Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Help me arret du tabac il y a 7 jours et + 4kg sur la balance

alice91150

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 16:42

coucou a tous gros coup au moral ai stopper la clope il y a quelques jours et mon poids ne cesse de grimper sur la balance je suis désespérée etais bien partie ne me restais que 8 a 10 kilos a perdre qui pourrait me dire ce qui ce passe merci a toute pour vos reponse envie terrible de craquer

Utilisateur62424

Posté le 05/08/2011 à 17:01

Coucou,

Surtout ne craque pas, tu as un super parcours, pour ce qui est de la cigarette, je préfère d'abord perdre du poids et en ensuite arreter de fumer car dans mon cas, si je suis stressée ou si je ne peux pas fumer je me jette sur la nourriture donc chaque chose en son temps, j'ai lu quelque part que la cigarette brulerait des calories, après je ne me rappelle plus de la source donc ce n'est qu'un "il parait que". Si tu ne fais pas d'écarts je ne vois pas d’où ça pourrait venir. Peut être ZR, constipation, .. Peut être que l’arrêt du tabac n'est qu'une coïncidence.

En tout cas, garde le moral. Tu as un beau parcours et en plus tu arretes de fumer, moi je dis respect 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur62424

Posté le 05/08/2011 à 17:12

J'suis allée faire un tour sur le net, un fumeur est en "sous-poids" ce qui explique la prise de poids lorsqu'on arrete de fumer. Les deux pages de cet article explique le pourquoi du comment ^^

 

http://www.e-sante.fr/arret-tabac-comment-prevenir-prise-poids/actualite/1455

 

En espérant que ça t'aidera.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 18:59

courage ne craques pas ça serait dommage avec une belle perte comme la tienne ça va bien redescendre !!!!!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 20:01

bonsoir,

 

je suis assez sceptique quant à l'article...effectivement, fumer nous fait brûler des calories mais de là à dire que le fumeur (en gros) se nourrit mal... pff the cliché !!!

 

perso, je n'ai jamais beaucoup bu, je ne consommais pas forcément de graisse (type beurre et huile) avant le régime, je mangeais beaucoup de légumes. je ne sucrais pas mon thé...

 

bref, je pense arrêter de fumer moi aussi mais j'avoue que c'est dur...je n'y arrive pas, j'ai trop peur de reprendre du poids. je pense que le jour où j'arrêterai de fumer je reprendrai la croisière histoire de limiter la casse.

 

en tout cas félicitation pour ton arrêt de la cigarette alice !!!! ne t'inquiètes pas, tu es en croisière donc ça va redescendre !!!

Utilisateur62424

Posté le 05/08/2011 à 20:22

C'est vrai que l'article est trop général, après c'était juste pour trouver un article qui confirmait que fumer brulait des calories et qu'en arrêtant on risquait de prendre du poids.

Je mangeais aussi équilibré avant et pourtant je n'ai jamais été mince, au contraire je prenais du poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2011 à 20:47

alexoia, idem que toi. Le problème pour moi c'était au niveau des quantités...je mangeais plus que de raison alors forcément...

Utilisateur62424

Posté le 05/08/2011 à 20:58

Pila03, pareil que toi, je mangeai équilibré mais beaucoup trop, puis grignotage.. Pas forcément des choses grasses mais grignotage quand même principalement en période d'examens, la c'était la catastrophe.. Mais Dukan est arrivé dans ma vie et tout va mieux 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

just17

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 21:19

moi j'ai préfèré faire l'inverse j'ai commanceé par arreter de fumer et ensuite je me suis lancé dans dudu a fond!

michele36

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 23:05

Coucou Alice

Ton post me tient à coeur, car moi aussi je combats mon poids après l'arrêt du tabac.

Mon avis (qui est trés personnel) c'est qu'il faut se poser, réflechir, tu mets la barre haute, perdre du poids, arrêter de fumer sont des challenges importants. Donnes toi une marge, il est possible de s'arrêter sans reprendre de poids, il est peut être plus difficile d'en perdre, surtout les premiers temps. Me concernant, j'ai arrêté une premiere fois, dans la douleur, j'ai pris 10kg, j'ai repris à cause du poids et du coup je les ai gardé déçue trés déçue pas fière, 2ième fois je me suis posée j'ai choisi l'arrêt total en faisant attention à mon alimentation, ca fait 18 mois, je me concentre aujourdhui sur le poids (je fumais 2 paquets/jour)... Tiens bon Alice, tu seras trés fière de toi et tu auras la force de perdre sans pb. Sois fière de toi ! un conseil .... compense par du sport (jogging, marche etc) le souffle revient c'est un délice... Courage Alice ca vaut vraiment le coup

elisedekerhuon

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 10:25

bravo pour cette resolution!!!! le plus dure est de tenir 7 jours, apres ça va vraiement

moi, cela fait plus de 3 ans que j'ai arrêter.. du jour au lendemain, sans consulter de doc ou prendre de substitut.. j'en fumait 30 environ depuis un peu plus de 10 ans.. j'ai pris 14/15 kilos puis une grossesse l'année dernière ou fort heureusement je n'ai pris que 6 kilos...

Utilisateur67833

Posté le 07/08/2011 à 22:04

Pour ton arret cigarettes:30% ne prennent pas de poids ou en perdent(souvent par le changement d'alimentation avec plus de légumes et de fruits et la reprise d'une activité physique) mais une majorité prend du poids(2/3 kg en moyenne).Ceci n'est jamais définitif car la plupart le reperd ensuite.

1-ne cherche pas à tout faire:stabilise et continue ton arret,si tu veux que ton métabolisme "encaisse" l'arret tabac(300 à 600 kcal consommées /j avec la clope):fais 1h/2j de vélo d'apart ou 1h30 de marche,etc...cela se régulera sur un an.

2-mets des patchs pour t'aider ou consulte en urgence un addictologue:le manque peut etre compensé autrement qu'en mangeant.

3-plantes,magnésium,acupuncture....le stress de l'arret doit etre soulagé,ta qualité de sommeil améliorée...et tu pourras plus sereinement traverser cette étape sans reprise de poids.

Ensuite,d'ici 6 mois(fév,mars),tu pourras reprendre une croisière et achever ta perte dans de meilleures conditions

 

Tu risques de ne rien faire à trop vouloir en faire en meme temps!Le tabac,c'est n°1 comme priorité,c'est ton espérance de vie,ton éclat,ton énergie.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.