Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Help je ne perds plus

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2018 à 00:40

Salut tout le monde me revoilà ici j’avais fait la première fois dudu en mais 2012 avec un poids de départ de 122kg pour arriver à 82kg en mars 2013 soit une perte de 40kg en 10 mois. Mais je me trouvé trop maigre à 82kg donc j’ai voulu reprendre 5/8kg et voila avec le temps les années me revoilà à 105kg j’aimerais donc reperdre 10/15kg mais voila presque 2 semaines que j’ai recommencé et je ne vois pas la balance bouger au contraire parfois je monte à 107kg mais ne perds pas! Pourtant je ne fais aucun écart je suis scrupuleusement à la lettre comme à la première fois et ca m’av Bien réussi et vite mais la rien! Je mange principalement, blanc d’oeufs, escalope poulet, cuisses de poulet sans la peau, steak 5%,blanc poulet, grisons, thon nature,sardine nature,surimi,fromage blanc 0%, carré frais 0%, je fais tout cuire à la vapeur ou plancha ou barbecue donc aucune graisse je bois uniquement de l’evian et perrier aune sucrerie aucun condiment bref rien je suis a la lettre et aucune perte je fais également 30min de vélos elliptiques par jour mais rien une idée svp?

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2018 à 08:48

coucou!

est ce que tu manges bien? en quantité?

augmente un peu le vélo à 60mn pour pomper dans le gras.

As tu fais toutes les phases à ton premier dudu?

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2018 à 13:47

Coucou une journée type je mange 4 blanc d’oeuf durs le midi avec 2 cuisses poulet une boite de sardines et un steak 5% le soir 6 blanc d’oeuf au plat 3 escalopes poulet 6 surimi un boite de thon et fromage blanc 0% je mange pas mal d’oeufs je sais que c’est pas bon mais bon mais c’est pas trop cher et pas mal pour l’apport de protéines! Le velo j’ai déjà fait jusqu’à 2h sans grande différence. La première fois j’ai pas la dernière phase totalement car je voulais reprendre du poids après c’eTait au moments des vacances d’été donc les barbecues apéro... et me revoila la lol

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2018 à 22:44

Bonsoir

J'ai aussi fais ce régime en mai 2012, 4 mois de croisière pour perdre 20 kilos, j'ai consolidé mon poids a 65 kilos et reperdu encore 4 kilos en conso, puis stabilisation pendant 5 ans.

 

Si je recommence , changement de vie familiale , divorce puis de nouveau en couple avec un petit de 8 ans, arrêt du tabac , en résumé + 14 kilos au compteur....

 

Prends tu des tolérés, es tu constipé , les surimis et les laitages contiennent pas mal de glucides et peuvent freiner la perte de poids ? Sinon c'est peut-être un pallier où ton corps résiste .

 

Perso je booste ma perte avec anaca 3

Le blanc d'oeuf , c'est de la protéine la plus pure , manges tu bien 1,5 g de protéines par kilos?

Dans tes menus types je ne vois pas ce qui peut clocher, essaie de freiner les laitages et le surimi , bois des tisanes drainantes ou du thé vert, et de la patience, on n'est pas tous égaux en perte de poids.

 

Je te souhaite bon courage et persévérance 

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2018 à 22:50

J'oubliais, le son d'avoine, c'est obligatoire, 1,5 cuillère à soupe par jour en attaque, 2 en croisière et 3 en conso et stabilisation

A ton service si tu as besoin...

Chris

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2018 à 01:09

Salut chris merci pour ton message nous avons quasi le même poid à reperdre du coups lol Moi aussi j’ai repris pas mal suite à une séparation!

 

Tu es un homme? Tu as quel âge ?

Sinon pour te répondre je ne prends aucun toléré je suis vraiment tout à 100% aucun écart, pas de constipation! Les surimis j’en mange 6 par jours et j’avais lu dans le livre dudu que c’est à volonté tout comme le fromage blanc 0% limité à 1kg par jours mais je mange beaucoup moins d’un kg. Je bois aussi des tisanes, et beaucoup d’eaux.

