Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

HELP!!!!!! Grosse envie de sucré, gâteaux et biscuits secs

calinette95

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 17:11

Bonjour,

Je suis actuellement en phase d'attaque 5 jours de fait, il m'en reste deux et j'ai une très grande envie de manger les petits gâteaux de mes enfants.

Avez vous des astuces pour pallier à ça svp.

J'ai déjà fait beaucoup de régime et je craquais toujours pour la même raison à la moindre contrariété je me jetais sur les petits gâteaux!!

je ne voudrais pas craquer cette fois-ci.

Je suis vraiment preneuse de toutes vos astuces

merci d'avance

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/11/2011 à 17:21

un petit tour par là ?

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/phase_d_attaque-22.html

il suffit de filtrer par repas et tu as plein de bonne chose à grignoter sans complexe

bonne continuation

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2011 à 17:30

Bonjour,

Une question : comment as-tu déterminé que tu devais faire 7 jours de PA ?

Normalement, c'est 5 max, éventuellement prolongé à 7 voire 10 avec avis medical pour les grosses pertes, or ton imc est à 27 donc tu t'as pas 40kg à perdre (pas comme moi et j'ai pourtant fait que 5 jours de PA).

Tu peux aller sur le site de dukan et calculer ce qui t'est préconisé.

7 jours c'est long, donc peut-être qu'il faudrait passer en croisière et te faire des recettes sucrées !

 

Bon courage pour la suite !

calinette95

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 17:34

Merci pour vos réponse les filles,

 

Je vais aller faire un tour et voir si je trouve une recette qui me fasse envie pour ce soir en espérant que j'aurais ce qui faut dans mon frigo

Alexia j'ai déterminé 7 jours sur le site de dukan et c'est la dessus qu'on m'a dit 7.

Je suis épatée par ta perte de poids, Félicitations! tu n'as jamais craqué quel est ton secret pour tenir ?!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/11/2011 à 17:55

alexia2307 le nombre de jour ne dépend pas que du poids, bien sûr c'est en grande partie déterminé.

Quand j'ai fait ma simulation selon si je répondais oui à fatigue ou difficulté à maigrir il préconisé 6 ou 7 jours avec toujours le même objectif de perte.

Finalement je n'ai fait que 6 jours car mon corps faisait de la résistance et je reprenais du poids.

certes mon cas n'est pas une généralité simplement pour dire que toutes les questions de simulation jouent sur la détermination de la phase d'attaque.

Dr dukan conseil effectivement un suivi médical à partir de 7jours d'attaque.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2011 à 19:48

@calinette95 Non, jamais craqué, jamais d'écart. Je suis le régime à la lettre, je fais de la marche tous les jours. Je fais attention à ne pas consommer trop de laitages, de jaunes d'oeufs, je mange pas mal de poissons blancs, notamment du dos de cabillaud. Je bois 2L d'eau par jour minimum. Quand j'ai envie de sucré, je fais un bioflan chocolat (même si je stagne un peu après) ou un petit gateau rapide au micro-onde. Pour les steaks, je prends des steaks 3% MG (éventuellement du 5% pour la viande haché si je fais une pizza Dudu). Et bien sûr, je prends mes 2CS de son d'avoine et 1CS de son de blé chaque jour. J'ai pas d'autre recette.... lol A oui, jamais de tolérés (ou très rarement si j'ai pas le choix dans une recette mais c'est rare car j'évite les recettes avec tolérés).

calinette95

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 21:00

Et bien alexia toutes mes félicitations devant ce que j'appelle une volonté de fer. Vraiment c'est TOP!!! tu peu être vraiment fière de toi. Ca remonte le moral.

Pour ma part pour l'instant aucun écart mais je pense que je ferais quand même des plats avec des tolérés sinon je suis quasi sûre de pas tenir.

