Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Help , gateau humide et spongieux a l'intérieur

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 13:33

J' ai réaliser plusieurs gâteaux en mettant du fromage blanc , et le résultat est toujours le meme : l'intérieur est humide et spongieux limite cuit alrs que l extérieur est presque cramé

Merci de m 'éclairer sur la question car je commence a désépérer lol

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 13:41

Forum Dukan : est ce que comme ca ca irait

Est-ce que comme ça, ca irait ?

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 13:43

ah oui comme ca ce serait super mais hélas moi je n y arrive pas a les faire comme ca est ce que tu pourrais me donner l astuce lool merci bcp

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2011 à 13:51

Avec de la faisselle c'est moins spongieux.

 

 

Juliette

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 13:53

merci je vais tester la prochaine fois

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 14:02

Bon alors voilà... (celui ci sort juste du four). Voici la recette :

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau-4160.html

 

Et les astuces : 2-3 "belles" cuilleres de son que tu peux moudre fin, si tu as la possibilité (mais pas obligé. Tu mélanges IMPERATIVEMENT tous les ingrédients secs AVANT, avec la levure... et tu ajoutes les ingrédients "mouillés" aprés. En prenant soin de prendre la cuillere à soupe de fromage blanc le plus sec sur le dessus du pot (tu peux aussi prévoir un peu avant et la mettre à égoutter au frigo dans une petite passoire tapissée d'une feuille de papier absorbant au dessus d'un bol. Choisis un moule pas trop grand pour les quantités données. Et je pense que la forme aide aussi à l'effet de la texture finale. Avec un moule genre petit kougloff, c'est parfait. Au four, c'est comme une brioche 20 minutes environ à 160°. A la fin, tu peux le laisser aussi un peu "sécher" dans le four éteint, avec un papier alu posé dessus pour ne pas qu'il brule...

Tu essaies ?

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 14:05

oui je vais essayer cet après midi car je suis un peu en manque de gateau , merci beaucoup pour tous ces conseils

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 14:11

Bon, comme je le disais sur un autre fil, je ne l'ai pas réussi du premier coup... Mais j'ai persévéré et je l'ai mis au point petit à petit. Maintenant, je le réussis à tous les coups. Tu verras c''est une affaire de doigté, d'intuition avec tes ingrédients et ton matériel 

Aprés tu pourras le prendre au petit déjeuner avec de la confiture !

http://www.proteinaute.com/recette_confiture_au_sirop-4144.html

mascara

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 14:14

Bobjour,

merci Mais, pour cette recette; il m'est arrivé la même chose qu'a Laurence , j'avais doublé les ingrdients

car nous sommes 2, et mis dans un moule a cake, j'etais contente, il est bien monté ,et sorti du four , s'est degonflé comme une baudruche!!!pffffffffffffff

pas grave on l'a mangé quand même!

je vais testé ta recette demain

bonne fin de journée

Edith

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2011 à 14:15

mais, tu me mets l eau a la bouche a chaque fois avec tes recettes et tes photos, mmmmmmmmmmmm merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 14:23

Hey, argwen56, c'est fait exprés !

 

Bon, mascara, c'est vrai que je cuisine beaucoup en portions individuelles... Je trouve que c'est plus facile de maitriser les dosages (quitte à en faire deux de duite )

laurene11

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 18:49

Forum Dukan : comme prevu j ai realiser tout a l heure les petits muffins et bien je dois dire un vrai regal je revis de pouvoir manger quelque chose de sucre merci

comme prévu j'ai réaliser tout a l heure les petits muffins et bien je dois dire un vrai régal , je revis de pouvoir manger quelque chose de sucré

Merci bcp pr les conseils

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 20:48

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.