Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Help les filles, je staaaagne!!!

Angeleyes

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 12:34

Bon pour certaines je m'affole certainement pour rien, mais voila, je suis à 8 kg de moins en 1 mois et demi donc c'est sur c'est déjà super, mais voila depuis 1 semaine, pas 1 gramme qui part!!!!! Je ne prend pas mais je stagne depuis 7 jours maintenant et c'est la première fois depuis que j'ai commencé Dudu que je passe une semaine sans résultat. Il est vrai que je n'ai eu le temps d'alller qu'une fois au sport cette semaine, mais quand même...j'ai même enchainé 3 jours PP histoire de relancer tout ça, sans résultat!!! ça vous l'a fait à vous aussi?? Je ne suis pas en période de règles (car je sais que ça peut jouer) donc la je comprends pas... Snif je veux mes - 10 kg avant noêl lol!!!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2011 à 12:53

Oui, ça arrive de stagner. Faire 3 jours de PP dès que tu stagnes un peu n'est pas une bonne idée, ton corps va s'y habituer et quand tu voudras faire une opération "coup de poing" parce que tu stagnes depuis 1 mois, ça n'aura plus aucun effet.

La perte n'est pas une course et parfois on reprend, parfois on stagne, et sans savoir pourquoi, d'un coup le corps se met en mode booster et perd beaucoup rapidement....

 

Prends-tu bien tes sons, sans dépasser la dose ? Bois-tu suffisamment ? Si tu pouvais nous décrire une journée PP et PL pour toi, peut-être que tu fais quelques erreurs. Ou peut-être consommes-tu trop de certains aliments dit "à volonté" mais qui peuvent avoir un effet stagnant chez certaines personnes (j'en ai repéré un certains nombres qui moi me font stagner...).

 

En tout cas, faut pas se décourager et Noël, c'est que dans 22 jours, y'a le temps !

Angeleyes

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 13:00

c'est sur dit comme ça, Noêl n'est que dans 22 jours lol!!!

Ok pour les phases PP, tu as raison il faut mieux que je laisse le temps à mon corps, mais vu que c'est la première fois que ça m'arrive c'est un peu frustrant ^^.

Sinon oui je prends bien mon son d'avoine que je mélange à mon fromage blanc 0%, je mange beaucoup de jambon blanc et de blanc de dinde, et de surimi. Ce sont mes aliments coupe faim on va dire (3 ou 4 bâtonnets au gouter par exemple), ils sont bien autorisés?

Cependant je sais qu'il y a quelque chose que je fais pas très bien, je ne diversifie pas beaucoup mes légumes, ça va être champignons, carottes et poireaux ou bien de la soupe maison car je n'aime pas beaucoup les légumes :-s.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/12/2011 à 13:41

Coucou

Comme toi, les légumes c'était moyen avant (encore maintenant, faut que je les cuisine bien avec de la viande ou poisson).. Fais attention, les carottes, dudu préconise qu'une fois par semaine, comme toi, j'aime beaucoup (sucré mais... Moi ça m'a fait stagner, depuis que j'en mange qu'une fois par semaine ça va mieux.

Je me fais des gratins de choux fleurs, des épinards sauce blanche. J'ai même découvert les fonds d'artichaut avec un œuf poché miam ! Des aubergines farcies, un régal (y'a une recette ici TROP bonne) !!

Essayes les courgettes, les tomates aussi, avec du poisson, pleines d'eau et très très peu calorique. Des viandes mijotées dans des tomates en boite, ça le fait toujours pas mal, avec quelques épices.

J'ai découvert le gingembre, le curry, le piment d'espelette, enfin tout un tas d'épices qui remplacent au la main le beurre, l'huile et condiment gras que j'utilisais abondamment avant..

En PP j'essaye de faire pas mal de poisson, sur le pouce souvent je me fais du thon naturel en boite avec des carrés frais ail et fine herbe (parfois je rajoute un silfide emmental (toléré

Et le truc, je sais pas toi, mais j'avais tendance a manger de moins en moins... Et je suis même remonté un moment.... Et quand je mange matin midi soir bien comme il faut, même parfois avec les tolérés et parfois "trop" de tolérés, je fais mes abdos, fessiers.... J'essaye de marcher le plus possible... Et bien mon poids descend plus vite que si je mange moins (pas le temps ou flemme de faire a manger)

Pour ajouter des journées PP, je pense pareil, ils disent bien que ça risque de rendre notre corps "non réceptif" voir se défendre de ça, et puis même si, pour moi au début, j'avoue qu'il été plus facile de faire une journée PP que PL (légumes bof) et bien maintenant, en prenant le temps de fouiner des recettes, je préfère les journées PL !! J'ai même découvert les vermicelles de konjac, autorisées en PP aussi, bon OK c'est pas des pâtes... Mais bien mijotées dans de la sauce tomate, ça le fait bien !!!

