Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

help ! moral dans les chaussures

beazzi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2016 à 09:30

Bonjour

 

je suis nouvelle, j'ai juste posté une ou deux fois sur ce forum, je suis ce programme depuis maintenant deux semaines complètes, j’entame la troisième. Ce matin, un peu à reculons, je suis allée me peser, sachant pour avoir lu plein de témoignages, que le lundi matin valait mieux pas risquer de vérifier sur la balance les conséquences du repas de Gala. Je l'ai fait quand même Et PAF ! +1kg 100 !!! Hier on a fait ravioli gyoza de légumes et sukimi (riz vinaigré et saumon cru, j'ai même pas fini le riz !) je ne comprends rien! La perte de poids avait été lente mais régulière jusque là, j'étais hyper motivée, mais si le gala vient bousiller 50% de mes pertes à chaque fois, je ne sais plus quoi penser de cette méthode.

 

j'étais à 65.9 (le deuxième jour du régime, commencé le lundi 1er février) et samedi matin, le 13 février, j'étais à 63.1... ce matin 64.2 ! j'ai même pas inscrit le poids sur la courbe tellement je suis dégoutée.

 

Vous avez constaté ça vous que les repas de gala vous font reprendre direct le poids perdu? et après ça part vite ou il faut attendre?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

regimecd

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2016 à 09:40

ne t’inquiète pas, c'est normal tu as mangé tu prends du poids mais la journée PP aujourd’hui devrait arranger ça.

allez restes motivée tu vas y arriver 

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2016 à 10:24

Bonjour Beazzi!

Ne te décourage surtout pas! La méthode escalier fonctionne, je peux en attester puisque je la suis depuis 21 jours.

Pour ton passage sur la méchante balance il faut que tu te fixes un objectif. C'est soit tous les jours, soit 1 fois par semaine.

Si tu choisis 1 fois par semaine pèse toi plutôt le mardi ou le mercredi, le temps de bien éliminer ton gala.

Si tu choisis tous les jours, fais le vraiment tous les jours pour voir comment ton corps réagit à chaque introduction d'aliments et tu verras que ton poids bouge chaque jours.

Pour moi c'est tous les jours et des fois ça monte de 600g pour vite redescendre. J'ai perdu 4.6kg en 21 jours.

Sur un autre post, les filles perdent en moyenne 700g à 1.4kg par semaine. Donc ne désespère pas ça marche!!

Tu vas vite reperdre ton kg entre aujourd'hui et demain.

Et puis même si tu n'as pas rajoute ta pesée de ce matin tu as une belle perte depuis le début!

Ne lâche surtout pas, il faut juste être patient!

Tu vas bien les avoirs ces fichus kg  

beazzi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2016 à 14:01

Re

 

merci les filles, vous m'avez bien aidé à prendre un peu de recul.

 

j'éviterai de me peser le lundi ou j'essaierai de ne pas trop m'inquiéter des hausses.

 

je suis sérieuse depuis ce matin, je bois beaucoup d'eau, demain est un autre jour.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

regimecd

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2016 à 17:37

exactement   

beazzi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2016 à 06:56

Salut, le poids est effectivement descendu hier, je suis à 63.6, mais je persiste à dire que c'est un peu improductif de reprendre plus d'un kilo entre le dimanche matin et le lundi matin, même si sur la durée le poids descend toujours (-2.3 en tout) je trouve ça assez décourageant...

 

Donnez moi SVP quelques idées de repas de gala qui limite la casse. Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

regimecd

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2016 à 09:35

le riz vinaigré c'est mauvais et super sucré en temps normal, evites le. le gala c'est pour te faire plaisir mais en restant raisonnable donc manges ce qui te fait plaisir mais ne te sert pas deux fois et n'abuse pas des quantités 

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2016 à 10:43

Coucou!

Allez ne décourage pas.

Je n'ai perdu que 200g hier et pourtant je sais en me pesant tous les jours que ma journée la plus efficave est celle du mardi. Je perds plus en pl. C'est aussi peut être ton cas!

 

Pour mon dernier gala j'ai fais une raclette et 2 cookies en dessert. Pour limiter la casse je n'ai pas mangé de fromage le soir.

La semaine d'avant j'ai mangé 2 croque monsieur et une mousse au chocolat. Le soir je n'ai pas mangé de pain ni de fromage.

