Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

Help! Je n'arrive pas à perdre de poids avec Dukan!!

AnneClaire35

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2016 à 22:17

Bonjour à tout le monde,

 

Toute nouvelle (inscrite) sur le forum, je viens vous faire part de mon souci et j'ai besoin de vos conseils..

J'ai commencé Dukan il y a 1 mois (33 jours précisément).

J'ai effectué une phase d'attaque de 5 jours où j'ai perdu presque deux kilos..

Mais depuis.. quasiment aucune perte de poids.

En gros, j'ai perdu 3,2 kilos en 33 jours.

 

 

Je précise que je ne fais pas d'écart (je ne pensais pas y arriver mais je tiens bon malgré tout), je bois environ 2litres d'eau par jour et je marche pas mal (mais ne fais pas de sport réellement)..

Est-ce dû au manque de sport? Est-ce que je mange "trop" de protéines ?

Je ne comprends pas ..

 

Je voulais avoir vos avis et savoir ce qui pouvait freiner ma perte de poids..

Je commence un peu à saturer et voir enfin ma balance bouger pourrait m'aider à retrouver un peu de motivation...

 

 

 

       

 

 

Merciiii d'avance  

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2016 à 23:12

Bonjour .

 

Pour commencer ne lache pas il y a forcément une raison.

 

Et ce ton 1 er dukan. Tu as quel age?

 

Pour t aider dit nous tout ce que tu mange. Pas possible trop de protéines au contraire je pense.

AnneClaire35

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2016 à 07:01

Bonjour Valopa,

 

Merci de m'avoir répondu..

J'ai 24 ans et c'est mon deuxième Dukan (j'en avais fait un il y a 3 ans mais je n'avais pas tenu sur la durée, à peine un mois).

 

Pour ce qui est de mon alimentation, hier par exemple :

 

Au petit déjeuner

- café

- 1/2 flan Dukan (œufs + lait écrémé + édulcorant)

- 1 mug de lait écrémé avec 2 cuillères à soupe de son d'avoine

 

Le midi (pique nique au travail)

- 2 boites de thon + carré frais 0%

- 3 œufs durs

- 4 tranches de jambon blanc

 

Le soir

- 3/4 de poulet rôti + un peu d'oignons + ketchp light

- 300 grs de fromages blanc 0%

 

Et un peu de jambon blanc

Et puis beaucoup d'eau et de thé.

 

J'ai l'impression qu'en quantité c'est énorme mais je compense ma frustration je pense  

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2016 à 13:10

Bonjour Anneclaire

 

Je ne sais pas quoi te dire vu ton alimentation. Peut être trop de sel. Pour le jambon par exemple. Moi C est le saumon fumé qui me fait prendre.

 

Es ce que tu te pèse tous les jours . Et tu fais qu'elle méthode. ?

 

Le poulet ç est sans le peau.et le ketchup tu l à acheté ou? Peut être trop de sucre dedans. Tout les produits Light ne sont pas autorisé.

ANTO1106

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2016 à 16:07

Bonjour à toute la planète Dukan !

Ça y est je le fais, je le suis, je le pratique, moi qui ai lu tant de mauvaises choses, je me suis lancée après avoir vu une collègue briller par ses résultats, alors que je suis inscrite à WW mais trop lent trop de "j'avance" pour mieux reculer !!!!

Parlons DUKAN, première semaine, en phase d'attaque pas un écart, une perte de 2.5 s'affiche au compteur, puis je commence la phase dite croisière.... et là reprise sur reprise, je m'accroche en lisant chaque soir et matin la page du jour (livre du DUKAN, 10 kg en 60 jours) ce matin je pensais très sincèrement que j'allais à nouveau sauter au plafond car hier était une journée PP eh bien RIEN, NADA, QUEUDAL.... Les boules, mais aujourd'hui je refais une journée PP, on verra bien demain matin !!! Je sais qu'il est normal de reprendre en début de la phase croisière mais il ne faudrait que celle-ci soit aussi dur que ces 5 premiers jours car je ne tiendrais pas...

