Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Help me, je craques, aidez moi svp

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 21:25

bonsoir

 

j'ai besoin que l'on me bouste, c'est pas du tout mon style, je suis une battante et je ne comprend pas ce qu'il m'arrive, les chocolats de paques m'ont mis dedans, j'ai pas etais capable de les laisser dans le placard, je viens d'en manger encore plusieurs et aussi cette apres midi., ainsi que depuis samedi!!!!!

 

En plus je sais pas pourquoi je mange des choses interdites, en petites quantites mais c'est plus fort que moi, que ce passe t'il c'est la 1ere fois depuis le depuis du regime (24 janvier) que ca me fais ca

 

Est ce que quelqu'un a eu les meme tentation et a passé aussi a l'acte, j'ai peur de ne pas arriver a y remedier, aidez moi s'il vous plait, j'ai tres peur de reprendre mes kg

 

a l'aideeeeeeeee!!!!! merci

artichou

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 21:49

moi aussi j' ai craquee me tienquite pas tu vas te remette sur le droit chemin.et tu as bien perdu en peu de temps tu es plus serieuse que a bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 21:53

oui mais ca fait une semaine que je fais un peu n'importe quoi (de petit n'importe quoi mais du n'importe quoi quand meme) et que je n'arrive pas a me remettre sur le droit chemin, on dirait que c'est fait expres, je n'arrive pas a controler ca!!!!

je ne veux pas reprendre!!

kobalili

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 21:56

Bonsoir,

 

C'est la 1ère fois que je participe à ce forum mais ton message m'a interpellée (je suis sûre que je ne suis pas la seule d'ailleurs !). J'étais justement en train de chercher des infos sur les "écarts" ! Oui, Pâques c'est terrible ! Je suis en conso depuis une semaine et j'ai pour l'instant résisté à l'appel des chocolats que ma fille a eus en quantité gigantesque et qu'elle ne veut pas manger (parfois je me demande si c'est bien ma fille !). En revanche, pour mon 1er gala dimanche, j'ai préparé un crumble poire/châtaignes à l'eau de vie accompagné d'une chantilly maison faite au siphon mais, pour me donner bonne conscience, je l'ai confectionnée avec 1/2 sachet de sucre vanillé et de l'édulcorant. Seulement voilà, il m'en reste.... et cela fait 2 fois que je m'en arrose un fromage blanc à 0 % et c'est un délice !!!! Je crève d'aller m'en resservir encore ! Alors je cherche un peu partout quelqu'un qui me dira que la crème fraiche entière avec de l'édulcorant ce n'est pas bien grave mais, comme je m'y attendais, je ne trouve pas.... snif !

Donc j'aimerais pouvoir te dire que ce n'est pas bien grave pour toi aussi (en même temps, faut relativiser y'a pas mort d'homme enfin... de femme non plus !) mais je crois qu'il faut prendre conscience qu'il est temps de se reprendre et de revenir dans le droit chemin. En attendant, il m'est venu une idée : dans la mesure où je sens que me passer de cette chantilly va être assez difficile je crois que je vais me lancer dans l'élaboration d'une chantilly au siphon à base de crème allégée et édulcorant. Je ne sais pas si elle va prendre mais ça vaut la peine d'essayer car quand je pense à cette sensation en bouche.....hummmmm, faut que je trouve la parade. Vois si de ton côté tu ne peux pas en faire autant pour des pseudo-chocolats. J'ai vu dans les recettes des bonbons genre chocolats blancs fait dans des petits moules à base de lait écrémé en poudre, ça pourrait peut-être compenser tout en étant une mini-revanche sur les interdits, non ?

 

Désolée si je ne t'ai pas beaucoup aidée, mais ça m'a fait du bien de m'exprimer sur le sujet aussi !

 

A bientôt !

Viranthom

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 21:58

J'avais lu que quand on avait des envies, c'était souvent suite a des frustrations ou des soucis à gérer, essai de trouver ce qui te travail...moi, c'était le manque de reconnaissance de mes patron et j'ai décidé que cela devait me passer au dessus de la tête, donc je ne suis plus frustrée et me jette plus sur la malbouffe!!!....

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 22:25

jusylo, considere tes petits n importe quoi comme des galas ! si tu as des enfants donne leur les chocolats ou sinon, donne les a quelqu un , a ton boulot ou poubelle ! ca evite les tentations.reprend toi en main, ca sera dommage de gacher une belle perte ! bon courage pour la suite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2011 à 22:27

Allez jusylo62 ressaisie toi ca serai bête de ruiner tout les effort de ta croisière alors que tu est déjà a plus de la moitié de ta conso.

