Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Help! Je mange 2 fois plus que d'hab

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 11:25

Forum Dukan : bonjour je suis en 4eme jour d attaque et je me rends compte que j avale au moins une double portion par repas et par collation avant le regime lors d

Bonjour,

je suis en 4ème jour d'attaque et je me rends compte que j'avale au moins une double portion par repas et par collation. avant le regime lors d'un gouter un pot de fromage blanc me suffisait- maintenant j'en ai besoin de 3. Pareil pour la viande. je savais pas que je pouvais avaler autant! de plus, j'ai faim la nuit.

 

j'ai peur, que mon estomac se dilate et je vais manger pour 3 pendant les phases suivantes. J' entends bien qu'il faut manger autant qu'on veut d'après dudu, mais bon, c'est pas sain tout de même de manger autant. Help! Est ce que qqn a déja eu ce genre de "symptomes"? ENORME Merci de partager avec moi votre expériance, SVP!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 08/01/2011 à 11:28

Tant que tu restes dans les aliments autorisés, mange tant que tu veux. Je dirais meme que plus tu manges mieux c'est.

Le terme "à volonté" n'est pas là pour faire joli, il est réellement là pour ne pas te culpabiliser et t'empecher de craquer.

 

Quand tu as faim, tu manges, c'est tellement facile que c'est presque bizarre 

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 11:31

Merci! Là où j'ai peur, c'est que pendant les repas de gala je vais manger dans les assièttes des autres . je plains déjà mes futurs invités

marinade

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 11:31

Moi en fait j'ai un peu peur de manger plus, en quantité !

J'ai donc tort ?

jenmijean

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 11:57

alors le terme à volonté , je ne sais pas si c'est vraiment à volonté car le premier jour d'attaque je me suis litérallement goinffré que de produits autorisés sans aucun toléré et le lendemain j'ai pris 200 g alors le terme à volonté est il vraiment à volonté ...

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 12:22

Salut Jenmijean!

si je peux me permettre et surtout, surtot ne prends pas mes paroles mal, STP. Je suis une ancienne boulimique-anorexique (il y a plusieurs années). Attention au "goinfrage". C'est pas grave que t'as pris 200 grammes, c'est logique: l'estomac a été surchargé et t'as pas tout encore éliminé. Par contre, quand on dit à volonté: c a d dès que tu ne sens plus de faim - tu t'arrètes. Qd tu as mangé trop: est ce que tu as senti la faim incontrolable et une fois rassaisit tu continuais à te remplir? Si tu veux en parler je te donne mon mail privé- on peut echanger d'experience.

jenmijean

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 19:08

bonsoir macha93100, alors mon souci premier c'est que je ne mange absolument pas entre les repas normalement et je fais 3 repas par jour le matin 6 h le midi 13 h et le soir 19 h il faut aussi que tu saches que je suis diabétique sous insuline et depuis que j'ai commencer le regime j'ai pas l'impression de manger à ma faim donc je mange beaucoup entre les repas j'ai peur de tomber en hypo , j'ai déjà fais dukan il y a plus 1 an et j'avais perdu 12 kg je n'en ai repris que 2 c'est pour cette raison que je sais que c'est un bon régime pour moi la grande différence c'est que la première fois je n'avais pas d'insuline alors que maintenant oui, donc voilà pourquoi je mange alors oui effectivement j'ai eu la sensation d'être dans une phase de boulimie !!!

aujourd'hui j'ai sucré mon pain dudu et j'ai quasi rien mangé entre les repas donc je vais voir demain mais je compte bien tenir bon merci beaucoup de tes conseils et de ton soutien , grace à toi je pense que je vais venir plus souvent te voir merci beaucoup et oui je veux bien ton mail ! à très bientôt

masso

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 19:46

bonsoir Macha

Je suis aussi une ex anorexico boulimique et je veux bien qu'on échange nos expériences !

Je commence DUKAN aujourd'hui et je veux perdre 22 kilos...

Je suis prête à te donner mon adresse e mail si tu es intéressée

A bientôt

clelo78

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 20:17

moi aussi je mange beaucoup plus que d'hab les aliments autotisés bien sur et pourtant je regrossi donc je culpabilise et essaye de mangé moins resultat aujourd'hui je me suis bourrée de café au lait un peu de viande hachée 2 yaourt 0 pour 100 av edulcorant et 2 t de jambon dégraissé pas top je pense ?! Qu'en pensez vous c'est assez ou c'est troop

masso

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 20:28

Je pense qu'il est normal de manger davantage les premiers jours, et que passé la première étape de PP, les protéines ayant un gros effet satiétogène, l'appétit se calme et on mange moins....