Merci en tout cas pour ton soutien

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2011 à 21:12

Merci pour tes encouragements, c'est très motivant également ! Je dois dire que ce qui me motive le plus c'est mes fringues dans la penderie que je rêve de remettre lol Et retrouver mon corps, ne plus être essouflée quand je marche, etc... Je me fixe des objectifs tous les 15 jours et si je vois que je suis en avance, je change l'objectif par un objectif plus ambitieux.

Exemple : Début Novembre, je m'étais fixé pour objectif 69.3kg au 1er Décembre. Au 15 Novembre, j'y étais quasiment, donc nouvel objectif : 67.5kg au 01/12/2011. Je verrais bien !

Précision : je me pèse tous les jours. Beaucoup disent que c'est pas bien mais moi, si je vois que ça descend pas, je recadre direct le jour même. Je vois exactement quels aliments m'impactent positivement ou négativment, et je limite ces aliments. Je pense que le fait de se peser chaque jour permet d'être vraiment réactive sur l'évolution de mon poids. Après, je fais pas une jaunisse si y'a +200g ! Le corps doit parfois se reposer....

mariaisa8el

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 21:51

holaaaaaa

noooooooooooon craque pas, tu vaut bien + que ça !!!

 

Je pense qu'on à tous sur cette planète des moments comme ça. Qui que nous soyons et indépendemment de notre silhouette.

Alors comme être sous ce nuage est parfois inévitable, concentres-toi dans ces moments à comment faire passer le temps !

 

Marcher ça fonctionne vraiment super bien ! surtout si il fait bien froid dehors, d'ailleurs, rien que le froid fait déjà éliminer 1 peu !

Ensuite, le chewing-gum si t'es stressée !

Ou encore, te dire que c'est trop tard. T'es déjà sur le droit chemin. Chaque seconde, chaque pas te rapproche de TON objectif.

Comme tu dis, cette fois c'est la bonne.

Cris le toi. Cris le à toi même !

 

ASSUUUUUUUUUUUUUUUUUURES

ça en vaut tellement la peine !

calinette95

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 10:21

Merci beaucoup pour ces encouragements!!!!

Je n'ai pas craqué et ce week end je vais commander des arômes afin de me faire des petits biscuits ou des crêpes (recette dudu bien sûr) histoires de palier à mes envies de sucré.

vous me conseillez quoi pour les arômes : La fée régime ou patiwizz?

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/11/2011 à 14:26

J'achète mes arômes sur la Fée Régime, mais j'ai jamais essayé Patiwizz donc je peux pas comparer. J'achète aussi mon son en grande quantité sur la Fée, mon tofu soyeux, etc... J'essaie toujours d'en avoir pour 55€ pour ne pas avoir de frais de port et je trouve toujours des bons réduc sur le net pour ensuite baisser la facture

calinette95

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 16:07

ok merci je vais regarder ça de plus près alors

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/11/2011 à 16:25

je prend aussi les blanc d'oeuf en poudre sur la fée régime

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/11/2011 à 16:25

je prend aussi les blanc d'oeuf en poudre sur la fée régime

calinette95

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 16:27

je suis sur leur site en ce moment, je vois qu'ils ont aussi les bioflans

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/11/2011 à 21:47

ha oui aussi ! z'avais oublié

j'adore me faire des gâteaux au yaourt avec le bioflan citron ...

Bonnes courses

calinette95

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 22:41

ca y est j'ai passé ma commande en fin d'après midi je recevrais ça la semaine prochaine 

Je vais me confectionner des petites pâtisseries histoire de combler ces vilaines envie de sucre

bonne soirée

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/11/2011 à 23:11

je suis sûr que tu vas te régaler et t'éclater.

J'ai jamais autant mangé de gâteaux et autre "sucrerie" que depuis que je suis au régime lol !

bonne soirée et bonne continuation

calinette95

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 22:12

je ne manquerais pas de vous donner mes impressions dès que j'aurais fais mes premiers "gâteaux"

bonne soirée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.