 

Pour le son tout les jours dans un petit saladier je mets 2 cuillères à soupe de son d’avoine une de blé 1 oeuf et un blanc 2 cuillères à soupe de fromage blanc la moitié d’un sachet de levure chimique je remue tout ça et 5 min au micro onde et je laisse refroidir je mange ça en guise de pain!

 

Exemple aujourd’hui j’ai mangé à midi 4 oeufs dur juste le blanc 2 grosses cuisses de poulet sans peaux à la vapeur deux filet de merlans et ce soir une boite de sardine nature une boite de thon nature 6 tranches de grisons (j’evite C hyper salé 4 tranches de blanc de poulet et 6 blanc d’œuf au plat plus mon pain au son que j’ai fait!

 

C’est quoi anaca 3? Efficace ?

 

Bon courage et persévérance à toi également ☺️

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2018 à 10:06

coucou!

je n'ai pas eu le tps de venir sur le site plus tôt sorry!!

écoute ton alimentation me semble conforme au PP dudu! même si les quantités c est ma consommation d'une semaine!! mais tu es un mec je pense que vous avez besoin de plus!!

puisque tu as pas de pbleme de constipation peut être de la rétention d'eau???

et rassure moi tu n es pas en attaque depuis 15 jrs?????

tu as bien réintroduit les légumes?

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2018 à 10:34

Bonjour

Désolée de te décevoir  

Je suis une fille de 50 ans et Chris c mon vrai prénom.

 

Pour revenir au régime , comme dit reine, j'espère que tu as fini la phase d'attaque.quelle alternance fais tu?

Il y a plein de recettes sur ce site, celles des anciennes comme spicy, supertata ...sont bonnes.

Perso, je te conseillerais l' adorable tea cake , délicieux..

Et si tu pense faire de la rétention d'eau, doigts gonflés le matin etc..en pharmacie il existe du BOP, c de l'extrait de bouleau et c efficace.

Bon courage à toi Phoenix

 

 

 

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2018 à 10:41

Et anaca 3, c un brûleur de graisse et sucre, perso ça marche pour moi, vendu en pharmacie à 30 euros environ la boîte de 60 gélules pour un mois.

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2018 à 12:13

J'ai fais qq recherche , en cas de stagnation réelle, c'est à dire 2 à 3 semaines sans pertes de poids, il existe une mesure qui consiste a marcher le plus possible pendant qq jours et faire 2 ou 3 jours de PP,

Voilà, bonne journée.

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2018 à 20:31

Coucou Reine44 je ne se sais pas pour la retention d’eau j’avais demandé à mon médecin il me dit que non en m’oscultant et en faisant plusieurs tests mais bon!

Non j’ai fait 5 jours de pp sans pertes maintenant je manges un jour sur deux asperges ou tomates, haricots, poireaux radis noir artichaut... donc je ne sais pas je vais me peser samedi j’ai peur d’ Déçu je verrais bien!

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2018 à 20:40

Salut chrisdu95 je pensais tu étais un homme avec ton pseudo original comme prénom pour une femme.

 

Oui la phase d’attaque J’ai fait 5 jours sans perte et maintenant je fais 1 jour pp un jour pl.

oui je connais les recettes j’en ai testé pas mal dn 6 ans.

Pour la retention d’eau j’ai vu un médecin il me dit que non!

 

Tu vois quoi comme différence avec la prise ou non d’anaca3?

 

Pour la stagnation aussi j’avais lu je ne sais plus ou qu’il fallait faire journée blanche donc manger que du blanc, blanc poulet , blanc d’oeufs , fromage blanc... testé aussi sans résultat la je viens de faire 2h de vélos elliptiques si samedi je n’ai rien perdu je ne sais plus quoi faire! Bonne perte et soirée tout le monde

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2018 à 20:59

Coucou les Dudu Girls and boy

Pour info, la journée blanche, j'en ai aussi entendu parlé mais ça ne vient pas d'un quelconque bouquin du Doc , et perso je trouve que c une hérésie de ne manger que des choses blanches.

