Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Help j'ai craqué aujourd'hui, que faire?

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2015 à 21:55

Bonjour les filles si certaines peuvent m'aider ...

Cet après midi à un anniversaire, je me uis un peu laisser aller et j'ai englouti une part de gâteau au chocolat.

franchement ça a réveillé une pulsion, et une envie de gâteau m'à tourmenté jusqu'à ce soir. Du uo, je me suis fait un gateau au son d'avoine et de blé arôme amande....j,en ai mangé la moitié!!

maintenant je culpabilise!

je suis en croisière (1PP/1PL) depuis une vingtaine de jour et depuis 1 semaine je stagne au même poids et j'ai même repris 400 grammes sans avoir fait aucun excès.

est ce que ces écarts compromettent mon régime? Dois je continuer en croisière? Merci de vos conseils

Utilisateur62424

Posté le 28/06/2015 à 00:59

Bonjour.

Tout d'abord ne stress pas. Continue ta croisière normalement. Tu vas peut être reprendre un peu mais tu reperdras. Faire un écart n'est pas catastrophique, ça va juste ralentir ta perte de poids.

Pour ta stagnation, cela peut être de la rétention d'eau, les règles, la constipation...

Bon courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2015 à 09:04

Merci Alexis

Effectivement, j'avais mes règles la semaine dernière!

Du coup suite à mon écart d'hier + 500 grammes. J'enragé et en même temps, je me sens fébrile

je me dis que je viens de rallonger ma croisière d'une semaine si ça se trouve!

 

En tous les cas merci pour ton message, ça m'à réconforté car après 1 mois sans aucun écart, je me vraiment en échec.

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2015 à 09:06

Oups Alexoia

C'est le correcteur qui m'à joué un tour

Utilisateur62424

Posté le 28/06/2015 à 11:16

Moi même j'ai fait des écarts et j'ai quand même perdu. La semaine dernière Resto chinois. J'ai pris 700 g je les ai reperdu après  j'ai fait plusieurs restos ces 3 derniers mois et j'ai quand même perdu 20 kilos. ce qui compte ce n'est pas le temps que tu vas mettre à perdre. Mais ce que tu vas perdre 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2015 à 14:29

Pas de panique tu es juste humaine, pas un robot programmé d'avance!

je trouve que tu peux même te féliciter d'avoir tenu 21j sans faillir et d'avoir su gérer tes envies de sucrées ensuite en te faisant un gateau dudu, très bon réflexe!!!

continue ta croisière comme tu l'as fais jusqu'à maintenant, ben oui ça t'a peut-être fait perdre un peu de temps mais qui n'a jamais craqué durant sa croisière?

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2015 à 19:52

Roi merci les filles! Ça me réconforte et me motive de vous lire!

Aujourd'hui pique nique d'anniversaire en famille, j'ai pas craqué!

Et vous ça marche sous ce soleil??? J'ai une envie de pastèque !!!

Utilisateur62424

Posté le 28/06/2015 à 21:43

Je suis responsable d'une pizzeria. Je suis tentée tous les jours. Mais ça fait 3 mois que je n'ai pas touché à une pizza 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 21:52

Oh oui tu m'étonnés. .. j'aurais déjà craqué mille fois! Bravo à toi!

ou en es tu dans ta phase?

Utilisateur62424

Posté le 29/06/2015 à 22:04

Je suis en croisière pour encore quelques mois. D'après mes estimations je devrais passer en conso fin septembre début octobre  enfin je passerai en conso quand je serais entre 60 et 65 kilos.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2015 à 22:19

Moi aussi craquage petite deprime aujourd'hui 2 rocher pralinée et une glace cône je suis dégoûtée mais bon demain c'est PP donc je continue ma croisière

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2015 à 07:22

Salut les filles, je suis en dépression la!

J'atteignais les 65 kilos il y a 2 semaine et depuis c'est le chaos! Je ne perds plus, je reprends du poids même!

La ce matin j'étais a 65,7 alors que les ragnagnas sont terminés depuis 1 semaine.

J'avais reperdu suite a mon écart de la semaine dernière (qui m'avait fait remonter à 66kg!!) mais la je ne comprends plus. Avant hier j'étais a 65,3 et la ....

Ça devient chiant d'avoir toujours le même chiffre sur la balance avec une tendance a la hausse en plus. Que puis je faire ?

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2015 à 19:27

je suis allée voir ta courbe Cycynelle et en effet tu es dans un palier bien costeaud sans doute aggravé par la canicule qui entraîne une rétention chez beaucoup d'entre nous.

Ne serait-ce pas un poids que tu as longtemps pesé ou la limite inférieure d'un poids longtemps pesé?

Peut-être pourrais tu nous détailler ce que tu mange....

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2015 à 20:42

Bonjour Zaratustra2,

Oui effectivement j'ai longtemps pesé 65 kilos...mais cela remonte a plus de 5 ans.

