Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Help ! Grosse faiblessse

Elamya

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2017 à 12:08

Bonjour à toutes et tous,

 

Après une grosse dépression j'ai pris 20kg en moins d'un an. J'ai décider de me reprendre en main alors j'ai attaqué le régime lundi 31 juillet (moins d'une semaine), je veux perdre ces 20 kg. Je suis toujours en PA mais je ressent une fatigue intense de mon corps, j'ai des nausées et dès que je me lève j'ai des vertiges et suis au bord du malaise...

Je recommence mes études mi septembre et si je suis dans cet état je court à la catastrophe.

Avez vous eu la même chose ? Devrais-je prendre des vitamines ? Lesquelles ? Je suis un peu perdue.

J’espère trouver auprès de vous du soutien et de l'aide.

 

Bonne journée à vous et bon régime !

 

Elamya

Elamya

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2017 à 12:40

Sachant que je dois déménager dans les prochaines semaines et que j'ai un lourd traitement :

 

- 14mg de Valium

- 45 mg de Mirtazapine

- 20 mg de Deroxat

- 50mg de Tercian

 

(et tous ces petits cachets n'aident pas à la perte de poids...)

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2017 à 18:47

Salut,

concernant les médicaments je n'y connais rien donc je laisserai d'autres te répondre a ce sujet.

Après la fatigue & les vertiges c'est "normal" en phase d'attaque, la chaleur actuelle n'aidant surement pas. C'est violent pour le corps : j'étais également fatiguée, ça m'a déclenché mes règles alors que j'étais sous implant contraceptif...

Donc il te reste 1 jour d'attaque ? (tu peux bien sur passer en croisière au plus tot si c'est trop éprouvant)

En croisière, opte pour l'alternance 1/1 : mêmes résultats mais moins fatiguant pour l'organisme. La fatigue & vertiges ne doivent pas perdurer & tu devrais pouvoir faire ta rentrée correctement.

Les vitamines ne sont normalement pas nécessaires, en croisière tu les récupères dans les légumes.

Enfin n'hésite pas a parler de tout ça avec ton medecin. (même s'ils ne sont généralement pas "pour" le régime Dukan, ils peuvent assurer un bon suivi)

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2017 à 19:04

bonsoir

je suis à 100% d'accord avec Kally passe en croisière

ensuite pour tes malaises vertiges etc...Il se pourrait que se soit de la déshydratation

moi je suis allée consulter il y a quelques semaines pour ces symptômes j'ai l'impression de "marcher en crabe"

nausée aussi même vomissement... et ce que m'a dit mon médecin

donc déja avec Dukan il faut boire beaucoup surtout pendant l'attaque pour ne pas fatiguer les reins

alors en plus avec cette chaleur il faut vraiment être vigilants

De plus peut-être que le traitement que tu prends n'est pas compatible avec Dukan je te conseille donc

vivement si tu ne te sens pas mieux lundi il faut consulter

bonne continuation

 

bye

Elamya

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2017 à 19:19

Merci les filles ! Je passe en croisière dès lundi. J'ai vu mon médecin hier, mais des que j'ai abordé le régime Dukan il a pété un plomb même si apparemment mes médocs ne sont pas incompatibles avec un régime il était tout à fait contre celui là...

Je pense aussi que même si j'ai envie de vomir je devrais me forcer et manger plus.

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à être si mal en début de régime, merci.

Je vais faire attention à boire de l'eau car jusqu'à maintenant j'étais au Cola 0 et je ne suis pas sûr que ça hydrate bien.

Encore merci

laxiste

Ce message a été supprimé par son auteur.

laxiste

Ce message a été supprimé par son auteur.

laxiste

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2017 à 08:13

Elamya, Ton médecin aurait pu te dire qu'en attaque on rentre en cétose donc c'est tous à fait normal, ton corps manque de sucre. le sevrage peut être violent.

 

j'ai perdu 25 kg en 5 mois, y a 2 ans et pareil pour moi, en attaque fatigue, malaise mauvaise haleine , sommeil mitiger.... et envie de vomir le matin surtout = cétone = manque de sucre (bien sur , comme dit dessus ne pas négliger le faite que tu prennent des médicament)

La première semaine, la cétose peut engendrer des symptômes désagréables tels que fatigue, maux de tête, mauvaise haleine (fruitée et douceâtre, évoquant l'acétone), soif, faiblesse. Mais une fois l'organisme habitué, il est difficile de savoir si le corps fabrique bien des cétones comme carburant.

bonne continuation, si j'était toi, continue dukan mais met des légumes à chaque repas pendant 1 semaine (les vitamines vont te rebouster ne te feront pas stopper ton régime.

moi même; je suis en Pl tout le temps car au 1er dukan, j'ai eu un grand manque de vitamines. tu peux voir mes dans  : avant -après (laxiste)

ta santé d'abord

Elamya

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2017 à 11:10

Bonjour tout le monde,

Déjà merci Laxiste pour ton message qui m'a éclairé, ton avant-après m'impressionne te motive.

Quelques news, malgré le passage en croisière j'ai toujours les mêmes symptômes... Des jours plus que d'autres, mais les nausées persistent. Hier j'ai réussi à marcher un peu sans faire de malaise, je pense que mon corps subit un gros choc car ces 12 dernier mois avec la dépression sévère je ne dormais plus et mangeais unique des aliments gras et sucrés à longueurs de de journées et nuits, il ne doit plus comprendre un changement aussi brutal au niveau des apports de nutriments. Mais je tiens bon, merci encore pour votre soutient.

 

Ela

mamangie

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2017 à 11:41

coucou Elamya

ton parcours et ton temoignage me touche

et je ne voulais pas le dire mais pareil j'ai ete en depression a cause de mon papa qui est malade et dont je dois m'occuper et que me rabaisse souvent et qui me pompe toute mon energie ...en plus de ma bonne humeur ...

 

alors j'ai juste pris 30 kilos en 2 ans

 

ce n'est pas facile quand j'ai eu ma soeur ultra sportive qui me rappelle que je suis grosse avec beaucoup de poesie en plus alors je ne te raconte pas ...

ma solution rester focus a 200% pour moi meme

 

le reste je m'en fiche

 

grand courage a toi

le passe est passe maintenant c'est le present qui compte

 

tu vas y arriver !!!   Smiley Au secours      

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.