Au contraire , je pense qu'on doit se faire plaisir en faisant ce régime, et c'est plus sympa les couleurs dans l'assiette  

 

Reine, j'espère que nos échanges ont pu t'aider .

On est là pour échanger nos expériences et de soutenir, alors si vous voulez m'envoyer des mp, no soucis 

 

Bonne soirée 

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2018 à 21:34

Phoenix, si tu fais beaucoup de sport , peut être que c'est du muscle que tu prends et le muscle pèse lourd 

Ça serait intéressant de connaître ton rapport masse musculaire/ masse graisseuse sur la balance, un impedancemetre je crois 

 

 

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2018 à 21:44

Bonsoir. Si ça peut aider

 

https://www.youtube.com/watch?v=YAfZNmT1Zmw

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2018 à 22:02

Chrisdu95 pareil je ne comprends pas l’interet de la journée blanche à ne manger que du blanc mais bon j’ai essayé plusieurs pour voir ca ne me coûté rien juste à voir qu’il ni y a eu aucuns changements!

 

Je vais arreter le sport alors si c’est du muscle mdr car je veux perdre minimum 10kg maxi 15kg et pas juste transformer la graisse en muscle tout en gardant le même poids, je pensais que le sport accélèrerait la perte mais à mon premier dudu lorsque j’ai persu 40kg j’ai attendu de faire le poids voulu et seulement la j’ai commencé le sport! Peut-être je devrais faire pareil attendre de perdre puis faire le sport mais bon le sport permet de se sentir mieux et se depenser. La prochaine fois que je me pèse je regarderai sur ma balance le taux de gras,muscle et eau et je posterai le résultat

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2018 à 22:13

Catsy merci pour la vidéo je viens de la regarder j’ai analysé chaque point et à mon sens tout est bon même la thyroïde j’ai fait la prise de sang il y a pas longtemps. La seul chose peut-être qu’il faut que fasse attention et réduise le sel car la viande de grisons sardines thon blanc de poulet en tranche c pas mal salé rien que dans un paquet de 10 petite tranche de grisons il y a 5g de sel mais bon lors de mon premier dudu je faisais exactement comme maintenant et je perdais sauf le sport j’ai attendu d’avoir le poids voulu pour commencer!

Je pense aussi tout les matins je bois un danacol pour eviter le cholestérol car il était unpeu au dessu de la limite certe le danacol est à 0% de matière grasse mais pas mal sucré il faudra je regarde le taux de sucres et peut-être envisage de l’arr Pour remplacer par autre choses

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2018 à 12:57

Bon voila je déprime après presque 1 mois aucune perte et pire ce matin après plus d’une semaine sans me peser je viens de me peser et j’ai pris 1kg 🤔🙄😕😔

 

Je comprends pas je fais aucun ecart je suis tout à lettre comme a mon premier dudu j’ai fait test thyroïde vu le médecin pour la retention tout est ok je ne sais plus quoi faire

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2018 à 13:13

Coucou phoenix.

 

Arf!! Vraiment pas cool ce qui t'arrive!!!

 

As-tu stoppé les tolérés, le coca zéro..., réduit les produits laitiers à 300g max par jour, éviter tout ce qui est plus salé (saumon fumé, viande de grison...), produits sous blister (blancs de poulet...). Lever peut-être le pied sur le sport et ne faire que de la marche rapide.

Tu as essayé le coup de bélier: 2 jours PP/1 jour PL à faire trois fois? Tu as pris régulièrement tes mensurations pour voir si tu avais perdu en centimètres?

