Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Help j'ai craqué...

darkvioletta

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 16:21

Bonjour tout le monde,

 

Je ne sais pas si c'est le topic approprié mais comme j'ai craqué deux fois, je pense que je ne dois pas être à côté de la plaque non plus. J'ai craqué, il y a plus d'un mois. Je ne me suis pas forcément posée de questions, j'en ai même profité pour commencer le sport, chose que je n'avais pas encore commencé en croisière. Ayant rectifié le tir et étant à nouveau motivé grâce au sport, j'ai continué à perdre. Seulement voilà, il y a un peu moins de trois semaines, j'ai commencé à stagner. J'ai même fait un régime dans le régime en diminuant les quantités que je consommais.

 

J'ai rongé mon frein mais à l'occasion d'une fête de famille, j'ai craqué sur de la pâtisserie. Le lendemain soir rebelotte, ça s'est même agravé car j'ai fini par mangé du roquefort à la petite cuillière. Cette fois, je me suis vraiment posé des questions. J'en ai tiré plusieurs conclusion : que j'étais en manque de saveur et que mon rapport avec la nourriture n'est pas sain. J'ai donc acheté des arômes, mis le bouchon double sur le sport. J'ai perdu les kilos que j'avais pris en très peu de temps mais depuis je stagne voir prends du poids sans pour autant faire des écarts. Pour éviter de faire deux fois la même erreur, j'ai repris les quantités normales.

 

Le problème c'est que je suis à nouveau au bord du craquage. J'ai fait un léger écart au cours d'un diner de promo en mangeant une verrine avec de l'avocat. Heureusement cela n'a pas eu de conséquences mais je me dis que c'est pas normal et que cela est sans doute dû au fait de la stagnation. J'ai un peu de mal à "naviguer" sans objectif. Je fonctionne beaucoup à la carotte avec "vue". Pour ne pas craquer, par exemple, je me répète sans cesse mon objectif et le bouleversement que cela pourrait occasionnée.J'aurais donc voulu savoir comment celles et ceux qui réussissent à ne pas craquer gèrent. Il y a sans doute de la force de caractère mais peut être aussi des astuces.Enfin, histoire d'être "objectivée", pourriez-vous me dire combien de temps ont duré vos périodes de stagnations?

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2011 à 16:37

Darkvioletta, tout d'abord félicitations pour ta perte, qui est déjà conséquente je trouve par rapport à ton IMC, si si vraiment j'insiste

 

Pour les non craquages c'est vrai que la motivation fait beaucoup, avec le mental on peut tout réussir...diminuer tes quantités ne fait que ralentir ta perte en effet plus tu mangeras de protéines mieux tu perdras...par jour, par rapport à ton poids tu dois ingérer entre 69g et 103g de protéines...

 

Sinon il faut que tu te trouves des recettes plaisirs qui te feront oublier la frustrations de certains manques

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 17:42

moi pour ne plus craquer je me souviens de on craquage qui a ralentit le temps de 10j ma perte, certes je n'ai aps réellement eu de stagnation, donc c'est plus facile aussi pour moi.....et puis je suis si pres que je veut y arriver le plus tot possible.....

par contre meme si j'ai craqué je n'ai jamais totalement craqué, jamais à la maison jamais sur des patisserie jamais sur du fromage jamais sur du pain.....en fait au restau il m'est arrivé de mal identifier certains aliments, et de boire un 1/2 verre de vin .....mais en presque 3 mois : une fois au bout de 10 et une fois au bout de 2 mois.....je m'en suis pas voulue mais j'ai comprsi je j'avais un peu rompu le pacte que je m'etais fait à moi meme, ce regime n'est pas WW il ne peut pas y avoir d'écart si on veut que ça marche sur du long terme, ou si il y a eu écart il ne doit y avoir écart.....

 

bizarrement j'arrive à la fin de la croisière le rythme se ralentit mais ça me motive doublement....parfois envoe de fraises mais je me dis qu'elles seront encore meilleures dans qq semaines.....

