Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Help, ça descend plus :( !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 07:28

Coucou tout le monde!!

Voilà je vous poste ce petit message parce que je comprends pas ce qui m'arrive... Ca ne veut plus descendre sur la balance, ça a même tendance à remonter!

J'ai commencé Dukan le premier juillet et je n'ai jamais fait aucun écart depuis le début ni trop mangé ni pas respecté mes jours PP/PL. Je marche plus d'1h par jour, je mange moins de 800g de laitage par jour et je bois mes 2L.

Par conséquent je ne comprends pas pourquoi ça ne veut plus descendre et pourquoi j'ai même ramassé 700g sur la balance ce matin alors que j'étais en PP hier!

 

En gros sur ma journée hier j'ai mangé la galette au matin avec un petit suisse tartiné dessus et un yahout+ aspartame avec presque 1L de thé, A midi +/-200G d'escalopes de dinde cuites sans gras avec un peu de moutarde+ un yahourt, j'ai mangé 2tranches de jambon dégraissé et 6 surimis en encas sur ma journée et le soir encore une escalope de dinde (petite) fourrée d'un carré frais + un peu de fromage blanc et des cookies PP sans tolérés en dessert...

 

Bref,

Je comprends vraiment pas!

 

Vous avez des petits trucs quand ça bloque?

 

Merciii et courage tout le monde!

petitefleur76

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 07:36

Bonjour Zibine,

 

ne t'inquiète pas, plusieurs raison peuvent rentées en compte: n'est tu pas en période de règles,?

il faut savoir aussi que ton corps et ton cerveau reçoivent un équilibre alimentaire qu'il n'avait pas avant, ta façon de te nourrir .

ton corps dois en prendre conscience celui ci ne comprend pas ce qui se passe, mais tu dois aller de l'avant ne te laisse pas avoir.

tu verras que dès que celui ci aura compris le message que tu souhaites lui faire passer ton poids continuera de baisser.

 

ne désespère pas sois forte.

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 07:48

Coucou petitefleur 76!

 

Merci de ta réponse . Ben disons que je désespère pas, je suis ultra motivée et j'ai pas envie de mettre en l'air tout ce que j'ai fait, c'est juste que ça m'énnerve, je me réjouissais d'avoir perdu mes 5 premiers kilos et voilà que pouf, ça remonte sans raisons 3 jours plus tard... Mais oui j'espère que c'est une réaction de cerveau et qu'il va vite se taire celui là

 

Sinon ben ce post était surtout pour voir si vous aviez des petits trucs en plus pour casser un peu le palier!!!!

 

Bon courage à toi aussi 

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 07:55

salut,

 

essayes de stopper les surimis un moment voir l'impact que cela pourrait avoir sur ta croisière, car selon les personnes ca n'aide pas la perte voir pire, ca fait remonter.

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 08:37

Ah bon je ne savais pas, c'est vrai que j'en mange pas tous les jours mais ces derniers jours j'en ai quand même mangé qques uns!

 

Merci de ce conseil .

Je vois que tu as pas mal avancé en dents de scie aussi, pas évident! Mais bon ça montre que ça continue de descendre quand même .

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 08:41

oui j'ai eu un parcours très dent de scie...pas facile tous les jours pour le moral....Et puis finalement une tres belle perte de 1kilos (objectif dudu -19k) et apres j'ai bien stabilisé autour de mon objectif à -2/+2 de variation selon les périodes...mais depuis 2 mois carnage, j'ai tout mis de coté et la reprise arrive au galop, donc HOP, remotivation et on y retourne....mais les filles accrochez vous pour ne pas lacher prise meme en stab car il est encore plus difficile de se relancer dans le regime à proprement parlé...

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2012 à 09:02

est ce que tes cookies sans tolérés sont aux sons?

les surimis sont limités à 6 maxi, car ils contiennent du sucre, +/- selon les marques

rigueur et patience, quel que soit ce que te dit ta balance....

tu vas y arriver

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 09:09

Eh beh chouquette!! Bon courage en tout cas, j'imagine que ça doit être dur... Mais t'as craqué blindé et t'as continué de manger normal?

 

Hello vio13, ben non sans tolérés et sans sons puisque en général je manque ma dose le matin en galette (je les adore)

Bon ben pour les surimi je vais les virer de mon régime alors! Parce que je saurais bien m'en passer .

 

Merciii bon courage à toi aussi 

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 09:12

Et t'as fait quelque chose de spécial pour ton kilo en une fois? Ou bien c'est juste passé comme ça?

 

Sinon ben ajd je vais essayer de vraiment bien surveiller ce que je mange donc j'ai mangé ma galette au matin avec 3 petits suisses 0%: 1dessus et deux à côté et ce midi j'ai cuit un hamburger 5% sans matière grasse avec des courgettes sauce tomate (toujours sans MG, vive les poiles anti adhésives), j'ai fait attention au sel. Je mangerai surement un yahourt et en encas si j'ai faim 2 tranches de blanc de dinde!

 

Ce soir je sais pas encore mais surement dans le même genre!

 

Donc voilà, j'espère que demain matin cette vilaine petite balance du jour sera plus clémente  même si j'étais en PL today, j'espère quand même avoir perdu qques grammes!

 

Merci de votre soutien en tout cas, ça me motive encore plus 

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 10:32

oups zibine, le 2 n'a pas fonctionné, je voulais marquer une tres belle perte de 21 kilos pas 1 kilos.

