Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Help ! Besoin de soutien, mes proches ne sont pas vraiment ouverts à Dudu...

lync64

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 14:23

Salut tout le monde !

Je me présente, je fais 1m50, j'ai 28 ans et j'ai attaqué Dukan le 11/04. J'ai voulu l'attaquer parce que j'étais en congés, et que je me suis dit, chouette ma maman va me soutenir et m'aider à préparer de bons petits plats... Sauf que c'est pas vraiment le cas, elle me dit que ce n'est pas bon pour ma santé, et me lance à longueur de journée des "Tu as droit aux yaourts aux fruits ? Et les fraises t'y as droit ?..." Pour elle, pas de fruits, c'est le monde à l'envers ! Bref, j'aurais bien besoin d'un peu de soutien et de tous vos conseils.

J'ai 7 kg à perdre, aujourd'hui j'attaque la phase de croisière. Je suis une vraie gourmande à la base, mon pêché mignon c'est le chocolat, mais aussi le fromage + vin rouge... Donc n'hésitez pas à partager vos expériences sur les craquages et comment ne pas craquer. Ce soir, je suis invitée à un apéro par exemple... Ca va être dur dur de résister !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2012 à 14:37

Bonjour,

 

Alors, pour ta mère, c'est normal qu'elle s'inquiète, mais c'est parce qu'elle ne connait pas les tenants et les aboutissants de ce régime. Lui as-tu fait lire le livre ? As-tu toi-même compris pourquoi nous n'avions pas le droit aux fruits ? En lui expliquant le fonctionnement de la cétose, elle comprendras surement bien mieux tes choix alimentaires pour cette croisière. Dis-lui aussi que ce qui est bon dans les fruits, ce sont les vitamines et les fibres et que tu en consommes déjà avec des légumes les jours PL.

 

En ce qui concerne les craquages, tout le monde n'est pas égal là-dessus, certaines ne craquent pas, d'autres oui, le tout c'est de ne pas culpabiliser et surtout de ne pas en prendre l'habitude !

 

Pour ton apéro : apporte du coca light ou zéro, des roulés jambon/carré frais et saumon/carré frais pour tout le monde ! Comme ça tu apportes quelque chose : c'est poli, et tu sais que tu peux manger quelque chose en même temps que tes amis !

 

En espérant t'avoir un peu aidée ... N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit !

lync64

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 14:54

Oui elle m'a dit qu'elle avait survolé le bouquin... En même temps, je me dis que c'est un challenge, j'ai envie de lui prouver que le régime est efficace et peut marcher ! Mais j'avoue, ce qui me fait le plus peur c'est l'après régime... Quand je perds du poids, j'ai tendance à me jeter sur la bouffe en me disant c'est bon j'ai bien droit à un petit joker. Oui je sais c'est pas bien, et c'est comme ça que je reprends tous mes kilos...Enfin bref, je n'y suis pas encore !

En tous cas, c'est la première fois que je m'investis autant dans un régime, et que j'ai plaisir à cuisiner. Ca fait plaisir de voir qu'on peut se soutenir entre Dudu addicts aussi, merci à toi Emma pour tes conseils. Et pour l'apéro, je vais voir ce que je peux faire mais c'est pas évident quand les gens ne savent pas que tu es au régime, est-ce qu'il faut en parler à tout le monde ??

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2012 à 19:07

Alors là, en parler ... C'est toujours compliqué ! ça dépend de tes amis, de ta motivation, etc. Moi j'ai dit à mes amis que je n'avais pas le droit de boire, mais ils ne comprennent pas bien ... Etant étudiante, j'ai des milliers d'occasion de faire la fête (je pense que ça se calme un peu lorsque tout le monde a un boulot !), alors je ne te dis pas le nombre de fois où je répète "non, je n'ai pas le droit de boire de l'alcool" ou "non, le coca, il doit être light" lol

Tout dépend de tes relations avec tes amis, mais surtout, ne te prends pas la tête, il y en aura toujours pour te dire d'arrêter et de prendre un petit verre ! Toi, tu sais ce qu'il en est, alors résiste, tu n'as pas énormément à perdre, ta croisière ne sera pas très longue, et tu n'auras que 70 jours de conso ... Même pas deux mois et demi ! Alors tu as intérêt à ne faire aucun écart, comme ça, ça ira très vite.

 

Courage pour ce soir !

Utilisateur98489

Posté le 14/04/2012 à 21:06

Salut lync64, je suis dans le même cas que toi, ma maman est très réfractaire à tout régime qui ne soit pas baser sur une alimentation équilibré et du sport… donc pour elle la méthode Dukan c’est juste inconcevable :-s

Je lui ai pourtant expliquée le principe et les différentes phases du régime, qui permette de réintroduire petit à petit tout les aliments grâce auquel ont va réussir à acquérir, au final, une alimentation équilibré... mais rien à faire, elle ne veut rien entendre et me répète que je vais reprendre le double ! Sympa niveau motivation.