 

il n'y a pas de recette miracle pour resister à la tentation, juste resister, passer à autre chose, se faire bien la cuisine, moi quand j'ai envie de viennoiseries j'en achete aux enfants et je les renifle (trop debile la fille qui sent le sachet de la boulangerie) j'ai l'odeur au moins......mais je craque pas.......apres avoir m'être autorisée un restau gastro (j'avais à ce moment de bonnes raisons ou en tout cas le croyais bonnes: une inviation dans un étoilé ne se refuse pas....etc.... j'ai pas mangé les feculents ni le foie gras ni les sauce ni le pain)......et ayant eu du mal ensuite à continuer à perdre je me suis dit "allez accroche toi, c'etait une bonne parenthèse maintenant tu le fait à 200% ce regime......

darkvioletta

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 19:08

Merci pour vos conseils. C'est vrai qu'à force d'avoir le nez dans le guidon je n'arrive pas toujours à relativiser. Je vais prendre mon mal en patience et continuer avec les recettes qui me font plaisir. Je viens de découvrir les vermicelles de konjac je pense que ça m'aidera.

C'est le premier régime que je suis à la lettre, les autres fois, je me contentais de rééquilibrer mon alimentation pour ne pas atteindre les 69kgs donc c'est pas évident. Je vais faire comme toi Liseron736 et me dire que c'est un investissement à long terme et que c'est le premier et le dernier que je ferai.

J'avais aussi cuisiné par procuration mais à force ma mère en a eu marre et il n'y a plus assez de place dans le congélo pour stocker les pâtisseries que je rêve de réaliser. Moi aussi, je "sniffe" la nourriture. Je me souviens notamment être restée quelques minutes devant la casserole de curry...et c'est vrai que l'envie est ensuite passée.

Entre 69g et 103g de protéines, Tinanjrose? Aie...j'ai jamais fais attention aux quantités de protéines. Je vais faire le calcul. On verra bien mais bon comme en ce moment mon trip c'est le tofu (je suis asiat) ça devrait compléter.

tantiflo

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 13:14

je tenais à rectifier une incomprehesion de lecture pour mon precedent post :"le pain pareil mais un mc par semaine c pas la "mort" " je parlais d un morceau de pain l'abréviation morceau est mc il ne fallait pas comprendre mac do ) en tout casmes ecarts de ce week end se sont envolés ce matin retour poids normal 91.5 ça ne fait que +100g mais comme je suis en zone rouge tout va bien je sais que la semaine prochaine ce sera + significatif car je fais de la rétention d'eau pdt cette période

question : prenez vous des brules-calories??

quand vous voulez vous faire plaisir au palais que mangez vous ??

avec vous fait des desserts dukan vraiment bon ?? j en ai tester plusieurs pas fameux les gateaux sont "plastiques" avec vous des desserts réussis et bons ?

bon courage à toutes !

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 13:28

Bonjour,

@tantiflo  : pour le moment j'avais essayé des muffins et les cookies du nouveau livre...pouah !!

Par contre la tarte à la rhubarbe meringuée super bon pour un dessert Dukan biensûr lol !!

Bon courage

tantiflo

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 13:30

je vais rééssayer ce week end !! j avais fait le flan dukan mais il faut mettre la dose en edulcorant sinon c fade mais ça ressemblait bien à un vrai lol !!

darkvioletta

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 18:01

J'ai laissé tomber les pâtisseries dukan. J'ai testé des recettes présente sur le site + des recettes sur son nouveau bouquin mais ce n'est pas pareil. Et pour cause...Je me suis fais une raison, j'attendrais d'être en conso. Pour me faire plaisir, je fais de la compote de rhubarbe à laquelle j'ajoute de la cannelle. Une autre solution c'est le frappucino. Je remplace simplement le lait par le fromage blanc + arôme dans le blender. Je pense d'ailleurs garder cette version post-dukan. Elle me permet d'obtenir un petit côté onctueux. Sinon, j'ai lu que de nombreuses personnes en avaient ras la casquette du fromage blanc mais ma petite astuce c'est le laisser 2h au congé avant de le consommer avec l'édulcorant +/- arôme. Cela me fait comme une petite glace.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.