Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

help : perte de poids de plus en plus dur

johem

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2015 à 16:15

Bonjour les Proteinautes

 

questions car je suis novice : voilà je commence à m'inquiéter car je suis au régime dudu depuis le 1er mai et je m'y tiens à la lettre sans avoir trop d'envie, vraiment je suis fière de moi et de résister à toutes les tentations du quotidien, je mange en quantité suffisante, majoritairement des steak hachés du jambon et des laitages 0%, peu de legumes, c'est vrai lors des jours pl, je suis plus viande... et la balance affiche -9.2 kg mais je trouve que depuis presque 3 semaines, cela descend très très lentement, et en plus seulement de 500 gr en 500 gr, j'ai très peu de stagner et de ne plus perdre de poids, en plus c'est vrai que je ne peux pas me retenir de me peser tous les matins, il est important pour moi d'avoir des résultats, car ca me motive énormément, la phase d'attaque c'était le rêve tous les 2/3 jours; maintenant j'arrive meme plus à perdre 1 kg/semaine j'ai l'impression. est ce normal ? est ce que je vais forcément maigrir de manière stable ou est ce qu il y a des gens qui n'y arrivent plus au bout d'une dizaine de kg ? merci de votre réponse, je stress un peu là.

 

sinon est ce que je peux refaire une petite phase d'attaque pour booster le corps ?

 

merci de vos réponses et de vos impressions ^^

ema69

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2015 à 17:40

salut fais tu du sport?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

yo76120

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2015 à 21:31

Salut Johan, perso j'avais les même crainte mais en faite la perte de poids c'est effectué par paliers pour moi, genre des fois sa bouge plus pendant quelques jours ou très lentement puis sa recommence à descendre rapidement, sa doit dépendre des gens mais au final j'ai l'impression que sa fait pareille pour toi , je prescise que je ne faisais pas beaucoup de sport et qu'à partir du 50eme jours j'ai rajouter du pain à mes repas car je trouvé que j'avais bien perdu et surprise sa a continuer à descendre malgré sa 

 

Enfin voilà tu m'a compris, lâche pas l'affaire sa devrait redescendre après je suis pas pro donc je me trompe peut-être mais si tu suis bien le régime y'a pas de raison

 

Ps: désolé pour les fautes je suis sur un petit tel

À+

yo76120

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2015 à 21:35

Johemr* correction automatique du tel Lol 😁

johem

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 09:38

salut ema69

non je ne fais pas de sport justement car boulo + 2 enfants en bas age, je trouve pas et prend pas le temps, la semaine c'est la course et le week end toujours plein de choses à faire, je me trouve des excuses en plus lol car moi et le sport c'est pas une grande histoire d'amour ! tu crois que ça changerai la donne ?

johem

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 09:42

bonjour yo76120

ca me rassure ton message, comme tu dis c'est vrai que ca dépend peut etre des gens, moi je suis peut etre en mode "paliers", encore ce matin la balance affichait le même résultat que depuis vendredi dernier...

toi tu as ajouté du pain à ton régime, qql un de je connais lui à ajouter carrement un verre de vin rouge chaque soir, et il continuait à maigrir ! je t'avoue j'ai trop peur d'un mauvais résultat et pourtant un morceau de pain de temps en temps ça serait super, mais non, je vais continuer comme ça, sans dévier et en gardant le cap, comme tu dos y'a pas de raison que ça fonctionne plus.

en tout cas je te tire mon chapeau pour tes presque 18 kg c'est super ^^

laboulette59

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 09:49

bonjour Johem

 

au début on perd vite mais il arrive que le corps fasse un peu de résistance et la perte est plus lente...même si tu perds moins vite c'est toujours ça en moins et la balance tout les jours ça te booste mais t'angoisse aussi au vu des résultats alors essaye de la lâcher un peu moi aussi j'étais comme toi à me peser tout les jours, mais je me suis calmée de ce côté là ...alors continu sans te prendre la tête et surtout pas d'autre phase d'attaque ça serai jouer avec ta santé....

 

tu va y arriver pas de panique

yo76120

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 10:50

Merci Johem 

 

Comme dit laboulette59 peut être que ton corps fait plus de résistance qu'a d'autre mais tkt il va pas pouvoir tenir bien longtemps en tout cas bon courage et te prend pas la tête 

johem

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 11:58

oui vous avez raison tous les 2, c'est la résistance, la balance craquera avant moi !!

d'ailleurs, je vais la ranger et la sortir qu'une fois par semaine, je sens que ça va etre aussi dur que de résister à un morceau de chocolat noir...

merci de vos bons conseils, ça booste le moral ^^

ema69

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 11:21

j'ai le même pb que toi johem je stagne depuis samedi dernier c'est frustrant. J'ai lu que certaines personnes pouvaient stagner pendant des semaines....ça doit être trop dur. SI lundi toujours pas de descente, je ferai un journée blanche.