En général je ne prends pas d'entrée, et limite mon repas du soir. Le gala est pris le midi, pour pouvoir l'evacuer en journée. Et je ne me resserts pas.

Bois tu suffisamment? Fais tu un peu de sport?

Autre idée pour ton gala ce manger japonais, sushi, maki, sashimi si tu aimes. Ça cale bien et pas trop gras.

 

Ne désespère pas. Je persiste à dire que tu perds très bien pour un escalier!

 

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2016 à 10:45

2.3kg en 14 jours, ça fait quasiment 5kg en un mois!!!

beazzi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2016 à 11:51

Je ne pense pas boire assez non, c'est mon point faible, je suis hypotendue, j'ai une tension au naturelle assez basse, en période de diète, je pense qu'elle doit encore baisser un peu et j'ai ressenti, mon médecin m'a confirmé aussi que plus je buvais, plus ma tension risquait de baisser. je me contente d'un litre par jour, je crois que Dukan préconise le double.

 

Pour le sport, je marche au moins 1h30 à deux heures par jour. Mon bébé ne fait toujours pas ses nuits (cette nuit pour vous dire, réveil à fond les watts à 1h30 du mat' pour biib" , puis à 4 heures, puis il s'est définitivement réveillé vers 5h30, une nuit normal pour lui   ) donc même si la grossesse m'a transformé en chamalo LOL, j'attends un peu.

 

Oui, je râle un peu mais 2.3 c'est pas mal...et j'ai cru comprendre que le repas de gala avait son utilité justement pour ne pas aggraver l'effet yoyo quand on arrête le programme. Donc faut le faire... je vais plutôt privilégier le midi plutôt que le soir comme toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2016 à 14:01

Effectivement si tu ne peux pas boire beaucoup ça ne dois pas trop aider. Il faudrait boire entre 1 litre 1/2 et 2 litres par jour. C'est surtout pour que tes reins ne se fatiguent pas trop (les protéines fatiguent les reins) et t'aider à éliminer.

Et puis c'est vrai aussi que le manque de sommeil n'aide pas non plus.

Fais bien attention à toi, tes conditions de vie actuelles peuvent te fatiguer avec un régime mais tu as bien fait de choisir l'escalier, car moins retrictif!

Et puis si tu n'as pas accouché depuis très longtemps c'edt normal que ton corps fasse un peu de résistance, avec les chutes d'hormones etc...

Quel âge à ton bébé? Ta puce va bien finir par faire ses nuits.

J'ai 3 garçons et mon dernier a bientôt 2 ans.

 

Sinon top pour le sport. C'est idéal de pouvoir marcher autant tous les jours!

Sans vouloir être indiscrète tu es de Montpellier?

beazzi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2016 à 18:55

j'ai fait le dukan classique il y a 10 ans (j'en avais perdu une dizaine) , effectivement, j'avais tout le temps soif, pas besoin de me forcer, le corps sait qu'il est indispensable de boire autant quand on est à 100% proteine. Avec l'escalier, je ne le ressens pas vraiment puisque je mange aussi beaucoup beaucoup de crudité.Je n'aurai pas pu faire le dukan classique, c'est crevant pour l'organisme.

 

Mon fils a déjà 6 mois 

 

j'habite à 20 kms de montpellier, à côté de Gignac.on a de la chance on a de belles balades à faire par ici.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2016 à 20:29

Même avec les crudités essaye de boire autant que tu peux sans te créer des troubles de la tension. C'est efficace de bien boire  

 

Ah oui 6 mois. Il fait de la résistance ton loulou! Mais tu tiens le bon bout, en général c'est dans cette période que les plus téméraires finissent par faire leurs nuits  

 

Tu as beaucoup de chance d'habiter Gignac. C'est hyper joli et calme! J'ai fais mes études à Montpel et j'adore cette ville et les environs. J'y retourne plusieurs fois par an.

 

Allez courage, tu vas bientôt pouvoir sortir les jolis petits maillots  

beazzi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2016 à 07:55

Je viens donner des nouvelles , j'ai perdu toute ma reprise du week-end dernier (ça c'est bien), et - 300 grammes supplémentaires entre mardi mercredi et hier ... donc au jour d'aujourd'hui, bilan de la semaine -300 ! Ce n'est pas le vendredi et le samedi qu'on perd le plus, donc je me dis qu'au total ce ne sera pas grandiose comme perte.