Ça va repartir t'inquiète , surtout dans ses moments là de "frustration" il ne faut pas craquer ! Sinon c'est pire !!!!! Et 3 secondes de bonheur avec un craquage c'est une semaine de frustration en plus !!!! Grrrrr Quand je vois un aliment que je mangerais bien (pâtes, gâteau, saucisson) je pense au matin quand je me mets sur la balance et que je vois le chiffre plus petit que la veille.... Et hop, je passe a autre chose !!!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2011 à 13:48

Pour les bâtonnets de surimi, attention, c'est limité à 8/jour max car ils contiennent bien plus de glucides que de protéines. Et attention au jambon blanc et blancs de volaille car ils sont très salés, donc ils favorisent la rétention d'eau.

Pour les légumes, essaies le panais soit en frites ou en purée, c'est très bon et ça ressemble à de la pomme de terre !

Angeleyes

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 14:51

merci pour toutes ces infos les filles, c'est vrai que j'ai tendance à manger beaucoup moins qu'avant et ce n'est surement pas une bonne chose. Et merci alexia pour l'info sur le surimi car je t'avoue que du coup je pioche dedans assez facilement donc je suis a au moins une douzaine par jour :-s (pas bieeeen ^^)!!!

Il faut que je me mette au fourneaux plus souvent pas le choix ^^

Je ne connais pas le panais par contre, mais quand tu dis en frite, comment est ce possible sans huile???

AngeLeroy

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 15:30

Kikoo, tu as commencé en même temps que moi et on a perdu autant lolll.

Depuis le début j'ai fait 2 fois 7 jours de stagnation, la 1 er fois rétention d'eau, je mangeais trop salé.

Viande de grison, janbon ou dinde sous vide, cube de bouillon dégraissé etc

La 2 fois periode c'etait en période rouge, je viens juste d'en sortir et pendant cette période je n'avais pas d'appetit et pas bu assez...

Ce matin la balance m'annonce -400g, je m'en doutais vu ce que ma vessie a relaché au reveil lollll

Pour moi, c'est un bon indice, le nb de fois que j'y vais et la quantité éliminée.

Les jours ou je stagne ou les jours où je perds.

 

Bon courrage

 

Angelique

wouatch

390 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 15:47

coucou angeleyes ! On a commencé le même jour et on a perdu exactement le même poids, et comme toi depuis ce matin je suis dégoutée de stagner autant ! Voire démoralisée !!! Mais je ne craquerai pas, hors de question 

 

C'est pas la 1ère fois que je stagne , tout comme angeleroy, et c'est vrai que c'est très frustrant et que ça fait presque culpabiliser de manger... pas bien !

 

Dans tous les cas, nous ne sommes manifestement pas des exceptions ! Bon courage 

Si tu veux bien tiens nous au courant de ton prochain mouvement de balance...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angeleyes

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 15:51

Frustrée mais hors de question de craquer ça c'est clair, quand je vois mes copines manger leur macdo ou des gateaux au gouter, je me dis que ça va dans leur fesses et pas dans les miennes ^^ !!!

Je pense peut etre que j'ai manger un peu trop salé cette semaine aussi, j'utilise beaucoup de cube de bouillon dégraissé, mais c'est sur c'est très salé!

Allez vous m'avez toutes remotivé à bloc, alors on lache rien les filles et j'espère avoir une bonne nouvelle de la part de ma balance cette semaine ^^!!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2011 à 15:59

Pour le panais, tu le coupes en forme de frites et hop, au four ! Tu peux parsemer du paprika dessus ou tout autre épice. J'en ai fait ce midi en purée. Très bon également !

Angeleyes

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 11:27

Hey hey les gonz!!!

J'espère que vous allez toutes bien! Donc je confirme que je me suis vraiment affolée pour rien, car ce matin quelle belle surprise sur ma balance : - 800g !!!! en 3 jours ^^

Il faut dire qu'hier soir je me suis bien bougé le popotin sur le dancefloor, histoire de compenser mon manque de sport de cette semaine! Faut croire que ça a payé ^^!!

Du coup 9kg en moins au total en 46 jours, et ça, ça n'a pas de pris lol!

Bon dimanche à toutes!

AngeLeroy

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 12:27

Angeleyes vraiment contente pour toi Smiley bonheur

Il y a pas de doute on se suit lolll

Je suis aussi depuis aujourd'hui à 9 kg de perdu 

 

Prochaine étape la barre des 10kg !!!

Angeleyes

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2011 à 10:34

félicitation AngeLeroy, les 10lg sont franchis!!! tu commence a me distancer lol, il faut que je réagisse ^^!!!

Continues comme ça!

AngeLeroy

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2011 à 16:10

Tu vas y arriver aussi Smiley bonheur

La balance stagne mais suite a une pp je suis constipée :S

Donc j'espere que dans 1ou 2 jours ca va redescendre, avant ma prochaine journée pp (dimanche  )

Biz

 

Angelique

Revolutionwoman

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2011 à 00:57

bonjour a toutes

 

 

 

je me remets en croisière aujourd'hui. J'aavais débuté en PA puis phase de croisière etpas tenu longtemps avec mes multiples déplacements et désordre alimentaire avec.

 

 

 

Jerelance donc la croisière et cette fois déterminée à perdre 10kgs. 4 ks avant Noël, ce serait déjà pas mal!!!

 

 

 

Aujourd'hui steak au poivre vert comme repas.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.