 

On va mettre ca sur l'effet pâques qui a fait pas mal de victimes !

 

Demain c'est ton jeudi PP profite pour faire le plein de protéine et pourquoi pas te faire un bon gala vendredi si tu ne les a pas déjà fait.

 

Est ce que tu te fait des pâtisseries Dudu.

 

Moi ce soir Monsieur m'a abandonné ! Étant seule j'avais un peu peur de faire n'importe quoi je me suis donc fait un gâteau il est au four et j'attends la sonnerie avec impatience !

 

Essaye de te faire plaisir avec du dukan !

 

Je ne sais pas quoi te dire de plus ! Tu as très bien perdu même plus que ce que tu voulais au départ alors ne gâche pas tout.

 

Courage et surtout ressaisie toi !

Utilisateur39120

Posté le 27/04/2011 à 22:37

bonsoir

 

j'ai trouvé une parade infaillible concernant pacques .... mes filles sont en vacances chez ma mère donc pas de choco à la maison !!!!!

pour ma part j'ai fait des écarts aussi (sur 1 repas) , depuis janvier, 4 ou 5, mais certains était des vrais de vrais !!!! (week end à 2 avec super resto...) mais à chaque fois, dés le lendemain ou le soir meme, je reprenais le régime sans difficulté, quitte à faire 2 jours de pp de suite ! je n'ai pas repris, peut être stagné de tant à autre.

ce que je peux vous dire c'est que dés qu'il y a un écart, après il faut se faire violence et repartir dans le régime... essaie de te préparé des petits gateaux.

par exemple, prend une recette d'un gateau normal, mais met le dans des moules à tartelette comme ça tu as l'impression d'en manger plus et tu te rempli l'estomac !!! pour ma part je prépare presque tous les jours des muffins et je varie chocolat, arome fraise, vanille, citron .... et en plus je les emmène au travail pour manger avec mon café .

allé, courage ressaisie toi je suis sur que tu peux continuer, surtout si tu es une battante et en plus avec le chemin parcouru... ou sinon pense à ceux qui dise que tu n'y arriveras jamais ou que tu reprendras après (et oui, malheureusement y'en a) : prouves leur le contraire.

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 22:51

merci a toutes

 

je vais me reprendre, ca motive de lire tous ces messages et oui on me l'a claqué ce matin que je vais reprendre tous mes kg perdu meme plus, mais ca m'a fais sourire en me disant je m'en fou de ce que tu dis.... pour ce qui est des gateaux dukan j'ai du mal a trouver des bonnes choses... c 'est clair que je ne vais pas tout foutre en l'air j'ai perdu rapidement meme plus que mon objectif, pas question de reprendre meme 1kg...

 

Merci, je verrais comment va se passer la journée de PP demain

uhlane

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2011 à 22:53

bonsoir,

 

Comme le disent les autres : ce qui est fait, tans pis !

Ne culpabilises pas, tu ne dois pas être la seule et si tu stresses tu risques de grossir ( chez moi c'est ce que ça me fait )

surtout manges normalement, sainement, mais fais tes 3 repas sinon ton corps va se dire : oh la la ! j'ai moins à manger donc je stocke !

et surtout fais des desserts dudu, une douceur c'est bon pour le moral, et sans conséquence sur le régime

courage et tournes la page ! ( donnes ces fichus chocolats à quelqu'un )

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 22:57

ha bin justement je fais plus que 3 repas, je mange toute la journée du sucré, du salé.... mais je vais me reprendre il faut absolument j'ai pas envie de gacher tout mon parcours, hors de question

 

merci beaucoup de votre soutien

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2011 à 23:09

As tu le livre de pâtisserie Dukan ? Si oui je te conseille le fondant au chocolat si tu est gourmande de chocolat.

 

Chez moi ca donne un gâteau qui n'a certes pas le cœur fondant mais un très bon gout choco qui fait beaucoup de bien !

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 23:21

non j'ai pas le livre de patisserie dukan, mais j'ai vu sur un autre post que tu avais mis des liens pour chocolat blanc et au lait, j'ai deja fait au lait c'est super bon... merci athanelia, je vais refaire aussi la barre au chocolat qui est super bonne aussi ca me fera moins de mal que les chocolat de paques lol, c'est a ma fille le reste, ceux que j'ai mangé c'etait les miens, là j'en ai plus donc!!!!!