 

donc je pense être vraiment très raisonnable dimanche et limiter le sucre au max (même ne pas en manger du tout !) parce que sinon lundi matin, ça risque de faire mal à la pesée.

 

Entre hier et aujourd'hui, - 200 grammes sur la balance.

pas génial, pourtant j'ai couru partout, c'était une journée pas tranquille du tout, et au niveau des calories, ben jugez par vous même lol

 

le matin, une tranche de pain de seigle avec un filet transparent de cancoillotte

à 10 h une poire

à midi, jambon de dinde aux herbes (il devait y en avoir 4 tranches, très fines)

 

le soir, courgettes, tomates, oeufs brouillés sans huile végétal

 

+coca zéro et eau (encore pas assez, je le crains).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

beazzi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2016 à 07:44

Re salut à toutes,

 

j'ai l'impression d'être un peu lourde sur ce forum, mais d'en mon entourage, personne ne comprend rien.

 

j'ai repris 400 grammes cette semaine. Donc là, on peut dire que ce régime ne marche pas sur moi.

 

Pourtant, je bois plus.

 

je le suis à la lettre

 

mais hier pas de repas de gala, juste un peu plus de fromage et de pain de seigle dans mon repas de midi, pas d'alcool, pas de dessert sucré, beaucoup de légumes. et surtout hier soir, j'ai carrément sauté le repas, je n'ai rien pris, mais ne me suis pas pour autant endormie avec la faim. je pense que je m'habitue à de petite quantité et le repas de midi (plutôt13h30/14h00, on a mangé tard) m'a suffi.

 

je me demandais si c'était parce que je ne mangeais pas assez de protéine que je ne maigrissais pas et même regrossissais?

 

je mange surtout du tofu (un peu de dinde et de poulet, zéro jambon, zéro veau, zéro beauf) un peu de poisson (genre deux fois par semaine). Et comme je suis allergique au PLV, je ne peux pas manger de fromage blanc, donc je prends (et encore pas tous les jours) des yaourts soja nature.

Aujourd'hui, en PP, ça va être très maigre, quelques pavés de tofu (2), sans doute blanc de dinde et peut être deux yaourts soja, quelques batons de surimi, mais je n'aime pas trop ça, donc ce sera pas plus de 5. coca zéro.

 

En revanche, le reste de la semaine, je mange beaucoup de légume, tomates, endives, doucette, courgette, carottes en grosse quantité pour me caler. je me demandais donc si le fait de ne pas manger assez de protéine (pourtant tofu, au moins à chaque repas) me faisait perdre mon muscle et gonfler en eaux (j'attends ma balance à impédance que j'ai commandé la semaine dernière).

 

bref je suis perdue.

 

 

je me demande aussi si le fait d'ovuler (j'ai eu les signes cette semaine) n'était pas aussi facteur de prise de poids.  j'ai le vendre qui a gonflé.

 

Voilà... mon roman; ça me fait du bien de parler.

 

ce régime est important pour moi, je ne vais pas vous détailler ma petite vie, mais je suis à la maison forcée pour la santé de mon fils ainé, avec mon mari, c'est pas le bonheur sans nuage, on a pas mal de soucis, être bien dans ma peau après ma grossesse c'est important.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

regimecd

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2016 à 10:12

pas de panique, tu dois stocker de l'eau ma belle, le régime fonctionne sur tout le monde si tu le respecte, après malheureusement c’est plus long pour certaines en fonctions des métabolismes de chacune.

 

continue de manger comme tu le fais c'est très bien, bois toujours autant, mais marche ou fait du sport aussi ça aide.

et puis la vie de couple il y a des hauts et des bas c'est la vie, mais vous vous êtes choisis et promis amour jusqu'a la fin donc penses à votre amour c'est plus fort que tout.

 

allez motivée on est la pour toi 

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2016 à 10:56

Bonjour bonjour!

 

Surtout ne laisse pas tomber! Ce regime convient puisque tu as déjà perdu du poids et ça c'est positif!

 

Ensuite je pense que tu ne manges pas assez. Il te faut environ 1,5g de protéines par kg de ton poids (ex: quelqu'un qui pèse 100kg doit manger 150g de protéines par jour). Le concept du régime est de bien se nourrir pour maigrir. Si tu ne manges pas suffisamment tu ne perdras pas! Et en plus tu sera frustrée.

