Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Help je commence demain et je suis perdue

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 18:34

Je commence demain la croisière et ca me fait peur j'ai beau lire et relire le livre je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de faire des bêtises. Pouvez vous m'aider svp ??

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 18:36

oui on peut, pas de soucis

alors as-tu choisi ton rythme de croisière ?

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 18:38

oui je vais faire 1/1 car autrement j'ai peur de craquer. je pense que je mange déjà pas assez parce que j'ai faim. je bois bcp de thé et il m'ouvre l'appétit. j'ai eu la chance de beaucoup perdre en 3 jours mais je perds les kilos pris récemment et qui se sont pas encore installés mais bon les légumes m'angoissent. car j'ai toujours fait des régimes avec un écart par semaine d'autorisé et là rien. donc je suis vraiment perdue .

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 18:46

je suis un peu comme toi, l'idée de ne faire aucun écart m'a peu angoissé au début. Je compense cela en cuisinant des cakes (jambon - moutarde, thon - saumon) et des gâteaux (ceux aux yaourts par ex sans toléré. J'ai toujours un cake ou un gâteau sous la main ... pour les moments où je veux "craquer" (en plus, cela me permet de manger le son nécessaire/jour ... car honnêtement, les galettes, j'ai du mal !). Fais la gourmande en te préparant pleins de recettes (les crèmes brulées sont tops également - j'en ai toujours 2 ou 3 au frigo .... pour une envie de sucrée).

Moi, je fais 2/2 et je perds aussi bien en PP quand PL et pour les paliers c'est la même chose. Il ne faut pas trop chercher à comprendre, cuisine et fais toi plaisir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 24/02/2011 à 18:48

pour que tu chasses de tête l'idée de craquer :

http://www.proteinaute.com/forum/la-cetose-simplifiee_47_2773.html

 

Et si tu as faim, ben tu ne manges pas à ta faim ... tu vas un peu à l'envers de la méthode non ? Si tu as faim, tu mets toutes les chances pour craquer. Si tu es rassasiée, tu auras tendance à ne plus penser à ça !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 18:48

dr dudu préconise 1pp/1pl mais tu peux aussi faire 2/2 3/3 4/4 5/5

ensuite, les légumes sont autorisés à volonté cependant il est bien de faire 1/3 légumes 2/3 protéines dans ton assiette si tu prends trop de légumes, le retour de l'eau qu'ils contiennent peuvent te faire reprendre un peu de poids mais no panic c'est de l'eau seulement de l'eau!

ensuite tu continue à bien prendre ton bon nombre de protéines par jour, tes sons 2 cs de son d'avoine et 1 cs de son de blé, tu bois bien tes 1.5 à 2 litres par jour.

Tu as maintenant droit à des tolérés (2 par jour), ce sont les fromages allégés, la maïzéna, le chocolat sans sucre, la crême allégée ...ça te permet plus de recettes, mais tu n'es pas obligée de les prendre.

Voilà je crois que je t'es dis le principal, des questions plus particulières ?

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 18:48

j'avoue que j'ai jamais essayé les cakes ou les crèmes car je n'ai pas encore acheté les aromes et j'ai peur d'étre décue par le gout. et je pense que je fais la "bétise" de manger mon son le matin ce qui fait que je ne peux pas profiter de tous ces cake qui me font envie.

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 19:03

Les cakes, c'est vrai que c'est bien, tu peux varier les gouts mais tu ne vas pas manger que ça alors prévois tes menus un peu à l'avance comme ça quand tu voudras manger du cake, tu ne prends pas ta dose de son le matin et tu te la gardes pour cuisiner. Avec une salade verte c'est divin.

Pour les aromes, j'en ai testé plusieurs, vanille : bien, caramel : top, chèvre : à doser finement car un peu fort à mon gout, noix de coco : top, fraise, praliné, noisette, beurre fondu, citron : bien, le moins bon à mon gout c'est chocolat au lait, bof bof. J'ai aussi whisky pour mon whiskycoca 0° à lapéro, c'est pas du vrai mais ça fait bien illusion.

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 19:09

ca se trouve en magasins? car j'ai vu qu'on pouvait commander tous les aromes qu'on voulait sur internet mais bon c'est longggg !! et ce soir je suis entrain de regarder pour me faire un dessert sympa pour varier

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 19:15

Moi je les ai commandé chez la fée régime.com, je les ai eu rapidement, 3 ou 4 jours.

Pour le dessert il y a les flans au micro-onde très vite fait et très bon (6mn à 350 watt avec mon micro-onde) et tu as surement une petite gousse de vanille qui traine dans ton placard ou alors du candérel à la vanille en attendant les aromes, ça va le faire promis!

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 19:18

ah ben merci je m'étais justement arrêtée sur la recette de ces flans en me demandant si c'était bon . je vais tester ca dès ce soir.

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 19:19

tu as raison, moi je goute le roulé au chocolat ce soir. je test la recette mais vu les commentaires il doit être drolement bon !

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 19:23

hummmmm  tu me diras alors si c'est bon je le testerai !!

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 19:33

pas de problèmes je te raconte demain après- midi car je bosse du matin

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 19:38

Super !!! je me lance dans la cuisine !! passe une bonne soirée et surtout bon appétit !!

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 19:42

merci à toi aussi, bon appétit et il va être temps que j'y aille j'ai un tigre qui gronde dans le ventre?

bizz bonne soirée , bonne nuit et à demain

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2011 à 20:19

Tu commences ta croisière par ton jour PL, puis tu alternes PP/PL jusqu'au juste poids.

Tu peux prendre si tu le veux 2 tolérés par jour, ils sont listés dans "la liste des aliments".

 

Je te conseille de tester mon dessert, j'explique comment le faire dès la croisière, en version classique au café ou avec des arômes, essaye, on ne se croirait jamais au régime!! 

http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_fruits_rouges-3689.html

 

Suis la méthode, ne stresse pas, tu vas y arriver tu vas voir! 

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 09:17

huuum ta recette a l'air DELICIEUSE. mais j'ai peur d'intégrer les tolérés comme la maizena. et où trouve t-on les feuilles de gélatine ?

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 16:09

Salut lilip,

Bon le roulé au chocolat est très bon, toute la famille est tombée dedans et on a tous aimé.

Je suis d'accord avec toi le dessert de johannalili à l'air exta je vais le tenter!

La gélatine se trouve au rayon des produits pour la patisserie avec la levure, le sucre vanillé etc.

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 18:39

salut!!! ouiii j'ai trouvé la gélatine, j'ai acheté arome vanille et arome framboise, ce soir je me lance dans le tiramisu pour demain et pour ce soir j'ai pas d'idée alors je pensais essayer les lasagnes aux courgettes.. à voir. et je n'ai pas encore mangé mon son d'avoine mais je sais pas par quoi me laisser tenter. des idées? et toi tu vas faire quoi? le roulé me tente bien mais je le ferai un peu plus tard car je vais déjà utiliser de la maizena pour le tiramisu !!!

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 19:42

ce soir je me fais une quiche jambon oignons que j'ai trouvé sur le site avec de la salade.

En dessert yaourt aromatisé et un petit bout de roulé, il en reste un peu! Par contre demain, je sêche je vais bien trouver quelque chose à faire en fouinant dans les placards

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 20:12

moi demain je mangerai le tiramisu et je me ferai des champignons dorés au four et farci de carré frais accompagnés de crudités (tomates, concombre et salade). je vais faire 2/2 au lieu de 1/1 je pense que c'est mieux.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.