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 20:36

Clelo78,

 

Crois moi- c'est rien par rapport ce que j'avale! Tu grossis car tu bois bcp. Remplace le café par de l'eau plate ou gaseuse, c'est meilleur pour ton coeur . Regarde plus haut- on a droit de manger!!!!!   Courage!

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 20:43

Salut Masso,

Pas de problèmes: voici mon mail perso: shoustinette@yahoo.fr. N'hésite pas de me contacter. A+

masso

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 20:44

le mien est sheratan01@hotmail.fr

didoudidou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 22:08

bonjour les filles,

moi aussi j'ai une tendance à la boulimie, j'ai des pulsions!!!!J'ai commencé il y a 3 jours mais j'ai l'impression de trop manger et de prendre du ventre!Je cherche des personnes qui me soutiennent dans mon parcours!!!!

j'ai 18 kg à perdre et ça agit sur mon humeur, je ne suis plus sure de moi et j'ai peur de briser mon couple! J'espère redevenir rapidement comme avant!!

Je suis preneuse de vos conseils

à bientôt j'espère

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur37676

Posté le 12/01/2011 à 20:43

didooudidou c normal d'avoir faim tu change radicalement ton alimentation et toon corps se pertubent autant qe tes humeurs, Mange a ta faim meme si cela te paraait enorme.... tu verrras d'ici quelques temps tu diminueras tes proportion petits a petit, je te l'assure

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2011 à 21:10

bonsoir a toute moi aussi je suis ancienne boulimique, ça fait qq années que j'ai laissé tomber les régimes et maintenant g 20 kilos a perdre, g commencé vendredi et je me suis pesé lundi g perdu 3 kg , g la hantise de la balance est ce que vous vous pesez tout les jours? g peur d'en dépendre et que ça devienne une obsession et me décourage!!!

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2011 à 21:18

g oublié de vous demander combient de temps dure votre phase d'attaque, g peur de la phase suivante et surtout de perdre trop lentement. au début je me suis dit 5 jours max aujourdhui j'en suis a la fin du 6 eme jour est ce que c vraiment dangeureux de continuer trop longtemps, merci de vos réponses et bon courage a toutes

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 21:56

Salut Mimoute;

joue pas avec l'attaque va à la page " calcule de votre juste poids" à gauche de cet égran et regarde combien de jours tu dois faire la première phase- suis le conseil et surtout n'augmente pas LA DUREE!!!. Et n'aie pas peur de la 2ème phase! pèse-toi le matin une fois chaque 3 jours. Pour etre rassurée, lis bien le livre de dudu "je ne sais pas maigrir", tu trouveras toutes les réponses sur la "reprise" . Courage!

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2011 à 21:26

merci macha pour ta réponse je crois que je commence l'autre phase demain, je crois que je commence a avoir des habitudes d'anorexique !!! et je pense que les légumes vont m'aider.

bon courage

didoudidou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 20:35

bonsoire moi je suis à 2kg en 8 jours! Je trouve que c'est peu par rapport à mes copines qui le font!!!!Pourtant je fais vraiment à la lettre!!!! je m'étais fixée 10 jours de phase d'attaque mais Doisje passer en phase de croisière ça va baisser encore moins, je suis démoralisée!!!Aidez moi les filles j'attends vos conseils!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

masso

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 20:37

2 kilos en 7 jours est un bon résultat, surtout que tu as un petit poids !

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 20:49

Oh-Là! tu t'es fixé 10 jours d'attaque toute seule? Arette tout de suite-tu vas te rendre malade! Passe vite à la croisière et arette de paniquer. Chacun a son rithme. je suis pas sure que ça va aller plus lentement lors de la croisière. Perso je fais 5PP/5PL-ça me gène pas. Augmente la marche et fais des exercices. On prends nos kilos pendants des années et tu veux les perdre en 10 jours  mais voyons!  et plus tu te démoralise pour rien  . Si la balance te stresse- mesure plutot le tour de ta taille et de tes hanches: 1 cm perdu 1kilo! Courage et stoppe l'attaque STP!

didoudidou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 20:54

merci les filles!!! Je vais passer à la phase de croisière dés demain! Je fais du sport 3 fois par semaine (cours de fitness).

Il est clair que quand on voit à quelle vitesse certaines perdent on espère toujours la même chose!!!Je fais le régime avec 3 collègues les résultats sont ennormes!!!En fait j'ai l'impression de trop manger!! Mais tu as raison je vais prendre mes mesures 1 fois par semaine et me peser moins souvent on verra!merci et bon courage à toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 21:01

Ouf, c 'est symple, ma belle. Si t'as fais du sport pendant l'attaque- t'as pris des muscles et ça pèse 2 fois plus lourd que la graisse! Surtout vu que t'as mangé que des protéines....   ! Donc, don't worry! Courage!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.