Pour ce qui est des repas, à part la semaine dernière ou j'ai fait un écart avec une part de gâteau au chocolat, je n'ai pas craqué sur des aliments interdits.

Par contre, j'avoue que je raffole des gâteaux Dukan et que ma consommation de son doit être autour de 3/4 cuillères par jour au lieu des 2 cuillères recommandée en croisière.

Vous croyez que c'est ce qui me fait stagner comme ça? Les gâteaux dudu (atome amande amère ou citron j'adore!) ????

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/07/2015 à 21:38

Alors je pense que ce palier est "normal" mais dis toi que quand tu l'auras explosé, ça sera pour de bon! tiens bon, attends la fin de la canicule, ça changera déjà la donne!

D'autre part perso j'ai remarqué que si je m'accordais des tolérés, en particuliers des biscuits dudu et bien j'avais tendance à stagner en croisière, je l'ai remarqué aussi avec le tofu bien qu'il soit en théorie à volonté alors je te dirais volontiers de supprimer les tolérés, de faire attention au lait en poudre aussi qui est dans de nombreuses recettes du site mais qui est un toléré dans les dernières versions dudu.

tu pourras reprendre des tolérés quand tu auras passé le palier mais là.....

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2015 à 07:37

Bonjour,

Oui effectivement, je pense que tu as raison. Je n'ai pas pris de tolérés. (Lait écrémé en poudre ) depuis 2 jours et je retourne déjà en descente.

64,9kg ce matin. Merci pour tes conseils et votre soutien ça aide vraiment et ça fait du bien!

Leila6

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2015 à 16:02

Salut

Moi aussi j'ai craqué 4 jours d'affilé je ne sais pas si je dois continué avec mon alternance normal ou si je dois repassé en attaque car j'ai repris 2kilos juste dingue en seulement 4 jours j'avoue je me suis fait plaisir mais bon je me sens mal j'ai l'impression depuis que j'ai fais mes écart j'ai comme quelque chose de coincé dans mon corps j'ai du mal a digéré

vraiment le truc qui te fait regretté ton erreur .

Vous me conseillez quoi ?

Utilisateur136942

Posté le 07/07/2015 à 16:07

salut leila6 pour ma part je suis parti 1 semaines en vacances j'ai repris 1kilo 500 j'ai continue a faire un jour pp et le lendemain pl et ainsi desuite et en quelque jours j'ai tout reperdu surtout ne pas refaire la phase d'attaque enfin ont m'avais conseiller sa

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Leila6

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2015 à 16:18

D'accord merci miss31 question je ferais 1PP 1PL avant mon craquage est ce que je peut changé d'alternance aujourd'hui ?

tu as réussi a tout reperdre en combien de temps c'est a dire quelque jours ? est ce que sa a eu une influence sur ta perte ?

Utilisateur136942

Posté le 07/07/2015 à 16:25

pour la premiere question je ne sais pas du tout mais moi je prefere cette alternance 1pp 1pl

J'ai du le perdre en 4 jours a peu pres non pas d'influence sur ma perte mais moi je remarque que quand je fait ma journée pl je ne perd pas et meme defois je prend 100 a 200g :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2015 à 16:58

Oui car ton corps stock l'eau des légumes.

C'est chiant!!!!!

Pour ma part pas de craquage et j'ai repris 600 grammes en pl ! Je crois que la chaleur y ait pour beaucoup!

Utilisateur136942

Posté le 08/07/2015 à 09:05

oui c'est possible et faire de la retention d'eau sa peu venir de la aussi ? mais comment savoir si on a n'a ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2015 à 20:37

Un très bon test pour savoir si tu fais de la rétention: le jour où tu vas nager en piscine ou ailleurs, tu te pèse avant d'y aller, ensuite tu vas sûrement constater après la baignade que tu as envie de faire pipi, un gros pipi (c'est déjà un indice), puis en renfilant tes vêtements tu vas les sentir plus amples sur toi (autre indice) et enfin tu te pèse en rentrant, tu risque fort d'avoir perdu du poids car les mouvements dans l'eau accélère le drainage.

si tu as les pieds gonflés, que tu appuie dessus et que ça laisse un creu quand tu les enlève, c'est un signe sûr aussi!

cycynelle

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2015 à 20:45

J'en peux plus les filles!!!!

J'avais pour objectif d'atteindre 62 kilos avant mon départ en vacances le 29 juillet. Entamer la consommation à ce moment là, m'aurais permis de me détendre un peu et profiter plus de mes vacances.

Mais à 15 jours du départ je suis encore à 64,6 kilos...soit encore 2,6 à perdre! Je ne les atteindrait pas c'est sur!

Je suis dégoûtée et ça me déprime un max.

j'ai pas du tout envie de faire une consolidation alors que j'ai pas atteint mon objectif et en même temps, des vacances ou je ne pourrais faire aucun écart oú est l'intérêt?

Helpppppp

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.