Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Help !! Débutante cherche conseils sur les aromates et condiments

Bart062

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 15:28

Bonjour à toutes,

Je débute et malgré les livres et le site (ou parfois il y a des contradictions), je trouve que mon armoire est limitée en aromate et condiment (j'ai ail, menthe, cube dégraissé, j'en ai acheté peu car j'ai peur de me tromper. Pouvez vous m'aider ? Par exemple peut-on :

- moutarde

- vinaigre

- concentré de tomate et/ou coulis de tomate

- lait écrémé en poudre

Je ne veux pas de "toléré". Pouvez vous me répondre et m'en citer plusieurs car je coince. Merci beaucoup.

cacahuete5629

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 15:56

Bonjour!

Il me semble que les adjuvants sont totalement autorisés. ce ne sont pas des tolérés!

Tu peux donc utiliser:

- vinaigre

- aromates

- herbes

- épices

- cornichons

- citron

- sel et moutarde avec modération

 

Voili voilou!!!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2011 à 15:57

la moutarde est un toléré, sinon le reste c'est ok

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2011 à 16:04

la moutarde n'est pas un toléré; c'est un adjuvant pour cuisiner..............HI HI HI argwen tu m'as fait peur car je m'en sers pas mal depuis le debut (je viens de vérifier pour etre sure.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 16:27

le lait écrémé en poudre à raison de 3 cs/jour max !

liliz42

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 16:34

pour compléter ce que mes amis proteinautes t'ont dis, le coulis de tomate, utilise le pour tes jours de pl!

sinon en épices je te conseille de rajouter à ta réserve, du curry, des herbes de provence, échalotes en poudre...

et pour le coté sucré, n'oublie pas que tu peux abuser des aromes 

 

Bart02, si tu as besoin d'autres conseils ou info, n'hésites pas 

bises à toutes

Bart062

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 17:01

Merci à toutes, ça va beaucoup m'aider.

Concernant l'achat des aromes, avez vous des conseils pour que je ne me trompe pas Encore merci

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 17:17

Hey!

La moutarde c'est pas un toléré??!!! Hein Hein?? J'en mange à chaque repas, je peux pas m'en passer! Mais il me semble que c'est juste la moutarde savora qui est interdite car trop riche en sucre... Vous me faites douter

Utilisateur54735

Posté le 06/05/2011 à 17:53

pour la moutarde dans le livre n est pas considérer comme un toléré!!!!fo juste faire attention au sel kil contien pour la rétention d eau!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 18:00

Oki! Merci!

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2011 à 18:12

Alors pour les épices je me suis fait un bon stock alors n'hésite pas : curry, cumin, cannelle, épices chinoises, épices marocaines, épices espagnoles, coriandre, cardamome, toutes sortes d'herbes de cuisine... Regarde juste la composition des mélanges pour qu'il n'y ait pas d'huile ou sucre, etc...

 

Pour les arômes, je les ai pris sur La FeeRégime, il y a pleins de choix aussi bien en sucré que salé et ça ne revient pas trop cher. Tu peux également regarder sur Patiwizz et sur le site de Dukan bien sûr. D'aileurs tu trouveras des codes de réduction sur le site. Les arômes j'en use beaucoup car ayant toujours eu un gout pour le sucré je peux me faire plein de petits desserts Dukan avec. Et je dois dire que ça me permet de pas me démotiver sinon cela aurait été plus dur de tenir.

 

J'espère t'avoir aider en tout cas, bon courage à toi.

Bart062

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 18:23

Merci walily, et je suis d'accord avec toi car moi aussi j'ai peur de ne pas tenir si je varie pas les épices et les aromes (impression de devoir manger toujours la même chose de peur de mal faire). Et je vois que l'on est plusieurs à se poser des questions sur les épices.

ninounette

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 19:45

Bonjour Bart062,

 

Pour ma part j'use et j'abuse du basilic (en congelé, je trouve qu'il a plus de gout) et de ciboulette. J'en met dans tout et j'utilise aussi beaucoup de piment, épice marocaine...;

 

Pour ne pas te lasser tu trouveras plein de recettes sympa sur ce site, facile à faire et qui permette de varier les plaisirs dans toutes les phases du régime.

 

Il faut se faire plaisir pour ne pas craquer.

MIMICERISE

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2011 à 12:34

Bienvenue Barth062,

tu trouves aussi la persillade ou l'ail déjà coupés dans les surgelés, ça donne du gout à tout oisson, viande et légumes.

il en existe d'autres et c'est super pratique !

bon courage

Bart062

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 13:40

Hello tout le monde, je reviens des courses et j'ai déjà mon armoire à épices et aromes bien mieux garnies, merci de vos conseils. J'ai une autre petite question car je me suis imprimée un tas de super recettes du site et je ne comprends pas pourquoi il est noté pour combien de personne alors que c'est sensé être à volonté ?? Quand c'est pour 2, j peux pas manger les 2 (ouh la gourmande !!)

cacahuete5629

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 14:54

Si si!!! Tu peux si ce ne sont que des aliments autorisés! Pas de problème!!!

Par contre, la dose de son d'avoine reste à 1 CS 1/2 par jour! Attention!!!

Allez, bon courage!

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2011 à 15:21

bonjour barth,

 

bienvenue au club.......sur patiwizz, ils st pas mal, sur dukan j'ai été déçue, au tout début non mais après 4-5 jours oui. bizarre...J'utilise beaucoup d'herbes fraîches, congelées aussi, d'épices etc.....il faut donner du goût à toute notre cuisine, pour durer, et c'est meilleur, n'est-ce pas? Il faut penser aussi au plaisir que l'on a en mangeant. bon courage

Bart062

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 20:10

Cela me rassure de savoir que je ne faisais pas une erreur en mangeant tout dans les plats qui étaient annotés "pour 2 personnes", ce soir j'ai fait 2 cuisses de poulet (le blanc est trop sec) et j'ai enlevé la peau, et bien je trouvais que c'était assez gras, j'ai laissé plus de la moitié, par contre la sauce ciboulette petit suisse était délicieuse. Du coup je suis sortie de table en ayant encore faim, je pense que dans 1 heure je me ferais un petit plateau télé avec batonnet crabe et fromage blanc.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.