Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Help ... je prends du poids...

moisissou

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 08:03

Bonjour à toutes,

je suis en phase croisière depuis 24 jours, en alternant 5 PL/5 PP ( ce rythme me convenait super bien)... et là DRAME en 2 jours j'ai repris 1.6 kg sans faire d'écart et en ne mangeant qu'un seul toléré, je bois environ 2l par jour... bref c'est la cata et je dois bien avouer que ça donne envie de craquer.... c'est trop frustrant...

Merci

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 08:45

je n'ai jamais compris la relation entre "reprise" et "craquage". ce n'est pas craquer qui va régler le souci.

 

on l'a déjà répété 1000 fois. dans ce régime, la balance ne descend pas toujours. ça monte, ça descend, ça stagne, ce n'est pas tous les jours tout rose. il suffit d'être patient et de rester motivé même si un jour ça monte.

 

il peut y avoir plusieurs raisons à cette reprise : rétention d'eau (eau dans les légumes, cuisine salée), menstruations...

 

si tu n'as pas craqué, il n'y a pas de raisons pour que ça ne redescende pas.

 

bon courage et de la patience, de la patience, en toute heure de la patience.

Utilisateur55672

Posté le 13/06/2011 à 08:49

Elow a tout dis...

serais-tu constipée ?

tu as pris tes mensurations des le depart ? parce que a faut de le voir sur la balance tu as du t'affiner..

comme dis Zaloo, ce n'est pas un sprint mais une course de fond !

il faut de la patience et de la perseverance ! Rome ne s'est pas construit en un jour comme on dit !

Courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moisissou

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 08:59

Merci les filles....

c'est sympa de se sentir soutenue, au fait par craquage je ne pense pas à la nourriture, mais au moral!

pour ce qui est de la course de fond, je sais que ce régime est de longue durée et que la fonte ne se fait pas en claquant des doigts! mais par moment moralement c'est un peu dur!

je pense aussi à la rétention d'eau... j'ai rdv avec mon doc et nous verrons bien!

Encore merci

biz

Utilisateur60983

Posté le 13/06/2011 à 09:00

essaye de chager ton rythme peut être courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2011 à 09:16

Pas d'inquiétude à avoir si tu sais que tu n'a pas craqué il n'y a AUCUNE raison que cela ne redescende pas ...

Je confirme ELOW a tout dit )))

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2011 à 09:49

Essayes de changer ton rythme de peser..............Pour ma part c'est 1fois /semaine

 

Courage

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 09:50

y'a pas besoin de changer de rythme.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 09:51

oups, ça peut porter à confusion : samedi, je ne répondais pas à toi lol. je parlais de rythme d'alternance dont clem a parlé ^^

sabine768

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 10:20

moisissou

 

au niveau reprise, pour ma part, je sais ce que c'est, en ce moment, c'est + 2 kg, - 2 kg, + 2 kg........

 

moi non plus aucun écart pas de tolérés pour l'instant, je bois mes 2 litres par jour, pas de problèmes de constipation !!!! donc moi aussi je ne comprends pas trop, je pense que comme a dit ellow, c'est soit de la rétention d'eau soit mes menstruations

car je ne mange pas salé à part ce qu'il y a déjà dans les produits et mes mensurations aussi n'ont pas bougé depuis un petit moment

donc courage et patience à un moment ou à un autre ca va vraiment bouger !!!!

moisissou

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 10:22

Je suis en alternance 5/5 mais je vais changer je pense pour 1/1, je viens de voir mon doc, effectivement je suis en train de me transformer en citerne.... rétention d'eau! je me sens un peu soulagée tout de même, en tout cas vos réponses me rassurent aussi!

Merci

moisissou

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 10:24

Merci Sabine!

c'est vrai que le yoyo est plutôt déroutant même quand on s'arme de patience!

kikine221

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 10:33

La patience est une vertu....et notre compagnon de route Dudu le sait bien....le tout est de garder la ligne de conduite...et de ne pas se laisser "influencer" par les humeurs de notre balance préférée....

allez, courage....c'est un combat de chaque instant et la bataille en vaut vraiment la peine !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2011 à 11:12

courage,

j'ai également beaucoup de fluctuations de poids, au final, je perd un peu plus par rapport à la meilleure pesée, donc PATIENCE !!!

christelle3131

Ce message a été supprimé par son auteur.

moisissou

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 09:34

Bonjour,

 

@cxanael: Merci.... c'est gentil de m'encourager et surtout ça fait du bien de savoir que d'autres ont des "fluctuations" comme tu dis!

@ christelle 3131: tu as raison, être cool me convient mieux!!!!!!!!!!!!! j'ai recommencé à perdre un peu mais en fait j'ai un soucis de rétention d'eau, j'ai fait le point avec mon doc et je pense que je vais plutôt passer en alternance 1/1 pour casser le rythme...merci à toi pour tes infos!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.