouverais ça dommage de se forcer, c'est pas très naturel ni très sain, peut-être mange tu quand même suffisamment?

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2014 à 14:26

ps : Lis attentivement les messages de zaratustra ils sont très très instructif !!

Naylinn

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2014 à 19:08

Merci beaucoup pour cette explication en effet très instructive 

Effectivement ça semble logique, je faisais a peu près le meme raisonnement...

Mais justement je ne me laisse pas avoir faim, c'est juste que je n'ai pas d'appétit (vite rassasiée, parfois quelques nausées...)

 

Je commence la croisière demain, je rentre tout juste de mes courses et j'ai fait le plein de légumes ! miam miam

J'espère que je verrai quand même quelques résultats d'ici la fin de la semaine.

 

Merci pour vos réponses et votre temps, je vous souhaite une belle soirée )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/08/2014 à 19:24

heu, nausées, pas de perte de poids, tu s'rais pas enceinte?hi!hi!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 02:22

Et c'est pour l'exacte raison que donne Zaratustra qu'il ne faut pas se soucier des calories qu'on ingurgite, et au contraire ne surtout pas affamer son corps...

 

Il faut manger, mais être sélectif ! Et docn on arrive au résultat complètement contre intuitif qui est :

Moins on mange, moins on maigrit, et plus on mange plus ou (peut) maigrir (si tant est qu'on mange correctement)

pat11455

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 10:57

bonjour,

alors ne t'inquiètes pas trop, je mesure aussi 1,60 m, j'ai commencé au mois de mai par 2 jours d'attaque et j'avais perdu 0,900gr.

maintenant j'ai perdu presque 9kilos en 3 mois , en partant de 66,2kgs.

donc ne t'inquietes pas , suis ta route et il n'y aura pas de soucis.

ne te pèse pas tous les jours , moi je le faisais qu'après les jours PP , alternance 1pp/1pl, en général je pers tous les 5 jours entre 500 et 700 gr, pas de stagnation.

voilà, bon courage

Naylinn

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 12:19

@ZARATUSTRA : euh non non, pas enceinte sûr et certain

 

@DEPAYNS : merci pour ton message, oui j'ai bien intégré cette règle maintenant... je vais essayer de manger un peu plus (sans trop me forcer non plus)

 

@PAT11455 : merci pour ton message, ça me rassure beaucoup d'avoir un cas concret qui ressemble au mien 

 

J'ai commencé la croisière ce matin, là je vais manger une bonne salade iceberg avec tomates cerises et thon... je salive déjà )

Merci les filles, je m'accroche et je suis sûre que ça finira par être payant ^^

 

Bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 12:55

@Naylinn : il faut manger jusqu'à n'avoir plus faim. Mais attention, il faut prendre son temps... manger lentement. Macher très lentement. Tu verras que la sensation de satiété arrive bien plus rapidement.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.