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2018 à 13:28

Coucou Catsy je ne prends aucun tolérés je bois uniquement evian et perrier pas de moutarde pas de ketchup vinaigre fromage pain ou autre en produit laitier je mange 2 carrés frais 0% et une 4 cuillère à soupe de fromages blanc 0% en se moment produit sous blister blanc de poulet j’en mange pas mal genre 8 tranches par jours mais il est allégé en sel et quadi pas de matière grasse lors de mon premier dudu j’en mangé encore plus et je perdais vite!

Pour le sport hormis le vélo elliptique je ne peux pas faire grand chose (chez moi) et la marche ou course pas possible car j’ai des problèmes genoux chevilles qui m’emp De marcher plus de 5/10min.

 

Le coup de bélier je ne connais pas mais bon je mange quasi que des protéines tout les jours sauf 1 ou 2 jours dans la semaine le midi je mange asperges , tomates ou haricots !

 

Les mensurations pas mesurées mais bon j’ai plus de mal a fermer mon jean qu’au début donc ca en dit long :-(

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2018 à 13:31

Il ne faut pas te décourager Phoenix, si tu fais tout comme il faut, ça va redescendre. Peut être limiter au maximum les aliments salés ou refaire 2 pp d'affilée pour relancer la machine, pas de tolérés, prendre tes mensurations, une prise de poids peut être du muscle , marcher le plus possible et surtout garder la motivation, tu sais que ce régime n'est pas une course de vitesse mais d'endurance, sur le long terme.

Prends soin de toi... 

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2018 à 14:06

Bonjour à vous,

C'est également mon deuxième Dukan sérieux car combien de fois j'ai pu dire allez tu reprends mais au fond de moi je savais que c'était du vent  

Donc j'ai repris début juillet et comme vous des hauts et des bas, des grammes qui ne veulent pas partir mais il faut rester persévérant dans notre démarche de perte. Notre corps nous teste, à nous de montrer ce que l'on veut.

Parfois à mes moments où la perte n'était pas là, j'ai fait quelques essais en plus du régime Dukan. Exemple j'ai passé quelques semaines à tout noter sur Myfiness, l'outil m'avait dit que pour maigrir il me fallait 1200 calories   je n'ai jamais tenu l'objectif presque toujours plus voir beaucoup plus mais j'aimais bien cela m'a motivé à diminuer mes doses et sans m'en rendre compte vers la fin du mois des jours je ne dépassais que de peu.

Et mes efforts ont été récompensés 

Dans le mois de septembre, j'ai fait un autre essai pendant 1semaine. Ne manger que seulement si j'ai faim. . . cela a été problématique car j'ai toujours faim du moins c'est ce que je pensais. Je ne me suis pas mis la pression et je me suis aperçue que parfois le matin je n'avais pas faim c'était seulement une habitude. Par contre j'étais totalement en décalée mais j'étais en vacances donc pas de souci mais à la reprise du boulot je n'ai pas réussi à continuer.

Le seul mot d'ordre c'est ne pas se prendre la tête, et essayer de s'aimer.

Je vous envoie une bonne dose de courage et de confiance en vous.  

Et nous allons nous battre  afin d'y arriver.

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2018 à 18:37

Merci pour votre soutien mais c’est vraiment frustrant au bout d’un mois de voir la balance monter au lieu de descendre. Courage à vous aussi la je viens de finir mon dport mais morale à zéro  

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2018 à 13:16

Bonjour tout le monde!!

Super il y plus de copaindudu!!!

Phœnix je ne sais quoi te dire hormis ne te décourage pas !!!

J ai le même pbme que toi , je suis en conso depui le 28 juillet jusque début octobre tout allez plus ou moins bien et depuis + 2,5 impossiible a perdre !!! J ai enlevé le pain, le fromage et. Et pourtant RIEN!!!

Je perds pas courage je continu!!

Hier , invitée à dîner et bien je me suis assise à table’ sans ma gamelle et j ai fais honneur au repas!!!

Tant pis je vais le payer encore mais au moins je sais pourquoi !!!

           

phoenix54

235 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2018 à 15:22

Reine44 moi depuis le debut du regime je ne touche plus au pain ni fromage !

 

Courage toi aussi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.