 

Moi oui, dans mon parcours croisière il m'est arrivé de perdre 1kilo meme plus du jour au lendemain, et ca en me mettant en mode barbare...mes copines s'en souviendront... C'est à dire que quand je stagnais trop ou perdais peu, je me faisais une soirée killeuse de prot en me dévorant une ENORME cuisse de dinde cuite au four (1k500 mini) ou du blanc d'oeuf dur juste comme ca à m'en écoeurer (record 22oeufs)! !!!

et le lendemain chutte vertigineuse !

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 11:45

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! J'avoue, barbare Smiley bonheur

 

Mais moi j'ai toujours peur de trop manger en fait parce que après je me sens ultra fat et je culpabilise, même si ce n'est que des protéines... Parce que je fais vraiment jamais d'écarts et je mange environ 2 tolérés par semaine!!! J'ai vraiment toujours trop peur de reprendre d'où ma panique sur la balance!

 

Moune14

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 12:53

Coucou, on a un peu la même courbe en dents de scie qui fait rager... Moi aussi pas de tolérés, sport 30min chaque matin + marche, et pourtant ça stagne, ça monte :-(

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 13:08

moi au début je pensais pareil et ensuite je me suis appercu que plus je mangeais plus je maigrissais, donc je m'empifrais !

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 15:12

Mais en fait je sais que ça peut monter aussi parce que le fait de manger des protéines fait qu'on fabrique du muscle... Qui pèse plus lourd que le gras!

Moune, tu verras vite que ça va se voir en cm

 

Chiquette, ouiii si tu manges que des protéines c'est logique d'après le régime, mais y'a rien à faire, moi ça me perturbe trop 

Moune14

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 22:01

Bon ben j'ai retenu votre leçon, je me suis blindée de protéïnes aujourd'hui :

-petit déj : café au lait + galette dudu

-déjeuner : 2 escalopes de veau + yaourt

-goûter : crème aux oeufs dudu + 4 tranches de jambon de dinde

-dîner : 2 cuisses de lapin

 

Soit environ 150gr de protéïnes, soit + de 2gr par kilos : on verra le résultat demain!

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 22:46

Niice!!!

Ben je suis impatiente de savoir .

Moi ce soir j'ai mangé 2 steak hachés 5% (oui ça fait 3 sur la journée) et des tomates sauce yahourt!

 

On verra aussi demain!!

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 23:25

J'ai vraiment la trouille d'être demain matin et de me peser! J'ai l'impression que j'aurai encore repris :(

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 06:51

et moune attention à comment tu comptabilises tes grammes de protéines....Ce n'est pas le poids de l'aliment ! il faut se référer à la liste des aliments dukan.

 

Par exemple pour le lapin, si tu en consommes deux cuisses de 100g environ, soit 200g de lapin...Comme sa teneur en protides est de 22g pour 100g de lapin tu auras 22*2 donc 44g de protéines => http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lapin-22.html

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 09:05

Moi je calcule pas vraiment le nombre de protéines, autant faire WW alors Smiley bonheur! Je mange la viande et ça me suffit .

 

 

-400G sur la balance ce matin, j'ai stressé mais Oh joie!!!!

Et vous, elle est gentille ce matin?

 

Pour moi c'est PP today, j'ai acheté des vermicelles de konjac hier, je suis curieuse d'essayer ça!!

 

 

Je vous souhaite une belle journée 

Moune14

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 10:37

Chiquette : oui oui je sais, j'ai bien regardé sur proteinaute et j'ai calculé comme ça.

 

-200gr sur la balance ce matin, un peu déçue, j'espérais mieux :-(

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 18:09

Oh ben c'est pas mal, en même temps 3kg en 15 jours c'est déjà super !!!!

 

Courage accroche toi!

 

Quoi de prévu au menu today?

Moune14

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 22:16

Ouais mais les 3kg je les avais déjà perdus il y a une semaine. Stagner et regrossir dès la deuxième semaine de régime, c'est un peu démotivant...

 

petit-déj : café au lait + galette dudu

déjeuner : escalope de dinde + foies de lapin + salade tomates/coeur de palmier + yaourt

dîner : blanc de poulet + betteraves

 

Demain j'utilise mes deux tolérés pour me faire des sandwichs pour le voyage (je pars en vacances), j'espère que ça me fera pas à nouveau tout reprendre.

zibine

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 22:41

Attention quand même de pas mettre des légumes dans ton PP hein  sauf si tu fais pas 1PP/1PL!!

 

Oui ben écoute quand moi je regarde, j'ai perdu 4kg en 2 semaines et puis boum en plus de 10 jours même pas 1kg!!

Mais bon faut persévérer,

 

Courage et puis bon voyage

Moune14

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 23:21

Je fais 1pp/1pl, donc aujourd'hui c'était pl 

Demain pp, les tolérés c'est pour faire des pains nordiques!

 

Merci!

petitefleur76

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 08:00

bonjour

 

je suis d’accord avec Chiquette 13, mos je n'ai pas bouger cette semaine, en effet il fait super chaud et pas trop envie de manger.

mais si tu manges beaucoup de protéine tu verras que ton poids va bouger idem pour le surimi trop de sel et cela jour sur l'eau de ton corps.

 

sinon il faut essayé le BOP, c''st un draineur vendu en pharmacie et ça marche bien.

 

bon courage je file au taff 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.