Merci de m'avoir lu, merci de vos conseils.... je suis preuneuse.

REPAS DU JOUR :

Ptit dej : 1 thé + aspartame + 1 part gâteau dukan (fait maison suivant sa recette) + 1 FB 0 %

Dejeuner : Omelette + allumettes de poulet + 2 sveltesses 0 %

Collation : 1 part gâteau Dukan (avec la part de ce matin j'ai ma dose en son de blé & avoine) + 1 coca 0

Dîner : Saumon + surimi + FB 0 % assaisonnés de citron...

un café au lait + 2 ou 3 thé dans ma journée + mon eau !!!!

Voilà une journée type !

Donc je ne comprends pas....

J'essaierai de venir chaque jour mettre mes repas on verra bien et il y a peut être une d'entre vous qui me corrigera ! Ou alors la perte est bloquée et lorsqu'elle va se débloquer ça va être le 14 juillet LOL !!!

Bonne fin de journée !

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2016 à 17:47

Mon menu du jour d hier

 

Le matin 200 g de fromage blanc avec 20 g de son d avoine 1 grand café au lait écrémé

 

A midi salade verte avec 2 tranche de truite fumée boeuf bourguignon carottes recette dudu 1 yaourth arôme coco 0%

 

Au goûter 2 tranche jambon blanc

 

Le soir 2 dos de cuisse de poulet (sans peau) fenouil 1 petit pain à ma façon (1 blanc d oeuf 1 cs de protifar 1 cs de lait écrémé 1 cs gluten 1 cs de son de blé graine de sésame ) 2 petits suisses 2 briochettes dudu

 

Et bien ce matin + 300 g.

AnneClaire35

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2016 à 20:42

Je pense qu'il ne faut pas se peser tous les jours ..

Tu n'as pas fait d'écart mais si tu as mangé tard le soir tu n'as pas encore tout digéré et si tu n'es pas allée aux WC, ça peut expliquer ta "prise de poids"...

 

Pour répondre à ta question, je mange bien le poulet sans peau et sans matières grasses oui..

 

Je viens de m'inscrire à la salle de sport

J'ose espérer qu'a hauteur de 4-5 de sport / semaine, ça va faire bouger les choses ..  

 

Ne penses-tu pas que le lait écrémé et nos quantités de protéines (trop?) ne nous aide pas ? 

Valopa

520 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2016 à 21:14

Je préfère me peser tous les jours comme ça je vois ma perte. Et même si ç est + je gère. Je ne me plaint pas car 10 kg en moins je suis très contente .et 10 cm de tour de ventre. Tout ça en 4 mois en sachant que du 20 décembre au 5 janvier beaucoup écart.

 

Et plus on mange de protéines plus on perd. Le plus dur ç est les glucides cachées.

 

Bonne soiree

AnneClaire35

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2016 à 17:08

Coucou tout le monde !

 

Bon cela va faire 4 mois dans 2 jours que je fais Dukan.

Pendant environ 2 mois au début je perdais tres peu, et maintenant je fonds comme neige au soleil!

Bientôt 10kilos de perdus en 4 mois!!  Smiley Au secours  

 

Bon certain/es perdent plus rapidement mais je suis contente quand même et fière de mon début de parcours.

Mais ce n'est pas sans mal : je fais quotidiennement du sport et j'ai réduit les quantités de moitié.

Je bois environ 3 litres d'eau par jour.

 

Ceci-dit je commence a être un peu fatiguée mais dès que "j'augmente" un peu mes rations de protéines, je le paie sur la balance avec un + 1 ou 2 kilos ..

 

Je ne comprends pas vraiment car ce n'est pas un écart que je fais, je prends juste un peu plus de poissons/œufs/viande...

 

En fait en réduisant les rations je me suis mise à perdre du poids mais quand mon corps devient trop faible et que je mange un peu plus : je reprends direct.

 

Je suis un peu perdue...

Le concept "a volonté"' n'a pas l'air de fonctionner sur moi.  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.