Tu as un récapitulatif de nombre de protéines par aliments sur le site : sers t'en c'est très pratique.

Pour le pain il s'agit de pain intégral ou complet, et non de seigle.

Pour les yaourts soja, fais attention tu es limitée en quantité car c'est un toléré.

Ce n'est pas facile avec ton allergie aux plv, tu ne peux pas prendre de laitage mais je suis sûre qu'il y a d'autres aliments avec lesquels tu peix te faire plaisir.

 

Pour ta reprise pas de panique c'est normal!!! On traverse toutes des paliers tu vas vite les reperdre! Je suis en plein dedans depuis une semaine mais je ne lâche rien car je sais que ça va redescendre!

 

Après si tu veux on peux se suivre tous les jours pour t'aider. Mettre nos pertes tous les jours et nos menus. Ça aide d'être accompagnée et soutenue! Et puis tu n'es pas lourde sur le forum, tout le monde a des hauts et des bas.

 

Allez courage, tu n'es pas toute seule!  

beazzi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2016 à 07:22

Merci les filles pour votre soutien, ça m'aide beaucoup! vous êtes gentilles 

 

Et oui pour le pain de seigle, mais le soucis c'est que je suis intolérante aussi au GLuten, c'est vrai que le seigle je le digère pas trop mal, e me demandais si le jeudi vendredi samedi dimanche, je ne devrais pas plutôt m'octroyer une cuillère à s de plus de son d'avoine et laisser tomber le pain pour un temps.

 

Oui ça m'aiderait peut être de mettre mes repas tous les jours ! en tout cas, je me suis rendue compte d'un truc ce matin, je fais de la rétention d'eau je suis sûre, les doigts, les pieds, les mollets, je le vois bien!

 

donc aujourd'hui RAS sur la ballance, après une journée de lundi PP rien de neuf, même poids q'hier.

 

 

hier le matin. rien je crois (peut être un verre de coca zéro)

 

hier à midi, galette de son d'avoine avec 3 petites tranches de jambon de dinde et quelques cornichons

 

à 16 h yaourt soja édulcorant vanille (sinon immangeable)

 

hier, le soir, tofu aux graines de sésame avec un peu de sauce soja et des oignons

 

tisane, eau, coca zéro en abondance. et -0 kg ce matin...youpiiii

 

Pas eu faim du tout par contre. j'ai mangé il devrait être 20h30 et j'aurais pu attendre encore.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2016 à 14:25

Coucou.

 

Bon, mon verdict du jour : tu ne manges pas suffisamment et tu ne perds pas!

Pour le yaourt soja c'est un toléré. En dudu classique tu peux en prendre 2 par jour mais pas en escalier! Tu as droit à 1 toléré par jour seulement à partir du mercredi, soit 1 yaourt soja ou 15cl de lait de soja.

Peux tu prendre des produits sans lactose avec ton allergie? Ca existe sous forme de yaourt, fromage blanc et lait.

 

Pour le son je pense que tu peux essayer sur une semaine et si ça ne ralenti pas ta perte continue! Sinon il existe en magasin bio du pain sans gluten.

 

Attention aux cornichons et oignons, c'est en condiment, donc pas d'abus, surtout le lundi!

 

J'avais oublié hier : les carottes évite d'en manger tous les jours, une fois par semaine est suffisant car sucré.

Les légumes qui aident bien pendant le régime sont les endives, poireaux, épinards et asperges. Ils t'aideront à évacuer l'eau en trop.

 

Si ça peux t'aider hier j'ai perdu 700g avec :

Matin : galette dudu à l'édulcorant vanille (à volonté et café

Midi: 3 quiches aux fruits de mer (recette sur le site préparé avec du tofu ferme), 1 carré frais et 1 yaourt 0% + 1 café

Gouter : 1 verre de coca 0

Soir: 2 quiches fruit de mer, saumon fumé mixé avec du surimi fb et carré frais echalottes et un peu de jus de citron, 1 carré frais et 1 yaourt 0% + 1 tisane

Boisson : 2l dans la journée.

J'ai eu ma dose de protéines pour la journée et je n'avais pas faim.

 

Aujourd'hui mange beaucoup de protéines et complète avec des légumes (et non l'inverse).