 

allé on s'accroche... c'est dur et la route est longue !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johem

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 13:36

ça me rassure ema69 de ne pas etre toute seule a satgner, en plus à qql chose près on est au même niveau du régime.

tu me diras si tu as fait la journée blanche lundi, et si tu en es contente; si oui, je ferai pareil, c'est manger que des aliements de la phase attaque "blancs" non ? poulet, yaourt et blanc d'oeuf ?

ema69

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 15:47

http://www.proteinaute.com/la_journee_blanche_dukan-11.html mais apparemment c'est pas très conseillé...

 

pas de viande rouge, ni de poisson gras, ni tolérés, ni jaunes oeufs... j'espère que d'ici lundi j'aurai atteitn -10kg.

 

oui Johem on a perdu quasi pareil c'est cool serons nous les coudes alors 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johem

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 16:15

carrement ! allez ema je te suis, ouvre la marche pour la journée blanche.

au fait tu penses qu on est dans la bonne moyenne de perte de poids vis à vis du temps du régime ? j'ai l'impression que d'autres perdent plus vite que nous ?...

ema69

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 16:36

je pense que ça dépend des gens... moi j'ai fait pleins de régimes auparavant, là ça faisait 2 ans que je mangeais n'importe comment et j'ai une un bébé entretemps. J'avais fait dukan il y a 5 ans. La perte est moins rapide que ce que j'espérais en effet... mais ça serait pareil voir pire avec d'autres régimes donc il faut qu'on soit patiente.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johem

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 17:10

incroyable ema car meme chose pour moi : j'ai passé la moitié de ma vie au régime, dukan il y a 5 ans avant mon mariage puis alimentation peu saine car mon mari mange bcp de bétises et prend pas un gramme et comme je suis bête et gourmande, je fesais pareil, puis arrivé de mon fils il y a 3 ans et de ma fille il y a 6 mois, qui s'appelle comme toi en plus ^^

 

pour revenir à nos moutons, j'ai peur que l'objectif ne sera pas atteint pour fin octobre comme vu sur le site de dukan lorsque j'ai fais mon juste poids... car après on a encore du boulo avec la consolidation

ema69

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2015 à 10:52

Oui c'est ce j'apprécie sur ce forum, on retrouve plein de gens dans notre situation, ça rassure de se sentir moins seule. Même combat 

 

Mon chéri mange beaucoup de bêtises aussi et prend pas un gramme tout comme ton mari !!! Si je mange comme lui je ne maigris pas, voire je grossis... dur dur.

 

Du coup on ne mange pratiquement plus pareil... mais je trouve qu'il a une alimentation plus saine aussi et parfois je lui cuisine des galettes dukan il adore !! donc on arrive à manger des repas en commun 

 

La route est longue jusqu'à cet automne. On va y arriver. Le plus dur ça va être les grandes vacances. 3 semaines en étant au régime... je vais continuer mais j'espère ne pas être trop frustrée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johem

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2015 à 11:26

non ema c'est dans la tête ca va allez, n'oublie pas que l'été prochain, ça sera nous les plus jolies ^^

par contre ce qui m'inquiète c'est de ne perdre plus 1 kg par semaine mais 500/600 grammes, du coup ca va etre plus long, bcp plus long... je sais pas si c'est "normal" de perdre si peu alors que je suis le régime à la lettre

ema69

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2015 à 11:55

je pense que c'est normal. Le corps fait un peu de résistance et a pris l'habitude du régime donc c"'est plus long.

 

Peut être en changeant d'alternance je me disais par exemple 3/3 ou 5/5 ? Je ne sais pas quoi te dire à part être patiente :( c'est ce que je lis partout, on est pas toute égale face à la perte de poids.

 

Puis maigrir après 2 enfants, je pense que c'est pas évident...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johem

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2015 à 13:42

t'as raison, peut etre qu'un 3/3 par exemple ça pourrait "detoxer" un peu le corps...

je crois que je vais essayer dès lundi, je te dirai

comme je suis fière de moi : demain c'est mon anniversaire et je prépare un paris brest pour toute la famille, et j'ai même pas gouter la creme au beurre ! tu vois, c'est dans la tête (et dieu sait que j'aime le paris brest...)

ema69

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2015 à 15:19

oui c'est beaucoup dans la tête et ça n'empêche pas de faire plaisir à ceux qu'on aime sans craquer !! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ema69

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2015 à 10:33

coucou johem j espère que tu vas bien.

 

je ne ferai pas journée blanche demain, je suis très heureuse d'avoir passé la barre des -10kg ce weekend. Doucement mais surement !!!

 

Allé prochain pallier pour moi passer en dessous de 80Kg !! j'y crois 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johem

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2015 à 10:25

Bonjour Ema !

 

et bravo à toi pour ton résultat ! figure toi que moi non plus je ferai pas journée blanche car comme toi j'ai dépassé la barre des 10 kg samedi pour mon anniversaire, un joli cadeau ^^

ca motive c'est super

c'est marrant on se suit de pret

je te parie que fin aout tu seras au 80

allez ma grande, on y a !!!

ema69

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2015 à 10:45

Oui motivées. 

 

Passe une bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.