Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Help me

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 17:24

Doudoudamour, quand je parle d'aller plus vite que la musique, je peux te sortir une ribambelle de posts du type "j'ai perdu que 100g depuis hier je vais faire des PP en plus", j'ai lu aussi "je vais faire 5PP/2PL pour aller plus vite".

Je ne sais pas ce que tu appelles les anciennes mais chez moi l'édition 2002 de la méthode et il n'a jamais été question de faire plus de PP que de PL.

A l'époque, les tolérés n'existaient pas (juste la maïzena pour la bechamel) et à part les mises à jours de la liste de tolérés, je ne trouve pas que ça change beaucoup, les règles du régime sont restées intactes en 10 ans.

Le dernier changement significatif est tout récent : la conso en 2 temps qui n'est sans doute pas un coup de marketing mais plus un retour d'expérience pour un retour à une alimentation normale avec des rations caloriques croissantes et une augmentation plus progressive des glucides (qui sont l'essentiel des apports normaux).

 

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le choix de l'alternance (à condition qu'il n'y ait pas plus de PP que de PL sur 1 mois) est propre à chacun(e). Donc Chirle tu peux changer en fonction de tes activités sociales et être en PL les jours où tu es invitée.

 

Se faire confiance... non, je ne suis pas tout à fait d'accord, déjà parce qu'on doit être suivi par un professionnel de la santé. Les carences ne se sentent bien souvent que trop tard et certains maux sont alors irréparables.

 

Bon WE

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 17:32

quand je parle de se faire confiance Bubullolight, c'est justement savoir écouter son corps et connaitre ces limites là dessus je te rejoints ! effectivement beaucoup pense qu'en faisant 5/5 elles perdront plus vite...

par contre je maintiens que tu as des changements dans ce qui était toléré qui devient interdit ect après ce n'est peut pas énorme mais comme moi qui utilisait le van houten et qui est maintenant interdit.... et bien je continue de temps à autre d'en arroser mon fb et je le compte en toléré..

quand je dis de se faire confiance c'est aussi ça se dire que si on s'autorise ce genre de chose, il ne faut pas dramatiser si ensuite on prend au lieu de perde.. que la perte doit se faire en douceur (moyenne de 1 kg par semaine ce qui est déjà très très bien !!! ) et que c'est fait de haut et de bas mais que ça fonctionne

perso je fais 1/1 parce que j'aime les légumes et quau premier dudu j'ai fait 4/4 5/5 pensant perdre plus et plus vite mais non ça m'a dégoutée en fait...

ce que je trouve dommage sur le forum parfois c'est l'agressivité des intervenants j'ai lu récemment une fille se faire démonter parce qu'elle avait craqué... l horreur on est là pour se soutenir pas se démonter c'est pour cela que je suis un peu sur la défensive;..

après chacune doit faire ce qu'elle ressent mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas faire souffrir notre corps inutilement ..dukan ça fonctionne.. faut etre patiente....

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 17:36

l'idée de ma réponse était simplement de rassurer chirele qu'elle peut faire ces 4 PL et 4 PP et ensuite reprendre l'alternance qu'elle souhaite en commençant par un PL...

bon W.E

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 17:38

d'ailleurs je te rejoints dans l'excès de PP lorsque que chirele demande si elle peut faire PP le soir PL le midi et l'inverse;. ça ne sert à rien ...

chirele

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 20:57

Bon ben je vais opter pour finir ma semaine en pl et lundi 1/1...en commencant par pp lundi...et a moi au final de gerer...qd jsuis inviter mais c tjrs delicat de demander le menu avant daller chez nos convives...hein??....lol en tout cas je sais que je peux compter sur vous et vous remercies encore tout particulierement a doudoudamour...et les autres aussi....jsuis pas comme ca...lol

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 07:13

coucou chirele, et bien en ce qui me concerne je n'hesite pas à dire aux gens qui minvite que je suis au régime et ce que je peux manger, il m'es meme arrivé chz de bons amis d'emmener mon repas... après les gens sont receptifs ou pas mais je ne peux pas mettre mon régime à mal avec des invitations tous les w.e , mais la plupart font plein d'effort pour me soutenir lol

pour l'info sur le 4/3 et 3/4 qui crée la polémique, je nai pas pu avoir l'info officielle mes cops du forum me disent que cest dukan qui en avait parlé sur son forum mais impossible d'avoir l'info officielle.. en tous les cas si vous faites 4/3 et 3/4 ça parait bon.. mais je ne désespère pas c'est le W.E pas grand mon sur le forum alors peut etre lundi  !!

tu as raison de repartir en 1/1 si tu trouves qu 4 PP c'est trop long

allez limite les excès chez les invités et tu repars lundi en pleine forme !!!!!!!!!!

chirele

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 07:56

Hello...doudoudamour merci...pour ta reponse ce soir je vais chez ma soeur...jlui et dde le menu et c lasagne salade verte! Jlui et dde un steack hachee...bon c ma soeur jpeux lui dde...lol

Et demain cest barbecue...et jvais ramener une salade composee que je fais moi mm et un dessert dudu....cest facile comme ca jpense a gerer...lol....tu es en croisiere depuis lgt.?

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 07:59

hihihi tu as du voir ma courbe et te dire....746 jours !!!!!!!!!!! j te fais un message privé lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.