Mon père ne se prononce pas, et mes amis ne sont pas au courant car la réaction de ma famille m'a clairement refroidis. Seul mon copain est au courant (ont vit ensemble donc il aurait fini par remarquer que mon alimentation à radicalement changer ) et me soutiens, car il sait que j’ai déjà fais de gros effort pour perdre du poids avant de commencer ce régime, et que depuis que je fais Dukan je peu manger à ma faim sans culpabiliser et en plus je perds du poids, que du positif 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 14/04/2012 à 21:13

Pour ta question de savoir si tu dois mettre tout le monde au courant, je te dirais que tu es la mieux placer pour y répondre, car toi seule sait si tes amis, ta famille et tes collègues sont réfractaire aux régimes ou non…

Si la réponse est oui, évite de leur dire car ils risque de te décourager et de te plomber le moral avec des réflexions mal venu et en sortant leur science au sujet du régime Dukan (alors que la plupart du temps, les gens qui est parlent le plus sont ceux qui au final ne connaisse rien de la méthode Dukan).

Si la réponse est non et que tu sais qu’ils sont ouvert d’esprit et te soutiendrons... fonce !  Du soutiens est toujours le bienvenu Après si tu veux vraiment en parler, essaye de le faire quand il y a un maximum de monde, histoire de mettre les pieds dans le plat une bonne fois pour toute et de ne pas avoir à te répéter. Tu pourras aussi leur expliquer en quoi consiste le régime et les rassurer, lorsqu’ils verrons que tu perds du poids, que tu es heureuse et épanouis, ils comprendrons que ce régime est une bonne chose et qu’ils ne faut pas en avoir peur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 14/04/2012 à 21:15

En tout cas courage ! Garde ta motivation intacte, c'est la clé de ce régime

En plus si tu réussis à ne pas faire d'écart, tu arriveras très vite en consolidation où là, tu pourras enfin te faire plaisir durant les repas de gala, et ainsi savourer encore plus les aliments dont tu as été priver durant la croisière 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lync64

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 17:36

Merci pour tous ces messages de soutien ! C'est clair que le régime Dudu fait parler !! Je suis au régime depuis 6 jours à peine, et j'ai déjà eu plein d'avis différents ! J'ai décidé d'en parler à mes potes parce que c'est bien plus pratique pour les sorties resto...

Mais les connaissances qui viennent te donner des leçons en te disant "fais gaffe j'ai entendu dire que ce régime était plein de carences etc etc..." alors ça je ne supporte pas !!

J'ai pas eu de craquage pour l'instant, mais ma nièce vient d'arriver en vacances et les léchages de cuillère de nutella en face de moi, c'est très dur !!! Je crois que je vais me lancer dans le dudutella, mais vous l'avez déjà goûté ? C'est vraiment bon ??

Et où est ce qu'on peut trouver les arômes particuliers tels que noisette ou beurre ? Je n'en trouve pas en supermarché... Ou j'ai peut être pas cherché au bon endroit !

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 19:33

Coucou lync64 et bienvenue au club pour ce qui est des proches qui ne comprenne rien à ce régime ;-D

Tiens bon, il ne faut surtout pas craquer ! Demande à ta nièce de ne pas manger devant toi, explique lui que c'est dur pour toi de ne pas craquer si tu as des tentations sous le nez à longueur de journée, elle comprendra... enfin, tout dépend de son âge bien sûr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 19:36

Et le Dudutella est une très bonne idée 

Pour ce qui est des arômes, tu peu en trouver en magasin bio mais les parfums reste très limité et les flacons sont ridiculement petits... vanille, citron et amande amer. Sinon, c'est uniquement sur le net (sur laféedurégime.com) que tu trouveras des parfums plus varier tel que noisette goût pâte à tartiner, beurre, chocolat, caramel, etc.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 19:38

Moi j'ai déjà passer une commande et je n'ai pas été déçue, même si les prix sont certes un peu élever, il faut ce dire que c'est quand même un coup de pouce pour le régime mais que rien ne nous oblige à acheter.

En tout cas l'expédition est rapide, ma commande impeccable et ils ont beaucoup de choix. Seul bémol : le prix des frais de port à 6.90 € ça fait quand même cher ! Mais si ont passe une commande de 55€ minimum les frais de port offert. Tu peu aussi avoir des réductions et pour ta première commande tu as le code promo "BIENVENUE" qui te donne - 5% sur ta commande. Après tu cumules les points pour avoir des réducs sur des prochaines commandes 

Tu y trouveras des bio flan, pleins d'arômes (c'est là que j'ai commander les miens), du kojac, des édulcorants, bais de goji, tofu, soja, etc. le tout autorisé dans le cadre de ce régime 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 19:40

Bonne chance pour la poursuite de ton régime et ne perd pas ta motivation, ce serait bête d'avoir fait tout ses efforts pour craquer maintenant... Allez courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lync64

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 23:18

Salut lilia !

Merci pour le plan feeduregime ! Je viens d'aller faire un petit tour et y a plein de trucs qui me tentent... Des parfums à ne pas louper au niveau des arômes ??

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.