Utilisateur39120

Posté le 27/04/2011 à 23:29

c'est sur qu'en tant qu'ex accro au choco c'est pas évident ...

quand je fais des recettes au cacao (tout les 3 jours car c'est un toléré je rajoute de l'arome chocolat noir .... dur le sevrage ! en tout cas faut tester un max de recette jusqu'à trouver la bonne ... et pendant que tu cuisines, tu ne te goinfres pas de choco de pacques ou autres au pire tu goutes ce que tu fais !!!

je vais tester le pain au chocolat oui oui oui, y'a une recette faut voir

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

onixer

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 04:54

courage jusylo! Je devellope moi meme des comportements compulsifs dans ma fin de croisiere, ce midi j'ai craqué sur 2 bols de flocons d'avoine (j arrivais pas a m arreter), et apres culpabilisation, angoisse, ventre balloné pffffff

Si vous avez des astuces je suis egalement preneur!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 07:47

merci onixer, ton parcours en surprennant, bravo waouh, je vais me reprendre aujourd'hui, je suis motivée ce matin!!!!

 

bonne journée tout le monde

je viens tiens au courant ce soir de ma journée!!!!

uhlane

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 10:08

bonjour,

 

j'ai aussi besoin par moment de faire un bol de son d'avoine avec arôme chocolat, le soir vers 22h, le plus fou est que je n'ai pas faim et que je sais que je n'en ai pas besoin !

 

pour éviter ça, je me rempli l'estomac avec des tisanes transit - drainante -..... et j'ai l'impression que c'est mieux, mon estomac est plein , je ne craque plus

Utilisateur26370

Posté le 28/04/2011 à 11:13

merci pour ton post parce que je m y retrouve ..

et ça fait du bien de se dire, que je ne suis pas la seule a avoir cedé sur les chocolats de paques !

ma fille aussi en a une tonne, je les ai rangés dans un placard, histoire de ne pas avoir de tentations sous le nez !!

le pire pour moi, c est j ai fait plein d ecarts avant paques, et comme toi impossible de me raisonner

qu est ce que je m en veux dans ces moments de fringales, et surtt quand je n ai pas faim c est ça le plus enervant !!

 

j ai donc repris 1 kilo grrrrrrrr

hier PP et -700 gr ouf, mais je refais un PP aujourd hui car j ai un gros week end (samedi soir repas avec des amis et dimanche repas avec la famille)

 

alors voilà moi je me suis ressaisie je n ai plus de tentations, donc dis toi tu n es pas seule, dis toi que tu vas te ressaisir et ne reprendre aucun kilo !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

uhlane

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 14:44

hé hé ! ! si tu le dis, mais je suis une gourmande et ce week-end nous avons des amis qui viennent les 2 jours, grrrrr

 

c'est qu'on deviendrait ermite pour vivre loin des tentations !

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 14:49

Bonjour a toutes!

Paques c est l'HORREUR!!!

depuis une semaine je fait n'imoprte quoi, mis a part ma journee PP..

1.5 kg de repris je suis deg, mais ca m empeche pas de craquer encore!

il faut qu on se reprenne, on a profite, mais le peu de conso qu'il nous reste, il faut le tenir.. (plus que 20 jours pour moi..)

on n est pas infaillible, c est sur que ca fait mal, mais faut juste essayer de repartir sur de bonnes bases sans culpabiliser!

bon courage a toutes!

Utilisateur26370

Posté le 28/04/2011 à 16:20

Bon courage a toi aussi fannycita !

moi non + je ne suis plus tres loin de la stab, mais je pense continuer jusqu a la fin du mois de mai ma conso

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 17:01

oui pareil, je crois aussi que je vais la prolonger un peu, deja je vais me refaire quelques jours PL..

histoire de reperdre un peu!

mais c est fou ce que c est long cette conso par rapport a la rapidite de la +perte de poids!!

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 17:06

Je suis E-XAC-TE-MENT dans le même cas que toi. Très difficile de reprendre de bonnes habitudes après avoir fait des écarts (surtout si on n'avait pas immédiatement repris du poids).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 17:21

oui c est sur!!

mais un ecart qui dure une semaine c est grave!!

et le pire c est que je me dis que je vais attendre la fin de semaine pour me reprendre..

(je suis en echange universitaire au portugal et c est ma semaine de vacances donc sortie, visite, fetes..)

j avais tenu jusqu'a maintenant, mais la DEBANDADE!!

et c est vrai de pas avoir repris tant que ca avec tout les ecarts, on dedramatise...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.