 

J'espère que ça t'aide un peu.

Tu peux également rencontrer une stagnation. J'en sors tout juste et cela a durer presque 10 jours, donc ne te laisse pas décourager! Si tu es mieux dans ton corps le reste suivra, le moral, ta famille, etc...

 

 

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2016 à 14:32

J'oubliais pour la rétention d'eau : fuis le sel!!! Essaye de ne pas ou pas trop saler tes plats.

Si tu es stressée aussi par ton contexte familial, sache que ça n'aide pas. Essaye de t'accorder un peu de temps pour toi c'est primordial... et c'est une maman de 3 garcons en bas âge qui te le dit!

beazzi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2016 à 16:13

Bon ton post m'aide beaucoup Ange, mais en te lisant, je suis en train de me dire que ce régime n'est pas pour moi.

1/ je déteste la viande. je ne dirais pas que je suis végétarienne parce que je mange de temps en temps du poisson et de la volaille, mais comme je l'ai dit plus haut, cela doit faire des années que je n'ai pas pris un bout de beauf par exemple.

Malgré ça, le seul qui m'ait jamais fait perdre du poids c'est Dukan, donc je me suis tournée vers ce nouveau régime de l'escalier. Mon soucis au quotidien et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris du poids pendant ma grossesse, c'est que je ne mange pas de protéine et que je remplace la part de prot par des légumineuses et des sucres lents (féculents essentiellement), piège dans lequel tombe beaucoup de végétariens et comme beaucoup j'ai grossis. Ce régime, c'est avant tout pour m'obliger à manger des protéines, mais là, je suis bien embêtée parce que je préférerais me traîner mes 10 kgs en trop, plutôt que de manger du porc ou du boeuf, j'ai une véritable aversion pour ça. Donc, il n'y a pas milles solutions, c'est tofu, oeufs, poissons (et encore, je n'aime que le saumon, les poissons blancs m'écoeurent vite), poulet (mais je sais aussi que si je force trop la dose, je vais m'en dégouter) et voilà, si tu rajoutes à ça mes intolérances, l’allergie au PLV... ben c'est vrai que je tourne en rond au niveau des aliments.

 

Augmenter ma part de prot' , je cherche comment,à par m'avaler 1 kg de tofu par jour...  je vais m'en dégouter aussi.

Je pensais qu'on avait droit au steak de soja, finalement même pas d'après ce que j'ai lu.

Pour le fromage sans lactose, je ne sais pas, je vais voir, surtout pour le budjet, dans les boutiques bios c'est souvent hors de prix... ok merci pour tes conseils, faut que j'y aille doucement avec les yaourts sojasun.

Par contre les cornichons, ça va être dur, l'oignon, omg, encore plus dur, le tofu sans rien, c'est atroce ! Le lundi c'est vraiment pénible.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2016 à 19:26

Salut Beazzi!

Je ne sais pas quoi te dire du coup. C'est vrai que tout ça ne te facilite pas la tâche!

Après tu peux adapter le régime à ta sauce, si cela te fait maigrir... après tout pourquoi pas!

Tu as tout de même beaucoup perdu en peu de temps!!! Un peu de patience, tu y arriveras.

Je viens de lire dans le livre sur l'escalier que les yaourts soja sont autorisés (s'ils sont natures) à raison de 2 par jour à partir du lundi. Ce sont les aromatisés qui sont considérés comme tolérés. Pardon pour cet erreur! Mais ils peuvent tout de même ralentir la perte de poids.

Dis nous si tu tiens le cap!

 

beazzi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2016 à 11:08

Salut Ange38

 

Je vais quand même essayer de suivre le programme le mieux que je peux.

 

j'ai changé de balance et apparemment la perte de poids a repris (je ne sais pas si c'est lié, mais le premier jour avec la nouvelle, j'avais -1.5 par rapport à la veille avec l'ancienne) encore -300 ce matin.

 

j'ai essayé de suivre tes conseils et de manger plus protéiné le soir et moins de légumes, on dirait que ça marche, à voir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange38

827 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2016 à 10:35

Salit Beazzi!

 

Génial poir ta perte. Finalement tu as une bonne moyenne de perte par semaine!

Continues comme ça, sans t'ecoeurer des protéines et tu vas y arriver!

Courage à toi et tiens nous au courant.

 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.