Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Help me besoin d un conseil

steph30

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 17:14

je suis en phase croisiere avec 5 jours pp et 5 jours pl tout ce passe tres bien mais voila que j ai des invitations qui tombent je peux pas refuser il faut bien vivre!!!!!! comment faire le lendemain d un bon repas pour limiter les degats sachant que je suis tres motivée mais le fait de faire de bon repas j ai peur de pas reprendre le lendemain, quand je suit un regime il ne me faut pas faire d ecarts sinon tout foire ...... besoin de vos conseils....... merci pour vos reponses

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 17:33

Dis à tes amis/ta famille que tu a commencé un régime, et que du coup, tu arrêtes "le gras et le sucre". Propose d'apporter tes plats si nécessaire : "ne me compte pas, je viens, mais j'apporterai ce qu'il faut pour moi". Généralement, les amis comprennent. Ils vont certainement te charrier un peu, mais c'est ta vie et ton corps, à toi de t'imposer

Si tu ne veux pas leur dire, à toi de t'arranger pour être en PL lors des invitations et fais attention à ce qu'on te sert :"en ce moment, j'ai peu d'appétit, alors je ne prendrai pas de riz, mais ta viande a l'air délicieuse" ! Un compliment à l'hôte(sse) de maison et ça passe tout seul ! Et pour le dessert : "je n'ai plus faim, je prendrai juste un café pour finir le repas". Et hop, inzepocket

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 17:34

Ba si tu es en croisière les bon repas sont obligatoirement dukan. Ce n'est pas un régime a la carte lol. Après pour les invit et la vie sociale, si tu as pas envie d'expliquer aux gens ton régime, je pense que c'est plus facile de prendre un rythme 1/1, et de t'arranger pour sortir les jours de pl.

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 17:51

Tiens t'en au regime.. c'est le secret.

Personne ne te forcera a manger ce que tu ne veux pas avec un couteau sous la gorge

C'est juste une période de ta vie ou tu fais attention a ce que tu mange, si tu étais enceinte tu prendrais de l'alcool? c'est pareil...

Sinon le 5/5 , pour l'avoir vécu, c'est quand même pas évident... et en repassant en 1/1 je n'ai pas vu vraiment de différences

Bravo pour ta belle perte

Utilisateur10820

Posté le 15/09/2011 à 17:57

Pas d'écart, les repas de gala seront pour la phase suivante lol !Préviens les gens et apporte ton repas. Si tu n'oses pas en parler, bois du coca zéro avant de partir, manges pour ne pas arriver le ventre vide (et donc risquer de te jeter sur les biscuits apéro et tout le reste), et lors des invitations concentre-toi sur la viande et les légumes. Arranges-toi pour être en PL quitte à modifier ton alternance.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 19:36

Je suis d'accord avec les commentaires précédents, je vais passer en consolidation dans les jours qui viennent car j'ai atteint mon objectif. J'ai mis 6 mois pour y parvenir. Je ne me suis pas coupé de ma vie sociale, j'ai continué les restos, les repas chez les amis... Il suffit simplement de faire les bons choix au resto, c'est très facile. Ne pas hésiter à dire au serveur que l'on suit le régime dukan, je ne m'en suis jamais caché, donc je demandais la composition des plats, et si cela était nécessaire, je faisait remplacer certains ingrédients. Les restaurateurs jouent le jeu, je n'ai jamais été confronté à un refus. Chez les amis c'est encore plus facile, puisque ce sont "des amis" ils sont soucieux de notre bien etre, tous étaient au courant que je suivait le régime dukan, certain me proposait de composer un menu spécialement pour moi (c'est pas bien compliqué, une grillade et un légume), ou dans certain cas je ne me génais pas et proposais de mener mon repas.

Cet été pareil, 1 mois de vacances et pas aucun écart. C'EST POSSIBLE, le tout c'est de réellement le vouloir. Ne pas dévier et garder en tete notre objectif.

En 6 mois de régime et un peu plus de 20 kg en mois, je n'ai jamais ressenti la moindre frustration ni la moindre gêne vis a vis de mon entourage...

Tous le monde peux y arriver, c'est ce qu'il y a de formidable avec ce régime, on peu pratiquement continuer à vivre "normalement".

Bonne continuation !

steph30

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 21:19

merci bcp pour votre aide ....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.